BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 greg entrainement et suivi

Aller en bas 
+2
Janosax
greg75
6 participants
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:35

je créer ce petit topic un peut perso car il sagit d un travail personnel ,mais ouvert a tous pour les commentaire et encouragement ...
je vous encourage a suivre ce type de procedure afin de pouvoir s'éclaté au max sur le terrain .

le but est le suivi de la méthode a jano décrit ici . C est pour moi le meme type d entrainement que l on retrouve en musique , il faut d abords connaitre solfège puis apprendre les accord ect (enfin je crois car je ne suis pas du tout musicien ,a part dans le bain lolll)


donc je met en vert ce qui est acquis, en orange ce qui est en cours de travail ,en rouge cequi reste a faire.



-8 statios (+ 4 atteros-4 concacts dos): ¤ ventre arrière- ventre droite - ventre gauche- ventre face - - dos de face - dos arrière - dos droite - dos gauche ¤ >> faire aussi déplacements très lents en pirostatios

-8 translations (+ allers/retours-S-cercles-huits): ¤ ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ¤ >> savoir les enchainer machinalement

-8 funnels (+ en huit): : ¤ ventre - dos ~ nez haut - nez bas ~ clock - counter clock ¤ connaissance des interactions de toutes les commandes

-8 pirotornados (+ en huit): ¤ clock - counter clock ~ piro clock - piro counter clock - ventre - dos ¤ clé pour la gestion machinale des inversions

-16 renversements (+ retours inverses): ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ~ face - arrière - droite - gauche ¤ orientations, figures dans les renversements

-16 boucles (+ carrées-retournements-huits): ¤ ventre - dos ~ normales - inverses ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion altitude/vitesse et interactions collective/cyclique

-8 tonneau (+ 4 facettes-cercles): ¤ ventre - dos ~ à gauche - à droite ~ -face - arrière droite - gauche ¤ gestion micro mouvements pour travailler en axe

-16 flips (+ en mouvement): ¤ avant - arrière ~ à gauche - à droite ~ face - arrière - droite - gauche ¤ gestion collectif/cyclique altitude

-8 hurricanes: ventre - dos ~ avant - arrière - droite - gauche ¤ gestion vitesse/altitude à fort angle d'inclinaison

-8 piroflips (+ kaos): ¤ ventre - dos ~ face - arrière - droite - gauche ¤ >> le placer en fragments dans les transitions

-16 tics tocs (+ 4 points-BigBen): ¤ arrière - face - gauche - droite ~ nez haut - nez bas - nez droit - nez gauche ¤ gestion rotor, les placer dans les enchainements

-Répertoire F3C et F3N: >>> vocabulaire de voltige, créer plein de combinaisons et variantes

-Programmes préparés avec imposés >>> précision, mémorisation du vol = discours

-Vol libre "régurgitation créative" >>> improvisation, tout ressortir "des phrases avec des mots", écriture mentale du vol.


Dernière édition par greg75 le Dim 27 Mai - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:39

alors pour le moment le travail va ce situé plus particulièrement sur :

•le statio de face

•les statio dos arrière ,droite ,gauche

•les translations a virage a gauche

je souhaite renforcé mes bases avant tout afin de pouvoir travaillé le reste sans accumulé les lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 18 Sep - 0:44

YESSSSS bonne démarche Greg Very Happy

Le coup des couleurs est une super idée, je vais te copier je crois Very Happy

Fixer des objectifs petit à petit, faire son suivi, c'est la meilleure solution pour avancer sans flipper de tout le travail que ça représente d'être aussi exhaustif.

Les bases sont clairement la priorité. C'est beaucoup une question d'orientation, d'inversions, d'automatisation. Une base comme les 4 statios ventre va mener naturellement aux 4 translations ventre. Une autre comme le piroflip va mener elle aussi à de bonnes choses, comme le pirotornado, le piro tic toc, la boucle en pirouettes, le chaos. Le tic toc lui va beaucoup aider sur la gestion précise du rotor et ouvrir à une 3D "smooth". Comme tu focalises sur un mouvement particulier, une fois en main ça te guide sur les autres mouvements plus complexes.

Pour conclure, je pense que tu approches les choses dans le bon sens du poil. Hésites pas à parler de tes avancées et difficultés. Et tu verras, cette méthode est remarquable d'efficacité je trouve, tu me donneras ton avis dans un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeLun 3 Oct - 10:21

je me met une video qui j en suis sur me servira un jour !


Apprentissage du chaos par jimcarrey


je la post égalament sur un sujet dédier Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeVen 21 Oct - 9:11

et bien je suis content ca avance petit a petit dans ma progression sur le simulateur même si cela n est pas encore complètement acquis dans la realité voir meme jamais tenté ...


je parle plus particulièrement des statios qui ce perfectionne petit a petit j ai bonne espoir pour avoir tout les statio dans peut de temps que ce soit sur simu ou en réelle .Pour les translation j ai pas mal travaillé les translation arrière et ca commence a venir ... je fait de moins en moins d inversion et je me rend compte que cela offre une nouvelle dimmension au pilotage !!!!

bref ca va avancé doucement mais surement ...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeMer 7 Mar - 10:33

bien les progrès arrive doucement mais surement ...

j ai bossé mes bases ces dernier temps avec en priorité le statio de face qui me faisait défaut !!! c est donc en bonne voie sur l enssemble des statios .

le statio de face passe en simu et passe en réelle même si il manque encore de pratique , les staio de coté eux passe plutot bien que ce soit en simu ou réel . pour le statio dos , et bein de face c est acquis mais de vue arriere pas du tout loll

bon je vais encore m attelé sur ces statios pour avoir ces bases acquise de facon pérenne .

pour la translation arrière cela demande encore a être bossé avant de le tenté en réelle . et pour le reste je vous en dirais plus quand cela auras plus bougé .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 6:56

C'est bien Greg, sa va venir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
mercure

mercure


Messages : 226
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 55
Loisirs : Supporter des Sports de Mes fils
Humeur : Je suis gentil, curieux, autodidact et n'aime pas les C..s
Localisation : Essonne (91)

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:51


Tous mes encouragements Greg.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 8:40

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 27 Mai - 9:01

bon le statio de face est bien acquis maintenant , je dois encore travaillé mes statio dos et les bases serons acquis ...

cela ne devrais pas me prendre très longtemps et ensuite j attaque la marche arr!ère .
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 27 Mai - 21:28

Cool, Greg...

Ce qui est bien, c'est la satisfaction le jours où on passe pour la 1ère fois en réel une nouveauté qu'on savait faire sur simu uniquement, la fameuse barrière psychologique... drunken

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeLun 28 Mai - 0:54

oui surtout quand c est des bases que j aurais due maitrisé depuis longtemps et qui sont indispensable arrivé a un certain moment .
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeLun 28 Mai - 11:33

Super Greg.
Tu as raison les bases faut y passer si tu veux avancer dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 10 Juin - 8:13

afin de complèter mes bases et d avoir un fil de progression je vais m efforcer d ajouter a mes entrainement simu des imposé F3N que j espere très vite passé en réelle .
en faite il y en a deja que je sais faire mais pas avec la rigueur des imposé alors il faut bossé tout ça !!!

donc je commence avec :

- le split-S
- la boucle tiré
- le vol dos

Very Happy Very Happy Very Happy

pour les descriptions des figures ce super site : http://www.rc-heli-competition.fr/articles.php?lng=fr&pg=53
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeSam 23 Juin - 10:16

Si vous voulez je peux vous faire des videos sur phoenix avec figure imposés si j'ai le temps demandé moi les figures et si c'est dans mes moyens no soucy
Sur ce bonne soirée !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 24 Juin - 4:59



Merci pour ta proposition de nous faire les vidéo des figures en imposé !!!! en ce qui me concerne je m en sort et arrive a comprendre pas mal de chose dans le lexique 3d mais je suppose qu il y a du monde que cela peut interressé .

alors comme je c est que cela prend un peut de temps a faire tout cela je n hésiterais pas a te sollicité si besoin pour l enssemble du forum . Mais si cela ne te dérange pas d en faire une petit vidéo de temps en temps on pourras faire notre propre petit lexique vidéo des figure 3d .

moi comme tu l as vue je travail surtout les bases pour le moment . Je met pas mal de temps a progressé mais bon pas beaucoup de temps pour faire du simu et je ne peut volé que le week end . Mais ce n est pas grave je m amuse bien et c est le principale Very Happy Very Happy Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 24 Juin - 5:33

Oui avec Plaisir dès que j aurais le temps j'en ai deja fais 8 de videos mais ce sont des figures assez complexes .
Tu as bien raison on est la pour s'amuser !
cheers
On s'en fou du niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 24 Juin - 5:37

Very Happy Very Happy Very Happy j aime cette mentalité Very Happy Very Happy Very Happy

peut importe le niveau le principale est de s amusé , partagé et prendre plaisir !!! après pour ce confronté aux autres son a la compète mais là on c est que l on y vas aussi pour s amuser
Revenir en haut Aller en bas
jrmodelisme06

jrmodelisme06


Messages : 74
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29
Loisirs : heli
Humeur : crash ta merde !
Localisation : cannes 06 , france

greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitimeDim 24 Juin - 6:54

moi aussi
Le mieux dans cette passion c'est de discuter avec d'autres passionés

Oui dans les compét' mais encore l'ambiance est bonne en generale (surtout a la JRT) bounce
Surtout quand les autres chauffent sa c'est bon cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greg entrainement et suivi Empty
MessageSujet: Re: greg entrainement et suivi   greg entrainement et suivi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greg entrainement et suivi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greg présentation
» Entrainement Hélico
» •••• greg mcpx ••••
» easystar greg projet
» greg bibliotèques de plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELI'S STICKS :: HELI'S STICKS-
Sauter vers: