BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 T-Pro 3D RTF 300 €

Aller en bas 
+2
Dom91
Janosax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 17 Jan - 5:59

Hello Very Happy

J'en ai parlé l'autre jour, je mets au point un setup 3D à base de Pro au meilleur rapport qualité prix. J'y pense pour moi-même afin d'avoir un "doubler", mais aussi pour trouver une solution adaptée aux plus petits budgets.

Après beaucoup de recherches, j'ai trouvé pas mal de solutions. On s'en tire tous Frais De Port Inclus pour:
175 € Kit + Electro ~ 220 € Kit + Electro + Lipos ~ 285 € Kit + Electro + Lipos + TX/RX

Un Align chez Flying-Hobby est à 400 €, avec 4 lipos à 450 €, et avec une DX6-i/AR6100e en plus 600 €, le tout FDPI.

La qualité sera peut-être pas aussi bonne sur le setup que je propose, mais ça doit très bien tenir la route pour la 3D, et c'est à moitié prix ce qui sera décisif pour beaucoup Wink

Allons y pour la description de tout cela >>>

En kit, on a le Tarot Pro à 95 $, qui de supers bons retours. On a aussi le Alzrc Pro à 129 $, la finition est top mais pas encore trop de feedback la marque est super récente.

En servos cyclique, les Henge MD933MG à 10 $, moteur de la même usine que les servos Futaba, d'excellents retours sur le net y compris en FBL. On peut de plus utiliser les palokiskass pour protéger les pignons, je les aie aussi sélectionné pour ça.

En servo AC, le Power HD 3688HB à 22 $, c'est une marque assez connue qu'on trouve partout (Helidirect, Fastlad). Un avantage est la compatibilité avec les pignons de DS520. On a aussi pour usage un peu moins musclé le Henge MD922MG à 10 $.

En gyro, un nouveau modèle à capteur MEMS de chez Assan, le GA250 à 10 $. C'est une bonne marque, ils ont fait la programmation par eux mêmes ce n'est pas un clone. Il est parti pour être un excellent plan. On a aussi le HK401B à 12 $ qui marche pas mal et est très utilisé, mais de technologie plus ancienne.

En moteur, le Typhoon 2215H à 11 $ est bon pour la mild 3D. J'ai eu le Typhoon 2218H à 13 $ qui marche top, et qui sera à préférer pour la groooosse 3D gouachue.

En ESC on a le Mystery 40 à 20 $ qui est une excellente solution. Il ne pèse que 30 grammes, donne 40A constants et 60A en pointes ce qui est largement assez pour les deux moteurs proposés. Il accepte par ailleurs des lipos jusqu'en 6S, ce qui bien pour évoluer. Son BEC de type "swichmode" (régulé) 5.5V/4A est parfait pour avoir des servos efficaces d'entrée de jeu. Il est aussi très étroit et passera facilement entre les flancs du Pro. C'est de la bonne came cette marque, j'en ai plusieurs en autres ampérages.
Une alternative très efficace également avec SBEC régulé intégré 6V/3A et pleins de paramètres de réglages est le HW Platinum Pro à 45 $, et même 30 € FDPI sur ebay.

Niveau lipos, les Turnigy 3S 2200 35/45C à 10 $ sont la meilleure option. Il faut en prévoir 4 pour suffisamment voler. J'ai pas compter le chargeur dans le prix, mais un Accucel6 à 23 $ fera parfaitement l'affaire.

Pour les Spektrumistes, ce RX DSM2 à 8 $ marche super, c'est une nouvelle version les retours sont excellents. Les Futabistes pourront prendre le Orange RX FAAST à 40 $.

Pour ceux qui ont besoin d'un ensemble TX/RX, je conseille le set Turnigy 9X V2 à 55 $. Les retours sont très positifs sur Rcmodelreviews et Bungymania. La liaison 2.4 ghz est excellente même "stock", et les possibilités de programmation énormes, surtout si on la modifie pour mettre un nouveau Fimware, les possibilités deviennent dignes d'un TX haut de gamme: mixages complexes en grande quantité, courbes 5 et 9 points sur toutes les voies, programmes d'ailes 4 servos... On peut aussi lui monter du FRSKY ACCST pour avoir à un bon prix du full range à 2.5 km de portée, une liaison aussi solide que du Futaba, de la télémétrie. Perso, je me prévois ce TX tout moddé pour le F3K, le FPV, et les mixages flybar. Mais même stock il est très bon, et reste super évolutif.


Voilà Bladiens, c'est complet et une bonne base pour la 3D. On peut adapter ça comme on veut bien entendu Wink


Dernière édition par Janosax le Lun 24 Jan - 11:41, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 17 Jan - 6:55

salut , et bravo pour ton exemple de configuration, c'est très intéressant tout ça Laughing

j'avais déja repéré le tarot pro et le TX/RX ,qui me semble d'ailleurs jamais en stock chez hobby king , à moins qu'on puisse le trouver ailleurs ?
petite question de débutant, pourquoi ne pas démarrer sur une version sport ? cela dit à peine moins cher en tarot. J'ai lu que le sport était plus facile d'accès pour les doigts et les servos.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 17 Jan - 7:09

Car là j'ai fait un setup pour la 3D Very Happy ... le Pro est plus performant pour ce genre de vol, par son désign.

Mais un Sport à courroie, ou même un HK450, avec des servos HXT900, un micro servo en AC, des lipos 20C, ça marchera très bien pour encore moins cher si c'est pour pour débuter ou voltiger Wink

Là c'est vraiment une sélection pour envoyer fort en vol. C'est aussi bien pour commencer et avoir du matos qui tienne la route face aux progrès que l'on fait forcément.

Le TX/RX existe aussi chez Flysky (le fabricant), Eurgle ou Imax. Mais ce sera plus cher.
Le mieux si on a le temps, c'est de le prendre en backorder chez HK tout seul sans rien d'autre, on est ensuite sur liste d'attente mais on est sur de l'avoir. Par contre, ça peut prendre plusieurs semaines voire mois. Donc si on est pressé, pas top. Si on a déjà de quoi voler, pas un soucis, il suffit alors d'acheter le reste à part, et même plus tard Wink


Dernière édition par Janosax le Lun 17 Jan - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 17 Jan - 7:11

il y a des heure de recherche là !!! bravo et merci pour ce sujet et oui c est vrai on a tous le droit de ce faire plaisir même pour les plus petit budjet!!!

vive la démocratisation de ce loisir et toujours plus d accessibilité pour plus de plaisir hola hola hola hola hola hola


je fait remarquer par ailleur qu une partie de ce setup peut tout a fait convenir en vue d une maquette ... parce qu il en faut pour tout le monde pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 17 Jan - 7:17

Oui il en faut pour tout le monde c'est sur, ce topic n'est pas "démocratique" pour rien Very Happy

Ceci étant dit, c'est là encore une fois un setup 3D. Mais on peut adapter comme on le souhaite n'importe quel élément pour son style de vol, niveau, ou projet...

Niveau équipement, c'est facile de faire un setup complet pour encore moins cher si on débute ou autre, comme dit plus haut. Il y a des exemples partout sur le net. Ici, on a vraiment de la bonne qualité pour tout un chacun, ce matos tient la route!!

Ce genre de matériel performant est en effet bien plus dur à trouver en cheap. Donc ça donne un bon point de départ pour la pratique de la 3D, mais aussi pour tout le reste je trouve finalement.

Car ce qui marchera en 3D sera efficace partout, des débuts à la voltige en passant par la maquette.

Donc ce setup est du coup assez universel dans ses applications, car même débutant ou maquettiste on peut vouloir un matos efficace Wink

Voilà donc ce qu'il faut en retenir je pense, et c'est l'esprit dans lequel j'ai fait tout ça.

Ps: je modifie le titre pour ajouter "3D", considérons cela comme un repère qualitatif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeMer 19 Jan - 23:02

La Turnigy 9X V2 est dispo, pour ceux qui voudraient en profiter Very Happy

Je prépare un topic pour un 450 RTF à 170 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 4:15

Mais HK il font meme des radios ... c'est dingue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:16

Salut,
bon je suis bien tenté pour commander une telco dès à présent surtout à ce prix et vu le peu de dispo, mais j'hésite entre celle-ci et la walkera 2801pro qui est à env 100euros et qui est un clone de la dx8 mais compatible qu'avec les rx walkera. l'avantage de la walkera est que je pourrai l'utiliser pour mes hélicos actuels , mais qu'également je pourrai utiliser par exemple un rx gyro 3 axes comme celui du V450D01 et passer soit directement sur un tarot ou autre directement en FLB , ou utiliser le recepteur standard et un gyro comme celui indiqué dans ce post avec un tarot en premier. Bon j'ai le temps d'investir mais les telco turnigy sont tellement peu dispos en stock que je serai bien tenté d'en prendre une dès maintenant. Si j'opte plus pour la walkera , je pourrais aussi accéder à plus de paramétrages pour mon V400D02, bref le choix n'est pas simple , à mon avis d'ici demain il y en aura plus en stock de toute façon.

Si quelqu'un à un conseil à me donner , je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:43

Ca peut être une bonne solution c'est certain. Combien coutent les récepteurs WK? Un RX pour Turnigy c'est 8 $, ça compte pour multiplier les modèles. Tu as aussi après mod 16 modèles en mémoire et un max de possibilités de programmation.
Quant au module FBL WK, d'après la description que tu en donnais, et à moins que tu aies pu régler ce soucis de "lockage" en position qui fait crasher et de raideur.... je te conseille de t'en éloigner car il fausse tout ton apprentissage du pilotage. Le FBL n'est pas une obligation, ça revient plus cher (servos/pales) et même si c'est top sans paddles, un FB lui aussi vole très bien.
Tu dois aussi te poser la question si ces modèles WK tu les garderas indéfiniment ou si tu compte peut-être les revendre un jour, auquel cas un TX WK est moins judicieux.

Globalement, il faut essayer de choisir de performant-évolutif-économique sur le moyen/long terme sur tous les aspects de l'hélico/avion si on veut voler beaucoup et que le budget est pas illimité Wink

Pour les bourses les plus serrées ou quand on veut simplement gouter à l'aéromodélisme, une bonne solution est la Hobby King 2.4Ghz 6Ch à 24 $, qui permet de programmer le modèle sur son PC via USB avec T6 config: courses, subtrim, DR, courbes... pas d'expo par contre et un seul modèle, mais pour débuter c'est pas un soucis.

Voilà mon avis, d'autres s'exprimeront peut-être aussi Very Happy


Dernière édition par Janosax le Jeu 20 Jan - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:02

je suis du même avis que jano . il est preferable de prendre un tx sur lequel tu puisse voler en fb c est bien plus économique pour un débutant et c est tres enrichissant ...
le fbl est une grande mode en ce moment mais en réaliter cela s adresse a des pliotes qui connaisse déja bien les hélicos . pour le coup walkera surf sur cette mode mais c est tout.
et puis tu auras certainement envie de faire de l avion un jour ....
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:13

merci pour les conseils, effectivement si je suis content d'avoir mes 2 walkera en flb, j'ai bien envie de me préparer tranquillement une config durable à cout raisonnable , à base d'équipement standard et évolutif me permettant d'une part d'utiliser des pièces de différentes marque mais aussi de pouvoir évoluer suivant mes envies peut etre vers de la maquette hélico ou un petit avion éléctrique (j'adore les warbirds type parkzone par exemple). peut etre aussi que j'arriverais enfin à faire voler un petit balsa avec moteur cox 0,8 acheté il y a 20 ans au salon de la maquette Cool .
Cela dit pour l'instant je ne regrette pas du tout les hélicos que j'ai acheté mais j'avoue que l'idée de monter tranquillement une bonne config à base de Tarot pro d'ici au printemps me plait bien. je n'ai plus envie d'acheter du RTF et de galérer pour essayer d'adapter d'autre pièces moins couteuses ou plus solides, etc...
bref, je suis assez partant pour le turnigy, que j'avais repéré il y a longtemps. cela dit le 2801pro permet de stocker 8 modeles et peut s'utiliser avec des modules walkera recepteurs simples, ou des recepteurs incluants un module gyro 3 axes, les recepteurs simples sotn à environ 25 $ et il permet aussi le mode avion. donc la seul contrainte de ce RX est d'utiliser des modules RX avec ou sans gyro mais uniquement walkera, contrairement au turnigy. ce qui m'inquiéte avec le turnigy 9 x, c'est que les recepteurs se font encore plus rares en stock que les TX , et dans le cas d'une panne rx il faut peut etre se résigner a acheter un autre module 2.4ghz avec recepteur .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:32

Si le TX WK est assez polyvalent, et les RXs pas chers, alors ça vaut surement le coup aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 9:43

ben j'ai décidé de commander le turnigy maintenant car je ne sais pas quand sera la prochaine dispo, ensuite je commande les quelques pièces rarement dispos dès que le stock arrive (gyro + esc) ensuite le tarot fin fevrier pour commençer le montage pendant mes vacances, puis le reste mars , avec pour objectif d'etre opérationnel en avril. Si un jour je décide de vouloir changer de tx pour un walkera, je peux toujours revendre celui ci un bon prix vu la faible dispo des stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeVen 21 Jan - 0:14

Bonjour,

petite question avec cette config et le moteur Typhoon 2215H , pour commençer en douçeur , un pignon de 10T serait adapté d'après ce que j'ai cru voir , et passer sur plus ensuite ?

sinon pour le gyro,j'ai une question naive, il a l'air vraiment bon pour ce prix ça parait dingue comparé par exemple à un gyro type align 750 ou 780 (qui ne semble pas etre le haut de gamme ) comment peut on comparer la différence de comportement obtenu et les performances avec le asan ? fiabilité , temps de réaction ou "intelligence" du gyro .y'a quand même un rapport de 1 à 15 pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeVen 21 Jan - 0:25

Ce gyro aura surement des défauts c'est certain par rapport à plus évolué, mais ça se sentira surement uniquement en 3D très avancée. Puis à 10 $ le risque est pas grand d'essayer!! Cepandant, il faut savoir qu'un capteur MEMS coute maintenant 3 $ pour un particulier, donc encore moins pour un professionnel. Et ils font des économies sur le boitier, le cablage, le PCB et les autres composants. De même, ces gyros sont fabriqués en très très grosses quantités, un accord a peut-être même été passé avec HK pour les ventes, et tout ça permet d'énormément baisser les couts et rentabiliser leur projet. C'est un placement marketing basé sur la quantité et la "visibilité" HK: ils vont en vendre des milliers. Sans cela, il serait vendu plus cher. Là ils vont faire un tabac donc même à 10 $ ils vont s'y retrouver financièrement.

Pour le moteur, 10 dents sera bien pour commencer, tu pourras monter jusque 12 dents sans soucis au fur et à mesure de ta progression. Par contre, attention dans les calculs rpm car il donne 4000 KV et non 3550 KV!!

Citation :
This motor is 4000kv! NOT 3550kv!
On a 450 Heli the following results using the Eagle Tree V3 Logger and Optical Sensor for Head Speed.

12T Pinion Yields 3200 Head Speed
11T Pinion Yields 3000 Head Speed
10T Pinion Yields 2650 Head Speed

Hovering amps in all setup above is a tiny 12Amps

Full Pitch Full Throttle Pumps at 12 Deg Pitch yield 31Amps Drain with 11T & 12T pinions, 28Amps on 10T.

Tested With 2200maH 3 Cell 25C batts and TGY-40A ESC.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeVen 21 Jan - 2:32

j'en profite pour signaler au passage que dans deux semaines c'est le nouvel an lunaire et que surtout la production va tourner au ralenti là bas en chine...

de mon coté j'ai fait pèter la méga commande de pièces Tarot chez miracle mart ! yaiss

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 0:23

Un topic HF qui compare le Typhoon 2215H avec le 450M (moteur du vrai T-Pro) >>
c'est très proche en conso et puissance, donc la 3D bien pêchue et très bon rendement seront de mise Very Happy

Citation :
Align 450M (3500kV) with 13T pinion
0 deg pitch 100% throttle: 3280rpm
Hover 100% throttle: 3150rpm @ 15.5A
Climb-outs 100% throttle: 2880rpm @ 34A (37A peak)
Max power: 408W
Ave. power: 156W
Ave amps: 13.7A

Turnigy Typhoon 2215H (3550kV) with 12T pinion
0 deg pitch 100% throttle: 3250rpm
Hover 100% throttle: 3200rpm @ 16A
Climb-outs 100% throttle: 2900rpm @ 33A (35A peak)
Max power: 395W
Ave. power: 159W
Ave amps: 14A
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 5:41

pour le calcul de comparaison, c'est indiqué 3550kV, mais il y a une erreur non ? c'est un 4000kv.
sinon en 10T on tourne a 2650,c'est suffisant pour la stabilité ?

concernant le controleur, ce n'est pas intéressant de prendre directement le même modèle en 40 A à 18-20$ . à moins que l'utilisation d'un 40A à la place d'un 30 A rajoute des inconvénients ?

désolé j'ai des questions surement un peu naives pour ce topic 3D , mais vu que je part sur cette configuration pour mon futur tarot pro,...


Citation :
j'en profite pour signaler au passage que dans deux semaines c'est le nouvel an lunaire et que surtout la production va tourner au ralenti là bas en chine...

de mon coté j'ai fait pèter la méga commande de pièces Tarot chez miracle mart !
bon ça c'est un coup bas pour me pousser à anticiper ma commande Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 6:41

voilà ce que j'avais monté sur mon hybride HK450/Tarot 450/TREX 450 :

TowerPro H40A Brushless Speed Controller
Turnigy Typhoon 450H 2218H Heli Motor 3450k

certains disent que le moteur 2215 suffit pour un 450.

En tous cas pour l'instnat et pour mon niveau (transationnel on va dire...), ça me suffit largement.

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 8:09

Pas de soucis pour les questions, le topic est là pour ça Wink

Alors ton 2218H Koyangi comme je l'ai marqué en premier post c'est pour la "HARD" 3D, il est beaucoup plus puissant que le 2215H, mais consomme aussi bien plus et demande même plutôt un ESC 50A pour ce type de vol en 3S. Il équivaut au Scorpion 2221-8 en puissance. Je l'ai eu, Benny l'a toujours sur le Rave, et je trouve qu'il est plutôt fait pour le 4S qui lui permettra de vraiment s'exprimer, et qui fait descendre la consommation et donne un temps de vol acceptable. Il ne fait pas vraiment 3450 KV, mais plutôt 3600. Honnêtement pour débuter et voltiger il est carrément surdimensionné, et donc inutile: ce sera très puissant mais la durée de vol sera pas top en 3S.

Le 2215H équivaut lui à l'Align 450M, et en 3S (machine plus légère que 4S) il sera suffisant pour de la 3D vraiment poussée. Ce n'est pas un vrai 3550 KV, mais un 4000 KV, il faut donc faire ses calculs en conséquence. Je l'avais aussi noté en premier post. Hobbyking a simplement mal évalué le truc. Sur le comparatif de mon post au dessus, le KV rating est juste donné à titre indicatif par l'auteur et n'intervient pas dans les mesures du data logger qu'il a utilisé. En ESC un 30A (40A en pointes) suffira, et sera plus léger ce qui est toujours bon pour être le plus léger possible en vol, et pour minimiser la casse. Pour avoir de la marge 3D plus hard (pas du vol débutant ni voltige donc), on peut éventuellement monter un 40A par acquis de conscience. Mais même en ESC 30A ou pourra déjà envoyer de 3D vraiment bien pêchue, d'où mon choix sur le setup.

C'est aussi pour ça que j'ai proposé les deux moteurs en premier post, en précisant leur possibilités pour pourvoir adapter la chose.
Perso, si je fais un second Pro de "rechange", je le fais sur 2215H/ESC 30A pour avoir le meilleur rapport puissance/autonomie/poids/prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 8:26

lorsque j'ai monté le 450 je n'y connaissais rien. maintenant j'y connais pas grand chose.
cela dit, vu le prix de ces moteurs et ESC, on peut facilement en acheter un de chaque pour faire des essais !

quand je vois tout le fric que j'ai gaché dans des configs foireuses et des améliorations...

Un tarot 450 et un 2215H et vole ma poule, je pense pas qu'on dépasse les 200 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 9:17

@Koyangi: je voulais simplement mieux cibler chacun de ces deux moteurs, pour conseiller au plus juste. Mais c'est clair qu'on peut se permettre d'essayer les deux à ce prix Very Happy

@DOM: à propos de la vitesse rotor, quand on commence à apprendre y compris la translation, un régime de 2600/2700 rpm est parfait, ça donne un modèle cool, stable, qui cassera pas trop fort, et une très belle autonomie de 8 à 10 mn sur le 2215H. Perso, j'ai 2700/2800 en normal et c'est ce que je préfère en statios et vol cool façon "épandage agricole" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:28

Yoo Very Happy

Petite modification de setup:

Pour être sur d'avoir une marge de manoeuvre sur sur le 2215H avec un plus gros pignon et régime à 3600 rpm, pour pouvoir également évoluer sur le 2218H, pour pouvoir aussi monter du 4 ou 6S, et pour avoir un BEC swich mode puissant intégré >>> on passe au Mystery 40 à la place du 30!!

Il fait 30 grammes soit 5 grammes de plus seulement, ce sera même plus léger que le 30A + UBEC séparé.
Il donne 40A et 60A en pointes ce qui est largement assez pour les deux moteurs. Il tourne de 2 à 6 cellules lipos. Son SBEC 5.5V 4A est parfait pour avoir des servos efficaces d'entrée de jeu. Il est aussi très étroit et passera facilement entre les flancs du Pro. Enfin, il coute 20 $ ce qui revient quasiment au même que le 30A/UBEC séparé.

Voilà, merci Dom pour tes questions, j'ai pu améliorer la config Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:45

bon j'en ai d'autres en réserve alors Embarassed

il y a la version hobby king de ce modèle 40A qui est un clone à 18 $ , mais bon faut pas pousser lol!

sinon sur youtube , y'a un manuel video complet de montage du Tarot pro 450 ,

"what's in the box"



manuel de montage video qui commençe à la page 5



je ne sais pas si ça doit figurer ici ou dans une rubrique spécifique en tout cas la présentation permet de se rendre compte de la qualité du kit.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitimeLun 24 Jan - 11:54

C'est très bien, ça permet d'avoir des infos sur l'hélico et le reste. On peut poster un peu sur chaque élément de la configuration les infos qu'on trouve pour approfondir un peu et regrouper Wink

Si à un moment on veut vraiment aller plus loin sur le Tarot ou autre, on fera alors du topic dédié.

L'important est que chaque partie du setup soit réfléchie et ait bien sa place. Du coup, toute question entrainant une réflexion et par suite confirmation/modification est très positive: ça permet d'optimiser tout ça un max pour avoir uniquement de l'efficace. L'univers "cheap" est rempli d'illusions, et on peut avoir de supers plans... comme gâcher ses euros. Plus chaque aspect est étudié/discuté, et mieux ce sera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





T-Pro 3D RTF 300 € Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Pro 3D RTF 300 €
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: