BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La vitesse en FBL

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 7:41

je te rassure je t'ai vu Very Happy on discute mais on regarde Very Happy

sinon y a un truc qui serai bien dans le futur avec le beastx , se sera d'avoir 2 banks de gain pour le cyclique et je pouvoir figer les gains avec la prog via PC , enfin ca a ete un des sujets de samedi dernier

sinon Marcel , quand tu voles avec tre speut de tour , tu augmente ton pas ou tu le laisses comme il est ?
parce que moi a 2400 , ben faut anticiper un max , vais peut etre revoir mes limites de pas sur le beast
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 7:48

Tu veux dire avoir plusieurs "modes de vol" sur le BeastX commutables via TX, par exemple la voie de gain gyro...? Ce serait pas mal. Faudrait qu'ils lisent dans nos pensées!!

Le Total-G le fait car il a 10 voies. En mode RX, si on a assez de voies et une bonne radio, on peut lui assigner chaque gain à une voie et se débrouiller pour réunir tout sur un seul switch.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 7:54

oui comme ca , on pourrait passé de 2400 a 3100 ( pour mon cas )

bon apres ca rendrait le boitier un peut plus chiadé , et c'est c'est un peu ce qui me fait peur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 7:57

ben l'AC3X a 2 banque de parametre commutable comme ca par la voie de gain. jamais utilisé, le changement de % de gain suffisant largement pour passer de 1200 a 2200 tours.

et les microbeast c'est pareil, j'ai programmé
115% a 1400
100% a 1800
et 85% a 2100

et le comportement en vol est nickel quel que soit les tours.

A+

marcel
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 7:59

Les réglages faut y aller tout doux. Tu connais ton vice, voles d'abord et règles au fil du temps. Là il est parfait ton Pro donc pas de prise de tête. Puis le jour où tu brancheras l'USB, contrôle ta libido et ça ira loll Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 8:00

donc le gain du cyclique on s'en fou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 8:03

Janosax a écrit:
Les réglages faut y aller tout doux. Tu connais ton vice, voles d'abord et règles au fil du temps. Là il est parfait ton Pro donc pas de prise de tête. Puis le jour où tu brancheras l'USB, contrôle ta libido et ça ira loll Wink

ouai t'as raison je vais volé :) mais reste l'ac a affiner , l'arret n'est pas nette n mais seulement d'un coté , j'ai baissé le gain et il me semble que c'est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Avr - 8:07

zolive94 a écrit:
donc le gain du cyclique on s'en fou ?

non on s'en fout pas, sur l'ac3X on change les deux.

mais, cela dit, c'est beaucoup moins critique que l'AC, et si tu voles avec le gain cyclique max possible a plein regime, il suffira encore largement a bas régime.

sur le MB il est stable pareil a tous les régimes, c'zst assez bluffant

A+
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 11:27

Petit retour vitesse FBL sur le RAVE.

Et bien j'attendais davantage. La différence n'est pas énorme avec le B2B, si ce n'est que le régime rotor à moins d'importance.

Toujours sur Scorpion 2221-10 3000 KV 440W/600W, mais en pignon 13T avec 14° de pas collectif.
La machine est aérodynamiquement épurée, de par le canopy, le train low profile de section plate, les cables tous dans le chassis, et le stab horizontal que j'ai viré.
J'ai un meilleur résultat depuis que j'ai viré tout le scotch des Radix, pour mettre du plomb dans la pale à la place: aucun artefact dans le flux rotor.
La masse de la machine doit être d'environ 900 grammes pour un rotor de 76 cm en Radix 350 mm.

J'attends de voir après rodage des 1800 40C ce que ça va donner: surement grosse gouache en sortie de virage tranche.

Après, mon Scorpion ayant la cage tournante trèèèèès légèrement voilée, je perd surement un peu de rendement. Mais l'essai du -8 de Zozo donnait pas une énorme différence de vitesse pour HS similaire.

Resterait donc la solution du 6S pour gratter facile 100W de puissance et avoir un couple énorme, pour un rendement optimal...


Dernière édition par Janosax le Sam 19 Juin - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 11:30

Salut Jano,

Perso avec le MB sur le pro, je prend un badin de folie. Je demande à être chronométré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 11:31

Tout est relatif, je suis assez accoutumé à la vitesse en hélico. Volant sur cette petite bombe de Rave depuis plus d'un an, je recherche donc forcément encore plus... le rapide d'hier est le "lent" d'aujourd'hui Wink

La première question d'un passant ce soir était "il va super vite, c'est quoi sa vitesse?"...
A vue de nez je dirais entre 80 et 90 km-h ce qui n' est pas énorme je trouve, je suis sur que CY monte à 120~130 sans vent sur le sien. Bon il a des lipos de warriors faut dire!! Laughing

Entre un Rave et un Pro, le Next-D ira nécessairement plus vite: masses parfaitement identiques, setup 4S coupleux contre 3S puissant (pour les watts c'est kif kif), pâles 350X35 mm contre 325X32 mm... ça brasse bien plus d'air quoi, d'ailleurs le Rave en 325 est pas aussi fun je trouve. Pour avoir le même résultat sur Pro faut lui faire pratiquer du "stretching" rotor et queue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 12:04

Janosax a écrit:
Tout est relatif, je suis assez accoutumé à la vitesse en hélico. Volant sur cette petite bombe de Rave depuis plus d'un an, je recherche donc forcément encore plus... le rapide d'hier est le "lent" d'aujourd'hui Wink

La première question d'un passant ce soir était "il va super vite, c'est quoi sa vitesse?"...
A vue de nez je dirais entre 80 et 90 km-h ce qui n' est pas énorme je trouve, je suis sur que CY monte à 120~130 sans vent sur le sien. Bon il a des lipos de warriors faut dire!! Laughing

Entre un Rave et un Pro, le Next-D ira nécessairement plus vite: masses parfaitement identiques, setup 4S coupleux contre 3S puissant (pour les watts c'est kif kif), pâles 350X35 mm contre 325X32 mm... ça brasse bien plus d'air quoi, d'ailleurs le Rave en 325 est pas aussi fun je trouve. Pour avoir le même résultat sur Pro faut lui faire pratiquer du "stretching" rotor et queue Very Happy

Je vais voir si je peux trouver un radar portatif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Juin - 12:14

Moi itou, pari 'longueur de bite' tenu!!! Et je suis sur que j'ai la plus GROSSE lol!

Au fait, il a volé ton Rave? Histoire que tu puisses comparer...

Pour ma part j'ai vu plusieurs Pro et ya pas photo Very Happy

Tiens, même pas besoin de radar, un software et un micro suffisent, ça utilise l'effet Doppler ICI.

Suffit de se faire filmer en passage rapide près de soi, et d'extraire la partie de fichier sonore dont on a besoin. Puis on la joue sur les hauts-parleurs du PC pour les capturer au microphone avec le soft VSpectrum du lien. Visiblement, c'est assez précis... et économique.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La vitesse en FBL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vitesse en FBL   La vitesse en FBL - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vitesse en FBL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vitesse de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: B4LESS-
Sauter vers: