BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ¤~Titirex Obsession~¤

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeMer 20 Mai - 8:17

Hello : ))

Certains ici le connaissent déja: le Titirex aka Trex250 : )

J'adore cet helico !!!!!!!


afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro afro




¤~Titirex Obsession~¤ Finaltitirex


Dernière édition par Jsx le Mar 14 Sep - 7:56, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeMer 20 Mai - 8:46

Oh qu'elle est mimi cette p'tite bête dis-donc ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 4:29

Il est trop beau ton 250 avec cette canopy sinon c'est vraie c'est une tuerie cet helico Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeMer 27 Mai - 12:41

Hi pilots alien
Upgrades en vue pour le Titirex : )))))))))))

Tout d'abord d'ici peu je reçois une paire de pâles AC en carbone : ))

¤~Titirex Obsession~¤ H25093

Puis je viens de passer commande pour toutes ces jolies choses....

Dampers 3D Trueblood, j'en ai sur le Rave et ya bon!!

¤~Titirex Obsession~¤ DAMPENERS5

Les adorables paddles Outrage qui iront très bien avec : )))

¤~Titirex Obsession~¤ RG20167

Que serait tout cela sans une musculation appropriée de la bête afro

Alors c'est parti pour le Scorpion HK2206-3900 : )))

¤~Titirex Obsession~¤ HK2206-3900

Et un pignon 15 dents pour faire des essais avec le 16 dents que j'ai déjà.
Je compte essayer le mode governor pour avoir la même pêche tout au long du vol.

¤~Titirex Obsession~¤ EA-039-15

Et bien sûr, accro que je suis aux jolis canopies, j'attends aussi le "Yellow Lightning" que voici : )

¤~Titirex Obsession~¤ H25050

flower ahhh que je l'aime mon Titirex !!! flower

Pour le jeu j'ai trouvé la solution héhé : )) Un topic sur Helifreak explique de quelle façon diminuer l'épaisseur de certaines rondelles situées entre les roulements des leviers du rotor, afin d'éliminer le jeu.
Et il y aussi de très bons retour sur l'AC Microhéli pour T250. Mais il est cher, dans les 45 €. Hors la marque a eu la bonne idée de proposer un combo "pitch slider / arm crank" pour 15 €. Ces deux pièces sont les plus importantes et élimineront le jeu : ))
Ce sera donc un très prochain upgrade Cool

¤~Titirex Obsession~¤ MH-TX2142TC_B


Dernière édition par Jsx le Mar 14 Sep - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 3:48

Moi j'ai déjà les pales ac en carbon et ça va bien.

J'ai aussi le bottom frame en alu de KDE , le support de queue en alu pour mieux la bloquer et les 2 blocs en alu avec roulement qui guide l'axe principal. Cool


Tu m'en diras des nouvelles des dampers pour 3D et aussi du moteur scorpion pour savoir s'il est plus puissant que celui d'origine pour faciliter la 3D et si tu as la même autonomie ou pas. Cool :?:
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeVen 29 Mai - 11:48

Bon j'ai reçu les pales AC et le canopy mais j'ai pas encore volé. Le Yellow machin a vraiment une drôle de gueule, j'ai du mal.... on dirait un lézard lolll, ils sont chiants chez Align ils arrêtent pas de modifier les désigns et ma canop correspond pas à leur photo!! Mais j'attends de voir en vol, j'ai déja été surpris car une fois en action un hélico change de look : ))

Medivh pour les bearings blocks ça apporte quoi? Pour le KDE tu as fait comment pour fixer ton train Gaui vu qu'il est plus court que le stock? Pour le support de queue j'y pensais mais pour le moment j'ai une bonne solution qui consiste à coller à la cyano un bout de papier de verre très fin sous la poutre là ou ça serre. Ca bouge plus après. Une option qui m'intéresse par contre c'est le support de batterie alu/graphite Xtreme. En attendant je vais rigidifier le plastique du mien au carbone : ) Je commence à kiffer ce matériau, merci Greg ; )

Au niveau du brushless Scorpion, c'est la même puissance que le stock: 150 w. Mais il a aussi plus de couple et le rotor bogue beaucoup moins du coup. L'autonomie est la même. L'avantage c'est aussi le KV, avec 3900 rpm ça permet de tourner en governor et d'avoir la même gouache sur tout le vol, ainsi que d'avoir de la puissance en rab quant tu envoie du pitch pour maintenir la gouache. A prioris le gov de l'ESC Align marche pas mal du tout. Le seul soucis pourrait être l'AC, mais j'ai un DS520 maousse efficace. Des gars tournent en governor sur le 250 sur Helifreak et sont super content. Car c'est vraiment ce qui me gêne sur le 250: la chute progressive de la puissance ce sent bcp en 3S. Donc je mise pas mal sur ce setup.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeVen 29 Mai - 22:35

Je ne saurais te dire ce que les bearings blocks apportent de plus mais je préfère en alu moi.

Sinon je n'ai pas encore mis le train du gaui.
Je l'ai en réserve.

Mais bon comme la plaquette KDE est à peu près pareil que celle d'origine, la solution pour fixer le train est la même (repercer les trous sur le train).

Et merci pour les info du moteur scorpion. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 1 Juin - 9:12

a cool tous ca Cool

Moi aujourd'hui j'ai commander pour le 250 :

les paddles outrage ,l'ac chines wing (avec les poids),pales d'ac KDBB,ac microheli (celui a 15€ comme plus haut,nouvelles couronnes ...

Et je crois que c'est tout Laughing affraid Twisted Evil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeMer 7 Oct - 10:37

HellozZ flower

Je reviens un peu sur les upgrades et autres mods du TTrex pour partage, même si ses co-possesseurs s'expriment bien peu sur le forum en ce moment No

Tout d'abord... l'arnaque à 3 € >> les paddles Outrage. Je sais même pas pourquoi je les aimais bien à un moment, ils sont totalement instables et finalement inutilisables.
Je vais à la place tenter les paddles du Trex250SE qui ont de bons retours et semblent garder les qualités de stabilité des stocks de la version Trex250, mais avec un taux de cyclique meilleur.

¤~Titirex Obsession~¤ RG20167


Les pales anti-couple carbone n'apportent rien et sont fragiles. Exit donc elles ont vite cassé.

¤~Titirex Obsession~¤ H25093


A la place j'ai monté des pâles noires de chez Fast-Lad en plastique plus souple que les stocks blanches. Elles sont excellentes.

¤~Titirex Obsession~¤ FS1206


Un super train d'atterissage en carbone noir cett fois, mieux que le gaui, qui vient se visser au bon endroit cette fois ce qui donne une meilleure solidité à l'avant. Le look est au final super, très MD500 en moins large.


¤~Titirex Obsession~¤ 09300208_06

¤~Titirex Obsession~¤ 09300208_02

¤~Titirex Obsession~¤ 09300208_04

¤~Titirex Obsession~¤ 09300208_05


Les supports d'axe principal en métal Xtreme ce sont avérés d'une bonne utilité et sécurisants. C'est plus sérieux que le plastique.

¤~Titirex Obsession~¤ AT25002_MED


Le support batterie Xtreme carbone/metal excellent très rigide et bien costaud.

¤~Titirex Obsession~¤ AT2005_MED


Les dampers Trueblood. Ils sont très rigides. Globalement je préfère. Meilleure précision. Comme le 250 est plein de jeu c'est bien mieux, très stable en statio nottament et précis en translation.

¤~Titirex Obsession~¤ DAMPENERS5


La nouvelle couronne Align est super, belle et solide. Pas de soucis dans les crashs.

¤~Titirex Obsession~¤ H25096


La courroie en Kevlar >>>>> un must!!!!!!

¤~Titirex Obsession~¤ 80120823


Le bloc boitier AC >> celui en plastique est mort, m'obligeant à user du frein filet permanent pour empecher l'AC de tourner. Je dois le monter mais ça ne peut qu'être du bon.

¤~Titirex Obsession~¤ AT25009_LRG


En matière de pâles carbone les Torsion sont superbes mais fragiles, un seul gros crash les a tué.

¤~Titirex Obsession~¤ 250blades


Les Align 205D sont vraiment tout aussi bien je trouve, aussi stables, plus vives, plus précises en trajectoire, bien plus solides. Par contre le vol fait moins "450", c'est plus vif. Mais finalement je préfère ça. Elles sont de loin supérieures aux 205 blanches de la marque, sans caractère. Il faut dire qu'elles n'ont pas les même cordes. C'est confirmé sur les forums US pas beaucoupo de pilotes 3D.

¤~Titirex Obsession~¤ H25072


Ces pales noname sont assez connues aux states et semblent égaler les 205D aux dires de beaucoup d'utilisateurs. Elles ne coutent que 8 € contre 12 € pour les 205D. Leur nom de code quelque soit le magasin: EDN1113frp

¤~Titirex Obsession~¤ EDN1113frp


Tout ce que j'ai pu lire sur les blade-grips align dit que les nouvelles versions avec des poids intégrés changent......rien.

¤~Titirex Obsession~¤ H25095


Niveau outillage, la visserie hex tête 1.3 mm a été un super upgrade sur la 1.9 mm. Ca foire 20 fois moins!!!!! Et on trouve des rondelles creuses qui sont non seulement classes mais aussi rigidifient grandement le chassis par une meilleure répartition de la pression de la vis.

¤~Titirex Obsession~¤ H25033a_1


Sinon dans les trucs à acheter je vais avoir le ball link sizer, car le coup de la dremel quand tu as pas de boule, ou au terrain, ben c'est de la m.... en barre, il faut un vrai sizer de 250.

¤~Titirex Obsession~¤ HR1113a


Un guide swatchplate carbone Xtreme, en paticulier pour la partie alu centrale sur laquelle on visse les supports canopy.

¤~Titirex Obsession~¤ AT25006_MED


Puis le combo Microheli pour parfaire mon AC.

¤~Titirex Obsession~¤ MH-TX2142TC_B


Ce qui est bien avec le T250, c'est qu'on y va à son rythme niveau upgrade, et qu c'est jamais bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeSam 7 Nov - 9:34

Hello ça fait longtemps que j'ai pas posté sur le Titirex : ))) Je me rends compte que je dois le garder pour progresser. Mais j'ai envie de faire de mon 250 une machine de guerre!!!!

7 à 8 mn de gros vol speed/3D ultra puissant c'est possible .... grâce au 4S. A ma connaissance ça n'a pas encore été fait sur le T250. L'intéret est la puissance, le rendement et l'autonomie le tout en lipos cheaps 20C seulement.

Allons y assez rapidement loll

Mode governor à 85 % moteur 3600 kv/220W pignon 12T regime rotor 4800/5000 rpm volts moyenne 13.4 amperes max 15 A. Avec des lipos 750 mah 20C c'est impeccable. Ca tombe bien les Rhino 750 2S à 5 $ pièce sont en 20C. 4 mm d'épaisseur en plus donc 2X2S 8 mm c'est tranquille!! 2X45 gr = 90 gr ça passe très bien. Bref c'est idéal!! : ))))

HK2208-3600

¤~Titirex Obsession~¤ HK-2208-3600-2T

Rhino 750 2S 20C

¤~Titirex Obsession~¤ RH20-750-2

Castle Creations Phoenix 25 4S/GOV/17gr

¤~Titirex Obsession~¤ Phoenix-25


Alternative Economique Turnigy Plush 18 4S/19gr au meilleur bec mais sans governor

¤~Titirex Obsession~¤ TR-P18A

Pignons Venom 12T 0.4M

¤~Titirex Obsession~¤ VEN-1428-Icon

Citation :
Voltage for this calculation (avg):3,367/cell with a total of 13,468
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (14,8v): 5328
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 4834

Max normal bogging applied you will see RPM at: 4267
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)

Spoolup with Governor @ 65%: 4450
Spoolup with Governor @ 75%: 4712
Spoolup with Governor @ 85%: 4974
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:24

Sa va dépoté grave en 4s!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeSam 7 Nov - 10:30

C'est clair. Je pense que je peux même lui mettre mon Scorpion 3900 s'il supporte le 4S, en 11 dents en tout cas c'est bon. Ca fait que le Plush et les lipos en budget : )) Par contre faudra repercer le pignon 2.3 en 2.5, ou poncer l'axe moteur, mais c'est jouable. En mettant l'axe moteur dans la dremel et en du papier de verre à l'eau c'est possible : )) C'est un 150 W, mais en 4S il s'exprimera sans limites. De plus il est plus léger et consommera encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeSam 7 Nov - 12:34

Bon j'ai regardé le HK2208-3600 est ok niveau rpm. Son max est de 48000, son vrai KV de 3590, et en 100/90/100 ça passe impeccable, surtout en low timing à mon avis.
Quant au HK2206-3900 à 45000 max en 95/85/95 ça passe aussi mais c'est juste. Un retour aux géniales pâles Torsion est envisageable pour avoir 100/85/100, et ce grâce à leur plus large corde. De toute façon ce sont des pâles encore meilleures que les Align 205D, qui trouveront alors une bonne place en pâles d'entrainement incassables!!
On peut espérer quoiqu'il en soit 6/7 mn de 3D et 8/10 mn de sport, ça le fait à fond. Parfait pour s'entrainer, et à mon avis ce sera une bombe en vitesse.

Du coup faut revoir le canopy, pour la visibilité et pour les lipos plus larges et plus longues.
Le nouveau Fusuno EX fait l'affaire, il est plus volumineux que le canopy stock, et son look très cool change :)

¤~Titirex Obsession~¤ FUC-TX203EX4

¤~Titirex Obsession~¤ FUC-TX203EX1
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 9 Nov - 4:24

Bon et bien le projet 4S TTrex fut encore plus court que d'autres loll. Il pose trop de problèmes, et on peut arriver à pareil en 3S.

Je vais en fait me limiter à l'achat d'un controleur Plush 18 pour refaire tourner mon Scorpion qui ne marche qu'en Hobbywing... en espérant que ça le fasse!!!! : ))

En lipos j'obtiens les mêmes performances que le 4S pour un poids similaire avec des Rhino 3S 1050 30 C. Le voltage se maintiendra encore mieux donc les 150W seront atteins sans soucis, et l'autonomie sera similaire. 4S à 90 gr contre 96 gr la 3S 1050, c'est kif kif. Un commentaire raconte que la lipo est plus une 1250 en capacité, et qu'elle offre 8 mn de 3D en Trex250. C'est bien ce que je recherche comme performances.

Quand à mon Scorpion, d'une part il devrait bien marcher sur le Plush en high timing, et d'autre part les 30C lui offriront ce qu'il faut pour tenir sa courbe de couple lors du gros travail cyclique. En tout cas en collectif il est terrible et le maintien de cap est parfai, même en lipos vielles. Ce serait dommage de pas retenter le coup avec des bonnes lipos sur se loustic qui a une super autonomie, un bon rendement, et un sacré couple.

La galère 4S c'était les cables balance JXT-XH pour la charge. Pas evident à faire pour moi. Mais aussi la charge limitée à 1 lipo ce qui aurait donner 8 heure de charge en 1C pour mes 8 lipos Rave/rex. En 3S, je redescend à 6H grace au cable 2X3S. Si je charge en 1.5C, je suis carrement à 4H30 de charge seulement. C mieux, ça devient acceptable.
L'autre galère c'était les pignons Venom à 20 € FDPI!!!!!! Sinon c'était pignon de Firefox 100 HK tout naze limite en 4S.
Limite en 4S aussi la couronne et sa survie du fait du couple monstrueux. De même pour les pales. En 3S il y a un meilleur équilibre Puissance/couple.
Enfin limite le 4S pour le régime moteur. Ca paut que l'user plus vite d'etre aux limites. En 3S de plus on est en 100% gaz ce qui est vital sur le 250 pour le travail de l'AC.

