BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Walkera Mini CP + Devention 7E

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Jan - 9:40

pour l'autonomie de la devo7e je peux pas te dire, j'ai volé un vol avec le super cp. et pour la courone, je ne saurais pas te dire non plus, mais j'ai fais voler mon genius avec les deux courone, je suis revenu a celle du genius, meme version brushless, elle est plus grande et permet de moins mettre en charge les moteur.


pour l'ac, j'ai laissé le moteur d'origine. coté kit c'est un kit séparé. le moteur vient du combo de flashRC me semble t'il et le controleur c'est un controleur d'ac de cb100 walkera mais vu comme j'ai bidouillé, n'importe quel controleur de 10A ferrait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 1:38

Salut!! Very Happy

Ma fille se mettant à l'hélico, je projette de lui offrir un Super CP avec une Devo 7E.

Toujours content de ce TX Dom? Sais-tu comment le passer de mode 2 à mode 1? Je ne trouve pas de tuto...

Tu te fourni où pour les lipos, et existe t-il des cordons de charge en parallèle?

Niveau parts, à part RC711 on a quoi qui livre vite?

J'ai trouvé le combo à 115 € sur Ebay: http://www.ebay.fr/itm/Walkera-Super-CP-Flybarless-6-Channels-2-4G-3-Axis-3D-Helicopter-with-Devo-7E-TX-/321119626751?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4ac438a5ff
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 4:26

salut Jano,

ce tx est super, juste une fuite de courant quand il est sur Off donc c'est préferable de débrancher la batterie sinon ça dure très peu de temps. C'est peut etre corrigé sur les dèrnières versions.

le changement de mode est accessible dans le menu directement et même en francais. c'est juste > menu système >> mode de pilotage. et choix de 1 à 4

il existe des cordons de charge multiple chez ehirobo je crois, ou sinon prendre plusieurs chargeurs USB ils sont pas chères du tout, car c'est prévu pour 2 lipos par chargeur. avec 2 tu charge 4 batteries à la fois ce qui est suffisant.

chez ehirobo le pack est à 109, ils sont également rapides , il y a oomodel qui sont rapides pour envoyer et pas chères sur les parts aussi. il y a aussi www.rc-helicopters-cars.fr en franbce qui n'est pas forçément plus chère sur les parts et surtout qui fait le port gratuis donc c'est très intéressant pour commander la pièce qui vient de lacher et qu'on à pas en stock.
les lipos j'ai testé les nanotech d'HK mais ça vaut vraiment rien sur l'hélico malgrès les 45C annoncés ,...
par contre c'est top sur la coccinelle.
c'est mon problème actuel je manque de pèche ça s'essoufle très vite , je sais pas si ça vient du moteur brushed ou des batteries, en tout cas les mini sont un peu de coté en ce moment à cause de ça, finalement les meilleurs batteries sont surement les walkera 300-350 ma pour le super cp, en tout cas j'ai pas trouvé mieux.

sinon pour démarrer avec l'hélico ça risque de pas etre simple avec le cp , il faut absolument faire la modif des bras de servos (entailler un coté pour que ça saute des cran en cas de choque pour éviter la casse des pinions). surtout pour les débutant qui ont du mal à couper en cas de contact au sol. cela dit il est possible de faire cette modif uniquement pour le servo de pas car c'est lui qui prend lors des choques.
sinon en complément une petite coccinelle permettrait de démarrer tranquillement sans stress et ça tourne avec toutes les batteries pourries avec une grosse autonomie. j'ai fait travaillé le statio à ma fille avec et c'est plus simple de poser en cas de perte de contrôle. et l'autonomie de la coccinelle permet de travailler les statios plus longtemps quand on débute.

pour mon super cp , j'ai un souci avec la platine du mien depuis le début, en réglant le gyro je n'arrive pas à trouver vraiment la bonne position entre les rebonds et le manque de gain à haut régime mais ça doit etre un problème isolé de cette platine.

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 10:08

Merci beaucoup pour toutes ces infos et liens Dom Wink

Tu as des photos ou tuto de la modification des bras de servo, j'ai du mal à bien visualiser ce que c'est...

Merci pour l'astuce du chargeur USB, ça parait bien pour commencer.

C'est quel type de connecteur chez Walkera pour les lipos?

Sinon, pour l'apprentissage c'est pas mal ça je pense: http://www.ckado.com/W46006-training-gear-mcpx-only_product_8484_.html

Niveau fiabilité Walkera vaut Eflite sinon? Quelques soucis visiblement quand même, mais bon sur MCPX aussi le moteur c'est souvent qu'il montre ses signes de faiblesse.

Ma fille a eu son déclic depuis qu'elle a fait de l'hélico jouet au club ado. Ca vient vraiment d'elle, et depuis deux semaines elle s'entraîne sur Phoenix avec pas mal de persévérance, ce qui est plutôt bon signe.
Du coup, c'est vrai que j'hésite encore un peu avec le Ladybird que je voulais prendre en premier, mais entre le simu, le training kit, et papa prof ça doit pouvoir aller Very Happy

Concernant la Devo 7E, je sais pas si tu connait mais Deviation TX fait un firmware alternatif qui permet notamment d'utiliser le protocole DSM2/X: http://www.deviationtx.com/
Du coup, le TX en plus d'être parfait pour des mains d'enfant pour voler et faire du simu, serait utile également comme modèle compact pour mon 130X pour faire des vols de temps à autre sur ma pause midi, ce qui justifie là aussi l'investissement geek
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 22:31

le training kit devrait aller je pense il existe aussi un modèle walkera que j'avais à l'époque de mon V120D01 mais celui que tu indique me semble mieux conçu.
je poste un lien servo mod dès que je rentre sur Paris, pour info également chez oomodel ils ont des pinions de servo de rechange pour servo genius cp V2 / super CP.

concernant le firmware deviation , j'ai vu ça mais comme j'ai pas de rx spektrum je n'ai pas tenté le coup car le firmware de base convient bien pour walkera uniquement.

c'est vrai qu'en association avec 130X ça doit etre super pour le transport et les vacances. ce petit TX est vraiment précis. je l'utiliserai peut etre avec mon avion kinetic et un rx walkera pour les vacances, quoique même en vacances l'avion m'intéresse plus tellement :)
sinon un petit coup de frein filet sur les bagues des switch ça peut aussi etre utile au passage , sinon ça peut se dévisser et on peut perdre un 'écrou facilement.

j'utilise un devo 7E que j'ai cramé avec mon simulateur, j'ai juste bricolé un cable USB / alim poour le rx ça évite de tapper sur les batteries en mode simu, je n'utilise plus que lui .



Revenir en haut Aller en bas
Hatem91

Hatem91


Messages : 292
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 39
Loisirs : Le modélisme !!!
Localisation : Orsay 91

Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 4:39

Bonjour à tous.

Alors étant anciennement heureux propriétaire d'un mini cp avec devo8s ; je peux juste affirmer que cet hélico est super ! Surtout le gyro waw, impréssionnant !

Par contre pour un enfant jeune, il faut vraiment de la sécurité et voler avec en extérieur dans un espace vaste.

Cet hélico est un pas variable donc a le meme comportement que nos grosses bebetes mais le petit vu so poids est tres vif et a vite fait de vous tomber dessus.

Je dis cela car j'en ai vécu l'exprérience en jouant avec dans mon salon... Résultat l'hélico m'est tombé sur le bras.. Ca a pisser le sang et j'en garde une belle cicatrice.

Les lames euuuh pales ! sont bien souples mais surtout très fine et très tranchante ; le rotor tourne tres tres vite !

Pour un pro de l'hélico qui fait de la 3d il est interessant de changer le moteur par un brushless en effet, lors de violentes prises de pas, le moteur s'écroule un peut.

Voili voila !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 1:23

Et bien Dom, c'est juste génial le Super CP afro

Ma fille a fait ses premiers vols dimanche, et ça a été nickel. Un topic à venir sur cette expérience, mais je peux déjà dire qu'elle est aux anges et véritablement conquise par ce micro!!

En quelques mots, cet hélico est super stable, précis, agréable à piloter, AC bien verrouillé, propre en translation même dans une bonne brise. Vraiment étonnant. La finition est super correcte, pas de jeu, tout est simplifié comme il faut. La Devo7e est juste parfaite, feeling roulement génial, bonne programmation, timer à vibration... Le top quoi Very Happy

Pour un enfant qui a l'âge et qui est encadré, c'est vraiment bien. Je suis en train d'étudier les possibilités pour utiliser la petite Devo avec ma DX7s en écolage pour la suite des évènements !!

Merci pour la découverte et les témoignages donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Walkera Mini CP + Devention 7E   Walkera Mini CP + Devention 7E - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Walkera Mini CP + Devention 7E
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» walkera ????? non!!!!!
» WALKERA V400D02
» 2x walkera v400d02 pas cher
» walkera se lance dans la maquette
» ##Dom-mini-protos##

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: