Bon et bien premier bilan en vol: très intéressant!!
Il m'a fallu 7 lipos pour en savoir plus, les deux premiers vols j'étais déçu.
Le ciel était super gris aujourd'hui, donc on voyait mal les disques des machines et j'ai pas trop pu évaluer l'apport du plus large disque en termes de visibilité.
C'est surtout le feeling qui est vraiment pas mal. C'est plutôt bien verrouillé, avec un excellent mixage de vivacité, souplesse et précision au cyclique, et beaucoup de mordant au collectif. L'ensemble est très homogène, et tire clairement sur le feeling flybar, mais bien propre. C'est dur à décrire, mais c'est assez "organique", moins raide qu'avec des Edge ou Alzrc. Seul le vol rapide est moins au cordeau qu'avec mes autres pâles, sauf sur mes meilleurs lipos où ça passe très bien. Niveau servos, faut être propre niveau gestion rotor, masse et surface rotor oblige. Mais c'est aussi dû aux vieilles lipos qui affaiblissent mon bec et l'amortissement pas assez rigide de la tête (je vais repassé aux trueblood green, tout le reste s'use trop vite même les KBDD).
Je pense que tout cela est dû à l'équilibre entre avance, masse, surface, profil et rigidité. C'est surprenant mais ça marche bien.
Il n'est par contre pas étonnant avec cette avance que ce soit plus exigeant sur le setup, notamment BEC.
Reste la finition qui sera à améliorer. Je ferais un retour sur HF ou Lynx est assez réactif. Peut-être qu'une amélioration est à espérer sur les prochaines séries.