Ca vole super bien en tout cas, belle découverte merci!!
Et oui, j'imagine que ça débat à tout va style tout le monde renonce à ce type de tête et et patati et patata.
Je me demande bien quel intérêt on a à vouloir savoir toujours ce qui est le mieux. Excusez moi, mais je trouve ça d'un bidon et absolument insupportable. Un vrai truc d'ado attardé. Dans un hobby on on essaie d'avoir des hélicos légers, faut toujours que certains sujets soient traités avec la pire des lourdeurs.
Je trouve que les débats de type DFC or not DFC, ou encore Align VS Mikado sont d'un chiant à mourir, et polluent littéralement l'espace internet. Disons que ça va 5 minutes, mais en faire des pages et des pages, revenir toujours dessus pour essayer d'établir une vérité dont tout le monde se fout royalement, c'est une insulte à nos intelligences de moustachus.
Car la chose la plus intéressante selon moi est de partager nos expériences, pas de les imposer. A chacun d'avoir donc le respect qui va avec tout ça, et de pas chercher à faire de sa propre vision des choses quelque chose de valable pour tous.
Et tout deviendra bien plus agréable dès qu'on arrêtera de vouloir trouver la faille de telle ou telle machine pour se conforter dans ses petites certitudes à deux balles.
Des fois, le modélisme hélico ferait bien de s'aérer un peu l'esprit pour retrouver un peu de simplicité quand même.
Comme tu dis, ce qui compte c'est ce qu'on trouve comme plaisir pour soi, et non pour les autres.
Bref, un coup de gueule de début de semaine qui ma foi fait du bien!!