BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Montage T-REX 250

Aller en bas 
+4
Janosax
Ben'91
Lupo
OlivOliv
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 2:27

Acte de modération: sujet déplacé pour une meilleure visibilité dans le forum , sujet placé originalement dans hélicotech mais ira mieux dans Blobs Bladiens pour le récit d'un montage d'un hélico Wink

Ben'



Bon ben les gars, souhaitez moi bonne chance, je m'attaque au montage de mon tout nouveau tou beau T-REX 250, allez, c'est parti!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lupo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2010

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 3:53

Good luck pour le montage et en particulier pour le réglage de l'AC !
Racontes nous les étapes... Ca me décidera peut-être à passer à l'acte et faire chauffer un peu la CB !!

Il me faut un hélico petit pour pouvoir facilement le transporter entre Paris et Bruxelles, éventuellement même en train.

Le seul truc qui me fait hésiter, c'est que ça fait pas super gros une fois en vol (forcément...), donc plus difficile à appréhender dans l'espace.

Déjà que des fois je galère un peu avec le 450 ! lol


++
Lupo
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 5:17

Merci pour tes encouragements!!!
Pour le moment, pas de difficultés majeurs, cela ressemble a peu de choses près au montage deja effectué du 450.
J ai monter la tete du rotor principle sur son axe et j ai les mains en compote a cause des chapes a monter sur leur tube... Quelle galere!!
Les chapes sont a roder, c obligatoire!!
Le chassis etait deja monté mais afin de pouvoir mettre les "plastic nut" des servos, j'ai du demonter completement le chassis, je me suis peut etre pris la tete pour rien.. Mais bon c fait!!
Reste a mettre entre le flan du chassis les plastic nut et le servo..
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 20:59

Est-ce q une ame charitable peut mettre des photos du placement de l'electronique sur le 250 afin que je m en inspire, surtout pour placer les flis des servos afin que ce soit le plus clean possible.
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 21:34

Je te fais sa dans la mâtiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:21

T es un amour Ben!!!!! Je deconne t inquiete!!!
Est que tu avais regler les servos au neutre avant le montage sur le chassis car tres peu de place pour passer les doigts?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:23

Comment sa? Tu fais tout tes régalages un fois le coucou monté
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:29

Ok ok, j ai du demonter les flan de chassis pour mettre les plastics nut!! Pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 22:33

Et voici:

Montage T-REX 250 Imgp4518

Montage T-REX 250 Imgp4519

Montage T-REX 250 Imgp4520


Pour ma part les servos étaient déjà monté, après il doit avoir plusieurs méthode pour les installés, certaine plus galères que d'autres lol!

Perso j'ai mis le gyro vers le bas, je sais plus trop pour quoi mais peut etre pour pouvoir mieux rangé les fils au dessus puis plus facile a le programmé comme ça, mais aussi peut être moins protégé en cas de crash
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:26

Dis moi franchement que j ai eu une idée de merde pour les plastic nuts!!!! lol!

En tous merci pour tes photos, ca va me servir...
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeSam 6 Nov - 23:29

Nan pas forcement au moins comme ça ta pus les mètre sans soucis! Puis en même temps tu a pus vérifié le montage complet du châssis ce qui est un bonne chose!

Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 7:04

Alors avec ce week end bien pluvieux tu a du bien avancé dans le montage? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 4:29

Alors alors, ça avance ou bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 7:23

@Benoit91 : à vrai dire, j'ai du mal à savoir où poster!!! ce n'est pas la première fois que je me fais rappeler à l'ordre lol!

Au niveau montage, il ne me reste pas grand chose à faire, monter la couronne principale, coller le pignon du moteur, monter le tube de queue avec sa courroie, monter le servo d'ac et l'ac sur le tube de queue et pour moi le plus dure, placer les fils de servos dans ce si petit chassis.

J'ai reçu ma commande avec le fameux recepteur futaba, cela passe pile poil dans le chassis, à 2mn près sauf qu'il est un poil trop gros en hauteur, je vais devoir demonter le haut du chassis pour l'insérer à l'intérieur...

bref quelques petites heures de montage en plus mais c'est un plaisir,
Après, je ferai appel a votre solidarité pour le réglage de l'electronique scratch
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:55

ne t inquiète pas olive on est la pour t aider a savoir ou poster ... c est un peu normale il faut un peut de temp pour s approprier b4l!!

cool ca avance le montage , je te conseil également de penser lors de ton premier montage de l accés que tu donne au different éléments . Et oui lors de crash tu seras bien content de ne pas démonter tout le chassie pour avoir acces a une vis!!!

notament pour l axe principale !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 8:59

En tout cas moi je vois que tu a bien appris depuis le début niveau mécanique et que se coup ci tu ne laisse rien au hasard, tu prends ton temps pour le montage et sa c'est bien. En montant un hélico on apprend beaucoup de lui, et on apprend aussi beaucoup pour soit même.

Bonne continuation Oliv!
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 7:30

Montage T-REX 250 Photo_12

J'ai besoin de vos avis concernant le placement du recepteur, qu'en pensez vous ?
Les antennes du recepteur sont très longues et est ce que je peux les plier pour les faire revenir vers le tube de queue.

sachant que si je le met dans l'autre sens, je dois démonter le haut du chassis pour le rentrer un peu plus à l'intérieur...

Je compte mettre le gyro comme benoit, c'est à dire sous l'emplacement initial ( la tete à l'envers)

Merci pour vos lumieres!!!

@benoit, c'est clair que j'ai retenu la leçon concernant le montage et maintenant, je prend du plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 7:48

J'ai une petite idée pour toi...

Déjà, ça me parait très bien comme ça, les prises sont bien accessibles.

Combien mesurent les antennes? C'est assez long en Futaba je crois. Partent-elles sur les côtés ou vers l'avant?

Dans la boite du TRex tu as normalement un bout de tube plastique pour les antennes de RX en FM.

>> tu peux couper deux petits bouts de 2 cm chacun, et tu les colles avec une goutte de cyano sur la tranche des flancs, au niveau du moteur ou un peu avant/après, de chaque côté.
Comme ça tu fais passer chaque antenne dedans en les faisant pointer vers l'avant, vers le canopy.

---> Ca aurait l'avantage de bien les protéger sans les abimer, comme ça fait avec des colliers rislans. Et le démontage serait facile. Seules les pointes des antennes comptent, donc ça ne gênerait pas en portée.
Puis ce serait bien propre. Tu peux même colorier au marqueur permanent les bouts de tube qui dans mon souvenir sont jaunes, pour que ça se voit pas avec le carbone.

Juste une idée, qui peut par ailleurs en amener d'autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 8:24

ca je dit que ca me parrait une tres bonne idée , cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 8:28

En voila une idée qu'elle est bonne!!

Chaque antenne fait 13 cm et elles vont vers l'avant dont c'est parfait par rapport à ton idée des tubes, en revanche, je ne vois pas les tubes dans le pack du T-rex, bizarre...

Attention, la photo est tronquée, si je dois débrancher une prise du recepteur, je dois le déplacer vers le tube de queue!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 9:14

Si si moi j'ai bien un bout de tube mais noir, si je l'ai pas jeté de pourrais te le donner oliv Wink
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 9:48

OK merci Ben!!!


J'ai un point de blocage entre la couronne principale et la couronne qui entraine l'AC, est ce que ca va se roder à force???? ou est ce anormal, j'ai l impresion que la couronne principale est un peu voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 10:10

Non c'est pas bon ça, mais ça le fait souvent, j'ai eu ça et Ben aussi.

>> desserre en partie les vis du support de la petite couronne pour le reculer en te débrouillant avec tes doigts et ainsi créer plus de jeu avec la couronne principale. Les trous dans le carbone sont toujours un poil plus grand que les vis, ça nous permet de jouer sur ça. Tout en maintenant un pression avec tes doigts pour le reculer, revisse ensuite le support pour que ça maintienne bien ce nouveau réglage. Sur mon 450, j'ai carrément agrandi les trous pour ajuster l'écart, mais là cette simple manip que je te donne suffira amplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 11:21

Ok jano!!! j essaierai ta combine pour la petite couronne et te tiens au courant!!
Il faut avoir des doigts de fée avec ce 250.
Aujourd'hui, j ai monté le train d'atterissage sur le chassis, mis les 3 bielletes aux cotes fournis par Align mais je ne les ai pas montées sur l helico puisqu'il faut les rodées... Et je n ai pas le matos!!
Mes doigts s en souviennent encore!!!
J ai aussi mis l axe principal dans le chassis avec sa couronne principale...
J ai coller le pignon du moteur... Commencer a mettre la courroie dans le tube de queue mais la galere pour faire le fameux 1/2 tours dans le tube et apres pour la placer sur la petite couronne.
Autant dire que j avance à pas de loups!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 2:10

Salut,

OlivOliv : Juste pour info :
Ce n'est pas parce que je ne post pas que je ne suis pas ton montage du 250 avec intérêt !!!

Donc a très bientôt à tous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage T-REX 250 Empty
MessageSujet: Re: Montage T-REX 250   Montage T-REX 250 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage T-REX 250
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage DS520 sur TREX 450
» jolie montage ircha2010
» montage axe de pied de pale
» Logiciel de montage video
» Montage Tarot pro version Belt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: