Sujet: miniswift fun fly Sam 6 Nov - 7:45
voici mon nouveau projet fun ...
une mini swift pour pouvoir voler sans ce prendre la tete avec un comportement fun , un budjet mini ....
la mini swift pour ceux qui ne connaise pas c est ca :
alors l' équipement prevu est le suivant:
petit moteur turnigy
pour le controleur j aurais aimer plus petit mais j ais pris ce qu ils avaient en stock chez hk...
mini servos normal pour une mini swift
hélice grapner slow fly 7x4 que je devrait recouper , parceque il me faut une 6x4 et que jai un 7x4 a la maison qui ne me sert a rien
mini recpeteur pas trop chere sur e bay
voila tout les prochaine étapes a la reception des commandes ...
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: Re: miniswift fun fly Sam 6 Nov - 8:17
C'est sur sa a l'aire bien fun quand on en vois volé! Je n'ai jamais essayé donc je ne connais pas les sensations mais j'aimerais bien essayé un jour
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Sam 6 Nov - 12:14
une video qui m inspire et qui montre comment ne pas plomber sa mini swift de scotch inutile ... même si le modele et le type de vol est different de ce que je veut réaliser le montage est vraiment propre !
Lupo
Sujet: Re: miniswift fun fly Dim 7 Nov - 1:56
Sympa du vol de pente avec une mini swift ! J'y avais jamais pensé à vrai dire !
Ton p'tit projet a l'air sympathique ! Ca résiste comment au vent ? Ca reste dirigeable ave 10-15 km/h de vent ? La mini swift, tu l'as trouvé aussi chez HK ?
++ Lupo
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Dim 7 Nov - 4:14
apparement ca se tient dans 10km/h de vent sans trop de probleme ... et non je ne l est pas trouver chez hk mais le prix en france n éxède pas les trentes euros cela reste raisonnable;-)
Tu as comparé avec FlashRC pour le prix total avec FDP?
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Dim 7 Nov - 8:21
chez flash rc :
chez miniplane :
Ben'91
Sujet: Re: miniswift fun fly Dim 7 Nov - 8:29
5€ de différence y a pas photo
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Ven 26 Nov - 8:54
mini swift monté !!!! les essais demain
Ben'91
Sujet: Re: miniswift fun fly Ven 26 Nov - 8:55
Ahah sa rigole plus! Tu nous donneras tes impressions
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Dim 28 Nov - 4:36
et bien c est sympa cette petite aile volante !!! encore quelque vole et réglage afin de l avoir plus en main et ca va etre l'éclate !!!
bon elle n a fait que quelques vols ce wekk end a cause d un de mes mauvais lancé ou jano qui était au commande c est retrouver sans hélice et a attérie ou il a put........... et comme ce week end avec jano on avait des treffles a quatres feuille plein les poches et bien elle est tombé dans l eau .......
bilan esc HS.
bon pas grave
mais ces quelques test montre que le montage était bon et que le choix de setup approprier. ce petit moteur est surprenant car la petites aile de 155grs est largement surmotorisé. les monté a la verticale pourront ce faire a l infini et le vol en palier s effectue a 1/3 du manche ...
donc projet fun a suivre !!!!!! bientot les photos....
Je l'avais repéré pour le Fizz de mon côté, tu l'as proposé à Benny et en effet ils en parlent sur les topic Fizz, et on a aussi parlé ce WE comme quoi il marchait sur ton aile et aussi cet avion....
Tout s'explique, le puzzle de ma mémoire s'assemble enfin
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Lun 29 Nov - 8:02
et donc que est ce que tu en conclue entre ce que tu as vue en réel et les different commentaire sur un fizzz...
(je dévie un peu mais on parle toujours de la motorisation de la swift donc pas hors sujet )
Et bien en fait je voulais savoir ce que tu avais comme moteur car je le trouvait "sainement pêchu" ma foi!!
D'ailleurs je pense VRAIMENT que tu dois un peu renforcer ton aile si tu veux pas la plier le jour ou tu attaques une boucle plein pot ou une ressource musclée!! lol
Et je pense que sur un Fizz il peut très bien le faire à condition quand même de faire très léger sur l'équipement. En plus il a un look des plus mignon
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Lun 29 Nov - 8:10
oui je vais faire quelques ameliorations mais en faite la miniswift comme elle est , est déja hors norme par son poid 155grs et ca puissance ... une miniswift normale c est entre 130et 140grs et en 2s...
c'est pas une aile que tu as faite là mon Greg, mais un JET
Donc renforces, c'est pas un planeur ni un avion de 3D, elle en volera pas plus mal même avec 5 gr de scotch fibré dessus. Une aile c'est très léger à la base, et très fin, donc tu auras pas de soucis.
Puis mieux vaut ça que la casser non? Samedi même pas à fond sur une montée même pas serré l'aile a plié.... donc je pense sincèrement qu'il faut renforcer si tu veux pas une sale surprise un jour. D'ailleurs tu m'as dit qu'ils mettaient du scotch fibré en travers donc.... c'est surement qu'il le faut.
Et puis si je dis ça c'est que j'ai déjà plier une voilure en vol (deux fois dont une sur Pattaya) et ça fait tout drôle...... Faut pas négliger les renforts.
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Mer 15 Déc - 10:20
bon la miniswift a pris un petit peut de poid par rapport a la derniere pesé mais l esc est un peu plus lourd et elle est désormais prête a affronter de grosse contrainte sans fléchir !!!!
alors ces caractéristique actuelle poid 167grs avec une pousser statique théorique de 314grs et une vitesse max théorique 73km/h.... a savoir que je suis tres loin de pousser la motorisation sachent que l on atteindrais ces limites avec une 8*4.5 avec 465grs de poussé statique et une vitesse de 61km/h
Tu sais que tu devrais mettre des bouts de scotch armé là ou l'hélice à tendance à toucher
Si tu veux j'ai un Mystery 12A bien plus léger en stock, ce sera p'têtre mieux!!
Sinon tu as pu augmenter un peu les débattements?
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Mer 15 Déc - 10:31
les débattements je les est presque doublé !!! et désormais il y a un renfort carbone facon greg dans la largeur alors maintenant meme pas peur de mettre les manches dans les coins....
le poid ne seras pas vraiment un ennemie sachant qu il y a souvent du vent a gif et que le setup est plutot typé vitesse . une brque ca vole plutot bien dans le vent
en faite avec les renfort scotch fibré conseiller dans la notice et dans les forum j ai atteint 188grs alors j ai décider de faire autrement et j ai gagné 20grs !!!! mon renfort fait environ 10grs ( moin je pense mais je n est plus les chiffre en tête)..... juste un peut de fibre et d époxy...
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: miniswift fun fly Sam 18 Déc - 7:23
alors c y est la mini swift est au point!!! et elle vole super bien ...
le fait d avoir doubler les débattement permette de volé en toutes sérénité et permet également de passé les tonnaux a foison!!! les tonnaux tourne tres vites et c est tres agreable de les enchainer et de s amuser a les arrèter pil poil comme il faut , bien évidament il sont un petit plus rapide d un coté que de l autre du au couple moteur . si non le renfort carbone joue parfaitement son role car l aile ne fléchit meme pas sur un looping a fond...
le teste de la nouvelle hélice apc reverse est tres positif , ca vole vite et le rendement de l hélice est bien exploiter .
on a pue ce rendre comptes avec ben qu avec un peu de vitesse mi gaz voir un peu plus la miniswift tien plutot bien dans le vent ...
voila je me suis bien amuser avec elle répond tres bien a mes attentes . biensur cela peut vites etre lassant mais entre deux de cession de vol hélico c est le top pour faire descendre le stress!!! alors je ne la conseillerais pas pour un débutant mais pour un pilote un petit peut dégrossie en pilotage avion c est top.