je vais tout t expliquer ce n est pas tres sorcier , mais d abord oublie tout ce que tu connais .... loll
le gov a quoi cela sert :
A mon sens le gain qu apporte le governor c est la puissance combiner a la linéariter . je m explique le gov quand il est programmé gère entièrement les gazs de votre hélico dans le but de maintenir un regime de rotor constant .. C est a dire que c est comme un stick supplémentaire a votre radio , imaginer si vous aviez une main de plus vous pourriez combinez le controle du pas et des gazs . vous pourriez donnez le maximum de puissance si necessaire mais si le pas n est pas a 100% et inverssement .
voila pour le principe de base.
quelles sont les types de gov programmable :
alors selon les constructeurs il y a plusieur type d appellation de ces programmation mais tous on les meme fonctionnement a peu près .moi je parlerais plus precisement des controlleur casttle creation dans cette article mais vous devriez pouvoir croisé les infos .
• le set rpm :
Celui qui est a mon sens le plus avantageu. Le but du set rpm est d entrée les differente donnez du setup afin que le gov face avec ces éléments un controle des gazs optimal.
concrètement on programme en entrant les donnez suivante :
pour lancer la configuration du gov. le type d'accus et de tension sera le premier à info être entré
Une fois que les donnez d accus sont determiner . Vous devrez alors saisir «Information Motor & Gearing"
on rentre donc les donnez suivante : nb dents du pignon ,nb dents de la couronne , kv du moteur ,nb de pôle du moteur .
Une fois que cela est entré,il faut déterminé "Initial Spool up rate » c est la vitesse de démarrage initial de l'hélicoptère. c est a dire si il y a une coupure moteur celui ci redémara plus ou moin rapidement , ceci dans le but de conservé la mécanique de l hélico . en effet et rdémmarage trop rapide et trop brutal casserais le one way bearing ( je ne me souvient plus le nom francais loll ).
puis on détermine le "head speed change rate " c est la vitesse de transition entre deux régime rotor .
puis on détermine le gain governor:
Dans l'illustration ci-dessus, j'ai choisi le réglage moyen. Ce paramètre devra être adaptée à vos modèle sur les premiers vols.
En vol stationnaire faire une montée modérée à la verticale. Si la vitesse rotor augmente sensiblement le gain peut être trop haut. Avec un réglage élevé, vous pouvez obtenir un coup de queue brutal lors de la monté car l anticouple n a pas suffisament de puissance pour contré le couple ,vous aurez également le moteur accélère et ralentit de facon execessif au démarrage.
. le gain governor détermine la puissance des ordres de l esc face au regime rotor , plus le gain est élevé plus l esc réagirat avec force sur le rotor pour maintenir le régime . On mettra donc un gain maximal sur les grosse machine avec beaucoup d inertie , contrairement au 450 qui ce contentera tres bien d'un gain faible . un gain trop élevé sur une petite machine risque aussi de cassé sa mecanique et sur une plus grosse machine d arraché les dents de la couronne .
il est donc important de débuté avec un gain faible même sur un 700 et l on peut ensuite auguementer progressivement ce gain .
cé réglage est impératif et ce combine avec le réglage gu gyro afin d obtenir un résulta optimal.
le dernier paramètre a entré est les différent régime rotor désirer
l esc est donc désormais programmé il faut ensuite programmé la radio :
le programmage radio conssiste a entrée des valeurs fixe qui serve de repère a l esc . On ne parle donc plus de courbes !!!
ici pour le mode normal il faut une valeur inférieur a 50 % c est tout !! en iddle up 1 entre 50et 99% et iddle up 2 100%.
votre esc est programmé pour le set rpm !! il y a encore d autre valeur possible de réglage mais attention si vous les modifier cela devient compliqué...
• le governor low
c est un mode de governor qui consiste a fixé un regime rotor maximal . l esc feras donc en sorte de ne jamais dépassé cette valeur mais il est possible que le regime rotor diminue pendant les phases de vol .
pour regler ce type de gov il faut entré une valeur de gaz fixe qui correspondra a un regime rotor qui devra etre mesuré au terrain afin de le connaitre . Donc dans ce mode les réglage ce font au terrain et avec un compte tours .
cela est plus contraignant en therme de réglage au terrain mais permets de passé outre les limites du set rpm. en efet le set rpm a des limites bien définie afin de bien fonctionné .
•le governor high
c est un mode de governor qui consiste a fixé un régime rotor minimal . l esc feras en sorte de ne jamais passé en dessous de ce régime mais authorise les surrégime .
la programmation est identique au governor low .
viola j espere que vous avez tout compris