Tout cela est clairement une question de responsabilité personnelle, mais aussi d'éducation. Internet est un outil très puissant, utile et génial. Mais c'est aussi une arme redoutable: beaucoup d'argent et autres enjeux socio-politiques se faufilent dans tout ça. C'est comme partout c'est vrai, mais internet est tout de même à part: zone 100% virtuelle, libre et sans réelles lois, on y trouve le meilleur comme le pire.
Perso, j'adore internet. Mais il doit nous servir et non nous asservir.
Par ailleurs (ou d'ailleurs), saviez vous que Facebook et la CIA marchent main dans la main? Je verse pas dans la "complotitude", autre phénomène dangereux et malsain très présent sur le net, mais il y a eu des reportages sérieux sur cette alliance dont je parle. C'est une véritable mine d'or en matière de renseignements ce genre de réseaux sociaux, ça intéresse donc forcément ce genre d'organisation gouvernementale.
Il faut se tenir au courant de tout ça c'est certain, s'éduquer et s'informer, pour savoir ou on met les pieds.
J'ai pas de compte Facebook, ni même de MSN... J'évite en fait tout ce qui risque d'être accaparant, ou/et trop basé sur l'instantanéité du chat. Je préfère les fofos, et y passe bien assez de temps d'ailleurs
Par contre, je comprend très bien que Facebook puisse être utile pour retrouver des potes, ou pour un usage professionnel