salut ,
alors c'est une bonne affaire , je te conseille de le passer effectivement en strech .
réponses aux questions :
1 je connais bien le module robird/alzrcV2 j'en ai un sur mon 450pro et un autre sur mon mini protos.
c'est facile à configurer avec menu clair et en français.
2 pour le passage en strech , je ne connais que les spinblades et les rotortech flb en 515 mm du kit.
Elles sont vraiment bien et peuvent se commander chez flying hobby pas trop cher.
donc le train et dérive du 6HV , du coup prendre si possible du fusuno pour la visibilité de la dérive c'est top.
problème pour les pales d'ac en 84mm (indispensable en strech, ça ne passe pas avec les kbdd standard donc commander un rotor ac de Trex 500 (hub et pieds de pales) ça va impeccable. ou modifier les kbdd en réduisant l'épaisseur à 4mm.
l'esc d'origine fonctionne bien en strech, je ne suis pas sur mais je crois qu'il est possible pour ce modèle d'acheter un cable pour le relier au gouv du robird G31. ou alors ce n'est que sur le modèle HV
le pinion de 8T du kit, à utiliser en courbe de gaz plate sans gouv. Sinon reprendre le pinion de 9T en mode gouv.
batteries : je recommande les turnigy 3300 30C pour l'atom en strech .
visibilité des canopy :
la canopy standard est parfois juste en visibilité car en strech il s'éloigne plus vite, mais je n'ai pas commandé de version 5.5 fusuno car je trouve la forme inadaptée à l'atom.
De plus il n'y a que 2 choix de couleur en standard.
sinon entretien, surtout lubrifier la couroie au silicone pour éviter un grincement désagréable, pour le reste pas grand chose à faire à part contrôler un peu tout régulièrement, j'ai changé juste une fois les damper. Bien vérifier également que les chappes soient bien rodées car de base elles sont très dures.
concernant les pales, c'est vrai qu'il y a moins de choix et qu'elles coutent plus que des 425. Cela dit , en 500 de base , il tourne aussi plus vite et est plus vif donc les crashs sont surement plus fréquents aussi
certains le préfèrent en version 500, je le trouve personnellement mieux proportionné en 550 mais il vole déja très bien en 500.
sinon concernant les servos align c'est quoi comme modèle ? des 510 au cyclique ça risque de faire juste en 550.