BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chargement nicd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Chargement nicd Empty
MessageSujet: Chargement nicd   Chargement nicd I_icon_minitimeDim 31 Oct - 21:56

Acte de modération: sujet déplacé pour une meilleure visibilité dans le forum , sujet originelement placé dans hélicotech mais n ayant pas rapport direct avec des réglages hélico mais avec un aspect technique général Very Happy greg


Les Nicd de ma telecommande se charge avec le chargeur livré en 10h, hier, avec mon ultramat 10, il a mis à peine 20mn!!! Est ce qui il n y pas un risque d endommager le pack d accus car certains accus ont besoin de charge lente???
Merci pour vos reponses...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Chargement nicd Empty
MessageSujet: Re: Chargement nicd   Chargement nicd I_icon_minitimeDim 31 Oct - 22:49

ola !!!! attention les accus ni-cd n on pas du tout les mêmes caractéristiques que les lipos . tu ne doit donc pas utilisé le même procéder pour les charger !!!

pour les accus ni-cd classique :

•charge normale

On applique normalement pour la charge un courant égal à 1/10 ème de la capacité de l'élément. donc si tu as un éléments de 2 Ah, je fais passer dedans un courant de 0,2 A. En théorie il faudrait appliquer ce courant pendant 2Ah / 0,2A = 10 h. Mais la réaction chimique de la charge a des pertes et le rendement n'est pas égal à un mais plutôt à 0,7. Un courant au 1/10ème doit donc être maintenu pendant environ 14 h pour charger un élément.

•charge rapide

la charge rapide avec un courant équivalent à la capacité ( courant de 1 A pour un accu de 1 Ah) qui charge donc l'accu en 1 heure.


La charge normale est la seule qui puisse être appliquée sans risque à tous les accus Ni-Cd et Ni-MH.



donc la charge en 20 minute est a éviter ...

suite a ta demande j ai lue beaucoup de chose et la bible est là si tu souhaite en savoir plus pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Chargement nicd Empty
MessageSujet: Re: Chargement nicd   Chargement nicd I_icon_minitimeMar 2 Nov - 9:11

Merci Greg pour tes recherches, je crois que je vais m'offrir une petite lipo pour avoir + d'autonomie, je pense à celle la :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9787


A voir si elle rentre dans la radio
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Chargement nicd Empty
MessageSujet: Re: Chargement nicd   Chargement nicd I_icon_minitimeMar 2 Nov - 10:49

je ne peut pas te dire si ca passe ..lolll mais en tout cas ce qui est sur c est qu une lipo ca ce charge bien plus vite mais que c est aussi bien plus fragile ....

benny avait une tres grosse qui rentrait pas dans ca radio avant ... mais il était pas embêter avec l autonomie .... a réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Chargement nicd Empty
MessageSujet: Re: Chargement nicd   Chargement nicd I_icon_minitimeMar 2 Nov - 10:56

Le soucis des lipos: il te faudra une 3S, le voltage sera haut et ce sera un peu risqué, au moindre court-circuit tu crames tout!!! Puis si tu laisses la radio allumée ta batterie est morte...

Pour ça que je te conseille les NIMH hybrides: voltage idéal, peu d'autodécharge = pas forcément besoin de charger avant de voler après une semaine sans utilisation, supers performances dans le froid et super durée de vie.

J'ai acheté ça, et j'en suis super content, surtout à ce prix. Et c'est bien le même format que tes NICD Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Chargement nicd Empty
MessageSujet: Re: Chargement nicd   Chargement nicd I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement nicd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargement 2 lipos 3s en meme temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: TUTEKAMON :: TUTEKAMON-
Sauter vers: