BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soucis Phoenix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeLun 22 Nov - 5:17

yoo Very Happy

J'ai découvert à force de m'y pencher un soucis dans Phoenix.

Il concerne surtout les avions >>

J'ai une galère à faire des passages trèèès bas dans ce simu, et je pensais même que mon potard de DX6-i déconnait ce qui aurait été possible vu qu'il est pas d'origine sur la voie concernée, la profondeur.

Je pensais aussi avoir un problème de précision, j'ai même pensé à prendre un pupitre.

En fait voilà ce qui se passe:

-tout d'abord, les avions dans ce simulateur ont une zone morte assez importante sur la profondeur. Pourquoi? Franchement on se demande bien, car rajoutez 30% d'expo et cette zone s'agrandit et devient carrément gênante sur certains modèles. Sur certaines actions très précises, le modèle tarde à réagir. On est habitué en hélico à une réaction immédiate des sticks, ce qui nous permet de gérer les micro corrections avec facilité, nottamment en statios. Là, cette zone morte en avion fait qu'il est dur d'être précis autour du neutre.

-mais encore plus gênant, la linéarité ou résolution est mauvaise autour du neutre, il est impossible de faire autour du neutre profondeur une action au stick plus petite que l'équivalent d'un cran de trim. Autrement dit, on ne peut pas faire une micro action d'un pourcent de subtrim, l'action la plus petite autour du neutre de cette commande en fera 4 ou 5, soit un cran de trim physique.
J'ai aussi testé en trimant au subtrim pour fausser le neutre à 3/4 de manche, et ainsi vérifier que ce n'est pas un problème de neutre matériel dans la radio qui serait imprécis: le soucis est toujours là rien n'est changé par cette manip. Bref c'est pas proportionnel...

>> en pratique, c'est très gênant pour les passages bas et rend l'avion super sensible en profondeur, il est impossible d'avoir une action très faible pour arrondir en douceur et longer le sol. Ces actions seront trop importantes en vol rapide et vont feront faire des accoups comme un dauphin. On ne peut rien y faire vraiment, à part faire des gestes très courts en durée et proportion. Le soucis n'est pas présent dans Realflight où les modèles sont bien plus linéaires autour du neutre et permettent des rases mottes précis.
C'est un problème car il est impossible de s'entrainer correctement sur cette pratique, que perso j'adore. J'ai même fini par croire que ça venait de moi ou du TX, alors que la faute est à un défaut de conception du logiciel de simulation.
En réel sur le planeur, j'ai aussi un soucis de précision, et du coup j'ai doublement cru que ça venait de moi ou de la radio. Mais en fait, c'est un modèle imprécis son empennage papillon est en partie fautif. Sur un modèle de voltige, avec une bien meilleure précision et efficacité de la profondeur, je n'aurais sans doute pas ça. Puis d'ailleurs j'ai fait pas mal de rases mottes bien réussis, bien longs et bien bas, ce samedi dernier.
Mais je me demande si je me serais pas mal entrainé malgré tout à cause de Phoenix.

Pour vous en rendre compte, prenez par exemple le Katana Mini et coller lui 40% d'expo en profondeur. Ensuite trimmer pour qu'il vole parfaitement à plat, vous pouvez vous aidez du variomètre virtuel, faut plus que ça fasse bip bip. Après, faites des actions de profondeur les plus petites possibles. Vous verrez qu'il est impossible de faire une correction ultra faible, ça monte ou descend vraiment clairement. Finalement faites des rases mottes, et voyez comme il n'est pas aisé de gérer l'altitude précisément avec de telles valeurs minimales de profondeur....


Voilà, j'ai expliqué la chose, ça en gênera surement peu, mais moi ça me saoule gravement, surtout que je vais avoir du mal à pas y faire gaffe. Mais bon mieux vaut savoir ou est le problème, et connaitre les limites en apprentissage sur cet outil qu'est Phoenix... et faire un peu de Realflight Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeLun 22 Nov - 7:46

ce qui est rassurant dans tout ca , c est de savoir que le tx n est pas en cause !!! si ce n est qu un default de simu c est pas bien grave on en a d autres pour les avions Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeLun 22 Nov - 7:51

Oui c'est vrai... mais j'adore Phoenix c'est si joli!!!!! Alors snif snif Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing

Je suis content aussi de savoir que c'est pas moi le fautif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeLun 22 Nov - 10:44

J'ai retesté un peu sur les hélicos ce soir, c'est définitif ça le fait que sur avions et c'est bien une stupide limitation simu...
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeVen 26 Nov - 12:10

Et bien chers amis, je suis pas le seul à trouver qu'il y ait un soucis au niveau de la précision des commandes de ce simu...

J'ai crée un topic sur Helifreak avec un petit sondage, pour l'instant 100% de votes pour dire que les modèles sont trop sensibles, et des personnes ayant des soucis de précision sur les hélicos aussi, avec des variations de pas minimales supérieures à 0.1°. J'ai pas ce soucis, c'est peut être lié à leurs TX...

Toujours est-il qu'ils sont plusieurs à avoir écrit au support du logiciel mais sans aucune réponse.

Est-ce un soucis d'architecture du soft, voire une limitation du dongle rendant impossible toute évolution??

Je dois envoyé moi aussi un mail à Phoenix pour qu'il se "fix"!!! ... avec un lien sur mon thread, en espérant que ça réagisse et que ça fasse avancer ce super mais imparfait simulateur.

Après pas mal de personnes ne participent pas à ce sujet/sondage, un peu comme ici, sans doutes par manque d'intérêt pour la chose, absence d'avis, ou même impressions floues sur cette question de précision.

Car c'est tout de même rageant un tel défaut, j'ai une passion pour ce soft, mais là ça craint quand même.

Dead zone and minimal inputs
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeVen 26 Nov - 20:09

Désolé Jano mais je pense que mon niveau de pilotage et de connaissances technique ne me permet pas d appréhender le problème que tu exposes, et pour le moment, je vole avec mon game pilot 6 en attendant de récupérer l adaptateur pour la futaba!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeVen 26 Nov - 23:13

Oui pas de problème Olivoliv, c'est ce que je voulais dire par "impressions floues"lol, il faut commencer par ressentir cette limitation pour s'exprimer dessus.
Et c'est pas une critique du tout, c'est normal que ça fasse ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeDim 28 Nov - 5:11

et bien j ai testé sur le simu ............

et oui c est impossible d avoir une micro correction sur les avion enfin notament sur les passages bas avec de la vitesse . une micro correction engendre une monter d environ 6a 7 ° diificile de resté a plat dans ce cas là .

il faut vraiment essayé pour s en rendre compte !!! et c est vrais que cela peut etre ters genant jano tu as raison .

alors j espere que les concepteur de ce super simu pourrons te répondre sur ce point ...


Dernière édition par greg75 le Dim 28 Nov - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitimeDim 28 Nov - 10:39

C'est clair je suis content que tu le notes toi aussi. Reste à envoyer le mail Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Soucis Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Soucis Phoenix   Soucis Phoenix I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phoenix Session
» phoenix ou realflight
» Phoenix V4
» My Phoenix!!
» Custom Models Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: SIM'S STICKS :: SIM'S STICKS-
Sauter vers: