Hello
Certains d'entre vous ont surement un Netbook, ces minis PC portables très sympatiques mais peu puissants ... et bien leur optimisation n'est pas très compliquée pour faire du simulateur facilement et très agréablement.
Je vole virtuellement de cette façon depuis des mois et c'est top, même si le zoom est à fond pour cause de petit écran loll.
Ca fait de plus un console simulateur super mobile pour les vacances par exemple, voir les pauses taf pour les groooos accros.
L'optimisation concerne les Netbooks à base de chip graphique Intel 9XX, comme le très répandu Samsung NC10 et bien d'autres.
Voici donc un petit Guide d'overclocking pour le NC10, adaptable à pas mal d'autres machines Netbook.
Il faut télécharger toutes les applications en liens sur la page.
Le plus important est sans doute le pilote graphique (très) amélioré pour puces Intel 9XX, ça booste incroyablement les performances.
Phoenix devient excellent, on peut augmenter pas mal de paramètres graphiques, nottament le rendu luminosité/aveuglement devient nickel, et tous les terrains passent très bien à présent.
Realflight devient jouable sur certains terrains pour faire du FPV (vol immersion). Les terrains panoramiques eux deviennent tous fluides.
Ensuite, pour un surplus de fluidité, il est bon d'augmenter la fréquence CPU et GPU: processeur et puce graphique.
Là, il faut SETFSB pour le proco, en progressant par étapes on grimpe pas trop mal. Je suis passé de 1596@1723 MHz sur ma "2CV"!!
Pour le core graphique, on prend GMA Booster pour passer de 166@400 MHz.
Ces deux améliorations fluidifient ce qui reste à l'être sur Phoenix, et améliorent un peu le vol FPV dans Realflight.
Pour améliorer la fluidité en mode multijoueurs en ligne dans Phoenix, il faut l'utilitaire GameBooster qui désactive le temps du jeu certains processus de fond.
Enfin, pour améliorer l'ensemble des performances d'une manière notable, AdvancedSytemCare optimise toute la machine, il faut en particulier choisir l'option "..." dans l'optimisation système pour voir une belle différence.
Voilà, avec tout ça votre Netbook va se lâcher sur simulateur, et le résultat est bien là