BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MSH Protos....

Aller en bas 
+8
Ben'91
Bebert
OlivOliv
Dom91
yansolo
greg75
Janosax
koyangi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:17

des news des news !
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:35

Des news!!?? le gars ne l'a toujours pas envoyé!! je suis 'vener de chez 'vener !!!! Yeah Yeah rocket

heureusement j'ai payé via paypal...
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 2:09

au temps pour moi, il est parti, j'espère beintôt chez moi... quoique avec le jour férié demain ça va tout retarder !!! rocket

sinon j'ai déjà commandé une bulle fusuno chez helidirect.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 2:47

Une photo de la Fusuno Mister Paypal Powaa? Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 2:56

ah non toutes mes confuses, c'est la Flit de Canomod... Je ne l'ai pas choisie car en fait elle est craquelée dessous, donc j'ai eu une remise chez helidirect, plus 10% pour le week end halloween special...

j'ai pris un train et du double face gyro aussi.

MSH Protos.... - Page 2 Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 3:02

Sympa comme canomod!! Tu as pris un train coloré aussi? Tu te fais plaisir là, et tu as bien raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 9:35

message aux modo : vu que je vais être amené à poster sur le protos sur ce sujet, peut être déplacer le sujet dans blob bladiens? merci
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 9:40

petit topo sur le config du Protos 500 puisque je ne crois pas l'avoir fait encore :

Servos MKS DS9660 au cyclique

MSH Protos.... - Page 2 Index10

MKS DS8910 à l'AC
MSH Protos.... - Page 2 Images10


contro 80A et moteur MSH d'origine
MSH Protos.... - Page 2 Contro10

MSH Protos.... - Page 2 Index11


le DS760 qui a déjà fait ses preuves sur le 450... :

MSH Protos.... - Page 2 Images11


et une canomod fibre pour finir :

MSH Protos.... - Page 2 Untitl10


d'autres photos à la réception....
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 9:51

message transféré Very Happy Very Happy Very Happy


dit moi c est quoi comme moteur ? le msh 51063...?

edit: je crois avoir trouver ma réponse c est un msh 26-10
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 12:19

Et bien tu vas pouvoir te faire plaisir avec ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 6:56

bon j'ai reçu le kit!

alors tout est ok sauf :

- les canopy ont vraiment morflé mais ça je m'y attendais. les gens prennent pas tous soin de leur hélico comme Greg. Toute façon j'en ai une qui arrive des US.

- là où je suis véner : la barre de belle est cassée à ras dans la paddle rocket je sais pas si c'est au transport...je pense mais quelle idée de laisser la tête lourde se balader avec la barre de bell montée, dans un gros carton...

bref j'en suis à ma première commande chez makris : paddle barre de belle et autres petites choses...le transport n'est pas cher et c'est en france, donc + rapide.

je pourrai pas voler avec avant la semaine prochaine mais ça tombe bien car il pleut ce week end... donc bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:32

ah dommage pour la barre de bell!!! sinon pense a tout vérifier on ne sais jamais au cas ou il y est des roulement de mort ...

si non je pense que ca doit fair plaisir d ouvrir le gros carton Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:41

ah zut, au début t'a du croire au flybarless hein ? avoue diable
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:44

ben ouais mais ça m'ennerve un peu quand même...

sinon j'ai deux millimetre de jeu vertical sur la cage du moteur, je ne sais pas si c'est important ou pas?

edit : ça fait pareil sur le typhoon du 450, mais comme moins accessible car plus petit j'avais jamais remarqué... je crois que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 7:56

Effectivement c'est bizarre une barre de bel cassé, même dans de gros crach j'y suis jamais arriver. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 10:37

deuxième problème plus grave : le servo d'ac, le plus cher, ne marche pas du tout!!! aucun réaction, quedalle Yeah

j'ai testé seul sur la voie rudder, sur une autre voie, en branchant sur un autre hélico, ça ne dit rien ça ne bouge pas.

les contacts sont ok à l'intérieur, en plus il m'a l'air neuf.

je sais pas trop quoi faire, je vais prévenir le gars.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 10:59

il est peut etre grillé ... aille Marteau Marteau Marteau
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 11:23

cheers

bon alors au temps pour moi... :

le 8910 tourne en 760, il faut règler le gyro en 760.

les voies du rx ne sont pas en 760 par défaut, on ne peut donc pas tester comme cela.

là ça marche.

je suis con.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 11:52

bon ça vaut mieux au prix ou ça coute
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 12:54

bon j'ai encore du mal à régler le sens des servos, le swash monte bien droit mais ail et aux sont inversés.

en plus j'ai un servo de mon 450 qui a eu la bonne idée de tomber en rade : il frétille.

trop fatigué, la suite demain...
Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 13:30

Si c'est la fonction qui est inversé tu dois avoir un menu mixage du plateau dans ta radio tu inverses le sens la. c'est un truc du genre +50 tu met - 50. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 2:07

bon c'est à peu près réglé, courroie tendue comme il faut j'espère, gyro fonctionnel, reste à régler le pas et les courbes...j'attends la barre de bell et les pads pour cela.

j'en ai profité aussi pour changer pour changer mon servo qui frétillait sur le 450.
j'ai pas chômé, je me suis levé à 7h45 pour continuer ce matin...

ci dessous la photo de famille.

la première chose qu'on constate sur le protos, comparé au hk et autres trex like, c'est qu'il n'y a pas un pet de jeu, tout s'ajuste parfaitement! De plus le plastic utilisé est à l'épreuve des chocs, il est flexible et très épais à la fois comme les jouets pour enfant ! Alors qu'un Trex va casser ou se tordre, là ça va être flexible et revenir en place.

la mécanique est géniale : le moteur entraine une courroie qui fait tourner la couronne principale qui entraine l'anticouple. On a des galets tenseurs pour tendre tout cela comme il faut. La roue libre est incorporée dans le pignon moteur.

le seul inconvénient que je trouve c'est le diamètre des vis qui est entre le 500 de align M3 et le M2 pourrave du 450. on est en 1.7 il me semble et je n'ai pas ce format là... j'y suis allé à la clé allen. l'avantage c'est que 75% des vis sont bloqués par des écrous nylon donc pas la peine de forcer ou de mettre du frein filet.

j'ai testé mes deux batteries en série, ça fonctionne mais c'est pas du tout pratique à installer
de plus j'ai une batterie qui se vide plus vite que l'autre, ça va pas le faire longtemps... c'est juste pour dépanner en attendant la 6S qui arrive de HK...

MSH Protos.... - Page 2 Img04210

MSH Protos.... - Page 2 Img04110

Revenir en haut Aller en bas
yansolo

yansolo


Messages : 305
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 59
Loisirs : Modélisme Hélico mode 1
Localisation : Alsace

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 5:50

koyangi a écrit:


le seul inconvénient que je trouve c'est le diamètre des vis qui est entre le 500 de align M3 et le M2 pourrave du 450. on est en 1.7 il me semble et je n'ai pas ce format là...


Je crois pas que c'est un format différent, j'utilise les même tournevis sur mes hélicos.

Voici un extrait de la page de la doc du Protos

MSH Protos.... - Page 2 Tourne10

Revenir en haut Aller en bas
http://marc68830.skyrock.com/
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 21:44

Enfin Koyangi a sauter le pas pour le 500 !!! Bravo Jérôme !! c'est cool cheers

Tu seras là samedi pour nous montrer ça en vrai de vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 7:56

bon un truc me gène un peu : j'ai un max de pas négatif, genre je dépasse largement l'incidencemètre, alros que pour le pas positif je me débrouille pour être à +10°.

le problème est que si je descend la valeur du pitch au swashmix pour avoir moins de pas négatif je tombe à +5° en pas positif scratch

j'ai dû louper un épisode, peut être mes tringles de servos trop courtes? elle me semble pourtant assez dévissées et msh ne donne pas la longueur comme sur la doc align.


autre chose : j'ai l'impression qu'il faut un max de tour pour que le rotor de queue gagne en efficacité, contrairement aux 250 ou 450 ou la direction qui contre le rotor principal est effective très rapidement. là avant de pouvoir torner je dois donner beaucoup de tour, ça tourne evidemment très bien de l'autre coté.
les limites sont ok. Je pense que c'est normal mais ça m'a fait bizarre au début. heureusement que le soft start est là...

merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSH Protos.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSH Protos....
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» protos 450
» mini protos/ logo 500se
» protos 700 tarek
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: