BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 T-Pro 3D RTF 300 €

Aller en bas 
+2
Dom91
Janosax
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 23:54

à 00:54 dans la seconde vidéo du montage de la tête je me rend compte que les deux barres ne sont pas symètriques et ont la boule de fixation de la chappe à des emplacements différents?? Shocked cela n'apparait pas clairement sur le manuel...

Ce qui veut dire que le cadre de bell doit être posé dans un seul sens défini ? scratch

je me suis peut être trompé dans un de mes montages, faudra vérifier cela ce soir...j'ai peut être inversé sur le 250 (après avoir changé la barre de bell), ce qui expliquerait mes différences d'inclinaison de pales. je pense que c'est ok depuis (règlages ok après un xéme redémontage).

on en apprend tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 6:53

Je jetterai un coup d'oeil sur mon Align et te dirai ça. Sur le 250 en tout cas, j'ai pas souvenir d'une telle caractéristique Wink

Voici une vidéo des Henge MD933 retenus en servos cyclique dans le setup. Ca marche TRES bien en 3D pour du servo à 10 $ pièce!!! Voici le Lien Fabricant pour plus d'infos.


Citation :
Henge MD933 digital servos have following technique characteristics:
1.Use metal gears, especially use steel material in output gear, which has better intensity , abrasion resistance and accuracy, makes sure servo’s output deviation very small after long time running.
2. Use high quality motors as FUTABA's, makes sure the servo's life longer, and tests prove it can continually run in high speed for 50 hours.
3.Use Japanese raw material to produce outer shell, which is more sturdy and durable and can bear 120℃ temperature.
4. Rapid response control, better acceleration.
5. Very nice consistency, center error less than ±0.5 degree, angle ±40 degree, biggest ±60 degree, error less than ±0.5 degree.
6. Have overload current protection function, even if the output gear is blocked, motor and electronics component will not be damaged.
7.Suitable to be used in 450 dynamoelectric helicopters to control the inclined dishes and in fixed wing airplanes
SPECIFICATION:
Operating voltage range: 4.5V—6.0V
Operating temperature range: -20℃ to +60℃
Operating speed: 0.10 sec/60℃ 6V 0.12 sec/60 ℃ 4.8V
Torque: 2.0kg.cm 6V 1.8kg.cm 4.8V
Idle current: 5mA at stopped
Running current range: 50-150mA
Block up to turn electric current: 600mA
Dead band width: ≤4usec
Angle deviation: center :<±0.5 degree; angle ±40 degree, error :<±0.5 degree
Size: 22.5×11.5×24.6mm
Weight: 12g
Bearing material: Metal
Gear material: 4 metal gears and 1 nylon gear
Connector wire length: 21cm


Dernière édition par Janosax le Mar 25 Jan - 7:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 7:04

non après vérification, le cadre de bell du 250 est symétrique, différent du 450 q(de ma tête Tarot 450 en tous cas) qui ne l'est pas.
désolé j'ai psychoté...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 8:28

No problemo Wink ... je vais quand même regarder ça, car ça m'intrigue fortement Suspect Je voudrais pas un jour remonter ma cage de bell à l'envers scratch


A propos du Typhoon 2215H, certains ont bien 3550 KV, visiblement 4000 KV c'étaient pour les premières séries. Ca prête à confusion c'est certain, malgré tout restons sur ces moteurs ils ont le meilleur des rapports qualité prix. Le 2218H a été mesuré à 18A en statio et 40A en pointes, mais je pense qu'il peut aller plus haut. Pas de soucis ceci dit avec le Mystery 40 qui passe 60A en pointes.

Le mieux pour être certain de son régime rotor avec ces histoires de KV, mais aussi car c'est carrément un accessoire super utile à avoir dans son sac de terrain: le Tachymetre Turnigy à ... 9 $, à ce prix faut vraiment pas se priver, il fait même multipâles (2 à 9) et est très compact Very Happy

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 TU-Taco(1)
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 9:03

oui ca je pense que c est un accessoir tres utiles histoire de savoir ou l on en est !!! mais ce n est pas tres evident a mesurer par contre , il faut espérer qu il prenne bien la mesure celui ci!! Laughing Laughing


les servos on l air d avoir des perfomances égale ou presque au ds410 pour un prix tres raisonnable c est cool ca ...

bizard cette hitoire de tête dysimétrique sur le tarot ???? c est bon a savoir en tout cas car cela implique que plusieur pièces ne sont pas forcement compatible avec le trex ...
ce qui est dommage car ce setup est super pour ce faire une seconde machine pour pas trop chère mais qu elles soit un petit peut differente gache un petit peut notre joie .
mais bon ca reste tout de même un super setup 3d a prix reduit .

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 9:24

Hophop, ne pas parler trop vite et "jeter la pierre" sans preuves!! Je pense que l'Align est comme ça aussi, je vais vérifier. Aucune raison qu'ils aient cloné de travers et ajouter un truc aussi bizarre d'eux mêmes. Ca doit être pour l'alignement avec les leviers inférieurs que le Pro est fichu comme ça à mon avis. Donc ne faisons pas de déclaration de ce genre avant d'être certains, Tarot est la marque de clone qui a le plus la côte partout, je suis sur que c'est pas usurpé Wink

Par ailleurs, les parts sont 100% compatibles entre les deux marques, et de qualité très proche. C'est bien pour ça que ça a autant la côte sur Helifreak. Z'aurai pas proposé ça dans le setup sinon!!

Ces servos sont vraiment tops en effet, la vidéo parle d'elle même moi ça me convainc totalement. J'en achèterai sans hésiter Very Happy

Quant au Tachymètre, il fonctionne sans papier brillant sur la pâle, il marche bien mieux que la bouse que j'avais achetée, que des retours positifs! C'est pour ça que je le conseille, comme pour tout le reste de ce setup Razz

PS: là j'ai la flemme de démonter la tête de mon Pro, je verrais pour vérifier la cage demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 9:35

je confirme l'Align est comme cela aussi, j'ai le manuel PDF sous les yeux. en tous cas le 450 SE.

Avec tout ça, et les produits que tu cites, j'ai encore envie de faire la razzia chez HK ou miracle-mart... c'est vrai que c'est pas cher mais on s'arrête jamais...enfin me concernant...

et puis en plus j'oublie toujours qque chose! par exemple je voulais acheter des pieds de pales anti-couple Tarot et j'ai oublié dans ma dernière commande...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 9:37

oups !!! Marteau Marteau Marteau oups !!!


effectivement je me suis un peut trop avancé !!! j ai regardé la video de bob et le 450 pro est concue de la même façon !!

désolé les gars je me suis un peut trop avancé ... donc je corrige Bisou Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 10:11

Je défends mon topic comme un loup AHOUUUUU lol!

Alors mon Pro à moi c'est tout symétrique, celui de Finless l'est pas. Sur sa vidéo, on voit quand il montre le manuel des mesures au niveau de ces rods alu de cage de bell. Le mien n'en a pas.

Conclusion: Align a modifié le Pro, j'ai la version 2010 avec canopy B et cette cage de bell, entre autres!! Je sais pas ce que ça apporte, ça doit avoir ses raisons, mais le Tarot doit surement très bien marcher avec le design originel Align.

OUFFFF Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 11:33

bon , plus de stock pour le tarot pro chez miracle-mart . Etrange ça Very Happy bon ben comme ça plus de regrets j'avais prévu d'attendre un peu pour le kit.
Sinon j'ai pas trouvé beaucoup d'autres web boutiques qui le proposent, à part /www.hobby-wing.com mais j'arrive pas à connaitre les frais de livraison et les modes de livraison sont uniquement en rapide Embarassed
Sinon j'ai vu des modèles pro en version "light" avec des pales en bois et un kit de visserie comportant des cruciformes sur ebay , et aussi un modèle pro en "belt" donc attention à pas se tromper lors d'une commande ça peut etre mal indiqué. et le plus intéressant reste surement celui avec les pales carbones.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 12:04

Salut Very Happy

Pour Tarot, ils vont avoir du stock vite fait et c'est un super shop MiracleMart, bien sérieux (c'est eux la marque Xtreme) avec de bons prix et FDP. En plus, c'est la seule marque à faire vraiment l'unanimité en clones. les HKPro par exemple sont un énorme cran en dessous. Les Flashers sont pas mal mais plus chers et bien moins finis. Si vraiment tu es pressé, CopterX peut éventuellement convenir, ils ont bien progressé, et les retours semblent pas mal sur HF. Il est aussi un peu moins cher que le Tarot. Tu as aussi la possibilité de le prendre avec courroie, ça peut être mieux pour débuter pour éviter la soupe de pignons à chaque touchette. Si tu sais poser, prends du TT par contre, c'est mieux. Tarot m'inspire plus confiance, mais CopterX peut-être une autre option intéressante et à étudier je pense.

EDIT: par contre attention au "Supercombo" CopterX Pro chez Ehirobo, les prix sont bons mais le matos d'équipement est nase, inadapté ou dépassé. Là, c'est le piège de "cheap" à l'état pur!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 12:33

Je suis aller choper des infos en postant sur HF: la modification de la cage de bell est en fait toute récente, courant su second semestre 2010, et visiblement ça change rien c'est plutôt pour que les gens évitent de monter à l'envers Laughing ... donc no problemo avec Tarot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 12:41

je suis convaincu pour le tarot pro et je vais surement attendre le stock chez miracle-mart, mais je me demandais si un tarot pro en belt ne serait pas bien pour démarrer , puis passer en TT par la suite en changeant des pièces. tout dépend le nombre et la complexité des pièces à changer en cas de touchette, si c'est deux pignons en 5 minutes ça me va Basketball

voici la version belt sur ce site

http://www.hobby-wing.com/rc-helicopter-kits.html

d'ailleurs, quelqu'un a t'il déja commandé sur ce site ? les pièces m'ont l'air moins cher que chez miracle-mart.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 9:23

Jamais commandé là non, mais pas de raison d'avoir de soucis tant que tu payes par Paypal Wink

Prends le en Belt pour commencer c'est une bonne idée. Puis dès que tu as un bon niveau, tu passes au TT pour trois fois rien Very Happy

A propos de la cage de bell: pas mal de gars ont répondu suite à mon post sur HF. Voilà ce qu'a écrit Finless (membre émérite de ce forum, fin technicien et pédagogue!!) >>

Citation :
I can tell you guys after working with the Diablo from RC-Tech years ago that not having the balls on the FB cage in the center causes interactions.

If you want to see it live, take the blades off and secure the heli. Now spool it up to like about 1/3 throttle. Move the elevator forward and watch the disk tip slightly to the right as well. It IS important these balls be centered.

Bob

Autrement dit, ça gêne: interactions cycliques, donner du ELEV ça donne du AIL. Pas bon ça!!
Bon, ça doit pas être énorme vu que personne semble l'avoir rapporté au niveau du vol, mais quand même: les interactions c'est TOUT ce que l'on combat en tête CCPM. Align a utilisé ça depuis la V2, puis sur le Pro et le Sport jusqu'à il y a quelques mois. Tarot, Flasher, Exi, HK... tout le monde est concerné par... tatata!! L'UPGRADE >>>

HS1270 pour asymétrique, HS1270A pour symétrique. Voici le part convoité chez MiracleMart, on le trouve aussi chez Align-Trex.co.UK. C'est référencé pour le Sport, mais pas de soucis les mesures sont identiques avec le Pro. D'ailleurs SE/Sport/Pro se partagent certaines références, par exemple: aucun roulements sur le Pro, faut aller prendre ça en V2.
Et excellente chose: ça coute ............ 3 € cheers Parfait pour mettre un jour son Align ou son clone, que ce soit un Pro, Sport ou SEV2!!!!

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Hs1270_MED

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Hs1270a_1
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 1:53

alors j'ai trouvé la version belt à 70 euros livré sur Ebay.

http://cgi.ebay.fr/New-Rc-Tarot-450-Pro-Belt-driving-Helicopter-Kit-/190426715840?pt=Radio_Control_Vehicles&hash=item2c565116c0

ou sinon j'ai envoyé un mail à miracle-mart sur la dispo et ils peuvent m'en sortir un des stocks si besoin Very Happy

donc soit le pro belt V3 à 70 euros FDPI sur ebay , soit l'ancien pro TT sur miracle-mart à environ 90 euros FDPI

bon et bien j'ai commandé la version belt sur ebay, le vendeur à des bons avis sur helifreaks. et finalement ce modèle (en belt) pourait peut etre aller dans la section du 450 à - de 200 euros pour débuter, et ensuite évoluer dans la partie config 3D en TT.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:31

en complément, j'ai commandé donc :

le GA-250 en gyro (il est en stock chez HK)
le mystery 40A en ESC
le D922MG à l'AC
le Typhoon 2215 en moteur

j'aurai donc presque la configuration recommandée dans le topic (a part les 3 servos cycliques que je remplaçerait par ceux de la config plus tard)

si tout se passe bien je pourrais procéder au montage pendant mes vacances de fevrier. cheers

un grand merci à toi Jano pour cette config qui me semble prometteuse je vais faire le décompte pour indiquer ce que tout ça m'a exactement couté.
j'espère que le montage sera de la Banane
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 5:42

Alors dom, quels son tes retours sur ce setup? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Avr - 6:38

Pour l'instant je suis très satisfait,

je ferait la liste des upgrades et modifs dans mon topic dédié au tarot. j'attend le recepteur HK normallement compatible et plus petit pour l'intégrer dans le chassis. globalement j'ai changé 1 ou deux pièces plastiques par du métal au niveau de l'AC pour éliminer du jeu, remplaçé le support batterie et canopy par de l'alu pour pouvoir intégrer l'esc sous la batterie. (le turnigy 40a est légerement plus long que l'esc align et ne peut pas etre intègré sous le support batterie d'origine. Le moteur tourne à la bonne vitesse avec un pinion de 11T pour un débutant comme moi. il faut faire cependant attention au Typhoon 2215 qui à été livré en 4000KV au lieu de 3550kv sur certaines séries (d'après des utilisateurs HK) on n'est donc jamais sur de son kv à moins d'avoir de quoi mesurer la vitesse du rotor. Sinon j'èspère pouvoir passer à des tests plus poussés prochainement pour le gyro, j'ai eu un petit souci avec un pignon 11T cuivre type copterX que je ne recommande pas Embarassed .

Sinon , le seul inconvénient du TX est qu'il n'est évidement pas compatible DSM2 (spektrum) en standard et qu'un module spektrum coute le prix d'une DX6 donc pas intéressant. Donc impossible pour moi d'investir dans un blade mcpX ou un Kit avion BNF avec ce tx, également pas d'écolage possible avec TX de marque différente comme tous les TX mais comme il est peu répandu... Sinon le TX lui-même est très complet et un upgrade rétro-éclairage de l'écran vient de sortir chez HK.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T-Pro 3D RTF 300 €   T-Pro 3D RTF 300 € - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T-Pro 3D RTF 300 €
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: