BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les avions thermique

Aller en bas 
+4
koyangi
Janosax
greg75
Ben'91
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique Empty
MessageSujet: Les avions thermique   Les avions thermique I_icon_minitimeSam 8 Jan - 4:57

Hello les petits gars,

Un post concernant les avions thermique pour savoir qui en possède, et quel sensation ça donne en vol.

Hors mis en hélico j'aime pas trop, en avion j'aime bien leurs tête. Je pense que les avion débutant style cessna ou taxi doivent être un peut chiant a faire volé même si j'aime bien leurs bouilles, mais les gros avion de 3D doit être bien stylé a faire volé.

Alors qui a déjà piloté un avion thermique? Quand pensé vous? Greg je sais que tu a un thermique tu là déjà fais volé dans ta jeunesse?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique I_icon_minitimeSam 8 Jan - 6:23

et bien c est different d un modèles équipé en électrique de meme gabarit car la masse n est pas la même.

mais la grande difference est qu il y a beaucoup d avion thermique de type maquette et la le plaisir n est pas que le pilotage mais aussi la beauté du vol!!! et bien oui il n y a pas que des modèles acrobatique!!

pour ma part mes avions furent un flyboy équipé d un os 3,5 cc avec une envergure de 1,20m. Alors c est sur c est tres different d un easy star . Ca va plus vite et c est beaucoup moin sensible au vent et au mauvaise conditions mais cela reste néanmoin tres manoeuvrable meme en 2 axes .
le second fut un taxi avec une envergure de 1,60m et un supertigre de 4,5cc et avec cette avion ca poussais grave ... il était capable de monter a la vertical de fou!!! la encore le poids de ce modeles le rendait tres stable et tres beau en vol.

donc c est plus lourd, ca va plus vite ,ca fait du bruit et ca sent bon l huile de ricin....
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique I_icon_minitimeSam 8 Jan - 6:33

Ah ouais je pensais pas que ce type d'avion pouvait poussé comme ça! Sa a l'aire sympa! Moi ce qui me plairais dedans c'est la mécanique niveau moteur et le coté maquette. Par contre tu est quasiment obligé d'être en club pour pouvoir faire volé un thermique je suis pose?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique I_icon_minitimeSam 8 Jan - 6:51

et bien oui c est tout de meme mieux!!! je dirais qu en region parisienne c est obligatoire ....

dans ma campagne je volais a l aérodrome de plivot avec le club mais aussi au terrain d ulm a mon papa .
bref cela restais dans un cadre sécuriser car ce sont des machine qui rien qu au démarage peuvent te coupé un doigt ....

c est clair que pour le coté maquette c est le top en plus ce n est pas si chère que cela le moteur c est dans les 100€ mais le carburant ca coute pas grand chose 28€ les 5 litres et ta de quoi volé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique I_icon_minitimeSam 8 Jan - 6:55

Et oui c'est justement ça que j'étais en train de regarder, d'occasion il y en a a 150€ cheers

Il ne faut pas non plus oblié le matos terrain, démarreur et tout et tout
A étudié...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique I_icon_minitimeSam 8 Jan - 7:05

il faut un chauffe bouggie et c est tout !!!! pour le démarer tu prend ton doigt que tu protège d un morceau de tuyau d arosage .... pas besoin de tant de matos que cela