BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 -------grego-logo 600 --------

Aller en bas 
+8
koyangi
Dom91
gaastra
belkin62
Ben'91
mercure
Spike71
greg75
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 10:03

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 11:01

beau boulot greg, la tête alu renvoie vraiment une image de puissance
Revenir en haut Aller en bas
gaastra

gaastra


Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2010

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 1:55

salut greg,

il est trop beaux. c fait plaisir de le voir comme ça.
et oui bravo pour l'auto-rot cheers

tu peut nous dire la modif pour la courroie.(tension)

laurent
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 26 Nov - 8:16

merci nico et laurent ,

alors pour la modif sur la transmission d anticouple je pense que cela provien essentiellement de la courroie qui devait avoir un point dure , car lorsque je tendais la courroie normallement elle tappait le tube . J'était donc contrain a tendre excessivement celle ci ce qui n était pas bon . désormais avec une tension équivalente a ce que je fait sur mon logo400 et bien c est parfais .

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:13

bon ce week end je vais pouvoir mesurer ma vitesse rotor !! j ai recu mon tachy hk .

mais refaisant mes calcul je pense que je ne suis pas sur le bon pignon et que je n est pas suffisament de marge pour une bonne régule . bon on verra car pour mes vol sport cela a l air de suffir .

et oui je ne suis pas sur d avoir trouver pourquoi mon soft star est si brusque au démarage malgré mes réglage ... bo on verra au terrain j ai refait quelques régalges .
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 19:51

Salut Greg,

Tu as un YGE ? Tu as la carte de prog ? (Pour le soft)

Après pour la régul, active déjà le gov store et va voir sur MrMel Heli Calc (Ready heli) il est top se calculateur, super précis, après me sure au tachy, il y a 30 tours de différence entre ce qu'il me disais et ce que m'a sortit le tachy Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 4:42



Et bien les essaie de samedi fut concluant . Very Happy Very Happy Very Happy

Oui j ai bien investie dans un controleur yge et j ai la carte de programmation , mais j ai eu quelques soucie afin de réussir la programmation . Mais samedi j ai donc mesurer ma vitesse rotor a 2400trs/min ce qui correspondait au valeur théorique de Mr Mel . La vitesse est élevé mais je suis sur la limite supérieur du crontro car j obtein cette vitesse a 92% . Ce qui mais le gov store dans ces limite pour la régulation . J ai donc sur les essaie suivant baissé cette valeur a 80% ( même 75% sur un des essai ) et j'obtiens de très bon résultat avec un peut moins de tours et tout autant de pêche au collectif . En ce qui concerne le démarrage le réétalonnage du controleur a réglé le problème . Je doit remercier mguw ( marcel helidigital ) pour son aide précieuse car tout simplement je ne savait pas que la carte de prog dont je dispose ne fonctionne pas en 6V mais en 5V maxi .

par ailleur j ai constaté que le logo était bien plus stable a 6v sur les servos qu a 5v et mes derniers vols fut un vrai plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 10:34


bon ce soir j ai fait mes petits renforts de chassie en carbon . J ai donc fait une nouvelle pesé :

chassie 2700 grs

poids rtf 4040grs .

je mettrais des photos prochainement . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 6:18

ce week end petit teste avec les lipo de belkin qui malheureusement avait sont x5 cloué au sol .... donc comme le malheur des un fait le bonheur des autres , il m a gentillement prêté ces accus fraichement roder.

j ai donc effectué un vol avec des 6s 4000mA . Elle rentre très facilement dans le chassie il y a même encore de la marge et malgré le surpoid je fut agréablement surpris car le logo a emmené tout cela sans effort .

maintenant il faudra que tu me dise nico quelle était leurs taux de décharge sachant que j ai volé 4"30 ?

Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 7:40

Proffites, je ne serai pas toujours si généreux... Laughing

J'ai regardé justement cette après midi, les éléments sont à 4,85V sachant que mon chargeur ne les charges pas à fond et que la mesure s'est faite avec un lipo testeur et pas un multimètre...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 8:36

je vien de mesuré mes lipo et je suis a 3,79v sur toutes les 3300 mA ...

j en tire comme conclusion que le surpoids des 4000mA m on fait consommé un peut plus mais aussi que des lipo en 40C a la place des 30c en 3300mA devrait me donné un peut plus de pêche et d autonomie , en théorie et si j i bien compris le rapport poid/capacité .

enfin bref c était interressant de testé et je pense tout de même que mes lipos sont bien approprié a l usage que j en fait .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 10 Fév - 1:10



Alors quelque nouvelles , j ai eu une petite mésaventure dernièrement avec mon moteur ...

Le week end dernier je suis partie volé dans la matiné et lors des deux derniers vol j ai eu quelques soubresauts moteur . J avais déjà dans l idée de m essayé a rebobiné le moteur et j avais reçu le fil pour le rebobinage depuis un petit moment . Mais comme cela fonctionnais et que je préferrais collecté le max d informations avant de me lancé , le fil était toujours dans sa boite .

Au vue du comportement du moteur je me suis dit allé faut ce lancé . j ai donc démonté le moteur sans trop de difficulté et j ai pue voir au passage un roulement de mort . Je me suis donc lancé dans le rebobinage !!! et bien ce n est pas simple et il faut beaucoups de technique et de forces !!!! mais même si j ai du recommencé mon premier enroulement sur la fin j avais une bonne technique . J ai donc fait un enroulement 5+6 YY . Bon le temps du remontage est venu jusque là tout va bien . je remonte le moteur et je le mais en route . Il tourne je suis heureux !!! mais ma joie fue de courte duré car au bout de 5 seconde il s'arrête ... j essaie de le faire tourné a la main et il est vachement dure .

C est là que ca merde . je démonte et me rend compte qu un aimant est décolé et en essayant de le retiré avec mes petit doight j en décole un deuxième !!! alors là j allucine . ca ne tien presque pas ??? je tente donc de recollé les aimants a la cyano et bien c est presque mission impossible !!! j y suis parvenue mais il sont mal aligné . bon je remonte ca tourne même pas a la main ... je démonte puis remonte et au final je m apperçois que le venturie est déboité du rotor !!! hola quel merde je suis mal !!! je le remonte avec beaucoup de difficulté ... je tente de faire tourné le moteur et rein . bon il faut l avoué le moteur était peut être un peut malade et là je l ais tué !!!!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

je tien a précisé qu avant de démonté le 700mx j ai rebobiné un vieux moteur qui ne fonctionnais plus avec le le bobinage d un autre lui aussi hs et la j avais réussi .

enfin bref , je n ais pas été a la hauteur sur ce coup et j aurais peut être due m abstenir , mais après cela ma peut être évité un problème en vol .


bon sur ce j ai réussi a trouvé un moteur d occase , j espere que cela fonctionneras bien .

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Hkiii-10
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Fév - 11:17

moteur monté ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 6:32

Et bien le scorpion marche super fort !!!! il dispose d un couple et énorme et ne consome pas spécialement plus que le 700mx ...

j ai donc supprimé le pitch boost et réglé le gov a 2250 et ca marche plus fort encore que le 700mx avec le pitch boost .

berf il apporte de l agrément au logo en le rendant très joueur .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 6:53

En voilà une bonne nouvelle, c'est très cool pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 9:11


Oui j était plus qu agréablement surpris !!! car sur le papier c était pas gagné .... mais bon le vol est le seul juge .

Et le scorpion est vraiment très performant !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Fév - 7:57

J ai remplacé mon tube de queu qui était un peut abimé .... et bien il était un peut tordue !!

J en est profité pour revoir deux trois petit détails dont les protection d antenne de satellite . J ai pris un petit pretège cable pvc que j ai collé au pistolet a colle . Cela fait propre et j espere que cela tiendra bien dans le temps . J en est profité pour mettre un petit peut de colle sur mes fiche servos en sortie de beastx c est plus sur ..... car j ai deja remarqué que cela peut avoir tendance a ce déboité avec le temps ( j ai vue ca sur le 400 qui collectionne pas mal de vol ) .
Revenir en haut Aller en bas
steph78




Messages : 132
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 54
Loisirs : Un peu de tout...
Humeur : Du Soleil ! Qu'en est-ce qu'il arrive le Soleil !
Localisation : Plaisir

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 2:25

J'ai bien l'impression que les Scorpion sont vraiment des moteurs de très très bonne qualité. J'en ai un sur le KDS 550 et vraiment ça déchire ! Faut dire que ça me fait du 2700 W. J'ai vraiment pas besoin de mettre du pitch boost !

En tout cas, fallait oser, tenter de refaire le bobinage. J'aurai jamais osé ! Bon, ça n'a pas marché mais au moins tu as essayé... Cool
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 9:08



Ouais j ai essayé !!! mais je pense que le plus dure dans tout cela c est le démontage et remontage du moteur . IL faut tout de même de l outillage , car je pense qu une presse est indispensable afin de pouvoir démonté et remonter parfaitement dans l axe sans provoqué des vibrations qui peuvent démonté la cloche et décollé les aimants . j essayerais de le redémonté pour corriger ce qu il ne vas pas , car il a tourné alors il n y a pas de raison . A si n oublions pas le bobinage qui est facile a faire une fois que l on trouvé le coupe de main mais c est physique!!!!! il faut tiré tès fort sur le fil pour le placé .

bref j ai perdue un un de sous dans l histoire mais bon . Jano me la fait remarqué et je pense qu il n a pas tord ce moteur n était peut être tout simplement pas exploité de facon idéal sur mon logo600. le fait que qu il soit prevue pour un 700 n est pas forcement contradictoire par contre car le 4035-500 peut également être monté sur des 700. Mais d autre facteur que je ne saurais expliqué précisément font que le 700mx qui est un très bon moteur n est pas l idéale sur un logo.


Et oui steph je pense comme toi les moteur scorpion sont très bon dommage qu il soit si chère ! par contre leur inconvénient c est leur chauffe qui oblige un graissage de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 25 Fév - 10:52

C'est sur que c'est pas cool du tout pour la perte... Quand un plan à la con arrive sur une grosse voilure, ça pique encore plus c'est certain!!

Mais je dis que ton Logo a gagné au change, et trouvé son parfait moteur!! Il était superbe à voir voler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Mar - 9:36



alors quelques news du logo : ce samedi je me suis efforcé a amélioré les réglages de l ac et cela a porté ces fruits . J ai réussi a nettement amélioré mon maintien d ac en baissant un petit peut le pas max de 13,5 a 13° et ensuite en ajustant le gain en conséquence , mais aussi en suppriment la précompensation qui ne me donnait pas satisfaction .

les vols suivant était nettement mieux même si j ai cassé la vis de maintient du roulement qui maintient la courroie. J avais fait un mode conseillé par un gars sur hf et bien c est une belle connerie cela ne tien pas . résultat courroie très légèrement abimé , bon rien de grave .

breff ce logo me procure du plaisir même si je n ai pas encore trouvé le réglage idéal pour moi comme j ai réussi a le faire pour son petit frère . Mais je vais m efforcé de consacré plus de temps au réglages car quand cela seras fait ce ne seras que du plaisir .

Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 8:55

quelques news de ma canopie en cours de fabrication , alors là voici avant vernis :

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
belkin62

belkin62


Messages : 463
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 37
Loisirs : Aéromodélisme
Humeur : Cool
Localisation : Villejust

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeLun 11 Mar - 10:27

Elle est très bien réalisé, vivement le vernis qui la rendra brillante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 8:01

Super classe hola
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Mar - 9:04

Haaaa ! tu fais comme moi ! Very Happy Sont au top chez Fusuno n'empêche ! afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-------grego-logo 600 -------- - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: -------grego-logo 600 --------   -------grego-logo 600 -------- - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-------grego-logo 600 --------
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» -------grego-logo 400----------
» Logo 700 XXtreme/Logo 600SX/RUSH 750/Mini Prôtos/T-Rex 600 ESP(EC-145)
» logo 400
» Logo 500se
» logo sx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: