BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

T-Rex 450 SE V2 Flybarless

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 7:08

Wow, ca souffle Shocked

Tu m'avais dis que c'etait venteux ce jour la, mais pas à ce point la ! Si j'avais eu le 450 j'pense pas que j'aurais osé le sortir. En tout cas chapeau a tout les deux les copains, ca fait plaisir de voir du gros lachage comme ca. !

Moi j'ose plus sortir le 500 depuis que le module est vendu .. Manquerais plus que je l'eclate Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 10:49

Merci coom, c'est vrai que ces derniers temps je me suis lâché et je prends du plaisir. Mon blocage était purement psychologique, la rencontre chez Nec a été déterminante et mes séances d'écolage avec toi ultra bénéfique
Maintenant je me régal vent ou pas. Sur la vidéo on voit bien qu'en FBL le vent ne gêne en rien en statio et qu'en translat faut être vigilant sur le pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 10:56

En parlant ecolage, je crois bien que je vais attendre la nouvelle DX8 et changer de cremerie .. Du coup ecolage plus possible :(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 13:30

Ha bon s'pas possible écolage rektum/futaba?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 19:46

Et non mon ami .. Pas possible d'ecoler entre 2 marques concurrente, du moins il me semble scratch
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 21:32

Ca me semble super bizarre. Sur les Spektrum, tu as plusieurs modes écolage. Esclave et deux maitres. L'un des masters gouverne tout les DR/EXPO et switchs. L'autre est basique, je pense qu'il est compatible. Après tout c'est que du PPM, faut juste faire un cable adapté FUTABA/jack 3.5. A essayer!!
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 21:34

Jano > Oublie pas les polarités et les tensions d'alimentations, d'ailleurs je pige pas trop comment une DX7 alimentée en 12V peut ecoler une DX6 alimentée en 4x1.2V scratch

Effectivement, quand on fouille sur le net il semblerait que certains aient réussi, mais ca pose plein de problème : déja l'assignation des voies différentes chez Spektrum que chez Futaba..
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:00

Z'êtes grave avec vos histoires d'alimentation. Quoique....

Sur Spektrum, le jack sert d'interrupteur. Le maitre n'alimente pas l'esclave, ce dernier marche sur sa propre batterie.

Reste à voir si la modulation PPM et le sens des cables pour que ça fasse inter se retrouve dans les memes polarites pour les deux marques... mais en fait une Spektrum, tu branches le jack même si c'est relié à rien ça s'allume. Donc le circuit n'est pas fermé par le cable. Ca se passe sur un circuit imprimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:30

Janosax a écrit:
Z'êtes grave avec vos histoires d'alimentation. Quoique....

Sur Spektrum, le jack sert d'interrupteur. Le maitre n'alimente pas l'esclave, ce dernier marche sur sa propre batterie.
Et justement, chez Futaba il ne faut surtout pas allumer l'esclave quand tu es en ecolage .. D'ailleurs de mémoire, ca ne fonctionne pas.. Et certains ont crammé leur radio en faisant cette manip.

Perso j'en ai déjà cramé une (completement HS, ecran noir, fumée, odeur de brulé) a cause d'un cable de simu (qui se branche sur l'ecolage) défaillant, donc je risquerais pas ma future radio sur ce genre de "combine". Après, libre a toi de tenter sur la tienne.. Wink

Et quid des servos qui se branchent pas a la même place ?

Edit: quoi qu'en passant au travers du mixage de l'emetteur maitre, c'est jouable. Mais encore une fois, pas certain que ca fonctionne entre Spektrum et Futaba.
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:34

Ben tu écoles plus les Futabistes et tant pis lolll.
Au pire Thed il a un 6 voies en plus je crois, vous faites comme ça Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 23:18

Ben vi il a une 6 voies, je vole avec .. Rolling Eyes Par contre, la T6EXP peut être maitre que si tu ecole du 4 voies, pour l'hélico elle ne peut-être qu'esclave, et je me vois mal dire a Theddy qui s'est payée une jolie T10CP "ben j'prends la tienne, et toi tu prends la T6EXP Very Happy".

Rien qu'en terme de ressenti, il y a une énorme différence entre la T7CP et la T10CP de Sylvain, tu sens clairement la précision et la "douceur" des roulements. Alors d'une 6EXP a une T10 .. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Juin - 1:13

Ah ouais, il me sera difficile de revenir à la T6. Entre la T6 et la T10 y a tout un monde, la douceur des manches montés sur des roulements, la prise en main, la précision, un pur bonheur la T10.

Tant pis pour l'écolage, en tout cas ça m'avait bien aidé les petites séances d'écolage :)
biloute974

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:09

Bon je continue le déterrage de topic Laughing mais juste pour vous poster quelques vols avec mon rexou FBL :)
- Vol du 13/08/2010
- Vol du 01/10/2010
- Vol du 22/10/2010

Perso, sur les deux mois, je me sentais de plus en plus à l'aise au fil des lipos :)
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:28

Très jolis vols, fluides et maitrisés, et ça se lâche bcp plus ensuite c'est clair, avec flips et vol dos bien bas Very Happy

Tu a drôlement progressé, bravo à toi!!!

Ce que je te conseille, c'est de t'entrainer à passer tes figures de côté, pour ensuite les placer dans tes translations, ça donne un pur effet Wink

En rouge pour que ça se voit Very Happy Sujet originellement crée par un ancien nommé Thed974, à présent poursuivi par un nouveau: Biloute974... cherchez pas c'est le même homme!! Sujet déplacé des archives aux Blobs Bladiens actifs Wink
biloute974

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:35

Merci Jano Wink

Pour le statio dos je les fais face à moi et sur les côtés (à ma droite ou à ma gauche). Après j'en fais pas plus car je cherche simplement à bien maîtriser le vol sur toute les plans pour ensuite m'attaquer à une maquette probablement à base d'un kit 500 (T-rex, HK ou autre) et piloter plus façon maquette.
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:43

Je trouve que c'est une super approche de vouloir maitriser un max de trucs même si tu les utilises pas ensuite.

Le vol maquette c'est top, j'en suis tombé amoureux dans Phoenix, j'adore en paticulier le BO105 Redbull, et j'aimerai me le faire en vrai un beau jour. A mon sens, le vol maquette est à la racine de tous les autres vols y compris 3D, tout y est un savant mélange de maitrise de la voilure tournante et de pilotage organique, vivant et humain. Bien des 3D'istes devraient s'en inspirer je trouve, c'est un vol à connaitre.

Tu vises quoi comme fuselage sur ton futur 500? En multipales FBL??? drunken drunken drunken
greg75
Bladestaff
greg75

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:50

et bien thed que de projet et que de progrès !!!!

tu a l air de te faire plaisir en tout cas et tu fais ce que tu as envis ... beaucoup de pilote trouve ca nulk le vol maquette c est certainement car ils sont incapable de maitriser ce genre de vol!! il ne faut pas dévaluer cette pratique elle est differente de la 3d mais aussi tres exigente ... pour preuve des pilotes 3d font aussi de la maquette .......
biloute974

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 9:11

@Greg: merci, clair que je me fais plaisir comme ça vient :)

Perso je trouve que ceux qui vole "maquette" ont beaucoup de mérite parce que faire un beau virage façon maquette et donnant l'illusion aux zieuteurs que c'est un mini-vrai hélico, ben c'est chaud.
Si je me lance dans la maquette ça sera un classe 30 voir 50 par la suite, en multipales (3,4 ou 5 soyons fou).
Comme fuelage je kifferais le B0105 redbull et si j'arrive à me faire celui là, je bosserais comme un dingue pour arriver à faire de la voltige de la même façon que le vrai c'est à dire des renversements un peu bariquer, des boucles où le passage sur le dos ressemble plus à une baleine qui fini sa sortie de l'eau et se laisse tombée de tout son poids dans la flotte Laughing

Je me laisse le temps pour m'y mettre et vais sans doute passer par un Compass Atom 500 avant :)
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 9:35

Héhé un Compass très bon choix afro

Quant au BO105 Redbull je vois qu'on a tous deux le gout des bonne choses Very Happy

En fuselage tout fait, j'avais vu une fois mais pas retrouvé. Le mieux est encore d'en prendre un blanc et de le peindre soi-même. Je crois que le Heliartist ont ça dans leur catalogue, avec en plus les pièces pour adapter l'AC en haut de dérive.

Je suis assez d'accord avec toi, imiter la réalité avec un petit bout d'hélico n'est pas mince affaire, et les excellents pilotes maquette sont d'ailleurs chose rare, ce qui nous prouve bien la difficulté de la chose.
biloute974

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 12:13

;)Je l'avais déjà trouvé le fuselage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 6:29

Chouette tuto Biloute, bravo Wink

Et la première partie est où par contre?
biloute974

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 6:54

La première partie c'est le premier post de ce topic Wink
Janosax
AdmimodoZ
Janosax

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 6:59

Tu peux créer un sujet vierge dans le forum 3G? J'y copierai les deux parties ensuite, et comme ça ce sera à ton nom Wink
biloute974

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Déc - 7:04

Oki Wink

Edit: sujet créé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: T-Rex 450 SE V2 Flybarless   T-Rex 450 SE V2 Flybarless - Page 4 I_icon_minitime

T-Rex 450 SE V2 Flybarless
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4