Et cadeau bonux, ces 3S peuvent devenir des 6S Rave si je le souhaite!! : )))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 9 Nov - 5:01

Tenez pas compte du dernier message lollllll
Le 4S Trex250 vaut trop la peine, et le 6S Rave lui vaut pas le coup.
En plus les Rhino charge en 2C : )) 5 H de charge totales!!

Voyez plutot, le régime de base à 4900 rpm ne s'effondre pas, et à 11 degrés il est à 4700 rpm pour 145W et 730 gr de traction pour 300 gr de masse. l'autonomie est phéoménale. Le 3S ne suit pas, on monte à 120 W maxi on peut pas aller plus haut en pas, et 590 gr de traction pour une autonomie à peine supérieure, qui serait en vérité compensé par le rendement superieur du 4S.
8 mn de sport/3D à prévoir et un couple sans limites, pour une chauffe moindre que le 3S.

En stationnaire >>

Calculator prototype setup link 1

Plein pas >>>

Calculator prototype setup link 2
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 9 Nov - 7:45

le bénéfice d un voltage supérieur est très interressant sur cette petite bête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 9 Nov - 10:32

Oui le bénéfice est vraiment là. Ce sorpion a besoin de lipos qui se maintiennent, donc soit du 3S 30 C soit du 4S 20C. Sauf que là le 4S donne encore plus dans la plage de fonctionnement du Scorpion. Faut viser juste. Et je commence à savoir utiliser ce soft Dark Horse, les données sont réalistes et permettent de bien comparer les setups. Ca permet de choisir la meilleure direction : )
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 9 Nov - 10:54

Autre candidate qui donnerait moins d'autonomie mais serait plus légère de 20 gr pour retomber dans les 70 gr usuels des lipos de 250. On resterait à 6.50 mn de grosse 3D. L'intensité max en setup 4S correspond au taux de décharge 20C. Je pense prendre deux sets de ces Rhino 2S 610 20C et 2 sets de de 750 mah.

¤~Titirex Obsession~¤ RH20-610-2
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 5:35

Voici le résultat des analyses : ))) pirat pirat pirat

Le 3900 KV en 4S au voltage moyen de 13.6 donnera une vitesse rotor de 5000 rpm pour 100/90/100. Au spoolup j'ai 5400 ce qui est bcp, mais j'ai pris cette base de calcul en considérant que le low timing me donnera 5200 rpm au spoolup et 4800 de moyenne. A 5000 rpm et à 90 % le moteur tourne à 45000 rpm ce qui est sa limite de sécurité officielle. Un bon huilage tous les 4 vols, et si necessaire une courbe 100/85~80/100 sera à utiliser en cas de chauffe. Plein pas à 11 degrés les 150 W sont atteints et on a un peu plus de 200 rpm de chute, c'est tout. En 610 mah on devrait avoir 6.30 d'autonomie pour un setup pure 3D, et en 750 mah 8 mn pour un setup style mixte.
Reste la question de l'ESC, mais de tous ceux que j'ai le Hobbywing 40 est le seul à avoir parfaitement fonctionné. J'ai donc bonne confiance dans son petit frère le Plush 18 qui est de plus l'un des rares à tenir le 4S et avoir en plus le Bec qui suit. LE CC25 Phoenix en 4S demande un ubec = poids en plus. Puis c'est pas le même prix.
En pignons les 12 dents d'EP Firefox 100 sont en 2.3 mm. L'arbre du Scorpion est en 2.5 mm. Il faudra donc le démonter, le monter sur la dremel et y aller tranquillus au papier à l'eau. Facile.
Au final, je pense que c'est un setup qui tue, hate de le tester : )))

HK2221-3900KV 12T 90% 0°

HK2221-3900KV Stationnaire

HK2221-3900KV Mi-puissance 75W

HK2221-3900KV Pleine puissance 150W 11° (6.96° sur le calculateur)
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeDim 22 Nov - 8:53

HeLL OX rendeer

Vu mes finances je mets de côté le Hurricane, et vu ma libération sur le Rave, je compte faire un Trex F3C.
Le Rave sera bien mieux pour étudier le 3D, et le Trex250 en F3C retrouvera de l'intéret à mes yeux. La visibilité et l'aérodynamisme du fuselage donnera un vrai petit racer voltigeur à souhait.

Voici le fuselage, c'est le Tigershark Gaui. Il y aura de l'adaptation à faire, mais rien d'impossible.

¤~Titirex Obsession~¤ Gaa_combo_001
¤~Titirex Obsession~¤ Gaa_combo_008
¤~Titirex Obsession~¤ Gaa_combo_013


Reste à améliorer la mécanique et lui redonner une santé. Le 4S n'est pas vraiment viable, trop de risque d'abimer le moteur. Donc je reste en 3S mais en 1050 30C ou 40C Rhino. Puissance et autonomie.

Changement de moteur aussi je vise la gouche avec le Brushless Align BL250SP 150/180W.
Il est conçu pour rester coupleux en toute situations.

Niveau upgrade, passage à des roulements Abec 5 en acier carbone sur quasi tout le rotor pour retrouver une machine sans jeu précise en collectif et cyclique.
A l'anticouple combo MicroHeli pitch slider/ bell crank alu/roulements, pour améliorer encore le travail gyro et la precision du controle.

Niveau pales, je retourne aux Torsion 205, car finalement mon plaisir a réduit depuis que je suis en Align 205D. Il retrouvera son comportement de mini 450, et ces pales le rendent moins sensible à son propre vortex. Leur forte corde donne une grande stabilité, de la manoeuvrabilité et de la gouache.
En Paddles passage aux Align SE qui sont plus gros, ça restera très stable mais bien plus manoeuvrable.

¤~Titirex Obsession~¤ Attachment

Une video du Tigershark à la musique fantastique lolllll Ya même un modèle rose pour Ben lollll


Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeVen 27 Nov - 5:51

Commande passée sur HK pour redonner un coup de jeune à mon Trex pour un investissement minimum : ))))
De quoi remonter le Scorpion qui saura s'exprimer sans faiblir avec des lipos neuves et un ESC qui devrait fonctionner, et de quoi redonner un coup de neuf à la mécanique.
Quand je vois les performances de mes lipos en pêche collective sur le moteur Align, je sais que ce sont elles les fautives quant aux bogs cycliques sur le Scorpion.
Je tacherai de pas trop tirer en temps de vol sur les nouvelles : ))

¤~Titirex Obsession~¤ TR-P18A
¤~Titirex Obsession~¤ F800-3-20
¤~Titirex Obsession~¤ 250SL-133
¤~Titirex Obsession~¤ 250SL-116
¤~Titirex Obsession~¤ 250SL-140
¤~Titirex Obsession~¤ 250SL-121
¤~Titirex Obsession~¤ 250SL-130
¤~Titirex Obsession~¤ 250SL-123
¤~Titirex Obsession~¤ 250SL-135
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 14 Déc - 8:10

cheers
J'ai battu mon record de statio dos samedi avec un bon 30 secondes et je suis descendu à moins de 2 mètres quelques instants. Le tout avec un 250 tout pourri plein de jeu.
Comme quoi il a quand même son intéret. Je ne suis pas très reconnaissant envers lui, alors qu'il m'appris énormément: pleins de vols entre les crashs loll, bouffer de la lipo, voler décontracté, faire des rases mottes, voler par tout temps... et je peux encore lui soutirer pas mal de choses, en particulier en voltige et 3D. Alors est ce indispensable d'avoir un 250 dans son armada? Peut etre bien oui. Il apprends tant de choses, il est mieux qu'un simulateur. C'est juste que des fois il lasse. Mais n'est ce pas bon signe d'etre trop à l'aise sur un cp de cette taille finalement? Je me dis que oui, et que je dois juste passer un cap, celui d'oser la voltige complexe et la 3D, que je commence à réèlement apprécier.
La seule chose importante à mes yeux est de virer le jeu et de le relooker car mes canopies me tapent sur le systeme.
Les pièces HK250GT sont arrivées. Sans être de la qualité de finition du Trex, elles sont pas si mal. Le train d'attero nottament est souple et solide. Et le pitch slider semble ne pas avoir de jeu du tout....!!!! : )
Je pense selon les resultats prendre pour une somme très modique le swatchplate, le seesaw, le washout base, les bras de leviers sup et inf, et les blade grips pour remettre le rotor à neuf. Même pas 20 € en tout pour une qualité correcte, et visiblement moins de jeu que les pièces Align selon les commentaires. Si ça le fait, c'est alors une aubaine ces pièces de HK250GT, et ça rend le 250 vraiment "le CP du pauvre" : ))
Les lipos Flighmax 800, j'en ai pris 4, sont moins épaisses avec facile 4/5 mm de moins que les anciennes. Tant mieux pour le canop!!
Niveau canopy j'ai trouvé un modèle Canomod tout mignon aux nouveaux prix de 22 €.

¤~Titirex Obsession~¤ HCT-2X-001a
¤~Titirex Obsession~¤ HCT-2X-001d_gal
¤~Titirex Obsession~¤ HCT-2X-001c
¤~Titirex Obsession~¤ HCT-2X-001b
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeDim 20 Déc - 9:33

J'ai effectué le mod sur les leviers superieurs et inferieurs de rotor qui consiste à poncer les rondelles situées entre les roulements. C'est très efficace le jeu est fortement diminué. Je vais acheté un nouveau washout base pour renforcer l'amélioration. Le pitch slider de HK250GT est excellent et sans jeu, je vais choper des KBDD 40 mm pour parfaire l'AC qui lock déja super. Enfin, l'ESC Turnigy Plush 18A fonctionne à merveille, et le Scorpion ressoudé avec ses fils recoupés délivre enfin toutes ses capacités. Il est génial et ne bogue plus. J'ai encore fait plein de statios dos, et fait des figures bien axées ce qui m'a libéré sur le Rave. La qualité des pièces HK250 laisse à désirer par rapport à Align, c'est un peu stupide de vendre du frais pour racheter du congelé loll Donc je retombe dans la marmite, je retrouve enfin mon 250 et son caractère, comme au premier jour et c'est de la balle il est super. Indispensable pour progresser sans peurs, avec du plaisir à la clé!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeLun 21 Déc - 11:12

Voilà j'ai commandé un nouveau canopy pour mon Titirex, c'est un Canomod Tatoo, ça va lui redonner de l'allure : ))

¤~Titirex Obsession~¤ HCT-2X-001a


J'ai aussi pris un nouveau washout base pour encore diminuer le jeu et des pales AC KBDD noires.
A noter que Fastlad vend à présent le combo Microheli d'AC tant convoité. Mais bon, à l'heure actuelle ça fonctionne très bien donc pas de prise de tête.
Ah oui, j'ai aussi repris des paddles Outrage. Maintenant que j'ai un régime qui se maintient enfin, ça va très bien marcher. Par contre cette fois je me fait pas piéger, je reperce les trous à la taille de la barre de bell pour pas niquer le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitimeMar 22 Déc - 9:59

ahh je doit avoué il va etre beau le titi avec ce beau canopy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤~Titirex Obsession~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Titirex Obsession~¤   ¤~Titirex Obsession~¤ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Titirex Obsession~¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» $$ titirex obsession 2 $$
» Titirex phosphorescent!!
» Titirex à diodes!!
» vend titirex 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: