BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pâles Lynx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Pâles Lynx Empty
MessageSujet: Pâles Lynx   Pâles Lynx I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:29

Salut!!

J'ai reçu une paire de pâles Lynx que j'ai acheté 20 € FDPI sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/LYNX-CF-Main-Blade-325mm-/330790847833?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item4d04abc559#ht_2355wt_875

Elles font 325 mm soit un cm de plus par pâle que mes 315 habituelles Alzrc et Edge. La corde fait aussi 1 mm de plus. La masse est de 25 gr.

La finition est par ailleurs assez dégueulasse niveau détails (selon mes critères, avec le carbone qui apparaît en transparence sous la peinture par endroits, et des endroits sur les tranches mal peints), même si elles sont jolies; et surtout l'avance est assez terrible...

Lynx les présente comme mixtes FB/FBL, et explique avoir passé beaucoup de temps en essais dessus.

A voir en vol, pour l'instant je suis super mitigé. Je voulais réessayer ce format car j'avais beaucoup aimé mes Rotortech. C'est surtout l'avance qui me laisse dubitatif, mais qui sait avec la masse en plus ça peut marcher...

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Pâles Lynx Empty
MessageSujet: Re: Pâles Lynx   Pâles Lynx I_icon_minitimeMer 14 Nov - 7:40



ahh c est un peut décevant que la qualité de fabrication ne soit pas a la hauteur ... mais bon il faut voir en vol . c est vrai que les rotortech était vraiment bien alors j espere que ces lynx tiendrons leurs promesse . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Pâles Lynx Empty
MessageSujet: Re: Pâles Lynx   Pâles Lynx I_icon_minitimeSam 17 Nov - 6:20

Bon et bien premier bilan en vol: très intéressant!!

Il m'a fallu 7 lipos pour en savoir plus, les deux premiers vols j'étais déçu.

Le ciel était super gris aujourd'hui, donc on voyait mal les disques des machines et j'ai pas trop pu évaluer l'apport du plus large disque en termes de visibilité.

C'est surtout le feeling qui est vraiment pas mal. C'est plutôt bien verrouillé, avec un excellent mixage de vivacité, souplesse et précision au cyclique, et beaucoup de mordant au collectif. L'ensemble est très homogène, et tire clairement sur le feeling flybar, mais bien propre. C'est dur à décrire, mais c'est assez "organique", moins raide qu'avec des Edge ou Alzrc. Seul le vol rapide est moins au cordeau qu'avec mes autres pâles, sauf sur mes meilleurs lipos où ça passe très bien. Niveau servos, faut être propre niveau gestion rotor, masse et surface rotor oblige. Mais c'est aussi dû aux vieilles lipos qui affaiblissent mon bec et l'amortissement pas assez rigide de la tête (je vais repassé aux trueblood green, tout le reste s'use trop vite même les KBDD).

Je pense que tout cela est dû à l'équilibre entre avance, masse, surface, profil et rigidité. C'est surprenant mais ça marche bien.

Il n'est par contre pas étonnant avec cette avance que ce soit plus exigeant sur le setup, notamment BEC.

Reste la finition qui sera à améliorer. Je ferais un retour sur HF ou Lynx est assez réactif. Peut-être qu'une amélioration est à espérer sur les prochaines séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Pâles Lynx Empty
MessageSujet: Re: Pâles Lynx   Pâles Lynx I_icon_minitimeLun 19 Nov - 9:52



super interressant ton retour sur ces pales jano ... merci !

Donc avec ces nouvelle pales lynx il est possible d avoir un feeling avec le caractère FB et avec des nouvelle lipo pour ton 450 ce seras que du plaisir .

IL ta fallu un certain nombres de vol pour pouvoir apprécier toutes les qualités de ces pales ce qui prouve qu il faut souvent ne pas tiré de conclusion trop hâttive .

merci encore pour ces infos jano Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâles Lynx Empty
MessageSujet: Re: Pâles Lynx   Pâles Lynx I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâles Lynx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pales rjx 325 FLB à bas cout
» Pales "FBL" 15 €
» Paramètres pâles
» pales align 3g
» pales asymétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: FBL'WARE-
Sauter vers: