BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 HK hélico c est du CACA !!!

Aller en bas 
+2
koyangi
greg75
6 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:15

alors pouequoi je dit ca et bien parceque je n en suis pas satisfait mais des explication s impose :


vous le savez j ai monter le drag en fbl et pour la tête et bien je l ais pris chez hk .... grossière erreur de ma part !
cela ressemble comme deux goute d eau a une tête rjx mais cela n en a que l aspect .

deja au montage :


je monte la tête en suivant la doc fournie sur le site d hk qui me dirrige sur une page du site web rjx scratch scratch scratch scratch et je m apperçoie qu une pièces diffèrent légèrement . il sagit des rondelles de pied de pale , celle qui font la jonction entre le hub et le pied de pale .
bon je monte le tout et ca ne vas pas ... les rondelles ont une porté sur le hub et le tout est bien trop serré , alors je décides d inverser le sens des rondelles et là c est pire l appuie ce fait sur l enssemble du roulement et non sur le flasque interrieur et cela bloque les pied de pales . Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
bon je décide de racheter ces fameuse rondelles en les renplacents par des pièces de trex pro comme l indique fastlad .Mais au montage une autre chose ma parrue louche les vis d assemblage du bras de commande des peids de pales ne sont pas tres longues ... mais je n y prêtes pas une grande attention , ca devrait tenir tout est bien collé .



a priorie tout va bien !!! tout est monter avec soin avec du frein fillet partout et les roulement sont collé égalements.


aujourd hui essais de la bête:


Mise en route décollage ....... parfait euh presque j ai inverser le sens d ac mais heureusement le sens de correction est bon !!! pas grave je ne stress pas et vien posé tranquillement .
je remet tout en ordre , refait mes limites dans la programmation Beastx et c est repartie!!
décollage c est parfait l hélico est bien stable un appelle de pas l ac tien tres bien deux trois petit coup d ac le gain est parfait cool. Un gros appelle de pas et là ouah ca envoie grave ca rivalise avec le rave de ben .... je continue le vol fait quelques flipp traquillement et sur un flipp a rebond affraid affraid affraid affraid je perd le controle de l hélico !!!!!!

il est assez haut je ne peut plus rien faire je coupe le moteur et croises les doights qu il n y est pas de blessé!!!! bon va récuperré l engins ... on croise deux gamin sur le chemin No No les boules , il aurait pue le prendre sur le coin du nez ... breff on le retrouve sur le bord du chemin dans l herbes et a première vue rien de cassé ou presque...


alors qu est ce qui a cassé un jeu de pignon du cyclique et la tête hk c est tout . plus précisement la tête hk a perdue des morceaux et un des fameux bras de commande de pieds de pales n est plus sur son pied de pale...
et bien sur ce pied de pales le filletage est arraché!!!

je vous met des photos :

HK hélico c est du CACA !!! Photo053

HK hélico c est du CACA !!! Photo055

HK hélico c est du CACA !!! Photo056

bon qu est ce qu l on constate la vis qui fixe le renvoie de washout a cassé ... alors on ne sauras jamais ce qui a cassé en premier. Mais j aurais plus blessé des gens et j ais mis de l argent par le fenêtre ....


DONC ATTENTION A LA TETE FBL HK LA QUALITE EST TRES MAUVAISE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeSam 11 Juin - 10:44

les boules... Evil or Very Mad

déjà j'ai constaté que HK calibre les pièces très légérement différemment pour que ça ne puisse aller qu'avec du HK. exemple : même le swashplate leveler HK est compatible avec un swash HK est pas avec celui du Tarot pro modelé exactement sur le modèle Align...il y a 1/2 millimètre de différence et ça suffit pour faire caguer...

alors si le filetage péte en vol : peut être ça forçait déjà avant, enfin... tu ne sauras jamais...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeSam 11 Juin - 11:12

et bien je ne saurais jamais ce qui c est passé mais j ai tout de même un doute plus prononcé sur la qualiter de la tête que sur la qualiter de mon montage ....


ce qui me chagrine leplus la dedans c est le danger de ce genre de tête de mauvais conception qui pourrait blesser des personne !!! pour ma part j ai eu beaucoup de chance mais tout le monde n auras pas cette chance ....
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:17

Oups désolé greg j'étais passé a coté de ton sujet. C'est quand ta parler de tête hk dans le sujet de dom que j'ai pas compris scratch

Sa confirme bien ce que je pense, HK C'EST DU CACA!

En matière d'hélico et de pièces en tous cas. On ce dit tiens y a de l'alu, tiens y a du carbone, mais ces matériaux ne sont pas du tous fabriqué avec les même exigence des autres "vrais" marques. La qualité n'est pas du tout la même et cela peux devenir dangereux. Moi j’hallucine qu'ils vendent des HK 600! T'imagine il arrive la même chose que toi mais avec un 600! Je trouve que ces copie devienne a la fin limite dangereuse sur certain point... Le pire c'est que au final, on dépense plus que si on avait mis le pris dès le début.

Mais HK et très utile pour les lipo, accessoires, matériaux style plaque de carbone, grâce a eux on peux grandement réduire nos cout de l'helico.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 10:43

et bien je pense pour des maquette et en fb ca doit fonctionné mais pour le reste faut oublier après c est vrais que faire de la voltige avec un hk 600 c est potentiellemnt tres dangereu!!! mais peut de temp puisque ca tien pas ...

ce qui me fait peur c est que le risque de blessure corporel n est jamais loin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 6:48

Bonsoir,
Vous avez tout a fait raison concernant la qualité HK.
J'ai eu 2 HK 500 GT, les deux ont pris un jeu horrible dans la tête de rotor au bout de quelques vols seulement. De plus des crash dut a une défaillance mécanique. Les pignons du TT des hélicos HK sont également très mauvais, même les couronnes laissent à désirer.
Un petit HK 250GT que j'ai vu vibrait comme une merde au bout de 3 vols, tout simplement parce que l'axe de pied de pales a finit par se tordre on ne sais comment, et vu que mon copain était en FM, ces vibrations créaient de l’électricité statique néfaste, ce qui engendra un crash.
Si vous volez HK, je vous recommande de changer les pièces "phares" de votre hélico pour votre propore sécurité.
Mais bon comme on dit "we pay for what we've baught" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:13

oui un tres grande prudence avec les hélico hk !!! cela peut etre dangereux .... je déconseille vivement au débutant , seul un modeliste agérie peut faire volé et entretenir ce genre de machine notament pour du vol maquette .
Revenir en haut Aller en bas
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:16

J'ai eu cependant un retour assez inattendu une fois :)
Un de mes amis avait un hélico HK 450 pro, et incroyable il réussissait a faire de la 3D avec sans aucun soucis, et après une cinquantaine de vol aucun jeu, rien !!!
Bon niveau élecro c'était que du align, avec les DS 410M et tout, mais mécaniquement parlant il me disait que il était pleinement satisfait !!!
Mais bon sa reste une exception :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:19

C'est ça qui est fou: un budget pour débutants mais un niveau technique expert est requis Rolling Eyes

Ca devient cool quand tu sais que si tu paies trois fois moins ça te demande plus de taf, mais que tu l'acceptes justement vu le prix. Sinon, faut passer son chemin quand on aime ce qui marche de suite!!!

Mais pour HK leur matos hélico me parait quand même bien pire que les autres clones... leurs parts de 250 que j'avais eu étaient affreux. Et il y a une différence entre quelque chose d'utilisable pleinement comme l'original moyennant quelques efforts, et quelque chose de bon pour la poubelle et dangereux d'entrée de jeu!! Et là, je me rappelle en effet Greg ta tête simili RJX exploser en vol.... flippant Shocked


Dernière édition par Janosax le Dim 4 Déc - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:24

Salut,
Sa dépend, il y a des kits clones inconnues qui sont de bien pire qualité, disons que HK, sa vole, mais c'est tout..
J'ai eu un CopterX 250, je peut vous dire que j'ai pas été plus satisfait qu'avec un HK...
J'ai aussi un copain qui as un HK 600 GT, le fleuron de chez HK, et apparemment tant qu'on attaque pas la 3D, il est de qualité suffisante. Et pour moindre coup il est upgradable avec une tête Align etc
sa fait un 600 à 100 euros (en kit), on peut avoir un 600 pour moins de 400 euros, ce qui est assez extraordinaires.
Et quand bien nous prendrais par exemple de passer au FBL, on achète une tête RJX (par ex), et là la machine deviens quasiment identique à un T600 :)
C'est ce qu'on appelle une machine "low cost" mais tout de même valable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:26

Rico, j'ai un Alzrc (dont il faudra que je fasse une vidéo pour étayer mes dires!!!) qui m'a demandé un peu de taf mais qui a 50/60 vols justement en 3D: ça vole super bien, et pas de jeu en plus par rapport à sortie de boite!! Je pense vraiment qu'il faut un bon niveau mécano pour en être content de tout ce matos. Mais qui veut peux, tant que la base matérielle est correcte!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:28

Je dit pas le contraire, d'autant plus que les retours que j'ai eu sur le ALZRC 450 pro sont plutôt bon (sauf pignonnerie et A/C)
Mais je pense qu'il y a moyen d'être satisfait malgré tout d'un HK, et que des bons plans sont toujours possibles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 7:34

Certainement tu as raison Very Happy Donc HK c'est du caca, encore que tout dépend du colon qui envoie lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 8:03

HK ça vole et on est plusieurs à voler avec, alors hein, tut tut..

ok le mien est mieux équipé qu'un Align mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 8:24

Voilà ton explication bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:08

Et bien c'est clair que ça marche aussi pour beaucoup de monde!!! De toute façon, ce type de sujet est à la limite du "troll", mais c'est toujours marrant d'en parler car c'est toujours les même trucs qui reviennent justement, les mêmes arguments, et personne tombe jamais d'accord. Mais c'est du débat d'idées, c'est toujours bon sur un forum: vive la verve quoi, soyons brushless ou taisons nous à jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:11

C'est vrai que c'est toujours sympa d'avoir l'avis des autres sur une marque, on pourrais faire la même chose sur Align Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:14

Perso sa fait longtemps que j'ai abandonné les pseudos copie, au final y a toujours des emmerdes, c'est pas qu'il n'y a pas de probléme dans les autres, mais y en a quand même beaucoup moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 9:26

C'est clair, je suis d'accord avec ça. En fait, c'est logique: plus c'est cher, plus les tolérances de fabrication sont élevées, et inversement, sans parler des matériaux. Mon clone, j'ai du faire plus de choses dessus que sur mon Align. Par contre, à la fois ça reste un plaisir et une fierté de l'optimiser, et à la fois ça vole ensuite vraiment à merveille, et tout ça en "full clone" sans une pièce de la marque originale: j'ai autant de plaisir dessus en FBL que sur mon ancien Rave, c'est pour dire!!! Puis de savoir que tu as un truc qui vole comme ça pour tellement moins cher, c'est aussi super agréable. Par contre, c'est vrai que j'ai eu pas mal de doutes au montage, mais c'est parti les premiers vols. Je pense que chacun en retire ce qui lui importe, tout simplement: moi ça me permet de continuer la 3D hélico, ni plus ni moins. Mais c'est certain que c'est quand même une illusion de penser que pour le prix on a du "high-tech", ça c'est la magie du marketing, ce qui n'empêche pas que ça peut très bien fonctionner quand même si on sait ou on va. Après, ma vision des choses est qu'aucun hélico même haut de gamme ne peut souffrir d'approximations, il faut vraiment apprendre comment optimiser les choses, et pour ça un clone c'est super formateur. Je pense que le FP m'a été super utile à ce niveau, ça a été une excellente base dans mon cas que je ne regrette vraiment pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Rico67

Rico67


Messages : 32
Date d'inscription : 03/12/2011

HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitimeDim 4 Déc - 21:18

Oui c'est tout a fait exacte.
Le fait de prendre un modèle que l'on sais de qualité permet également de retirer les angoisses en vol et au décollage, "est-ce que sa va me péter à la figure ?" "passera-t-il le flip" ?? etc
C'est surtout pour sa que j'ai arrêté de me prendre des modèles bas de gamme. De plus si on regarde de plus prêt les HK ne sont pas des copies à 100%, mais plutôt à 95%, et ces 5% restant peuvent être ce qui va causer des emmerdes par la suite.
C'est pour sa aussi que je ne conseille plus de HK à ceux qui me demandent conseil, car un débutant qui n'y connais rien ne verra dans un HK QUE la tête en alu et le chassis carbone. Par défaut un nouveau venu aura tendance à dire que puisque c'est du carbone et de l'alu c'est forcément de bonne qualité, alors qu'en faite il n'en est rien, on a l'exemple avec les hélicos mikado logo, un plastique de meilleurs qualité que l'alu d'Align, et qui continue a vivre dans le temps. (autre exemple avec les raptor et les MSHeli :) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aeromodelisme.org/forums/index.php
Contenu sponsorisé





HK hélico c est du CACA !!! Empty
MessageSujet: Re: HK hélico c est du CACA !!!   HK hélico c est du CACA !!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HK hélico c est du CACA !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤~Sécurité et hélico~¤
» stirling helico
» vol de pente en hélico
» Coup de blues en hélico...
» 4 ans et un gros hélico...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: