BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les avions thermique

Aller en bas 
+4
koyangi
Janosax
greg75
Ben'91
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:08

pas cool pour le moteur amis pourquoi tu ne prend pas un asp 40 ca marche super bien comme moteur et c est tres fiable!! j en ai u un sur ma voiture 1/8 franchement c est bien moin cher que l os et ca marche tout aussi bien ....

le voila ce moteur qui déchirait tout sur ma 1/8 ème :

Les avions thermique - Page 2 Photo010Les avions thermique - Page 2 Photo011Les avions thermique - Page 2 Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:11

J'ai suivi les conseils des gars de mon club, orly comme boissy, ils entaient pas vraiment pour les ASP et pas super geniaux, les O.S, des mecs les on depuis 30 ans est ils sont toujours nickel. Après je peut pas donné mon avis perso, je débute dans le domaine...

Très belle ta voiture tu l'a toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:25

Ouais et les mecs de clubs sont aussi allergiques au 2.4 ghz voire savent pas comment ça marche Laughing

J'ai aussi eu du ASP et du Magnum (ces marques existent depuis 15/20 ans c'est pas des nouveaux venus sur le marché), ça marche très très bien. Ok la marque OS est le top, mais ya pas que ça qui marche non plus. Enfin bon, tu es libre c'est sur qu'avec un moteur à 120 € tu seras tranquille Wink ... malgré tout, voici par exemple un ASP 52 à 49 $!! Et ici un shop in uk Just Engines avec les tous derniers ASP à bon prix, mais aussi OS, Irvine, J'EN, Moki... il existe aussi Enja, Novarossi, Supertiger, Saito >> ya pas qu'OS de bien c'est des bêtises de moustachus frileux comme on trouve aussi des "Align only" bornés à souhait!!

L'entoilage tu as commencé, ils t'aident un peu?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:35

cette voiture a été revendue .... j ai encore un buggy 1/10 3,5cc et une 1/10 route d un pote .

il est clair que ces moteurs marche d enfert !!! après comme dit jano dans les clubs il y auras toujours des gars pour te dire qu il te faut du futaba fm avec un os et des nimh ..... et que rien d autre n est valable !!

je te conseil juste de faire comme tu le sent et pas comme on te l impose .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 8:50

Penses aussi que les passions ça va ça vient, donc autant contrôler l'investissement initial dans ce sens, et que si ça te plait vraiment tu auras envie peut-être de plus d'un modèle... deux ASP pour un OS héhé Wink

Voici les deux moteurs qui me restent: un Magnum 40 GP (crado) et un Cox 08... collectors Very Happy

Les avions thermique - Page 2 Engine10
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Jan - 9:04

Vous avez raison pour les moteurs je ne dit pas le contraire, j'ai entendu dire que les ASP sont également bien... Par contre pour le 2.4 ghz pas de soucis beaucoup de gens en sont équipé a boissy et il y en a de plus en plus, la plupart en sont équipé même.

trop fort le Cox 08, c'est tout mimi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 0:03

Alors c'est des bons clubs, c'est vrai que certains sont un peu à la ramasse mais là tu es bien tombé Wink

Et donc, tu as fait quoi sur ton avion pour le moment, tu as attaqué l'entoilage? Raconte nous!! Very Happy

Le Cox c'est mignon tout plein et ça marche bien, j'avais ça sur un Mini-Baron, mon premier avion à 12 ans drunken

Les avions thermique - Page 2 62_MINI_BARON_1

Voilà un bon petit site avec des kits tout bois à construire de toutes marques et tous prix... ça se perd tout ça, cool d'avoir cette adresse alien
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 8:13

J'ai surtout bossé sur l'aile pour le moment, j'ai changer toute la commande. C'était avec un servo au centre et des cables qui passé dans les ailes jusqu'au aileron. Toute la commande était super dur est les ailerons ne revenaient pas au neutre. Donc modifs et passage a un servo par aileron. J'ai du construire les support servo. Recollage de certaine partie fissuré (du a un crashs de l'ancien proprio) et renforcement au balsa. Je vais demain mettre des charnières au aileron pour une meilleur fluidité et il y aura plus qu'a entoilé.

Les avions thermique - Page 2 Img_0010

Les avions thermique - Page 2 Img_0011

Les avions thermique - Page 2 Img_0012


Même punition pour les commande dérive et profondeur qui vont être remplacé, puis quelques petits truck a revoir.

ça a vachement d'avantage d'être en club, l'entoilage gratos sa passe dans la fourniture du club, pareil pour les commandes, et j'ai payé les 2 servos hitec 10€ au lieux de 25 suite a un mec qui est retraité mais qui tenais un shop cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 8:35

a oui tu avais du taff tout de même !!! cool pour les fourniture pas chère .... particulière la structure de l aile Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 10:03

Il est top ce club, c'est cool tout ça Very Happy

Du coup, c'est génial toi qui voulait refaire un modèle à neuf, tu es servi. Puis tu découvres une toute autre facette du modélisme, qui fleure bon le bois et la colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 5:57

Enfin, il est fini!

Les avions thermique - Page 2 Img_0110

Tout a était revu dessus de A a Z. Le mec qui me l'a vendu m'a bien eux. Il était dans un état vraiment nul j'aurais volé avec il aurait toute suite crashé. Enfaite cet avion avait déjà crashé et il l'a réparé vraiment a l'arrache.

Donc je me retrouve avec au final un avion tout beau tout neuf, et bien sur, JAUNE! Comme ma voiture, ma bulle d'hélico, le spot,....

Il va bénéfice par l'avenir d'un déco car la il est juste uni.

Rodage du moteur demain et premier vol certainement la semaine prochaine...


Dernière édition par Ben'91 le Jeu 14 Avr - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:42

c est cool ca Very Happy Very Happy Very Happy

tu n as plus qua te munir d un chauffe bougie , un bidons de métanol rc , un chiffons et un bidons alchol a bruler et c est partie pour une journée de vol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 6:50

T'inquiète j'ai déjà tout! (même deux bidon, le club fourni le coco!!) Il me faudrait juste un pompe a essence manuel pour metre le coco beaucoup plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:29

a oui une pipette c est pratique et ca va vite ...cela ca va bien
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:40

Je parler plutôt de ceci : http://www.topmodel.fr/product-detail-8238-pompe-a-carburant-manuelle

Le réservoir est a l'intérieur du zinc, il y a une durite qui ressort et tu la "connecte" a cette pompe qui a de l'autre coté une autre durite plongé dans le bidon

ultra pratique
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 9:52

ah une hitoir de gout tout ca lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 5:35

Il est très sympa ton avion jaune...
Tu viens avec la prochaine fois (au moins pour le voir de près) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:30

Rodage effectuer, y a plus cas!

Les avions thermique - Page 2 Img_0111

C'est fou comment un moteur neuf démarre bien, un coups de main et il démarre direct!


Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 21:35

cool tu compte le faire volé quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 22:08

Courant de la semaine prochain avec un mec du club.

Question bête également, j'ai un petit doute sur la charge de l'accu de réception (4.8v 2050mah).
Avec l'imax b6 je me met donc évidement en nimh et je le charge a 0.1A. Selon moi je peut le charger a 0.2A (1/10 de sa capacité) mais comme il est neuf je le charge a 0.1A. Es correct?
J'ai lu aussi qu'il fallait que je règle le delta peak a 8mv. Je ne sais même pas a quoi sa correspond vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Avr - 22:41

alors dans mon souvenir pour les nimh tu charge a 1/10 meme si c est neuf pendent 14h , le delta peak correspond au max d'energie stocké . lorsque l on passe au dela du delta peak ca commence a chauffer et la tension baisse légèrement c est donc le moment d arrèter la charge .

attention s assurer que la décharge est complète avant de commencé la charge . si ton accus a encore 50% de ca charge et que tu met en charge pendant 14h tu auras 7h de surcharge... tu me diras suffit de charger 7h de moins.

oui et non , en théorie oui pas de soucie en pratique les avis sont partagé .... tu fait comme tu veut moi je les déchargeais toujours a fond pour mettre 14H de charge et basta...

donc pour résumé : 1/10 de la capaciter de l accus en charge , pendant 14h pour 100% de charge . si accus pas vide évaluer sont taux de décharge pour réévaluer le temp de charge .
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 4:21

Effectivement il est très sympa ton avion.
Beau travail.
Vivement la video voire mieux encore : la demo en live !
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 6:39

Sa y est premier vol aujourd'hui! Après quelque coups de trims il vol merveilleusement bien! Il une de ces patate! Un moteur 7.5 sur un trainer de 1m50 normal.

J'ai effectuer en tous 3 vols. Un atterrissage loupé ma couté une hélice que l'on ma gentillement donner pour que je puisse a nouveau volé.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 6:44

c est cool ca ...alors tes première impression , sensation ,émotion ??????
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 6:48

C'est très agréable a piloté. Même si ce n'est qu'un avion trainer il est très sympa. Il y avait un poil de vents et on ne ressent rien, c'est très stable. Il devrait me plaire un moment avant que je change de modèle.

C'est quand même autre chose qu'un easystar lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les avions thermique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les avions thermique   Les avions thermique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les avions thermique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 avions en même temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: