BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit nouveau (1,95m quand même...)

Aller en bas 
+5
sar47
koyangi
Ben'91
OlivOliv
Bebert
9 participants
AuteurMessage
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:04

Bonjour,

Le père Noël a été très gentil et il m'a apporté un Carboon 450 !
Qu'est ce qu'on dit? MERCI :)

Toujours est il que maintenant je peux m'inscrire sur le forum : c'est bon, j'ai un hélico !

Pour tout vous avouer, je connaissais déjà le forum par l'intermédiaire d'OlivOliv, mon beau frère.
C'est lui qui m'a converti et qui a glissé le mot au père Noël.

En fait, tout à commencé il y a environ deux ans quand j'ai acheté en grande surface un kit de deux petits hélicos. Des jouets de piètre qualité mais qui nous ont tout de suite donné le virus.
Alors que je suis passé sur des Picooz, OlivOliv a tout de suite investi dans un HoneyBeeKing II, puis un T-Rex 450 et maintenant le 250. J'ai du retard, je sais mais je vais m'y mettre.

Revenons à moi. cheers

Je bosse dans une banque que vous adorés grace à un certain JK... Je suis plutot grand, passionné de voitures et d'hélicos.

Je connais déjà quelques bladiens qui ont l'habitude du site de Morangis (Ben'91, Hermine...) que j'ai déjà rencontré là bas et qui me demandaient à chaque fois quand est-ce que j'allais venir avec un hélico. Ca y est les gars, je l'ai, j'arrive.

Bon, quand je dis j'arrive, n'exagérons rien.
En effet, hier, pour le tester, nous sommes allés à Morangis avec OlivOliv. L'hélico avait été réglé par Euromodel donc à priori pas de pb.
Mais il semble que le réglage de l'hélico ne comprenne pas celui de la télécommande... 85% de gaz au point le plus bas du stick correspondant c'est quand meme pas mal.
Du coup, après branchement de la LiPo et mise en route du moteur via la télécommande, le Carbooon a fait un bon de deux secondes avant de s'écraser les pales les premières dans la neige.
Elles ne furent arrêtées que par le tube de queue...
Je vous laisse imaginer la déception. Pas de premier vol. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Résultat des courses : tube de queue, pales, servos, pignons... bref que du bonheur.

Je suis donc en train de faire des courses sur le net pour pouvoir revoler bientot j'espère.

J'arrête de me plaindre, les vrais bladiens vont me dire que c'est le métier qui rentre... mais j'aurai aimé décoller Crying or Very sad

Petit nouveau (1,95m quand même...) Carboo12
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:13

Salut Bebert,

On se connait je crois....

Bienvenue sur le forum, n hésites pas à poser des questions, tu le sais, ne compte pas sur moi pour y répondre vu mon niveau de connaissance mais d'autres gars y répondront avec plaisir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:29

Bienvenu sur le forum bebert!

Tiens voici les servos dont je t'ai parler http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=662
Et les pignons en cas de casse comme hier http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4950

Tu en a vraiment pour pas chers, et ces servos serons idéal pour ton hélico. J'avais ces servo sur tout les 450 que j'ai eu auparavant.
En passant tu peut également te prendre des pièces de hk450. Couronne, poutre, etc et ça te reviendra a vraiment pas chers du tout
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:32

ah ! tu as enfin fini par craquer alors!

sympa pour un premier vol, remarque, c'est exactement ce qui m'est arrivé le jour où Hermine a fait un saut commando dans le fossé : stick à zero à 70% de gaz, ça fait drôle, heureusement le pas au neutre, donc l'hélico est resté au sol, j'ai juste eu à débrancher la lipo.

en tous cas ça doit bien dégoutter...désolé... Mais pourquoi Euromodel?? scratch pourquoi pas EOL tant qu'on y est affraid

pour info on trouve des HK450 chez Hobby king Allemagne, livré en 3-5 jours pour 35 euros...



putain j'ai hâte de revoler.


Dernière édition par koyangi le Lun 27 Déc - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sar47

sar47


Messages : 290
Date d'inscription : 22/12/2010
Loisirs : Ambulancier SMUR,secouriste polyvalent
Humeur : Tant que mes machines volent...
Localisation : Montgeron(91)Agen(47)Pau(64)

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:35

Bebert a écrit:

Mais il semble que le réglage de l'hélico ne comprenne pas celui de la télécommande... 85% de gaz au point le plus bas du stick correspondant c'est quand meme pas mal.
Du coup, après branchement de la LiPo et mise en route du moteur via la télécommande, le Carbooon a fait un bon de deux secondes avant de s'écraser les pales les premières dans la neige.
Elles ne furent arrêtées que par le tube de queue...

Salut Bébert et bienvenue à toi!

Désolé pour toi, c'est toujours un peu rageant de s'exploser au premier vol...
Je comprends pas très bien ce qui s'est passé, mais ça donne l'impression que tu as fait ton premier vol avec l'inter d'idle up enclenché?(tiens, il y en a qui ont posté en même temps, salut les gars!)
Comme dit Ben si tes dégâts sont bien importants, autant te reprendre un kit de HK450 à pas cher et remonter ton électro dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:39

Que des gens que je connais déjà Very Happy

Ca fait plaisir, on se sent déjà en famille Wink

Merci Ben'91 pour les infos, je vais aller faire des courses.

@ sar47 : en fait les deux courbes de gaz étaient réglées de la même manière en idle up ou pas...
Je n'y connais pas grand chose, c'est Ben'91 qui m'a dit ça hier.

Est-ce que vous pensez qu'il serait mieux de refaire les réglages d'usine sur la télcommande? Sachant que l'hélico est livré neuf prêt à voler... ?


Merci pour vos infos, vos conseils et votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:40

C'est vrais que l'idée de hk450 et monté ton electro dessus n'est pas bête. Sinon pour mieux expliqué ce qu'il c'est passé, c'est que en normal, dans la radio il y a avait 85 85 85 85 85!!!! Donc comme si on était en iddle up! Je ne sais pas qui a réglé ton hélico, mais sa devait être un plot! Marteau
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:45

y'a un sujet de Jano et de greg75 je crois sur ce forum qui donne les courbes de gaz et de pas pour un 450, normal et idle up, j'ai rentré ces valeurs exactement dans ma dx6i ça vole vraiment bien avec ça!

le problème du HK450 ce sont les pièces (électronique) dispo à hong kong uniquement, avec donc un temps de transport de 3 semaines à peu près, sinon les kits sans électro sont dispo en allemagne, ils ont fait des stocks avant noël, y'a les versions plastoc ou alu. cela dit, si je devais choisir maintenant je prendrai direct un Tarot pour un peu plus cher.

sinon, personne veut m'acheter mon Innovator? il a volé 3 fois... No
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 8:51

Pas bien compliqué, en normal tu peut mettre de 0 a 100 -> 0 25 50 75 100 et en iddle up 85 partout par exemple
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeLun 27 Déc - 22:14

bienvenue sur le forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 8:09

Bienvenue Bebert cheers


Alors moi je te conseille pas vraiment de racheter un HK. Tu as investi dans ce Carboon, ce serait con de l'avoir fait pour rien. Mais la question par contre est: la disponibilité des pièces. Tu va beaucoup cassé dans tes débuts, et il faudra pouvoir assez vite te remettre en selle pour progresser. Ce Carboon peut-il avoir les pièces de Trex450 compatibles? C'est ce qu'il y a de plus courant. Si c'est la cas, on a des adresses en Angleterre on tu peut prendre tes pièces vite et pas trop cher. Sinon, ce sera un soucis certain. Il faut que tu vois ça en priorité, et si c'est la galère, un clone de T450 sera alors la solution.

Sinon les réglages magasin c'est de la grosse connerie. Il faut TOUT régler pour ton émetteur, sinon ça va.... crasher. Tu vas vite découvrir que le modélisme est assez exigeant techniquement, mais c'est aussi son charme. Quant on part à l'aveuglette on a des pépins, on passe très souvent à la CB, et on se décourage à force de casser/réparer et pas progresser.

N'hésites pas à créer des topics pour avoir de l'aide, et pourquoi pas en faire un dans les "Blogs Bladiens" pour nous présenter ton hélico, et pour regrouper toutes les infos pour t'y référer ensuite. La voilure tournante RC demande aussi beaucoup de lectures et de recherches, et on pourra t'aider et t'aiguiller à ce niveau.

Bref, tout ça c'est pas "clé en main", mais la raison d'être de ce genre de forum est aussi d'aider chacun dans les difficultés qu'il rencontre pour faire de son expérience "hélicoesque" quelque chose d'encore plus positif, jusqu'à en devenir carrément jouissif. Tout est beaucoup une question de méthode, bien entouré, tu y arrivera comme nous tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 8:44

et note bien que c'est aussi le truc le plus ruineux après mon con de syndic de copropriété et la voiture ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 8:54

Clair que ça coûte cher Rolling Eyes

Mais sincèrement, je le vois dans ma pratique en 3 ans, avec de la méthode on peut réduire ces frais facile par 2, voire bien plus.

Ne pas voler avec du matos mal monté, réglé ou mal entretenu, et hop une flopée de crashs en moins.

Savoir quand voler, se lâcher, se retenir, connaitre ses limites tout comme ses capacités, et hop plein de crashs qui disparaissent.

Même en débutant on peut éviter plein de casse, ou les achats inutiles de pièces et autres gadgets.

Ces derniers temps j'ai eu des soucis de casse, ça arrive et c'est d'ailleurs souvent regroupé. Mais toute l'année scolaire 2009/2010 j'ai pas eu un seul gros crash, juste des petits trucs et surtout de l'entretien. J'ai cassé qu'une seule paire de pales Radix. Et cela, grâce à une façon d'approcher les choses, ce qui m'a pas empêcher de faire plein de choses en vol, des acrobaties, des autorotations, et de voler quasiment chaque week-end.

Ce n'est donc pas une fatalité, il y a des astuces pour réduire ce budget qui peut devenir colossal quand on s'y prend mal, ça c'est clair.

Et là aussi, c'est tout le charme de l'hélico: tout est une question d'expérience, de partage avec les autres, et de cette fameuse science du "chek-list" machine tout comme pilote Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 8:58

c'est clair qu'une fois que tu as trouvé un bon shop, à HK ou ailleurs, et que tu maitrises un minimum ta bestiole, tu peux limiter les frais...

mon gâchis principal a été de dépenser pas mal d'argent au début dans des hélicos comme l'Ufly ou l'Innovator que je n'ai jamais vraiment fait voler (ou pris du plaisir à faire voler).

depuis qu'on vole ensemble, on se conseille et on oriente nos choix sur des solutions long terme comme 450 et 250 par exemple, qui sont bien complémentaires je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 9:07

Carrément, trouver de bons shops est essentiel Very Happy

Eviter les achats mal réfléchis aussi: j'ai presque plus dépenser sur mon premier FP que sur mes CPS, et ce en bien moins de temps. J'ai pas de regrets car ça a été super formateur, mais franchement toutes ces petites machines à pas fixes soit disant idéales pour débuter reviennent hyper cher, c'est une vrai manne pour les fabricants. Quand on est accompagné de potes, rien ne vaut un 450 à pas collectif pour débuter. C'est plus technique, mais les pièces et la durabilité sont meilleures, tout comme le plaisir à voler car on a un véritable hélico.

Donc Bebert, tu as fait le bon choix Wink

Quant au 250, je le conseille vraiment en complément du 450 quand on s'est dégrossi en technique et pilotage. C'est le plus économique des CP, il est ultra solide, il est ultra formateur. C'est juste de l'éclate, et comme tu dis une parfaite complémentarité au 450 qui est souvent plus stressant et coûteux.
Les seules limites du 250 sont en 3D avancée, mais aussi pour pour un primo-débutant car il faut des bases, et aussi on peut se lasser au bout d'un moment. Mais c'est un hélico à connaitre à un moment donné à mon avis, pour libérer son pilotage.

D'ailleurs toute votre petit équipe en a un, et je pense que vous en profitez tous un max afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 9:10

Merci à tous.

Ca fait plaisir de se sentir soutenu.

Il semble que les pièces de T-rex sont compatibles mais je n'en ai pas la certitude.
Quant aux magasins pour l'achat de pièces, il me semble qu'il y a une rubrique sur le forum qui les répertorie.
Je vais aller voir.

Merci encore pour cet accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 21:21

Bonjour Bebert !

Je constate avec plaisir que tu nous rejoins.
Par contre je constate que le premier vol ne s'est pas fait sans ennui..
Rassures toi on y est tous passé (et j'ai la vague impression que ca va continuer en ce qui me concerne)

C'est très frustrant de casser dés les premiers vols mais malheureusement je crains que personne n'ait pu éviter cette forme de bizutage...

En tout cas nous serons tous là pour t'aider (même si notre bonne volonté ne suffira probablement pas. Ben on t'envoie un client !)

Si tu peux te procurer des pièces pour ton carboon, fais le dés maintenant. N'attends pas la casse. Olivier te dira ce qu'il faut en priorité.

A très bientôt.

ps : désolé, je viens de prendre connaissance (après avoir écrit celui çi) de ton post sur la recherche de pièces de Carboon.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMar 28 Déc - 22:53

bienvenue à toi Bebert,
et bon courage également pour tes débuts mais tu as surement fait le bon choix, au fait , tu l'as acheté ou ton carboon ? chez euromodel ? ça me fait rire ce magazin car je bosse dans la tour au dessus de la galerie , mais j'y vais le moins possible tellement ils sont pas sympa, et hors de prix sauf peut etre pour les kit Trex ?

si j'avais un conseil d'un débutant à l'autre , le simulateur (type phoenix) me semble être un investissement à prévoir rapidement afin de maitriser les bases en limitant la casse, si ce n'est déja fait. Et ça permet de libérer un peu de frustration entre 2 casses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitimeMer 29 Déc - 10:32

Salut Dom'91, le pb avec mon simulateur... c'est l'ordinateur qui le fait tourner Crying or Very sad
Il est assez vieux et pas forcément très performant ce qui fait que le simu rame pas mal. Mais ça permet quand même de comprendre le fonctionnement d'un hélico. Ca fait maintenant au moins 6 mois que je fais du simu et j'avoue que l'envie de vol "en vrai" commence à se faire pressante.

Je ne peux pas me considérer comme un pro du modélisme mais pour avoir fait pas mal de férovière dans mes jeunes années, j'ai pu gouter aux joies de la patience, de la minutie... et des couts d'une telle passion. Et j'avoue que j'aime ça. Donc je ne me désespère pas, je ne me décourage pas et j'attends avec impatience la prochaine rencontre à Morangis pour pouvoir voler cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau (1,95m quand même...) Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau (1,95m quand même...)   Petit nouveau (1,95m quand même...) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau (1,95m quand même...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les trucs cools qu'on va pas acheter mais qu'on aimerait bien quand même...
» poisse quand tu nous tien
» Des gaz même avec manche à 0
» 40 avions en même temps!
» Chargement 2 lipos 3s en meme temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: SALUT A TOI BLADIEN :: HELLO B4LIENS-
Sauter vers: