Salut!!
Avec l'arrivée des formats 480 de chez Alzrc (FAST et RIGID), modifier son Trex Pro est assez tentant.
J'ai fait quelques calculs de masse, histoire de lancer le débat...
-Mon Devil 450 Pro:
Moteur Alzrc 3500 kv 70 gr
Servo cyclique Alzrc MG90s 14 gr l'unité
Lipo 3S HK 197 gr
Pales Alzrc 325 mm 23 gr l'unité
Canopy Alzrc 30 gr
Total 860 gr en ordre de vol.
-Pour un Rigid 480:
Moteur NTM (HK) 1700 KV 96 gr (+26 gr)
Servo cyclique MKS95 (clone) 21 gr (+21 gr)
Lipo 6S HK 235 gr (+38 gr)
Pales Alzrc 360 mm 33 gr l'unité (+20 gr)
Canopy Alzrc Rigid 40 gr (+ 10 gr)
Ensemble poutre plus longue/second roulement TT (+ 10 gr)
Step down 5.1 v AC pour avoir 6V sur cyclique (+ 5 gr)
Total 990 gr en ordre de vol (soit 130 gr de plus)
En restant en 3S, avec les mêmes servos et moteur, et sans step down, on prend quand même 40 gr.
Comme les pâles tirent plus en 350 mm, avec 40 gr en plus ça peut être limite en 3S même avec un plus petit pignon moteur. Mieux vaut prévoir du 6S pour que ça marche bien en 480, mais ce sera lourd. Les servos seront limite aussi du coup, puis en 350 mm faut du couple.
Au final, tout ça sur une mécanique de Trex avec sa tête et ses grips fragiles, ça risque de pas aimer les chocs. Je comprend aussi mieux pourquoi mon Rave prenait si cher, car même solide entre la masse et la puissance...
Avec un 480 Fast, on doit dépasser le KG!!!!
Donc tout ça c'est tentant, on en veut toujours plus en 450 comme 480 ou tout autre format, avec du moteur maousse, de la lipo maousse, des servos maousse, etc .... mais c'est au prix d'une machine lourde qui aura des performances moins adaptées à la smack 3D par exemple. En tout cas, le feeling aux sticks sera modifié, et ce je pense quelque soit le style de pilotage. Après c'est surement des machines super à piloter (je ne dis pas que ça me tente pas!!!), mais il faut bien penser à tout ça avant d'envisager de se lancer dans une conversion en tout cas