Bon j'ai eu un crash today, un vrai!!
Pour faire cours, 3 heures de simu en mode 2 ont suffit à reconditionner mon cerveau pour les reflexes dit de "survie"!!!
Au terrain, 250 aux réglages gyro et limites servo AC. Puis statio....
Puis poom, je part en arrière, puis poom, je grimpe, puis poom c'est pire je fais presque un looping
Plus je veux piquer, plus je grimpe.....
Je tripote plus rien, mon cerveau se coince, puis je retrouve mon pas et envoie du négatif, mais le cyclique que nini ça reviens pas..... Et poof au tapis avec 6 bons degrés de négatif moteur en marche. L'hélico est passé par dessus moi et a évité les arbres.
Pour les connaisseurs du site >> bassin, derrière le banc, de l'autre côté du fossé dans sa pente... j'ai du faire le tour!!
Incroyable, plusieurs années de mode 1 balayées par 3 heures de simu!!!!!
J'ai largement sous-estimé le phénomène et ait manqué de vigilance.
Je préfère crasher maintenant qu'après!!
Analyse >> je piquais sur le manche de pas, comme si j'étais en M2, alors que j'étais en M1, et je réduisais le pas à gauche ce qui me faisait faire un salto. Bref confusion totale.
Bilan: je t'aime Titirex!!!!! 5 € de casse... les pales ont voler avec l'axe pied de pale carrément brisé. Les pales ont rien. L'axe principal est tordu. Le train est cassé et j'ai perdu un patin.
Trois fois rien, pourtant ça a tapé fort.
Le Canomod est indemne, ils ont fait des progrès, c'est aussi solide que du Fusuno maintenant, et c'est une agréable surprise.
L'ESC c'est réinitialisé. J'avais remarqué ça sur mon Hobbywing 40 >> crash = reset!!
Voilà, rien de bien méchant, un crash rétrospéctivement amusant, et une belle leçon!!