Si ça peut se faire. Sa radio est une Walkera Devo 7e adaptée à la taille de ses mains. La communication en écolage passe correctement avec ma DX7s, sauf que collectif et profondeur sont transmis l'un à la place de l'autre, alors que les deux sont en mode 1. Il faut donc que je me penche là-dessus: en passant par un firmware alternatif "DeviationTX", je dois pouvoir affecter n'importe quel canal à n'importe quel axe du stick dont ça devrait résoudre le problème.
Tout ça pour dire que c'est bien au programme, elle pourra aussi s'essayer à de plus grands hélicos par la suite.
Pour le moment sur les phases d'apprentissage, je récupère aux sticks ou à la coupure gaz quand il le faut, et franchement ça marche parfaitement comme système. En plus, elle comprend mieux les gestes par mimétisme, avec les phases de vol en commun: elle est pouces index par pince, je suis positionné pouce dessus. Nickel.
En plus, c'est vraiment magique de voir un débutant les yeux brillants car il réalise après ses premiers statios que c'est génial de piloter... encore plus quand c'est son enfant!!
Le seul truc à mon sens d'extrêmement important: laisser venir, c'est seulement quand elle a voulu par elle-même découvrir tout ça que ça s'est lancé. Et d'ailleurs, c'est en activité de club de loisirs que le déclic s'est fait pour elle, pas avec moi. Et c'était sur un genre de picooz... comme pour pas mal d'entre nous il me semble