BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paypal et justificatifs

Aller en bas 
+3
yansolo
belkin62
Janosax
7 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:03

Salut!!

Paypal me demande des documents personnels pour éviter de restreindre mon compte: carte d'identité et justificatif de domicile.

Soit disant, j'ai reçu plus de 1800 € cette année sur mon compte PP, ce qui n'est même pas le cas.

La restriction de compte serait sous 130 jours, et empêcherait à priori de clore le compte mais pas plus... mais on sait jamais, je pourrais aussi plus rien acheter avec eux.

Sincèrement, je n'ai aucune envie d'envoyer ces documents. C'est un peu une règle de pas faire ça sur internet je trouve.

Bref, ils abusent de forcer la main comme ça, et ça me donne ni envie ni confiance.

Qu'en pensez vous? Qui a eu ça aussi?

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:18

Moi aussi j'ai eu une drôle de demande, je n'ai pas encore donné suite, je me méfie de ce genre de truc.

En gros, il me disent que je suis bientôt à un total de 2500€ sur mes dépenses depuis la création du compte et ils veulent "vérifier" la carte bleu en faisant une opération bancaire.

Pour faire vérifier la carte, il faut juste de faire prélevé une somme inférieure à 2€ et le libellé sur le compte donne un code à leur re-transmettre...

Un de mes collègues à déjà fais le cette opération (Vérification de carte) et il n'a pas eut de pb.
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:40

Hello,

Je ne me connecte sur les site sensible comme Paypal, ou site bancaire, jamais via un lien que je reçois par émail.

Tu te connecte via ton lien habituel, si jamais c'est une vrai demande tu la retrouvera sur ton compte.
Il y a effectivement des demandes de validation, faut juste se méfier des fausses si tu te connecte via des lien habituel y a pas de soucis.

++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 8:56

attention ce sont des dispositif afin de récupéré des infos pour de futur arnaque !!!! Ne jamais répondre a un mail payapl car si ils ont a communiqué avec nous il le font dirtectement sur le site en connection sécurisé!!!!

j ai été victime d une usurpation d identité et ce n est pas quelques chose de drole ...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:10

salut , quand paypal envoi des mails , ils utilisent ton pseudo paypal , alors que les mails frauduleux utilisent un qualificatif générique avec ton nom. pourquoi ? car il est facile d'envoyer des mails génériques à plein de gens en demandant des infos avec une entete paypal, il est également facile de déterminer le prénom ou nom avec un email mais plus difficile de faire la correspondance avec un login paypal d'un utilisateur et son adresse email. Ceci dit c'est un premier niveau de check .

pour l'extension du compte paypal en compte vérifié , ça se fait à partir de ton compte bancaire associé directement , et ils te débitent 1$ , qu'il te remboursent aussitot. Ensuite tu dois regarder ton relevé bancaire et récupérer un numéro dans la ligne correspondante au prélevement d'1 euro, ce numéro , une fois saisi sur paypal te permet de passer ton compte en vérifié . Je l'ai déja fait c'est un truc normal .

Comme le précise yansolo et greg , toute demande de paypal doit se retrouver dans le site quand tu t'y loggue en ouvrant une nouvelle page sans passer par un lien dans un email. Si c'est pas une demande en attente que tu retrouves dans les messages paypal , c'est frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:11

C'est bien là qu'est le soucis, cette demande de justificatifs qui m'est faite, je l'ai vu directement sur mon compte Paypal et non par mail. C'est donc bien officiel!!!

Et ça craint tout autant, je veux pas envoyer mes copies de carte d'identité et justificatif de domicile à Paypal. C'est déplacé pour de simples achats sur internet, je trouve ça même bizarre... Soit disant contre le blanchiment d'argent et en relation avec des lois européennes dixit le message sur mon compte. On pourrait en effet penser à du phishing sauf que cela n'en est pas!!!

J'ai vu des sujets sur cette question, et plein de vendeurs Ebay finissent par envoyer les documents. J"ai bien envie de tout payer par CB à présent, mais adieu à la gestion de litiges, mais aussi Ebay justement!!

Concernant le petit prélèvement, c'est sans incidence et remboursé. Je l'ai fait il y a longtemps, et ai eu d'autres étapes pour avoir un compte vérifié. Cette demande de justificatifs en est une nouvelle.

Paypal et justificatifs Paypal10

Paypal et justificatifs Paypal11

Paypal et justificatifs Paypal12


Paypal et justificatifs Paypal13
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:57

C'est bizarre j'ai n'ai jamais eu à faire ça. Pourtant je me sers très souvent de paypal. J'ai juste eu la confirmation de la carte bleu quand je l'ai enregistré avec les 2€ prélevés et remboursés
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:50

dans le cas présent c'est uniquement la vérification pour le compte qui reçoit des payments ,je n'avait pas compris ça. c'est pour ça que je ne l'ai jamais vu avant , j'ai pas vendu suffisament de choses. globalement si tu reçoit plus de 2500 euros par an , il faut relier le compte paypal à une identité. bon c'est aussi pour éviter que des gens planquent de l'argent au fisc à mon avis. sinon quelqu'un qui a des revenus au black pourrait utiliser paypal pour frauder . à partir de 2500 euros on est plus ou moins considéré comme vendeur "pro" et donc ce revenu comme tous les revenus doit etre déclaré.

dans ton cas si tu ne comptes pas vendre pour plus de 700 euros cette année , tu peux te passer de la démarche à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeSam 19 Jan - 7:57

Ce qui est amusant, c'est que j'ai rien vendu cette année lol! ... De plus, si recevoir de l'argent c'est envoyer de l'argent sur son compte avec sa CB au moment des achats, je ne suis pas non plus au delà de 1800 €!!!!! scratch

Bref, c'est des trucs à la Paypal. Après, c'est effectivement la loi. Un collègue paye souvent par Western Union sur le net, et au troisième achat avait lui aussi à envoyer ces justificatifs.

Donc, et bien je vais finir par le faire. Avec le coup du sac chez RC711 résolu via gestionnaire de litiges paypal, c'est une sécurité dont je préfère pas me passer. Sans parler d'Ebay sur lequel on trouve tant de choses utiles. Ca laisse pas trop le choix en fait, à part en se privant soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeSam 19 Jan - 8:12

oui je pense tout de même que c est une bonne sécurité le payement via paypal ... mais faut avoué qu ils abuse un peut de leurs droit !!!

mais je tien a te rassuré c est la même chose avec les banques ... j estime que nous somme clients et que nous ne devrions pas a nous justifier sans cesse !
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeSam 19 Jan - 23:04

moi j'ai déjà eu...


si tu veux pas le faire;, la solution comme j'ai fait: su suprime la carte de ton compte, tu suprime ton compte et tu en ouvre un nouveau avec une nouvelle adresse, tu as juste a inscrire la carte sur ton nouveau compte.


en plus, ça évite de laisser trainer un compte avec la meme adresse trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeDim 20 Jan - 0:02

Ca c'est vraiment pas bête!!!! Envoyer ces documents, vraiment ça me plait pas. On le fait régulièrement pour toutes les tâches administratives, c'est déjà bien assez. Pour du loisir, et en plus sur internet et sa toile obscure, ça ne m'enchante guère!!

Je vais essayer dès que mes commandes en cours seront toutes reçues comme il faut, et que les pièces que j'ai actuellement à faire changer le seront.

Par contre, sur le troisième screenshot de mon avant-dernier post, ils disent bien que je peux pas clore mon compte dès lors que je suis restreint. A priori, c'est pas encore le cas mais le sera d'ici quelques mois si je donne pas les documents.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeDim 20 Jan - 1:51

ba, au pire, tu vire ta carte, tu change adresse et tu te crée un second compte... celui là sera a l'abandon et au bout d'un moment, ils le clotureront bien...

y a toujours une solution..
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitimeDim 20 Jan - 2:24

Hello Jano,

Paypal est quand même le moyen le plus sur pour payer en ligne, je trouve normal qu'il demande quelque justificatif si sa peu évité des fraudes.
C'est pas non plus des infos super confidentielles qu'il demande la. lol!
Tu vas pour acheter un portable dans un magasin on tant demande plus, et la je suis pas sur que l'info reste confidentielle. lol!

++ Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Paypal et justificatifs Empty
MessageSujet: Re: Paypal et justificatifs   Paypal et justificatifs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paypal et justificatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HK Mini Pitt Special !!! ("paypal m'a encore tuer")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: