BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MSH Protos....

Aller en bas 
+8
Ben'91
Bebert
OlivOliv
Dom91
yansolo
greg75
Janosax
koyangi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:05

si tu as bien une courbe de pas linéaire 0 25 50 100 pour tes réglages , il faut tester d'abors à 0 de pas, les bras de washout doivent etres bien à 90° avec les palonniers de servo à 90° , le reste doit suivre. puis ensuite si tu as -8 + 8 , tu augmente dans le swachmix.
n'oublie pas de faire le réglage du taux cyclique suivant les recommandations de ton hélico également.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:17

je vais essayer. le problème de la doc c'est qu'ils donnent les longueur pour futaba et pour les autres servo c'est : demmerdez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:37

sinon une autre explication plus tordue, le gars avait monté une tête flb avec des tringles de pied de pale de taille différentes que celles pour la tête FB et il ne les a pas changé ?
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:42

Dom91 a écrit:
sinon une autre explication plus tordue, le gars avait monté une tête flb avec des tringles de pied de pale de taille différentes que celles pour la tête FB et il ne les a pas changé ?

effectivement il était en FBL mais j'espère qu'il n'a pas fait ça.

j'ai augmenté au max les tringles des servos, j'arrive enfin à -12 0 +12 avec 50% au swashmix, je crois que je vais un peu diminuer... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 8:48

et au niveau du trou sur les palonniers , tu es au max aussi ? dans ce cas peut etre diminuer pour avoir plus de résolution sur les servo , car 12 -12 à 50 dans le swachmix ça me parait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 9:46

les palos sont bien centrés, je préfère ne pas y toucher.

le swashmix est à -45 +45 +45

j'ai rentré les courbes du 450 et j'obtiens -2 puis 0 et au max +9 en mode normal (pas idle up).

je vais rester comme ça en attendant. on verra ce que ça donne. j'ai joué sur la longueur des bielettes servo et pieds de pales (celle du tracking) pour avoir 0° de pas.

Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 10:45

je pense que tu as raison pour les bielettes sur les palonnier...

elles sont sur l'avant dernier trou et déjà elles font un angle vers l'exterieur, si je bouge juste d'un trou vers le centre elles sont à 90° et auront beaucoup moins de débattement . j'essaierai ça demain soir.

p...tain l'hélico, faut que je lâche l'affaire, ça devient dévorant cette passion, et cher...addicted Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 10:57

c'est sur , enfin j'ai hate de le voir ce protos , ça m'a l'air d'etre de la belle mécanique, j'espère tu vas pas trop te cogner les genoux au premier décollage lol! sinon tu as eu toutes tes pièces il est complet , tu as déja tenté un décollage ?
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:00

Dom91 a écrit:
c'est sur , enfin j'ai hate de le voir ce protos , ça m'a l'air d'etre de la belle mécanique, j'espère tu vas pas trop te cogner les genoux au premier décollage lol! sinon tu as eu toutes tes pièces il est complet , tu as déja tenté un décollage ?

un décollage? oui dans mon salon! enfin j'ai tourné jusque à la limite de la rotation et puis j'ai eu trop peur, les chaises bougeaient, les plantes... tout ça pour tester le gyro.

en attendant ça fait moins de bruit qu'un 450! il est super silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:15

alors premiers vol vendredi ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 23:49

greg75 a écrit:
alors premiers vol vendredi ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Ca va vraiment dependre du temps qu'il fera et si je recois ma 6s. Pour l instant les deux 3s en serie c est pas top, j ai 5mvolt de difference entre les deux a la fin de mes reglages de pas sans avoir vole... Peut-être a paray alors car bondoufle ca me fait une heure de route pour une demi lipo...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 8:15

les 5 millivolts de difference entre les deux pack en fin de réglage ce n est pas trop grave surtout par le fait que tu les met en serie ... ( si tu les mettais en parrallèles la difference de potentiel entres les packs ne serais pas permise )

et oui effectivement si c est si loin ce serais mieu pour toi que l on fasse ca a paray et que tu ramène une batterie de voiture !!! on est plusieur on peut t aidé a la porté .

pour le temps a part la pluie je ne vois pas ce qui peut t arrêté tu as acheter un 500 aussi parceque ce n est que tres peut sujet au vent non ?? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:30

je viens de finir les réglages -11°/+11° avec 55% de swashmix, j'ai pour cela rapproché les tringles du centre sur les palonniers et rallongé chaque tringle.

je n'ai pas de swashplate leveller donc j'y suis allé au pif, à l'oeil nu... ce n'est certainement pas parfait mais ça m'a l'air droit. je me suis aussi débrouillé pour avoir 0 de subtrim.

je l'ai fait un peu tourner, ça fait un super bruit, ça claque bien, c'est impressionnant, on entend vraiment un hélico ! Shocked


Greg, concernant les lipos, puis je apparier une turnigy 25-35C avec une 20-30C ? les deux en 2.2A.

mon problème est que j'ai 2x20/30C et 1x25/35C et 1x20/30C (sans compter la 2500mah).
déjà si c'est possible ça m'en ferait deux 6S.

merci.



Dernière édition par koyangi le Mer 9 Nov - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 9:35

oui cela devrait le faire car tu ne vas pas exploité les lipos dans leur retranchement loin de là, par contre il faut respecter les capacités ....

le risque viendrais uniquement si tu fesait de la 3d ou les lipos sont mis a rude épreuve , car dans ce cas la lipos en 20-30C en prendrais plus dans la tronche que l autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 10:39

Mon avis sera différent. Si c'est temporaire pour 3 ou 4 vols ça va, sinon je déconseille. Il faut appairer les lipos en capacité, taux de décharge, marque, et nombre de cycles. Sinon non seulement en vol la performance sera pas homogène, mais en plus la décharge sera inégale et tu risques de taper bien plus dans une lipo que l'autre et la tuer, tout simplement. D'autant plus vrai que le BEC à un cutoff sur le voltage général, et non pour chaque lipo du set... Je serais, toi je volerais que sur des lipos similaires, ta nouvelle 6S, ferais des charges au terrain, et essaierai dans la mesure du possible de vite acheter un ou deux packs en plus, comme ceux en 3000 20C à 25 $. Puis tu as toujours ton 450, qui n'est pas non plus un sous-hélico, pas que le 500 et plus pour se lâcher sur les sticks... même si je comprends ta soif Protoesque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 11:03

lol et bien on est due même avis mais peut etre que je l ais mal exprimé ... Laughing Laughing Laughing

et oui biensur ce n est que provisoir a mon sens également cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 11:06

Lol, quel beau set de lipos on fait lol! lol!

De toute façon juste pour écrire ce que je pensais, nullement pour vous contredire mon co-modo Bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 8:58

bon concernant les lipos en série, un duo fonctionne plutot pas mal par contre l'autre m'a fait une petite frayeur en faisant chuter le régime brusquement. ça reste une solution de dépannage en attendant mieux.

j'ai une petite question :

lorsque je lève le throttle hold, le soft start se met en route. je dois mettre au moins 105% de travel adjust sur la voie throttle pour que ça cesse.

l'autre jour j'ai fait des test et j'ai rebindé ce qui a fait disparaitre le problème mais c'est revenu ce matin.

le manuel du contro msh80A n'est pas super clair sur le sujet, je comprends qu'il se configure automatiquement au démarrage?

MSH Protos.... - Page 3 2011-110

en fait lorsqu'on démarre avec les gaz à fond on rentre dans le menu config, mais j'arrive pas à comprendre l'explication ci dessus concernant le full throttle range? throttle chanel à 100 et stick au minimum?? pas très clair scratch

la doc complète est ici:

http://www.scribd.com/doc/54938239/MSH80A-Instruction-Manual

merci pour vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Nov - 9:35

en faite dans la doc il parle des radio futaba et cela doit correspondre au atv de la radio .

ce que tu peut essayé c est la méthode de calibration esc casttle creation , car il possible que cela puisse résoudre ton probleme .

tu met dans ta radio tes travel adjust a 20% dans les deux sens puis tu branche ton hélico gaz a 100% ( sans les pales Laughing Laughing )

puis tu retourne dans le menu de ta radio et tu monte ta valeur de travel adjust vers le haut jusqu a temps que le contro detect les 100% de gaz ( qui n est pas necessairement delui de ta radio , pour exemple moi j ai 68%) , puis tu fais la meme chose dans l autre sens sans débranché l helico .

cela calibre ta radio par rapport a ton esc et cela redonne toute la linéarité a l esc . je te conseille également d auguementer de 1 a 2 % les valeurs dans les travel adjuste , pour plus de sécurité gaz en bas .


Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 0:16

alors j'avais commencé à suivre ta procédure mais il me semble que j'ai trouvé l'origine du problème :

l'esc se recalibrant automatiquement à chaque démarrage, si je démarre sans le throttle hold ça va fonctionner, par contre si je démarre avec le throttle hold il va mal se calibrer et dès que je désenclenche le TH le moteur va se lancer.

donc il faut juste penser à brancher sans le TH puis l'enclencher ensuite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 4:38

bon alors il a volé ce protos ? un peu de détails quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 4:44

oui il vole :

- il est stable, j'ai lâché le stick et il tient tout seul
- il fait un bruit d'enfer
- on le voit de loin malgré ma suspicion de myopie naissante
- le fait de rajouter de l'expo m'a bien aidé

j'ai eu un problème de contro, apparemment un problème de réglage que Greg m'a bien diagnostiqué en me faisant rajouter 125% de travel adjust +/-

en fait il n'aime pas les bas régimes, il faut des tours sinon le contro me fait des baisses de régime comme si la lipo était vidée, puis ça remonte. Comme ça disparait à l'iddle up, j'ai tout augmenté et ça ne l'a plus fait.

J'ai ton tachy faudra qu'on mesure les tours ensemble la prochaine fois parce que je ne vais pas le faire dans mon salon, les chaises s'envolent...

Par contre il va me refalloir de la lipo car deux 6S ça fait court, surtout qu'elles sont en rodage.

d'ailleurs si quelqu'un a quelque chose à commander chez HK DE...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Nov - 6:08

salut , moi je veux bien 2 petites batteries 2s pour mon kinetic en mode planeur.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10190__Turnigy_500mAh_2S_20C_Lipo_Pack_DE_Warehouse_.html

si tu commande autant en profiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 4:10

petite séance de réglages cet aprem', je suis notamment passé en mode governor sur l'ESC.

du coup j'ai réglé deux courbes plates sur la commande :

idle 1 : 70%
idle 2 : 90%

en pas ça donne :

idle 1 : 49 53 65 75 85
ildle 2 : 45 50 65 77 90

j'espère ne pas le satelliser au démarrage mais 49-53 sur les deux premieres positions ça devrait donner un pas légèrement inférieur et égale à zéro...

j'ai monté l'anneau antistatique en bout de câble de l'ESC au lieu du début déjà sur les photos il est monté comme cela puis ensuite ça gène vraiment pour la canopy et ça peut forcer si on le laisse à l'avant.

j'ai laissé les TA à -125 / +120 je ne saispas si ça a un interêt maintenant que je suis en GOV ?

++
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 4:26

tu as fait des mesures des tours rotors ? tu est a combien ?

pour ce qui est des courbes de pas moi je ne procéderais pas de la meme façon notament en iddle up car c est bien d avoir du pas négatif meme pour de petites translation car cela pemet d avoir de la defense dans le vent .

tu as mesurer combien en pas max ?

et surtout ta machine souffre de ces chappes trop dur a tu essayé de les rodé où de trouver un outils pour le faire ?
tu regarderas mais je crois que sur le protos les ball link sont de 4,5mm alors qu en general c est du 4,75mm. il te faut donc l outils adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSH Protos.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MSH Protos....   MSH Protos.... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MSH Protos....
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ##Dom-mini-protos##
» protos 450
» mini protos/ logo 500se
» protos 700 tarek
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: