BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ¤~Katana Mini~¤

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitimeDim 21 Nov - 7:04

Je continue ma recherche, j'ai de plus en plus de plaisir à voltiger en planeur, ça ne me lasse plus, c'est peut-être plus simple qu'un hélico mais le travail en finesse pour de beaux vols demande bien plus de travail que les pilotes de voilures tournantes tendent à penser, bien souvent avec un certain manque d'humilité persuadés qu'ils sont que la voilure fixe est juste... facile. En plus, voler planeur ou avion n'est pas sans son shoot d'adrénaline à partir du moment qu'on envoie un peu, mais aussi moins stressant niveau pannes, crash et fric... Et ce bon shoot qui vous réveille quand en passage bas vous toucher les herbes, voire rester accrochés Rolling Eyes ... et bien j'adore ça, c'est vraiment plaisant.

Comme en hélico j'en ai marre des soucis, je pense à coolifier un peu ma façon de voler et sérieusement me faire un chouette avion de voltige pour m'éclater à côté Very Happy

J'en ai trouvé un autre qui est sympa, je lui fait pas de sujet à part car je change toujours de projet lol Cool

Il s'agit du Katana Mini, de la fameuse marque Precision Aerobatics. Ils font de modèles de haute qualité vraiment, mixant bois et carbone, et également très performants en voltige. C'est CNC'fabriqué, du beau matos qui fait rêver. Leurs modèles de rêve (pour moi Extra 260 et Ultimate AMR) étant un peu cher pour moi, j'ai repéré leur Katana Mini qui coute 120 $. Il fait un mètre d'envergure, possède une aile démontable en deux parties, pèse environ 850 grammes en ordre de vol, semble super solide et a d'excellentes qualité de vol. Il demande des lipos 3S 1800, c'est ce que j'ai sur le planeur. Il faudrait ajouter un moteur, un ESC, 4 servos, comptons donc 50 € FDPI chez HK et 100 € FDPI environ pour l'avion, soit 150 € de budget, soit 2 à 3 crashs en Rave, je peux payer ça en 2 mois. Donc ça peut le faire, ou encore avec tout autre avion du même genre, mais celui là me plait bien Very Happy

La voltige avion est riche en technique, donc ya du plaisir à gogo derrière tout ça, surtout qu'il a une vraie gueule, avec vrai fuselage et vrai profil.

Quoiqu'il en soit, j'y repense régulièrement et même de plus en plus, donc ça va finir par se faire je me connais... même si ça a le temps d'évoluer Very Happy

Voici les photos, liens et vidéos... je l'aime en violet!! >>>


¤~Katana Mini~¤ KatanaMini

¤~Katana Mini~¤ Katana_mini_wallpaper

¤~Katana Mini~¤ Katana+mini+vince+012


afro Lien du fabricant du Katana Mini afro







En plus il est dans Phoenix... mais attention sans aucun expo Wink




Dernière édition par Janosax le Jeu 9 Juin - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:07

a c est vrai qu il est vraiment beau ce petit modèle de voltige Wink Wink


et c est une évidence la voltige en hélico peut tres vite couter tres cher alors avoir une alternative permet de continué de volé sans trop ce frustrer....

après il est certain que ce genre de petit modele tres joueur , peu honéreux et avec de super perfs te correspond tres bien ....

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:47

Oui ça me correspondrait bien c'est clair, puis c'est une alternative suffisamment passionnante pour s'occuper et progresser en tant que pilote dans les inter-crashs hélico Very Happy

Limite je me tâte pour garder ou pas le BeastX. C'est super le FBL, mais onéreux en servos et ça fait mal quand ça casse. Faut que je réessaie la tête FB et le Mini-G... je finance l'avion en revendant le BX et repassant FB. Je suis un zeste lassé de l'hélico en ce moment, la première fois comme ça, et j'ai besoin d'avoir plusieurs cordes à mon arc. Je suis autant attiré par le pilotage que la contemplation, et la voltige avion c'est vraiment joli. Bon c'est juste une idée qui est dans ma tête en ce moment, l'arrêt du FBL... depuis le dernier crash en fait, qui m'a quand même couté 100 €!!!! Après, une tête FB ça a pas non plus la peste hein, ça vole bien aussi...

Pour Phoenix et le Katana, rentrer ces valeurs dans "modifier":

-Expos >> ELE 40%, AIL 30%, RUDD 20% -> devient doux

-Centre de gravité frontal >> -0.033 m -> un peu plus stable mais déclenche toujours bien

-Incidence stabilisateur >> -0.8° -> évite de trimer

Et là, il devient vraiment sympa je trouve Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:18

Le matos, pour garder une trace, y'en a pour 50 € FDPI hors lipos que j'ai déjà afro


Moteur KD A22-20L

¤~Katana Mini~¤ KDA2220L


ESC HKing 35A

¤~Katana Mini~¤ HKESC35A


Ubec Turnigy 3A 5-6V

¤~Katana Mini~¤ TR-UBEC-3A


Servos HXT900 X4

¤~Katana Mini~¤ TPSG90


Rallonges servos pour les ailerons

¤~Katana Mini~¤ AM2002-45x10(1)


Cone aluminium

¤~Katana Mini~¤ 40size


Hélices en 10X5, 11X5 et 11X5.5.

¤~Katana Mini~¤ OR001-001


Lipos Nanotech 3S 1800 25/50C

¤~Katana Mini~¤ N1800-3S-25(1)


Dernière édition par Janosax le Mar 1 Fév - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitimeLun 22 Nov - 4:27

Alors pour les servos, il va falloir viser autre chose car des 9 gr c'est trop gros et trop lourd, il faut du 6 à 7 gr et 10 mm maxi en largeur. En performances, il faut 1.2kg et 0.10s minimum. A voir si l'analogique est préférable au digital: 100% analogique = bec linéaire peut suffire donc économie de poids - 100% digital il risque de falloir un UBEC donc 10 gr de plus. La chasse au gramme est essentiel pour les modèles de voltige.

J'ai cherché et trouver des servos sur HobbyKing, de marque Bluebird, qui répondent parfaitement aux besoins. Ils inspirent pas trop confiance à première vue d'oeil, je sais aussi que Greg a eu une mauvaise expérience avec cette marque. Mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir que ces servos que j'ai repéré sont proposés avec le Katana Mini sur le shop allemand qui vent la marque en Europe, et par ailleurs Precision Aerobatics vend également des servos Bluebird sur son propre site. Si c'était de la daube totale, ils vendraient pas je pense. En plus ce type de specs est super difficile à trouver, et ils sont à 10 $ chez HK donc bingo ça le fait (prix platinum, j'économise 25 $ sur 4 unités en analogique : ))

Ce sont les BMS-308BB analogique et BMS-308DB digital.

¤~Katana Mini~¤ BMS-308DB

Ils sont un peu space en violet, mais c'est finalement une couleur qui les mélangera bien avec l'entoilage du Katana. Tuning touch même : ))

Niveau ESC, le premier sélectionné ne donne que 2A, j'en ai trouvé un qui donne 3A se sera bien mieux, c'est un Mystery rebadgé HK et je suis content de ces ESC dont je possède déjà les 12 et 20 ampères >> ICI.

¤~Katana Mini~¤ HKz30A


J'ai envoyé aussi un mail à la marque pour connaitre les frais de port mais aussi si il y avait un shop en Europe. Il faudra passer par Braeckman en Allemagne, vu le prix pour l'envoi d'un kit qui serait envoyé de PA Australie, on s'y retrouve bien au total, à 15 € près, même si il faudra compter finalement 138 € FDPI from Germany!!!

Pas donné, mais ça vaut le coup je pense, c'est de la bonne came PA.

A noter qu'en avion on a un terme pour le style que j'aime: Freestyle!! = style libre.
La 3D c'est autre chose, et ça m'intéresse pas trop... j'ai déjà un hélico pour torquer : )

D'ailleurs j'aime cette idée, Freestyle Powaa, inutile de s'enfermer, la liberté est plus vaste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitimeLun 22 Nov - 7:41

popur les servos oui j en est eu une mauvaise experience mais les modèles que je possédait était de vielle conception alors cela ne veut rien dire ....

et puis le cyclique d un hélico n as pas le meme genre de contrainte que des ailerons . je ne veut pas dire qu un avion a moin de contrainte mais simplement elle s applique differrament ...

le modele de servos que j avais sur le drag était des bms 373bb
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:29

Je pense que ça ira pour ceux là, PA en vendrait pas sinon, ils s'y risqueraient pas.

En plus un bon avantage c'est les pignons de rechange dispos chez HK, même en avion ça peut être très utile.

Ahhhh il me fait trop envie ce petit Very Happy

Normalement, matos en janvier et kit en février!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





¤~Katana Mini~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Katana Mini~¤   ¤~Katana Mini~¤ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Katana Mini~¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-G 50 €
» Mini P51 Mustang
» Mini Nick
» Mini discus powwa!
» Mini-G Fastlad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: