BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Radix STD

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Radix STD Empty
MessageSujet: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 3:47

Salut!!

Je PRECISE à nouveau: dans cette rubrique on cause du matos dédié FBL, mais aussi de ce qui marche parfaitement sur cette technologie sans pour autant être prévu pour à la base.

On regroupe donc TOUT le matos EFFICACE en flybarless
Wink

Donc petit topo sur les RADIX de chez Curtis Yougblood INC. Ce sont des pâles carbone de très haute qualité utilisées en compétition F3C et 3D depuis très longtemps, et aussi très prisées des utilisateurs "lambdas" que nous sommes.

Elles sont très étudiées aérodynamiquement, mais aussi dans leur structure et répartition des masses.
Elles ont un excellent "pop" collectif et vivacité/réponse/autorité cyclique qui les rend très souhaitables en 3D.
Mais aussi une stabilité en translation rapide ahurissante, même en B2B, ce qui les rend excellentes en FFF et F3C.

Concernant le Flybarless, les modèles standard donnent d'excellents résultats bien que n'étant pas spécifiquement conçues pour. La raison en est leur avance quasi inexistante, mais aussi leurs poids largement plus élevée que la moyenne. Par exemple des 350 Radix sont à 37.5 gr l'unité contre 30 gr pour une Rotortech. Cela est dû à un lestage interne, qui favorise l'inertie, la stabilité et les autorotations. Et c'est une grande qualité pour le FBL.
Par contre, les modèles SB "Stick Bangers" ne sont pas adaptés car trop légères et trop vives.

Enfin, des vitesses de plus de 200 km/h ont été atteintes à plusieurs reprises sur ces pâles en Flybarless ce qui montre leurs qualités aérodynamiques et leur résistance pour cette usage.

Les propos de CY à propos de ses Radix en FBL (forum Allmyrc) >>

Citation :
As for "flybarless" blades, the standard Radix blades already work great on flybarless systems. That is what we have been using for the majority of our flight testing on all different types of flybarless systems and they work very well. The SB versions of the blades tend to be too light and aggressive around the center for flight control systems and even can have tracking issues with Flight controls in some cases. But the regular Radix blades do not have those issues and seem a very good match for flybarless. So we have not seen a need to make a different type and put "flybarless" on them. The standard Radix line is a good overall blade, flybar or flybarless.

En gros les Radix standard marchent très bien en flybar comme flybarless. Les Radix SB (Stick Bangers) sont par contre sont trop légères et agressives au centre pour les modules, et peuvent avoir des soucis de tracking avec certains systèmes. Par contre pas de soucis avec les Radix "normales", et ils n'ont donc pas ressenti le besoin de créer des pâles étiquetés "Flybarless".

Je trouve ça honnête commercialement parlant et j'aime bien.

Elles sont plus chères que la moyenne, mais la qualité est vraiment là. De plus il y a de bonnes adresses auc US où le prix est très bon pour un port de 15$ seulement pour un envoi en 8 jours PowerRCHobbies.

Voilà ce qu'elles donnent aux doigts de Nick Maxwell sur un Rave équipé Total-G (appréciez la fonction autorotation du governor intégré au TG!!) >>


Et ici, toujours NM sur T700e Radix/Total-G à 129 mp/h !!! >>

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 6:34

pour avoir vu l'avance entre des edge et des radix , la diff n'est pas enorme , par contre les edge sont plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:25

Tu fais bien de faire cette remarque, tu parles des 325 c'est ça?

Ces dernières sont effectivement d'un poids "standard" et d'une conception antérieure. Je pense qu'elles ont été prévues pour les 450 majoritaires d'alors, les Trex SE/V2.

Les machines d'aujourd'hui ayant des capacités d'incidence cyclique supérieure (G5, Rave...) ils ont pu augmenter la masse sur les 350.

C'est donc à vérifier en particulier pour les 430. Pour les autres pâles grand format ça doit être bon par contre.

De toute façon le plus important est de trouver chaussure à son pied à partir de spécifications adaptées au flybarless. Chaque machine à des pâles qui lui vont mieux selon le style du pilote.

Pour ma part, si Edge sort des 350 je me rue dessus pour essayer, elles ont l'air top, moins cher que les Radix, et sont très jolies. Pour le moment sinon aucune concurrence valable dans ce format en FBL.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:36

oui les 350 pour le FBL ca court pas les rues , moi je tenterais bien des 335 special FBL , les 350 sont trop grande pour mon pro
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:42

Ils font des 335 FBL? De toute façon les Edge sont des 325 "vraies" du trou à l'extrémité, donc des 335 non??

Les 350 ont aussi une plus forte corde de 45 mm >> beaucoup plus de surface = grosse gouache et stabilité = parfait en 4S.

J'ai essayé en 325 j'ai pas aimé, les "grosses" pâles donnent un délicieux disque très adapté à cette machine. Je regrette rien c'est ce que je voulais, mais c'est dommage que ça manque d'offre en ce format.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 7:56

c'est dommage que align ne prevoit pas un kit pour faire un 475pro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:05

Ils ne le feront surement jamais malheureusement...

Moi je voulais pas de 500 pour la sécurité, le transport, le prix de lipos... alors j'ai choisi un 480.

Il est possible d'agrandir assez facilement le PRO >> ICI

Faut juste récupérer du matos sur le TT, monter ça sur un tube plus grand, prendre une poutre plus longue, et monter des 350 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:12

oui mais apres c'est de la bidouille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:21

ahhhhh faut se lancer!!! Si tu fait ça propre, c'est du tuning perso ça a du charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:25

rah , j'suis un peut comme Sylvain , l'helico quand ca crache , ca coute de la tune , mais tu remplace tes pieces et c'est repartie , apres faire de la bricole , bon ok y a pas beaucoup a faire le plus chiant c'est le torque , le tube apparament tu prends un tube de outrage G5 et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 8:26

Tu te prépare un ou deux TT d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Radix STD Empty
MessageSujet: Re: Radix STD   Radix STD I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radix STD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radix Blades Curtis Youngblood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4LESS :: FBL'WARE-
Sauter vers: