BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Helice pour Multirotor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poluc

Poluc


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012
Loisirs : AeroModelisme
Localisation : Jaunay Clan

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeVen 25 Jan - 0:51

Bonjour tous le monde, je suis actuellement en train de me monter un Quadri de taille 330 pour faire de la salle principalement j’ai choisi d’anticiper sur une config qui est sensé être compatible avec une taille de châssis en 450 vers lequel je pense, je pourrais évoluer plus tard, et cela me permet aussi d’utiliser les mêmes batteries que pour mon hélico et donc de rentabiliser ma config au maximum. Donc mon problème c’est que je flanche sur le choix des hélices, je vous ai mis la caractéristique des moteurs que je ferais fonctionner en 3S et le poids du Quadri fera batterie comprise, 750g env. Je souhaiterai donc avoir des hélices qui soient d’un bon rapport qualité prix.

Merci d’avance à tous pour vos réponses.

Helice pour Multirotor 1359107241-4x-sunnysky-angel-a
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeVen 25 Jan - 7:09


il te faut ceci : http://flyduino.net/Multikopter-Propeller-CW-CCW_1


cela donne ce genre de résultat :



Nanowii quadrocopter
T-Motor MT2212 980kv
SimonK ESC
3s 2200 45C
Revenir en haut Aller en bas
Poluc

Poluc


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012
Loisirs : AeroModelisme
Localisation : Jaunay Clan

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeVen 25 Jan - 10:15

Je te remercie Greg75 pour la promptitude et la qualité de ta réponse. Parce que pour t'avouer ce qui me manquer c'était de faire le rapport entre les hélice conseillées par la notice des moteurs soit du 9x4.7 ou du 10x4.7 et celle que tu me propose soit du 8"x4.5. Mais 8" chez moi cela fait 20cm cela ne fait pas un peu surdimensionné pour un châssis avec un entraxe de 24 cm entre deux moteurs ? Parce que pour l'instant mon châssis est un 330.

Helice pour Multirotor 8082510_28172
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeVen 25 Jan - 10:25



non pas de soucie ..... je t invite a lire ce post : https://helicorc-blade4life.forumactif.org/t1305-quadriwiicopter
Revenir en haut Aller en bas
Poluc

Poluc


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012
Loisirs : AeroModelisme
Localisation : Jaunay Clan

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeVen 25 Jan - 10:59

Ok très bien je vais te suivre et encore merci pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poluc

Poluc


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012
Loisirs : AeroModelisme
Localisation : Jaunay Clan

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeVen 25 Jan - 23:19

Je reviens vers toi Greg75, que pense tu de ce modèle tripales.

http://flyduino.net/Multikopter-Propeller-CW-CCW_17
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeSam 26 Jan - 7:28





avec des tripale cela devrait fonctionné mais le rendement est inferrieur a une bipale ... sur un chassi f330 la taille maxi d hèlice est de 9" donc du 8" ca passe la preuve :

Helice pour Multirotor 13506910
Revenir en haut Aller en bas
Poluc

Poluc


Messages : 10
Date d'inscription : 18/08/2012
Loisirs : AeroModelisme
Localisation : Jaunay Clan

Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitimeSam 26 Jan - 18:34

Alors,si j'en croit tout ce que j'ai lu sur les différents forums une tripale de 8" équivaut a bipale de 9" partant de cette théorie et si j'en crois la notice de mes moteur... il peuvent supporter une tripale de 9". Alors pour le coup je pense que je vais opter pour du tripale 8" qui sera un excellent compromis pour un premier essai. Je te ferait par de mon expérience avec mes premiers essais en tripales, cela me fera une expérience de plus a faire partager.Dans le pire des cas vu le prix des pales,je peut me permettre cet excentricité. Et puis d'un point de vu esthétique, je trouve cela plus jolie, alors même si ce n’est que secondaire, cela fait un petit plus bien sympa. Je penserais a mettre le résultat final en photo. Alors au risque de me répéter, un grand merci à toi pour le coup de main. Et à bientôt pour la photo Wink

PS: scratch C'est quoi la petite antenne ronde et blanche que tu as au dessus de la batterie. Un module GPS peut être? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Helice pour Multirotor Empty
MessageSujet: Re: Helice pour Multirotor   Helice pour Multirotor I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Helice pour Multirotor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le fun .........
» combo pour 500 en 8s
» Rencontre du 91 pour le 05/02
» Cam pour easystar
» 18 piges......... pour benny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: 4DRIS-
Sauter vers: