BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeSam 4 Déc - 22:56




si il s amuse pas comme des fous avec ca je croit que l on ne peut plus rien pour eux pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeDim 5 Déc - 12:44

Et beh je pensais pas que c'était possible un truc pareil Shocked Shocked Shocked drunken

J'ai matté cette après-midi mais fait mon post que là!!

Mais... quand même, faut des GROSSES bollocks hein Rolling Eyes ... puis à éviter quand on a une famille Yeah

De quoi perdre le bras et faire une toupie furieuse si ou touche la roche!!!!!!

Mais c'est magnifique, leur matos a vraiment évolué, et entre ça et l'aile à réaction du suisse, l'homme se rapproche enfin de l'oiseau c'est un fait indéniable: piloter avec son corps directement, sentir votre aérodynamique, c'est le rêve de tous les Icares!!!! Et gaffe au soleil, mettez la crème Laughing

Une idée des taux de chute et finesse max de ces combinaisons de vol?


Dernière édition par Janosax le Dim 5 Déc - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeDim 5 Déc - 12:55

Allez je lâche un second commentaire !!!!!

Je l'ai encore regardé, franchement mon émotion est vraiment forte... c'est sublime, c'est incroyable et dépasse l'entendement, qui aurait cru que ce serait un jour possible.

Ils vont super vite, frôlent la montagne et pilotent avec leurs corps sans autre intermédiaire qu'une petite combinaison!!! Beaucoup d'entre nous ont sans doute rêver qu'ils volaient, eux l'ont réalisé flower

Par contre, jamais je ferais ça, trop flippant, la moindre erreur et c'est le cimetière.

Mais vraiment merci à ces gars de l'avoir fait, et merci à Greg pour la découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 7:05

Alors personne a de commentaire sur ce truc hallucinant?

Franchement je serais pas papa et serais un zeste plus courageux... je le ferais direct !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 7:13

J'ai déjà vu il y a longtemps un repartage a la télé sur ça, c'est hallucinant et très jolie a voir. Moi je me suis toujours posé une question, c'est comme ils arrivent a tenir! Enfin je m'explique, la pression du vents qui s'engouffre dans les "aile" doit être énorme et le mec doit bien galère a resté les bras délié comme ça! Un fois au sol ils doivent bien avoir les bras qui tire Razz

Mais perso je tenterais pas, trop peur!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 7:28

à mon avis les gars sont des pros de la chute libre et du parapente à la base, c'est clair qu'il doit faaloir les tenir les bras, le moindre faux mouvement et ils partent dans le décor!

Je sais pas combien ils sont à pouvoir faire ça dans le monde, j'en ai vu plusieurs passer lorsque j'étais en congé en Suisse, à Grindelwald àcoté de l'Eiger (c'était peut être eux !?) : ça fait un bruit d'enfer, c'est hyper impressionnant et ça va très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 7:50

@Benny, moi aussi je me demande vraiment comment ça marche, leur taux de chute et finesse, etc.

Je pense déjà que leur corps fonctionne comme aile, car ils ont une partie qui "bombe" sur le dos et les jambes prolongent le profil. Au niveau des bras, on voit quand même que les gars les ont vers l'arrière, et même souvent assez près du corps. Peut-être que le profil les aides, ou qu'ils font de la musculation spécifique. Après sur quels principes ils se sont reposés, sans doute des calculs et plein d'essais.

@Koyangi, veinard tu as vu ça!! Et en plus ça fait un gros bruit, moi je dis trop top!! Sans nul doute ont-ils un max d'expérience en chute libre et parapente, et je pense aussi qu'ils connaissent vraiment par coeur leur circuit.

Faut des réflexes et une vue de fou, la moindre erreur et boom!! Le gars de la vidéo a posté un commentaire sur YT, il dit qu'il va en faire son métier, sans doute encadrer des gens qui ont envie de découvrir ce vol.

Je vais aller voir leur site tiens Very Happy >> http://jokkesommer.net/
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 9:09

c est vrai que c est top mais je ne croit pas que l on puisse parler de finesse mais simplement de taux de chute car cela reste belle et bien de la chute libre .... mais c est bien cool!!!

le seul probleme dans la chute libre c est le prix de l instruction ... ca coute horriblement chère alors vous imaginé pour pouvoir avoir l experience nécessaire pour pouvoir ce prétendre d essayé cette pratique .

alors dommage que ce sport reste un peut fermer mais merci a ceux qui peuvent le faire de nous faire partager ces belles vidéo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 10:42

Oui j'y pensait c'est la peau des fesses!!!!

Par contre si j'insiste, on peut parler de finesse, la définition étant en gros: "la distance horizontale parcourue à partir d'une altitude donnée", en général on mesure à partir d'un kilomètre de haut.

Donc à partir du moment que tu as un déplacement sur une trajectoire autre que verticale tu as une finesse calculable. Et là, on voit quand même que les gars frôlent des dénivelés qui ne sont pas que verticaux, peut-être qu'ils chutent à 45° de courbe de descente? J'aimerai bien savoir, et même si c'est de la chute libre malgré tout, ce déplacement vers l'avant, la vitesse vers l'avant, la possibilité de faire de virages font qu'on peut bel et bien parler d'une forme de vol, et pas uniquement de chute.

D'ailleurs à la base le Base Jump c'était "juste" sauter d'endroits genre montagne, gratte-ciel, ponts... et ouvrir son parachute après une chute libre. Là, c'est vraiment tout autre chose, et ils parlent entre autre de "Human Flight". Et perso, j'adore!!!!

Je deviens fan même, et vais aller pêcher des infos Very Happy

EDIT: tiens voilà, quand je me sens certain d'un truc Razz >>>>

Citation :
Les origines de cette aile remonteraient à 1994 quand Patrick de Gayardon eut l’idée d’un concept d’ailes souples attachées au corps (entre les bras et les jambes). Le fonctionnement est similaire à celui des caissons d’une aile souple (parachute, kite ou parapente) : en s’engouffrant dans les caissons, le vent relatif donne un profil et une rigidité à l’aile, qui lui permettent de générer une portance… En 1998 Patrick de Gayardon avait déjà réussi à atteindre des « finesses » proches de celles qui caractérise la navette Columbia en revenant sur Terre (finesse de 1,8 contre finesse 2 pour Columbia). Pour info, les derniers prototypes de Wingsuit permettent aujourd’hui d’atteindre une finesse de 4 (4 km horizontaux pour 1 km vertical de parcouru)…

Profil, rigidité, portance...... jusqu'à 4 km parcourus horizontalement pour 1 km de haut, c'est dingue!!!

Pour reprendre encore leurs mots, ces "GRANDS BARJOTS"...

Citation :
...s’amusent désormais à « surfer » à 3 mètres du sol à des vitesses de près de 170 km/h !

Quelques infos sur ce blog, ça s'appelle le "WINGSUIT" >> ici.

Deux autres vidéos que j'ai pas encore matté, visiblement sympa d'après le blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 7 Déc - 11:21

J'ai regardé la première, c'est vraiment génial et bien filmé/monté en plus.

Donc en recoupant les données, ça chute à mini 50 km/h, et avance à maxi 200 km/h, on a donc bien la finesse de 4. Bon, pour comparer un planeur réel c'est plus de 40!! ... mais c'est pas la même chose loll

L'une des autres définitions qu'on doit pouvoir donner: pour un vol en ligne droite à "visée" horizontale >>

-si la distance horizontale parcourue est inférieure à l'altitude de départ, c'est de la chute.

-si la distance horizontale parcourue est supérieure à l'altitude de départ, c'est du vol.

A vérifier si des définitions du genre existent ou tout du moins recoupent cette notion.

EDIT: la seconde aussi est classe, le gars fait carrément des saltos en volant Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeLun 8 Avr - 23:56

Ca fait froid dans le dos!!








Jeu vidéo à venir: http://www.skydivegame.com/... ça fait moins peur quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMar 9 Avr - 6:52

ouah j adore !!!! love 2 love 2 love 2
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeDim 14 Avr - 3:46

Ca bat tous les records affraid affraid affraid affraid affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:14

Ca bat tous les records!! A voir absolument!!!!!

Par contre, ces gars sont vraiment ultra dérangés, c'est vraiment des conduites à risques...... affraid

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeMer 24 Avr - 22:28



il ne tien pas a la vie lui !!!! il a peut être oublier que sur les deux francais qui on inventer cette discipline il n en reste plus qu un !!!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitimeVen 26 Avr - 9:57

Déjà vu la dernière vidéo ! Mais elle est juste OUF !!!!

Je surkiffe !

@Greg, si on parles des deux meme gars, il me semble que l'un est mort à cause d'un noeud dans son parachute et non pas d'une collision Wink

Après, ce type de gars cherche les grand frissons, repoussé les limites d'eux même et risque leurs vies ! C'est normal ! Enfin c'est quand meme le sport le plus dangereux du monde ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  Empty
MessageSujet: Re: un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature    un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit truc sympa pour se rapprocher de la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc pour le règlage du tracking...
» Un petit hélico d'intérieur pour noel ?
» besoin d'aide pour un petit test svp...
» sympa
» ils ont regrouper pas mal de video sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: