BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compass Atom 500 - Spike71

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Spike71




Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 52
Loisirs : VTT, ski, windsurf
Localisation : Suisse

Compass Atom 500 - Spike71 Empty
MessageSujet: Compass Atom 500 - Spike71   Compass Atom 500 - Spike71 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 22:01

Bonjour,
Pas trop present sur forum (meme si je vous lis) et encourage par Dom91 j'ouvre ce blob de ma future machine.
Trouve d'occasion je vais recevoir l'helico en juillet (vacances oblige).
Le vendeur me fournit un kit stretch que je projete de monter directement.
Pour EUR 300.- j'ai l'helico avec son ESC d'origine (hobbywing 60A), un module FBL Robird g31, moteur d'origine 1080KV et des servos Align.

Donc voici mes premieres questions :
- qui connait ce module FBL ?
- quels sont les astuces a prevoir pour un passage en stretch hormis le kit ainsi que les patins et la derive du 6HV ?

En cas de crash je sais que le choix de pales en 515-520mm est limite a cause de l'emploi de portes-pales de 10mm. Je connais Spinblades et Rotor tech qui ont des pales adequates. En existe-t-il d'autres (maverick) ?

Voila, des qu'il sera la je poste des photos.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Compass Atom 500 - Spike71 Empty
MessageSujet: Re: Compass Atom 500 - Spike71   Compass Atom 500 - Spike71 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 1:54

salut ,

alors c'est une bonne affaire , je te conseille de le passer effectivement en strech .

réponses aux questions :

1 je connais bien le module robird/alzrcV2 j'en ai un sur mon 450pro et un autre sur mon mini protos.

c'est facile à configurer avec menu clair et en français.

2 pour le passage en strech , je ne connais que les spinblades et les rotortech flb en 515 mm du kit.
Elles sont vraiment bien et peuvent se commander chez flying hobby pas trop cher.

donc le train et dérive du 6HV , du coup prendre si possible du fusuno pour la visibilité de la dérive c'est top.

problème pour les pales d'ac en 84mm (indispensable en strech, ça ne passe pas avec les kbdd standard donc commander un rotor ac de Trex 500 (hub et pieds de pales) ça va impeccable. ou modifier les kbdd en réduisant l'épaisseur à 4mm.

l'esc d'origine fonctionne bien en strech, je ne suis pas sur mais je crois qu'il est possible pour ce modèle d'acheter un cable pour le relier au gouv du robird G31. ou alors ce n'est que sur le modèle HV

le pinion de 8T du kit, à utiliser en courbe de gaz plate sans gouv. Sinon reprendre le pinion de 9T en mode gouv.

batteries : je recommande les turnigy 3300 30C pour l'atom en strech .

visibilité des canopy :
la canopy standard est parfois juste en visibilité car en strech il s'éloigne plus vite, mais je n'ai pas commandé de version 5.5 fusuno car je trouve la forme inadaptée à l'atom.
De plus il n'y a que 2 choix de couleur en standard.

sinon entretien, surtout lubrifier la couroie au silicone pour éviter un grincement désagréable, pour le reste pas grand chose à faire à part contrôler un peu tout régulièrement, j'ai changé juste une fois les damper. Bien vérifier également que les chappes soient bien rodées car de base elles sont très dures.

concernant les pales, c'est vrai qu'il y a moins de choix et qu'elles coutent plus que des 425. Cela dit , en 500 de base , il tourne aussi plus vite et est plus vif donc les crashs sont surement plus fréquents aussi Very Happy
certains le préfèrent en version 500, je le trouve personnellement mieux proportionné en 550 mais il vole déja très bien en 500.

sinon concernant les servos align c'est quoi comme modèle ? des 510 au cyclique ça risque de faire juste en 550.

Revenir en haut Aller en bas
Spike71




Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 52
Loisirs : VTT, ski, windsurf
Localisation : Suisse

Compass Atom 500 - Spike71 Empty
MessageSujet: Re: Compass Atom 500 - Spike71   Compass Atom 500 - Spike71 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 4:55

Merci pour tes réponses.
Concernant le module FBL j'aimerai ton avis.
J'ai sur mon Rave 450 un AR7200 beastx, dès lors je me pose la question de quel module pour équiper quelle machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Compass Atom 500 - Spike71 Empty
MessageSujet: Re: Compass Atom 500 - Spike71   Compass Atom 500 - Spike71 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 8:17

Tu peux tout à fait garder le robird pour l'atom, c'est le même feeling que le beastx , assez robotique, le réglage est plus précis car beaucoup plus d'options possibles que le beastx pour les réglages avançés. Franchement j'hésiterais pas à en prendre un autre pour mon prochain hélico et pas seulement pour le prix.
Les capteurs sont beaucoup moins sensibles aux vibrations parasitent et du coup il y a moins de risques de réactions néfastes, c'est vraiment issue d'une boite qui ne fait que du gyro comme pour le beastx.
en plus tu as un log des vibrations rotor principal et anticouple. et dans les réglages, beaucoup plus d'options, par exemple l'agilité sur elev et aileron se règle de 1 à 2500 ,.. le taut de rotation se règle en degrés par seconde et contrairement au beastx tu peux savoir exactement combien tu as d'expo dans le module.
mais du coup ça pourrait paraitre compliqué à paramètrer , mais en fait pas du tout car une fois passé l'assistant d'installation avec les quelques étapes de réglage, l'onglet performance te permet de paramètrer le comportement souhaité avec précision. mais tu peux aussi simplement choisir entre mode sport ou 3D. les réglages de base sont déja bons. Les seules valeur à paramètrer après avoir tester sont les arret qui se règlent dans chaque sens et la précompensation du pas cyclique et collectif. précompensation du pas collectif si l'ac dérive sur un coup de pas, il faudra en mettre autant que necessaire (pas hésiter à monter franchement), pour le cyclique c'est si l'ac dérive en faisant des tic toc en rajouter aussi, si l'hélico n'est pas bien équilibré il va s'incliner sur un coup de pas, donc rajouter quelques points dans "pas>>profondeur" le reste fonctionne très bien par défaut.



Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Compass Atom 500 - Spike71 Empty
MessageSujet: Re: Compass Atom 500 - Spike71   Compass Atom 500 - Spike71 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 9:04




jolie achat , je te souhaite de prendre plein de plaisir avec !!! bon alors on attend juillet pour les premiers vol ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compass Atom 500 - Spike71 Empty
MessageSujet: Re: Compass Atom 500 - Spike71   Compass Atom 500 - Spike71 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compass Atom 500 - Spike71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~~~Compass Atom 500~~~~
» Mise en vente du compass ATOM 550 flb
» atom 500 flb mode amphibie
» Compass 7hv
» Compass 6HV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: