BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 montage axe de pied de pale

Aller en bas 
+2
J.D.
Hermine
6 participants
AuteurMessage
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 4:32

Bonjour,

Ayant constaté ce matin que mon précédent crahs avait tordu AUSSI l'axe de pied de pâle, je m'attaque au changement de la pièce.
Par contre j'ai un doute sur l'ordre de remontage de toutes les pièces..(SAR47) m'a porté la poisse ce matin lol!
quelqu'un aurait-il un tuto décrivant comment se remettent toutes les rondelles et roulements ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 4:49

quand on a un doute sur un axe, ou a chaque touchette, y a juste a démonter une pale et faire tourner l'axe sur lui meme avec une clef dans la tete de la vis. si l'axe est meme un chouilla voilé, ça ve voie de suite...



pour le montage j'ai pas pour ma part, j'ai jamais eu a les remplacer, mais le plus facile est encore de te faire ton schéma au démontage non???


si c'est déjà démonté, regarde sur la notice, tu dois avoir une vue éclaté de ton modele....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 5:51

tu nas jamais changer un axe de pied de pale !!! bravo


sur le 250 j en ais cassé 1 par crash!!!


ne t inquiete pas koyangi rien de tres compliqué ... c est sur le 450 ou le 250 ?

si c est sur le 250 il faut bien faire attention au remontage , au serrage notamment !! tu doit serré tes vis jusqu a résistance et a ce moment les roulement vont gratter il faut desserrer petit a petit jusqu a supression du grattage . c est tres important !!! sache qu il vaut mieu une vis pas trop srré et collé au frein filet .

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:31

greg75 a écrit:

ne t inquiete pas koyangi rien de tres compliqué ... c est sur le 450 ou le 250 ?


j'ai pas tout suivi mais il y a confusion, c'est pour Olivier, pas pour moi!
j'en ai changé deux fois sur le 250 et 1 fois sur le 450! sur le 250 à la moindre touchette ça plie, plus costaud sur le 450...

bref, en gros : j'ai pris le manuel et j'ai monté comme spécifié dans l'ordre.

Olivier tu peux trouver un peu partout sur le net des manuel de 450SE en pdf. Il suffit juste d'utiliser deux
tournevis allen en même temps pour dévisser et bien remonter roulement, washer etc... dans l'ordre en pensant à bien graisser le roulement à bille apparente, et du frein filet à la fin. enfin comme ça, ça parait compliqué, c'est assez simple avec le manuel sous les yeux...

montage axe de pied de pale Image411


Dernière édition par koyangi le Sam 28 Mai - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:38

pardon koyangi ....

lol! lol!


j ai pas tout suivie c est hermine qui post mais c est olivier ( hermine ou olivoliv ??? ) qui a des soucie et au final je te repond au là !!! je vais me coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:40

pas grave , en même temps ça nous apprendra à avoir des pseudos compliqués, au moins avec greg, bébert ou ben on sait qui poste! lol!
Revenir en haut Aller en bas
OlivOliv

OlivOliv


Messages : 393
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 46

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:55

Bah ce n'est pas moi qui ait posté, en fait c'est l'autre Olivier dit Hermine!!
Mais j'ai aussi craché le 250 et arraché l'axe de pied de pale donc je vais le suivre attentivement ce post!!

Merci les gars pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 7:07

les manuels trex sont tous sur helifreak, voilà le 450SE :

http://www.trextuning.com/Trex%20450SE%20Manual.pdf


(et oui, avec nos HK450 on n'a pas de manuel..)
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 7:17

Salut,

C'est moi ! Hermine ... non pardon Olivier...enfin c'est pareil...

Je m'en suis sorti en utilisant le même schéma que celui présenté par Jerome (grand merci !).
Restera à tester.

Merci à tous et désolé pour la confusion.
Mais Greg, il est normal de ne pas avoir pensé à moi...Je ne crash jamais donc pourquoi je changerais un axe de pied de pâle...
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 7:25

OlivOliv a écrit:
Bah ce n'est pas moi qui ait posté, en fait c'est l'autre Olivier dit Hermine!!



donc hermine c'est pas une femme????? pourquoi j'ai l'impression d'etre con sur le coup.... Shocked scratch pale Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 7:31

Mais non !
Je t'ai juste fait marcher un peu... cheers
Un petit bizutage de bienvenue sur le forum..
sans rancune j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
J.D.

J.D.


Messages : 618
Date d'inscription : 21/05/2011

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 8:44

aucune rancune, mais si un jour j'ai l'occasion de te croiser sur une piste, tu sera condamné a te balader avec un string et soutif sur tes fringues.... Razz



sinon, j'ai pas été étonné car j'ai réellement une copine qui a la cinquantaine qui vole avec un hurricane 550.... donc quand on en connait... Helico
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:27

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage axe de pied de pale Empty
MessageSujet: Re: montage axe de pied de pale   montage axe de pied de pale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage axe de pied de pale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage DS520 sur TREX 450
» épaissir des pieds de pale
» vend pale spinblade 600mm
» pale 325 plastique carbone align
» montage servo profondeur trex 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: