Salut,
je me suis acheté des.... lunettes de pilotes spécial modélisme!!!
La première fois que j'avais vu ça, je me suis dit: "tss n'importe quoi, ils savent pas quoi inventer pour se faire de l'oseille" !! : )
Puis avec mon cp j'ai commencé à galerer niveau visualisation... et totalement par hasard je suis tombé sur les "Model Glasses"..... le concept m'as fortement séduit, alors j'ai acheté : )
En quelques phrases: une monture qui permet de bien couvrir l'ensemble du champ visuel, y compris et c'est important, sur les côtés; 4 paires de verres qui se changent en un clin d'oeil et qui permettent de s'adapter à la luminosité.
Dans la pratique, on arrive sur le terrain, on ouvre son étui rigide qui protège bien le tout, et on teste en regardant le ciel chaque verre en le tenant direct à la main. Il faut trouver le bon équilibre entre bonne visibilité et protection du soleil en pleine poire si le site ne peut l'éviter. Ensuite, la bonne paire sélectionnée, on les monte en les clipsant sur la monture, et on les nettoie avec la chamoisine fournie. On monte ou non la cordelière.
C'est SUPER efficace!!!!!
-une paire jaune qui amplifie la luminosité par temps gris. L'autre jour j'ai meme pu volé jusqu'à 18H00. C'est radical.
-Une paire rouge pour une luminosité normale et un soleil léger. Les choses sont bien détaillés, très efficaces aussi.
-une paire fumée pour le soleil déja plus présent > protège super des rayons, pas d'aveuglement meme en pleine face .. pas de perte d'hélico avec ça.
- une paire super foncée pour le soleil vraiment puissant. Pas encore testé : )
Le truc super, c'est qu'on peut faire des combinaisons: l'autre jour j'avais le soleil matinal sur ma gauche, et l'impossibilité de me placer soleil de dos sur mon site de vol > j'ai monté un verre fumé à gauche pour bien me protéger et éviter l'éclat du soleil, et un verre rouge à droite pour avoir une vision plus claire. C'est pas du tout genant qu'ils soient differents et ça marche du tonnerre.
Ca favorise vraiment le vol et aide à se lacher quand les conditions de lumière ne permettent pas de voler sans rien sur les yeux.
Et c'est mille fois mieux que des lunettes de soleil habituelles, car on peut les adapter au besoin du jour, du lieu. De plus les verres sont de tres bonne qualité.
Enfin c'est utilisé professionnement par des pilotes rc à travers le monde.
A noter que ceux qui portent des lunettes de correction ne sont pas en reste: ils ont un modèle dédié "Innovation".
J'ai pris le modèle "Elevate", je l'ai acheté en Angleterre, et c'est là qu'on arrive au meilleur: pour le prix de 35 € + 5 € de FDP. Franchement ça le fait gravos : ))
Voici le site de la marque
Model Glasses, et le site où j'ai acheté Helibits.
Tout est bien protégé dans une banane bien rigide (ne pas rire de cette formule svp : )
Mousqueton de rigueur...
...ainsi que passages de ceinture!!
Petite vue sur l'intérieur, avec les pochettes pour les verres...
Modèle "Elevate" qui paraissent donc bien plus élargies et aplaties en vrai : )
Branches classos : ))
Systeme de clipsage super rapide pour changer les verres...
La famille au complet!
Les "jaunes" temps gris et même sombre, ou nuageux blanc qui pique aux yeux : )
Ce que ça donne quand on voit à travers : ) DX7 Powaa !!
Les "rouges" pour temps clair qui protègent et détaillent vraiment bien.
Sur les montures..
Mode vision FPS : )
Les "ambrés" pour un soleil déja bien plus présent. On peut avoir les rayons dans les yeux temporairement sans gêne ni risque de crasher par aveuglement.
Ce sont ceux qui brillent le plus, bien jolis : )
Vla ce qu'on voit à travers..
Les verres "noirs" bien opaques. Grosse protection pour maxi luminosité!!
Sur les Elevate..
A éviter au coucher du soleil. C'est plus sombre encore en vrai.
Et pour finir....les accessoires: tissu de nettoyage, cordelière et notice : ))
Et voilà chers amis :) N'hésitez pas pour les questions
A+ et bons vols
JAno