BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comparatif de pales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif de pales Empty
MessageSujet: Comparatif de pales   Comparatif de pales I_icon_minitimeMer 24 Fév - 23:41

Je profite d'avoir plusieurs paires de pales différente pour faire un ptit comparatif, je ne suis pas un expert en pales donc si vous avez des choses a rajouté aller si!


Comparatif de pales Photo018

Les deux pales HC carbone et fibre en jaune on un profil proche des radix, c'est ce que a dedans qui change tout Laughing
Justement, quel sont vraiment les différence qui pourrais avoir entre les radix et carbone des chez HC a 14$? J'ai pas pu découvrir la vrais efficacité de ces carbone HC car je les ai planté des le premier vol Mad Mais je me souviens que en statio, on gagné en stabilité


Radix :

Comparatif de pales Photo019


HC carbone:

Comparatif de pales Photo020

HC fibre :

Comparatif de pales Photo021

Comparatif de pales Photo022

Bois :

Comparatif de pales Photo023
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Comparatif de pales Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de pales   Comparatif de pales I_icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:41

Alors il y a tout un tas de paramètres dans une pâle.
Je pense qu'il est important de rappeler que ce n'est pas parcequ'on ne sent que peu de difference en vol qu'il n'y en a pas. C'est une question de niveau. On peut voltiger et fliper avec presque toutes les pales même celles de HK.
Pour faire court, Radix ou d'autres pales sont conçues sur des mois voire des années. L'ordinateur est utilisé dans les calculs, et rien n'est laissé au hasard, y compris dans le choix des matériaux. Et tout ça se base sur des milliers d'essais en compète avec des tonnes de pilotes.
Les pales style HK ils moulent la forme pour avoir essentiellement le profil et c'est tout. Le carbone ne fait pas une pale. Il y a des pales carbone pourries. La propriété N1 du carbone est la rigidité. On cherche a construire une pale rigide en torsion, capable de ne pas se déformer sur les fortes indicences pour garder le controle et la précision en voltige. Je ne saurais faire la différence entre un vélo à 1000 € et un vélo à 3000 €, des pneus de performance et des pneus de compète. En hélico les grands pilotes sentent tout. Par exemple la latence d'une radio je sens rien. Ben un pilote hard 3D le sens, car si il speed sur ces manches il y a un décalage sur les servos, ce qui le gene dans les figures.
Pour en revenir aux pales. Les Radix sont étudiées dans la répartition des masses, le profil est fait pour être incisif comme un profil est déclencheur sur un un avion de voltige. Elles sont lestées avec des tiges de metal ce qui leur permet d'avoir de la stabilité et de faire de meilleures autorotations (peut etre pas les 325 vu leur poids). Des calculs sont effectués pour correspondre à un besoin de pilote, une recherche de la pale idéale. Et ça c'est pas en moulant ni en regardant dedans que l'on peut cloner une pale. Déja que les clones d'hélicos....
Niveau apport, je dirais que c'est que du ressenti. Géométrie, profil, CG, rendement, répartition des masses, résistance et rigidité. Tout ça c'est l'ame de la pale et on le ressens vraiment. Je pourais plus voler sur des Outrages 350. Sur des bonnes pales on a la finesse, la précision. C'est un feeling, c'est comme un vélo Carrefour contre un Scott, c'est pas comparable, tu roules deux secondes et tu sais. C'est l'expérience seule qui apprends à sentir à quel point c'est different. Et c'est pas forcément facile à verbaliser finalement. C'est pas quantifiable.
On peut aussi dire que les pales sont les ailes de l'hélico, ce qui est vrai. Va mettre des ailes d'easystar sur un planeur de perf. Ca va voler, mais c'est pas le top niveaux sensations.
Voilà je pense pas que l'on puisse quantifier tout cela.
Mais c'est intéressant ton sujet, ça fait avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Comparatif de pales Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de pales   Comparatif de pales I_icon_minitimeSam 27 Fév - 8:56

j aime bien ton sujet !!! les pales sont les ailes de nos hélico alors c est trop important pour les laisser de cotés !!!

je ne sais pas si on doit les comparer suivant leurs paramètres car il y a vraiment trop de variable ....

pour ma part je parlerais de mon experience et si plusieur témoignage ce recoupe cela permettra de valider ce ressentie .

j ai tester :

Comparatif de pales Image_13


alors les align 335 bois : bon comportement en statio , taux de cyclique pas tres élever , translation qui passe bien sans trop d autocabrage , mais tres mal équilibrer et tres fragile .... en bref rien d extraordinaire mais une qualiter très correcte.

Comparatif de pales Image_14

les pro3d fibre : stable en sationnaire , mais faible taux de cyclique et surtout tres fragile. cela reste malgré tout des pales dont le vole offre de bonne qualiter.


Comparatif de pales Hs116210

grosse dobe de chez align dont on a deja parler ... a éviter absolument !!!

Comparatif de pales Jazzne10

les jazz 325 : super qualiter de vole , gros taux de cyclique , tres peut d autocabrage et qualiter de fabrication extraordinaire , prééquilibrer, seul reste a savoir les dompter car moin stable en statio et tres reactive au cyclique ...



voila tout

Wink pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif de pales Empty
MessageSujet: Re: Comparatif de pales   Comparatif de pales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de pales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comparatif pales 350mm
» BEASTX et tête 4 pales avec pales maquette souples.
» Pales vol nocturne
» pales align 3g
» pales asymétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4EVER :: BLADE'S STUFF :: HELI'WARE-
Sauter vers: