BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Compass 6HV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

Compass 6HV Empty
MessageSujet: Compass 6HV   Compass 6HV I_icon_minitimeSam 12 Oct - 10:41

Salut à tous,

ça m'a pris tout d'un coup, comme ça: je voulais un 600 !
Et beh le voilà, le 600, un 6HV.

Compass 6HV F1ao

Compass 6HV 93ya

Compass 6HV 5ktc


La config:
- pâles 615 Compass FBL du kit
- moteur Compass du kit
- BeastX V3 (of course !)
- Align 615 au cyclique
- BLS980 à l'AC
- ESC CC EDGE 80 HV
- Pour les lipos: 2 Turnigy 6S en 3000mAh et 2 Raiden 6S en 2850mAh
- une Life Hyperion 1450mAh pour la réception

Et c'est qu'il vole très bien le bougre, une vraiment bonne machine. Et il a une sacrée patate ! Bluffé par le moteur Compass, excellent et absolument rien à envier aux Scorpion. Apparemment bien solide aussi, il a déjà eu sa 1ère gamelle (perte de contrôle, à priori le négatif qui s'est déssouder sur la rallonge entre la Life et le récepteur, une rallonge achetée toute faite, super !!!) et beh à part les pâles qui ont explosé et la canopy qui a morflé, absolument rien d'autre !

Ce qui est surprenant, c'est la taille du chassis: petit pour un 600. On se demande sur le coup comment on va pouvoir caser tout le matos dessus et finalement, ça passe assez facilement.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Compass 6HV Empty
MessageSujet: Re: Compass 6HV   Compass 6HV I_icon_minitimeLun 14 Oct - 22:19

Je les trouve de belle qualité ces Compass, avec des qualités de vol qui semblent vraiment au rendez-vous. Le tien est incroyablement léger, ca fait une super "smack" machine. Et visiblement il prend bien les gadins du coup, j'ai aussi lu ça et tu as pu le constater. C'est rare sur un 600.

Ils préparent une version Ultimate avec un chassis/canopy plus volumineux et un certain nombre d'améliorations, et toujours ce placement masses très spécifique et leur tête à bras rigides.

D'ailleurs comment tu la trouves cette tête en vol par rapport à ce que tu as connu? J'imagine que ça doit être super stable... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

Compass 6HV Empty
MessageSujet: Re: Compass 6HV   Compass 6HV I_icon_minitimeMar 15 Oct - 4:05

Ce qui est bien chez Compass, enfin perso j'aime ça, c'est que c'est du minimaliste. Il y a le strict minimum niveau mécanique, et comme le matos est de qualité, ça te donne une machine simple et super fiable. Il est léger pour un 600, je me demande même si c'est pas le plus léger en 600 ! Et il vole super bien, précis, vif, et bien stable. C'est une machine qui te met carrément en confiance quand tu voles avec (peut-être même trop !). Sûrement que cette tête rotor FBL Compass joue un grand rôle ! C'est le moteur Compass qui m'épate pas mal: très coupleux et qui chauffe vraiment très peu, vraiment de la balle ce moteur.

Les pâles Compass FBL sont très bien aussi, de très bonne qualité avec très peu d'avance.
Un truc par contre étonnant mais qui est volontaire de la part de Compass, ce sont les chapes qu'il faut absolument roder avant montage, sinon, ça ne le fait pas du tout, jamais vu des chapes aussi "dures" au montage si non rodées, là, t'es obligé ! C'est volontaire car Compass le précise bien dans la notice dans la rubrique "very important point".

Très bonne machine, satisfait.
Effectivement y'a la version Ultimate qui va normalement bientôt sortir (apparemment ce serait prévu en Novembre...) et j'ai hésité à attendre mais bon, j'ai pas su être patient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compass 6HV Empty
MessageSujet: Re: Compass 6HV   Compass 6HV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compass 6HV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compass 7hv
» ~~~~Compass Atom 500~~~~
»  Compass Models Sneak Peek Warp 360
» Compass 6HV Ultimate
» Compass Atom 500 - Spike71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: LOVING YOUR BLADES :: LOVING YOUR BLADES-
Sauter vers: