Hello
Mon petit hélico chéri fait un sale bruit, ceux qui étaient là à la rencontre en pu le remarquer.
Je peine un peu à identifier les causes possibles.
Je vais lister toutes mes idées ici, et ferai des tests en procédant par élimination. Ce sera un micro blog sur cette affaire afin d'avoir des notes.
Si vous avez des idées et suggestions pour m'aidez, c'est vraiment le bienvenu
>>
Le bruit est strident, aigu, inquiètant. Je pense à la propulsion, la transmission, des vibrations.
J'ai eu ça depuis le passage FBL, mais pas tous le temps.
>>
-j'ai pensé aux hubs bien sur. Le premier hub tout tordu entrainer ce bruit, de façon terrible. En mettant le hub maison, plus de soucis. Puis en 14T et nouvelles lipos, encore le bruit. Gros régimé oui, mais même si je réduit la vitesse avec les courbes ça le fait encore. Une usure? Today, j'ai recollé mon hub après un attero d'urgence, bien d'équerre zero tracking et pourtant bruit.
-je pense aux trusts bearings qui pourraient être trop serrés... je sens un peu les billes quand je tourne les blade grips.... Peut être qu'avoir tourner sur le hub pourri les a abimer. Il faut que j'essaye avec les roulements de ma tête B2B.
-mon moteur est en fin de vie, il a la cage voilée. En même temps je ne sais pas à quand ça remonte et j'avais pas de bruit comme ça avant.
-le pignon 14T et la couronne sont vieux. Ca pourrait être ça, mais quand même c'est un bruit pas commun qui me rappelle pas exactement ça.
-roulement à billes cassées: il peut être partout... moteur, transmission, et même tête rotor vu que tout est en rotation très rapide.
-je crois pas que ce soit les pignons, car j'ai tout changé après le crash et j'ai eu ce bruit aussi à mes tous premiers vols FBL.
-la roue libre et le système de couronne principale sont vieux, il y a beaucoup de jeu. Ca peut entrer en vibration.
-vibration canopy: déjà volé sans, c'est pas ça.
-les pales: je vois vraiment pas pourquoi, mais je ferai un essai quand même sur les Xtro.
-d'autres vibrations? Tout est bien vissé et checké. A voir l'équilibre du rotor seul sans pales quand même.
-Le Beastx lui-même et le gain cyclique sont pas dans la partie: j'ai baissé ce dernier à 6 heures ça changeait rien, donc c'est pas une oscillation super rapide la coupable comme je le pensais. En plus mon réglage gain à 8H est parfait, c'est propre, locké et sans rebond.
>>
... voilà mes idées pour le moment. Faut que j'en vienne à bout de ce bruit chelou!!!
Car sinon ça marche d'enfer