Ce qui est bien chez Compass, enfin perso j'aime ça, c'est que c'est du minimaliste. Il y a le strict minimum niveau mécanique, et comme le matos est de qualité, ça te donne une machine simple et super fiable. Il est léger pour un 600, je me demande même si c'est pas le plus léger en 600 ! Et il vole super bien, précis, vif, et bien stable. C'est une machine qui te met carrément en confiance quand tu voles avec (peut-être même trop !). Sûrement que cette tête rotor FBL Compass joue un grand rôle ! C'est le moteur Compass qui m'épate pas mal: très coupleux et qui chauffe vraiment très peu, vraiment de la balle ce moteur.
Les pâles Compass FBL sont très bien aussi, de très bonne qualité avec très peu d'avance.
Un truc par contre étonnant mais qui est volontaire de la part de Compass, ce sont les chapes qu'il faut absolument roder avant montage, sinon, ça ne le fait pas du tout, jamais vu des chapes aussi "dures" au montage si non rodées, là, t'es obligé ! C'est volontaire car Compass le précise bien dans la notice dans la rubrique "very important point".
Très bonne machine, satisfait.
Effectivement y'a la version Ultimate qui va normalement bientôt sortir (apparemment ce serait prévu en Novembre...) et j'ai hésité à attendre mais bon, j'ai pas su être patient !!!