j ouvre juste ce petit sujet carj avais trouvé l infos interressante quand j ai pue la lire et c est dans la lecture du post de rico que je me suis dit que cela méritais un petit post.
donc sur les hélico électrique on passe souvent par une alimentation couplé avec la puissance , mais arrivé a un certains voltage il est préférable de séparé les circuit . On as donc une machine plus sur car meme avec un défaut de puissance ( esc qui grille en vol ) et bien la machine reste controlable .
pour ce plusieurs solutions : bec externe ou comme en thermique accus de réception .
et c est sur ce point que je voulais revenir , pendant longtemp on a utilisé pour la reception des nimh qui on pour défaut d être assez lourd puis en thermique notament on est passé sur des lipos . Le probleme que pose les lipo c est qu il faut soit une régulation .
c est pour toutes ces raisons que je trouve les accus de réception life interressante .
Les batteries LiFePO4 ont une tension nominale de 3,3V et peuvent remplacer avec avantage les NiMh en en plaçant 2 en série pour obtenir 6,6V et alimenter une réception sans bec (suivant l équipement connecter ) ce qui a pour avantage de supprimé de l électronique qui risquerait de tomber en panne .
MAIS , il y a un mais il faut que votre équipement soit capable d encaissé la tension du life .
Ce qui ne pose pas de problème avec l équipement récent notament en fbl où les modules encaisse ces tension sans problème .