| La vitesse en FBL | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 7:41 | |
| je te rassure je t'ai vu on discute mais on regarde sinon y a un truc qui serai bien dans le futur avec le beastx , se sera d'avoir 2 banks de gain pour le cyclique et je pouvoir figer les gains avec la prog via PC , enfin ca a ete un des sujets de samedi dernier sinon Marcel , quand tu voles avec tre speut de tour , tu augmente ton pas ou tu le laisses comme il est ? parce que moi a 2400 , ben faut anticiper un max , vais peut etre revoir mes limites de pas sur le beast |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 7:48 | |
| Tu veux dire avoir plusieurs "modes de vol" sur le BeastX commutables via TX, par exemple la voie de gain gyro...? Ce serait pas mal. Faudrait qu'ils lisent dans nos pensées!!
Le Total-G le fait car il a 10 voies. En mode RX, si on a assez de voies et une bonne radio, on peut lui assigner chaque gain à une voie et se débrouiller pour réunir tout sur un seul switch. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 7:54 | |
| oui comme ca , on pourrait passé de 2400 a 3100 ( pour mon cas ) bon apres ca rendrait le boitier un peut plus chiadé , et c'est c'est un peu ce qui me fait peur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 7:57 | |
| ben l'AC3X a 2 banque de parametre commutable comme ca par la voie de gain. jamais utilisé, le changement de % de gain suffisant largement pour passer de 1200 a 2200 tours.
et les microbeast c'est pareil, j'ai programmé 115% a 1400 100% a 1800 et 85% a 2100
et le comportement en vol est nickel quel que soit les tours.
A+
marcel |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 7:59 | |
| Les réglages faut y aller tout doux. Tu connais ton vice, voles d'abord et règles au fil du temps. Là il est parfait ton Pro donc pas de prise de tête. Puis le jour où tu brancheras l'USB, contrôle ta libido et ça ira loll | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 8:00 | |
| donc le gain du cyclique on s'en fou ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 8:03 | |
| - Janosax a écrit:
- Les réglages faut y aller tout doux. Tu connais ton vice, voles d'abord et règles au fil du temps. Là il est parfait ton Pro donc pas de prise de tête. Puis le jour où tu brancheras l'USB, contrôle ta libido et ça ira loll
ouai t'as raison je vais volé :) mais reste l'ac a affiner , l'arret n'est pas nette n mais seulement d'un coté , j'ai baissé le gain et il me semble que c'est meilleur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Lun 26 Avr - 8:07 | |
| - zolive94 a écrit:
- donc le gain du cyclique on s'en fou ?
non on s'en fout pas, sur l'ac3X on change les deux. mais, cela dit, c'est beaucoup moins critique que l'AC, et si tu voles avec le gain cyclique max possible a plein regime, il suffira encore largement a bas régime. sur le MB il est stable pareil a tous les régimes, c'zst assez bluffant A+ |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Sam 19 Juin - 11:27 | |
| Petit retour vitesse FBL sur le RAVE.
Et bien j'attendais davantage. La différence n'est pas énorme avec le B2B, si ce n'est que le régime rotor à moins d'importance.
Toujours sur Scorpion 2221-10 3000 KV 440W/600W, mais en pignon 13T avec 14° de pas collectif. La machine est aérodynamiquement épurée, de par le canopy, le train low profile de section plate, les cables tous dans le chassis, et le stab horizontal que j'ai viré. J'ai un meilleur résultat depuis que j'ai viré tout le scotch des Radix, pour mettre du plomb dans la pale à la place: aucun artefact dans le flux rotor. La masse de la machine doit être d'environ 900 grammes pour un rotor de 76 cm en Radix 350 mm.
J'attends de voir après rodage des 1800 40C ce que ça va donner: surement grosse gouache en sortie de virage tranche.
Après, mon Scorpion ayant la cage tournante trèèèèès légèrement voilée, je perd surement un peu de rendement. Mais l'essai du -8 de Zozo donnait pas une énorme différence de vitesse pour HS similaire.
Resterait donc la solution du 6S pour gratter facile 100W de puissance et avoir un couple énorme, pour un rendement optimal...
Dernière édition par Janosax le Sam 19 Juin - 11:30, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Sam 19 Juin - 11:30 | |
| Salut Jano, Perso avec le MB sur le pro, je prend un badin de folie. Je demande à être chronométré |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Sam 19 Juin - 11:31 | |
| Tout est relatif, je suis assez accoutumé à la vitesse en hélico. Volant sur cette petite bombe de Rave depuis plus d'un an, je recherche donc forcément encore plus... le rapide d'hier est le "lent" d'aujourd'hui La première question d'un passant ce soir était "il va super vite, c'est quoi sa vitesse?"... A vue de nez je dirais entre 80 et 90 km-h ce qui n' est pas énorme je trouve, je suis sur que CY monte à 120~130 sans vent sur le sien. Bon il a des lipos de warriors faut dire!! Entre un Rave et un Pro, le Next-D ira nécessairement plus vite: masses parfaitement identiques, setup 4S coupleux contre 3S puissant (pour les watts c'est kif kif), pâles 350X35 mm contre 325X32 mm... ça brasse bien plus d'air quoi, d'ailleurs le Rave en 325 est pas aussi fun je trouve. Pour avoir le même résultat sur Pro faut lui faire pratiquer du "stretching" rotor et queue | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Sam 19 Juin - 12:04 | |
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Janosax AdmimodoZ
Messages : 4824 Date d'inscription : 17/05/2009 Humeur : chaos addict Localisation : Essonne
| Sujet: Re: La vitesse en FBL Sam 19 Juin - 12:14 | |
| Moi itou, pari 'longueur de bite' tenu!!! Et je suis sur que j'ai la plus GROSSE Au fait, il a volé ton Rave? Histoire que tu puisses comparer... Pour ma part j'ai vu plusieurs Pro et ya pas photo Tiens, même pas besoin de radar, un software et un micro suffisent, ça utilise l'effet Doppler ICI. Suffit de se faire filmer en passage rapide près de soi, et d'extraire la partie de fichier sonore dont on a besoin. Puis on la joue sur les hauts-parleurs du PC pour les capturer au microphone avec le soft VSpectrum du lien. Visiblement, c'est assez précis... et économique. | |
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