BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Savoir Evoluer

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeDim 28 Mar - 21:01

HeLL Fireman OX geek

Salut les gazes!!

Comment évoluer........???? C'est duuuur : (((

Pour ma part je sais pas comment faire avancer ma façon de voler. La 3D c'est pas vraiment moi et je suis pas très doué pour ça. Le F3C c'est classe, mais parfois je trouve que ça manque d'imagination et de fun.

J'ai envie de liberté, mais le freestyle est ce qu'il y a de plus dur, il faut tout maitriser.

Alors je sais pas par où attaquer ni quoi developper...

Pour le moment je vole vite, loin, je fais des figures plutot classique mais avec des grandes pêches collectives pour que ça 3D'ise un peu.

J'ai envie d'insister sur le vol à altitude fixe, combattre un peu les virages relevés (façon terrain de BMX)!!

Puis ajouter du vol dos et vol arrière... puis des trucs avec tics tocs et surtout plein de combinaisons de figures avec des bouts de tonneaux et de pirouette.

Voilà ce que je me sens capable de faire.

Et vous, vous faites comment pour évoluer et pas vous enfermer dans vos propres façons de faire, pour pas finir avec un style autarcique???

hola
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 3:26

moi l'evolution , c'est en dents de scies , j'avance , je recule , bon apres j'evolue pas vite non plus , je suis pas pressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 3:38

Pour ma part je m'inspire des vidéos .. J'essaye de trouver les figures les plus "esthétiques", et qui vont bien ensemble. Ensuite y a pas de secret, faut bouffer du simu pour réussir a les passer ..

Une fois que tu passes 2-3 trucs sympa, tu peu commencer de nouveaux enchainement, ou ajouter des figures a des enchainement déja existant : ca rajoute de la nouveautée Wink

Perso je m'enfou de m'enferme dans un style .. Je vole pour moi, pas pour les autres, je vise pas la compet', ni même la 3D. Je me contente de faire vire-volter mon moustique, dans le seul & unique but de ME faire plaisir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 3:49

oui mais moi j'arrive meme pas a faire ce que je vois dans les videos en simu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 5:07

C'est comme tout, c'est une histoire d'entrainement .. Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 5:21

je pense aussi que j'ai pas le cerveau assé tordu comme toi pour arriver a mettre mon helico dans tous les sences lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeMar 30 Mar - 5:34

En fait je cherche pas à plaire (j'ai 33 ans, quoique ça veut rien dire lol). Ce que je veux dire c'est qu'au bout d'un moment ce que je fait me lasse et je sais pas trop comment en sortir. Donc MON plaisir en patie!!

Je pense que l'idée de bosser deux trois figures et de faire des combi/enchainements est bien.

J'ai fait un gros progrès lors de mon premier tonneau vertical en piqué. Après je faisais plein de figures à base demi tonneaux. Puis maintenant ça stagne à nouveau.

A mon avis j'ai besoin de bosser le vol dos et la translat arrière pour passer un cap et faire des nouveaux trucs, et aussi avoir plus de maitrise. C'est un peu là que mon "instinct" me dirige en ce moment.

Bref me faut du sang neuf.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitimeDim 25 Avr - 23:28

Salut !

Ma p'tite pensée du jour concernant mon évolution perso (attention...le sang n'est plus très neuf...et parfois un peu chargé drunken )

Mon simu le plus fidèle reste le quart d'heure avant de m'endormir...
Lorsque on peut 'défragmenter' le concret au travers de l'esprit et ainsi pouvoir en même temps piloter avec ses pouces, voler à la vitesse désirée, être l'hélico lui-même tout en le voyant de l'extérieur afin d'assimiler un maximum de paramètres à la fois...càd le doigté, le sens de correction, le comportement et la visualisation, ou passer de l'un à l'autre pour 'affiner' selon besoin...

Alors non...je ne m'appelle pas Alice

Mais si je ne devais compter que sur le simu cybernétique ou sur mes vrais vols...j’évoluerai pas beaucoup No

Bref, me concernant une assimilation cérébrale aide bcp je trouve, et de plus rendent les bras de Morphée constructifs et assez sympathiques :)

La différence entre le sport et le modélisme (pour faire un //), c'est le contrôle de la "balle" dans la compréhension de son milieu étant donné qu’on la contrôle durant son mouvement dans l'air…avec lequel il faut conjuguer...
Lorsque l'on sait le faire...le vol devient aérien, le mouvement aérodynamique, prévu, prévisible, tout en étant spontané...les éléments s'accordent...les rythmes s'harmonisent...
L'osmose est proche...
Le nirvana bientôt là....

Oooohmmmm padne ohm...

(Ouhlàààà...Il plane sévère le gars !!!) Very Happy

Ben justement, en parlant de ça....

Les meilleures pour ressentir ça sont à la base les pilotes de planeurs (les grandes plumes de 10kg qu'on balance dans le vide en haut d'une crête, avec comme simple et unique possibilité de le ramener une parfaite lecture de l'atmosphère environnant)

Donc…pour mon évolution…il faut que je sois cérébralement ‘altruiste’ avec la fluidité mécanique et ses effets selon les actions...ça me permet d’éviter de longues heures de pratique (que je ne peux avoir) et/ou d’avoir assez de rigueur pour faire du simu de manière assidûe…
J’ai aussi remarqué que je ‘pilotais’ dans ma tête pendant que je regardais des vidéos 3D (mais je fais tout de même pas le skieur avant sa descente !! Ma femme me prendrait pour un taré !!)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir Evoluer Empty
MessageSujet: Re: Savoir Evoluer   Savoir Evoluer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir Evoluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budget: savoir ou investir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELI'S STICKS :: HELI'S STICKS-
Sauter vers: