BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 miniswift fun fly

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeSam 6 Nov - 7:45

voici mon nouveau projet fun ...

une mini swift pour pouvoir voler sans ce prendre la tete avec un comportement fun , un budjet mini ....

la mini swift pour ceux qui ne connaise pas c est ca :

miniswift fun fly Ms250010




alors l' équipement prevu est le suivant:

miniswift fun fly Image_24
petit moteur turnigy

miniswift fun fly Image_25
pour le controleur j aurais aimer plus petit mais j ais pris ce qu ils avaient en stock chez hk...

miniswift fun fly Image_18
mini servos normal pour une mini swift lol!

miniswift fun fly Image_19
hélice grapner slow fly 7x4 que je devrait recouper , parceque il me faut une 6x4 et que jai un 7x4 a la maison qui ne me sert a rien

miniswift fun fly Image_20
mini recpeteur pas trop chere sur e bay

voila tout les prochaine étapes a la reception des commandes ... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeSam 6 Nov - 8:17

C'est sur sa a l'aire bien fun quand on en vois volé! Je n'ai jamais essayé donc je ne connais pas les sensations mais j'aimerais bien essayé un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeSam 6 Nov - 12:14

une video qui m inspire et qui montre comment ne pas plomber sa mini swift de scotch inutile ...
même si le modele et le type de vol est different de ce que je veut réaliser le montage est vraiment propre !
Revenir en haut Aller en bas
Lupo




Messages : 21
Date d'inscription : 02/11/2010

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 1:56

Sympa du vol de pente avec une mini swift !
J'y avais jamais pensé à vrai dire !

Ton p'tit projet a l'air sympathique !
Ca résiste comment au vent ? Ca reste dirigeable ave 10-15 km/h de vent ?
La mini swift, tu l'as trouvé aussi chez HK ?

++
Lupo
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 4:14

apparement ca se tient dans 10km/h de vent sans trop de probleme ... et non je ne l est pas trouver chez hk mais le prix en france n éxède pas les trentes euros cela reste raisonnable;-)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 6:55

C'est un projet bien sympatique en effet Very Happy

Faudra qu'à l'occasion on en ait tous une, pour faire des combats de crépon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 7:06

C'est claire lol! Tu l'a pris dans quel shop ta swift?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 7:12

je l ais pas encore commander j ai le temps .... car le temp qu arrive ma commande hk... sinon je compte la prendre chez miniplane
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 8:09

Tu as comparé avec FlashRC pour le prix total avec FDP?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 8:21

chez flash rc :

miniswift fun fly Image_21

chez miniplane :

miniswift fun fly Image_22
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 7 Nov - 8:29

5€ de différence y a pas photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeVen 26 Nov - 8:54

mini swift monté !!!! les essais demain cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeVen 26 Nov - 8:55

Ahah sa rigole plus! Tu nous donneras tes impressions cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 28 Nov - 4:36

et bien c est sympa cette petite aile volante !!! encore quelque vole et réglage afin de l avoir plus en main et ca va etre l'éclate !!!


bon elle n a fait que quelques vols ce wekk end a cause d un de mes mauvais lancé ou jano qui était au commande c est retrouver sans hélice et a attérie ou il a put........... et comme ce week end avec jano on avait des treffles a quatres feuille plein les poches et bien elle est tombé dans l eau .......

bilan esc HS.


bon pas grave

mais ces quelques test montre que le montage était bon et que le choix de setup approprier. ce petit moteur est surprenant car la petites aile de 155grs est largement surmotorisé. les monté a la verticale pourront ce faire a l infini et le vol en palier s effectue a 1/3 du manche ...

donc projet fun a suivre !!!!!! bientot les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeDim 28 Nov - 23:40

C'est quoi le moteur que tu as pris déjà finalement?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeLun 29 Nov - 1:38

c est celui en haut de page turnigy 2204-14... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeLun 29 Nov - 3:47

C'est chelou je l'ai pas reconnu en vrai...

Je l'avais repéré pour le Fizz de mon côté, tu l'as proposé à Benny et en effet ils en parlent sur les topic Fizz, et on a aussi parlé ce WE comme quoi il marchait sur ton aile et aussi cet avion....

Tout s'explique, le puzzle de ma mémoire s'assemble enfin Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeLun 29 Nov - 8:02

et donc que est ce que tu en conclue entre ce que tu as vue en réel et les different commentaire sur un fizzz...

(je dévie un peu mais on parle toujours de la motorisation de la swift donc pas hors sujet )
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeLun 29 Nov - 8:06

Et bien en fait je voulais savoir ce que tu avais comme moteur car je le trouvait "sainement pêchu" ma foi!!

D'ailleurs je pense VRAIMENT que tu dois un peu renforcer ton aile si tu veux pas la plier le jour ou tu attaques une boucle plein pot ou une ressource musclée!! lol

Et je pense que sur un Fizz il peut très bien le faire à condition quand même de faire très léger sur l'équipement. En plus il a un look des plus mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeLun 29 Nov - 8:10

oui je vais faire quelques ameliorations mais en faite la miniswift comme elle est , est déja hors norme par son poid 155grs et ca puissance ... une miniswift normale c est entre 130et 140grs et en 2s...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeLun 29 Nov - 8:21

Ouai mais..........

c'est pas une aile que tu as faite là mon Greg, mais un JET Laughing Laughing

Donc renforces, c'est pas un planeur ni un avion de 3D, elle en volera pas plus mal même avec 5 gr de scotch fibré dessus. Une aile c'est très léger à la base, et très fin, donc tu auras pas de soucis.

Puis mieux vaut ça que la casser non? Samedi même pas à fond sur une montée même pas serré l'aile a plié.... donc je pense sincèrement qu'il faut renforcer si tu veux pas une sale surprise un jour. D'ailleurs tu m'as dit qu'ils mettaient du scotch fibré en travers donc.... c'est surement qu'il le faut.

Et puis si je dis ça c'est que j'ai déjà plier une voilure en vol (deux fois dont une sur Pattaya) et ça fait tout drôle...... Faut pas négliger les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeMer 15 Déc - 10:20

bon la miniswift a pris un petit peut de poid par rapport a la derniere pesé mais l esc est un peu plus lourd et elle est désormais prête a affronter de grosse contrainte sans fléchir !!!!

alors ces caractéristique actuelle poid 167grs avec une pousser statique théorique de 314grs et une vitesse max théorique 73km/h....
a savoir que je suis tres loin de pousser la motorisation sachent que l on atteindrais ces limites avec une 8*4.5 avec 465grs de poussé statique et une vitesse de 61km/h

bon allé quelque photos du premier montage :

miniswift fun fly Dsc00314[/url[url=https://servimg.com/view/13994384/435]miniswift fun fly Dsc00315
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeMer 15 Déc - 10:23

Tu sais que tu devrais mettre des bouts de scotch armé là ou l'hélice à tendance à toucher Wink

Si tu veux j'ai un Mystery 12A bien plus léger en stock, ce sera p'têtre mieux!!

Sinon tu as pu augmenter un peu les débattements?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeMer 15 Déc - 10:31

les débattements je les est presque doublé !!! et désormais il y a un renfort carbone facon greg dans la largeur alors maintenant meme pas peur de mettre les manches dans les coins....

le poid ne seras pas vraiment un ennemie sachant qu il y a souvent du vent a gif et que le setup est plutot typé vitesse . une brque ca vole plutot bien dans le vent lol! lol! lol!

en faite avec les renfort scotch fibré conseiller dans la notice et dans les forum j ai atteint 188grs alors j ai décider de faire autrement et j ai gagné 20grs !!!! mon renfort fait environ 10grs ( moin je pense mais je n est plus les chiffre en tête)..... juste un peut de fibre et d époxy...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitimeSam 18 Déc - 7:23

alors c y est la mini swift est au point!!! et elle vole super bien ...

le fait d avoir doubler les débattement permette de volé en toutes sérénité et permet également de passé les tonnaux a foison!!! les tonnaux tourne tres vites et c est tres agreable de les enchainer et de s amuser a les arrèter pil poil comme il faut , bien évidament il sont un petit plus rapide d un coté que de l autre du au couple moteur .
si non le renfort carbone joue parfaitement son role car l aile ne fléchit meme pas sur un looping a fond...

le teste de la nouvelle hélice apc reverse est tres positif , ca vole vite et le rendement de l hélice est bien exploiter .

on a pue ce rendre comptes avec ben qu avec un peu de vitesse mi gaz voir un peu plus la miniswift tien plutot bien dans le vent ...

voila je me suis bien amuser avec elle répond tres bien a mes attentes . biensur cela peut vites etre lassant mais entre deux de cession de vol hélico c est le top pour faire descendre le stress!!! alors je ne la conseillerais pas pour un débutant mais pour un pilote un petit peut dégrossie en pilotage avion c est top.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miniswift fun fly Empty
MessageSujet: Re: miniswift fun fly   miniswift fun fly I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miniswift fun fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: