BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....   Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... I_icon_minitimeMer 30 Sep - 8:38

Hello bounce

J'ai bien réfléchi et un truc cloche sur le 250 et ses petits troubles de rpm...

Les montées plein pots sont pas si mal, et j'ai aussi essayé une montée en vol dos sans soucis.
Il s'écroule en flip et en virage serré, on entend clairement le régime s'écrouler.

C'est donc un problème de pas cyclique et non collectif >> avant et arrière, peut être latéral.
Problème de mécanique peut être, d'alu tordu Suspect Si c'est le cas pas glop.

Faut jouer au détective dans ces cas là, c'est rigolo... quand on a trouvé loll

Entre les deux nouvelles lipos, les axes, le port et les eventuelles pièces alu, je vais vite monter à 50 €.
Hors..... le Rave j'en ai pour 60 € à le remettre bien.
Hors..... le 250 me saoule en ce moment.
Hors..... le Rave m'appelle clairement, j'en ai soif !!!!

Et j'ajouterai que l'autre intéret d'avoir deux hélicos est d'alterner les prises de bec.

La difference entre milieu de gamme et haut de gamme >> le 250 deux ou trois crashs ça déconne et tu trouves pas d'ou ça vient.... le Rave tu changes les pièces et ça repart comme neuf!!

Alorze, ke fairze :chef:
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....   Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... I_icon_minitimeMer 30 Sep - 9:31

si le rave t appelle fonce mais garde un peu de jus sous le pied en cas de crash.... c est a dire réfléchie deja a ce que tu feras si un malheur arrive .... comme ca aucune crispation possible.

apres a savoir que faire tu est le seul a le savoir .... moi je dirais répâre le rave et ne prend pas trop de risque en vol... et surtout essai de mettre le 250 sur l ancienne configue rotor si tu a encore les pales....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....   Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... I_icon_minitimeMer 30 Sep - 22:27

Jano, sur ton 250, je verrais bien un problème d'axe: soit ton axe rotor tordu, soit un roulement qui déconnerait et qui générerait un jeu latéral. Apparemment c'est quand ton rotor subit des efforts de type virages serrés que ton rpm diminue. Si t'as un jeu latéral sur ton axe rotor, lors des contraintes, tu peux avoir la couronne qui vient trop se serrer sur le pignon moteur, d'où frottements importants et baisse du régime moteur.

Je ne sais pas si c'est un truc du même genre mais ce qui m'est déjà arrivé avec le T-Rex: j'avais, après un crash et donc réparation, trop "plaqué" le pignon moteur contre la couronne. Bilan: contraintes trop importantes et le rotor démarrait une fois sur 2 !!! Il a simplement suffit que je serre moins le pignon sur la couronne et c'était OK...

Sinon, perso, je m'occuperait plutôt du Rave...
Mais c'est vrai que quand on a une merde comme ça, à la fois ça saoule et on a envie de mettre de côté, et à la fois on a pas envie de laisser le truc comme-ça et on veut trouver la cause et corriger !! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....   Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... I_icon_minitimeVen 2 Oct - 3:33

Je suis du même avis de greg. Sa ne sert je pense a rien de réparé ton 250 alors que tu t'en lasse... Mais comme je t'ai dis la dernier fois sur le chat, le rave ok, mais sans prendre de risques... Fais seulement les choses que tu sent. Pas de passages a rat du sol, pas d'auto rotation trop hautes enfin tout ce qui pourrais faire mal. Fais nous des translations super belle comme avant a toute vitesse!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....   Besoin d'un coup de reflexion sur le T250.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D UN COUP DE MAIN
» reflexion futur choix aile fixe
» besoin d'aide pour un petit test svp...
» Coup de blues en hélico...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: