BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Installation électronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Installation électronique Empty
MessageSujet: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:30

Salut study

Petit topic sur l'installation électronique sur mon Rave... profitons en pour causer de ce sujet de façon plus générale Wink

Je suis un pleine hésitation en ce moment quand au choix de mes prochaines lipos. Cela va conditionner mon installation. Soit elle reste comme elle est soit je revois tout. Ce n'est pas un soucis en soi, mais ça pose des questions: celles des parasites!!

Si nos RX 2.4 ghz sont pas trop gênés, il en est autrement des gyros et modules FBL. Il faut de manière générale éviter de les placer à proximité de la propulsion >> moteur, ESC et câbles.

Ma première solution -première image- consiste à prendre des lipos légères en 20C, pour avoir un bon CG sans modifications. Les câbles sont bien séparés et ceux de l'ESC passent loin du module FBL.

Ma deuxième solution -seconde image- réside dans le choix de lipos 30C plus puissantes et moins sollicitées (durée de vie), mais bien plus lourdes. Pour maintenir un bon CG, je dois passer l'ESC à l'arrière sous la couronne à quelques centimètres du module FBL. L'ensemble des cables propuslsion passent alors sous le chassis, séparés du module uniquement par son double-face et les 2 mm de plastique de la partie horizontale du chassis.
Cela risque de créer des soucis de parasites.
Je dois aussi recouper les flancs du chassis pour réorienter la platine lipo et avoir le CG optimum. C'es prévu sur le Rave, il y a des trous pour adapter.

Donc......... grande question!!!!! Le 30C c'est quand même bien mieux que le 20C peut on penser (mes pointes moteur sont à 44A, et les 20C donnent 43A constants... c'est un peu juste), mais quid de cette question des parasites et du bon fonctionnement du module FBL????

Que pensez vous de tout cela chers amis?

Installation électronique Chassi10

Installation électronique Chassi11
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:41

ah ah ! c'est vrai que ton choix est difficile , la premiere soluce d'un point de vue cablage est la mieu , ca c'est sur

tu peux nous redire tes choix d'accus ? avec leur lien , je m'en souviends plus
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:47

Alors la première en 20C >>> ICI

La seconde en 30C >>> LA

Pour la 20C, un gars écrit qu'il vole à 44 constants en avion de vitesse... mais à quel voltage???? Je pense qu'en FBL ça devrait un peu soulager la batterie, mais reste la question de la durée de vie.

Ce qui est sur c'est que les pointes moteurs dépassent pas 44A sur mon setup.

C'est sûr que c'est plus propre avec cette batterie qui est aussi plus légère.

C'est pas facile de réfléchir à l'installation électronique, ya bcp de choses à faire rentrer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:49

c'est vrai que la 30c est un parpin , apres une est a 18% et l'autre a 24$ , je vais etre chiant mais y en a pas a 25C ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:52

Les 25C sont à 248 grammes et plus chères que les 30C lollll
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:02

a oui vu comme ca Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:39

moi je dit que les 20c sont a mon sens la meilleur solution .

je m explique, tu est en 4s la tension étant plus élevé donc tes intensités plus faible ( en comparaison avec un setup classique sur 450 en 3s ) . c est l avantage du 4s ! tu supprime la barre de belle et son mécanisme donc la consomation va baisser !! le poids des 20c est nettement plus raisonnable pour le rave et son comportement en voltige n en sera que mieu , non?

et puis si je ne me trompe tu as tourner avec des 20c depuis un moment et ca fesait un setup d enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeVen 14 Mai - 5:23

Les Ravers montent souvent des lipos de 250 grammes!!!! Montage servo AC à la poutre obligé!!
J'ai choisi cet hélico entre autres car j'adore le désign montage chassis, alors je veux pas changer. De plus ça protège le servo. Enfin, j'ai acheté un MKS 15 gr plus léger que le DS520 donc ça "empire" le phénomène.

Pour le rapport voltage/intensité >> oui et non. Le Rave est en 4S certes, mais avec des grosses pales à la généreuse surface. Donc les lipos sont utilisées avec autant de ferveur qu'un setup 3S en pales 325.
Les 20C sont donc un poil juste. C'est surtout en durée de vie, leur faiblesse arrivera plus vite.

Par contre un bon CG est indispensable en FBL et de façon générale en 3D. De plus, j'ai reçu le Canomod et c'est un gros pavé de fibre de verre solide... mais lourd.

Pour en revenir au sujet du topic, les cables et l'ESC à proximité du Beastx je dis non. C'est l'anti-solution, en plus faut rallonger les dits cables.

Alors j'opte pour d'autres lipos, mon idée de départ: 4S 1750 25/37C.

Elles ont le même wattage que les 2150 20C, mais sont plus légères de 30 grammes. CG parfait, moins de sollicitation en ampères à cause de la moindre masse (sur efforts continus comme sur les efforts courts et dynamiques, le poids en moins favorisant le rendement de l'énergie emmagasinée dans le rotor), et moins de casse aussi bien sur gros crashs que petites merdes: trains sur les autorots, axe principal etc. Il devrait être bien plus "joueur" aussi.
Seul bémol, autonomie à 4 mn au lieu de 5 mn, mais finalement ça me gêne pas, surtout vu le prix des lipos de 14 €!! J'en prendrais d'autres!!

Bon j'ai amené le blog jusqu'ici lollll, mais au moins j'ai résolu mon questionnement. Tout mon matos est en route, plus que les lipos à commander et je suis (incroyable!!) proche de la certitude loll

Pour conclure sur le sujet, je pense vraiment qu'ils faut séparer les cables RX et propulsion, et viser la simplicité même quand comme moi on recherche une parfaite intégration des composants.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeVen 14 Mai - 5:48

ton choix parait epineux Crying or Very sad mais apres c'est vrai qu'a 14euro le pack ca fait pas chere , mais quand meme 4min ca fait juste quand meme je trouve ,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeVen 14 Mai - 5:57

C'est pas énorme c'est sur, mais si j'en achète 5 ça revient au même en temps de vol. Et finalement, 4 mn pour gérer les tensions nerveuses c'est bien. En plus c'est vraiment le minimum, en 14 dents et barre de bell. En 13 dents FBL (gain de 100 grammes et gain pêche flybarless = bon setup), je pense que je serais plus à 4:30 mn en respectant bien les lipos. C'est donc très potable : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitimeVen 14 Mai - 6:13

oui autemp en prendre plus a ce prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation électronique Empty
MessageSujet: Re: Installation électronique   Installation électronique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation électronique en 600
» Fusion 50 & Electronique
» kiki a Bombe contact electronique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: