BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 $$ titirex obsession 2 $$

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeMar 13 Avr - 8:04

titirex suite et historique

et oui le titi a changer de main !!! et il a connue son premier petit crash dans mes mains ... que c est il passé ???

et bien c est de ma faute j aurais due etre plus vigilant !! j'était en translation lente et l ac décroche pale ... je me dit bizzard et meme pas une seconde après , là ca part en toupie ou presque et bien il faut bien surveilleé la tention de la courroie sur ce petit monstre si non ca fait bizzard ...... affraid affraid


bon bilan les bout de pales ca aime pas le goudron ( oui je sais j aurais due choiosir un autre site de vol mais tentation quand tu me tien )...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeMar 13 Avr - 8:18

Eh beeeeeee on a parlé du terrain de foot non Fireman Fireman Fireman

C'est très dommage pour les pales, que ça te serve de leçon gredin!!!!

Pour cette affaire de courroie, ça m'est jamais arrivé. Mais alors jamais!!

Tu es sur que c'est ça? Sur un 250 la courroie est TRES peu tendue. Si tu appuie coté chassis sur la courroie avec un tournevis il est très facile de faire toucher la courroie à la courroie (c'est lolll non mais lolll cette explication!!!).
Trop serrée ça gigotera.

Donc toupie c'est bizarre.... je pencherai vraiment pour autre chose connaissant l'oiseau. Tu as regardé coté couronne? Coté pignon moteur?

Sinon va savoir la poutre a pu bouger lors des autorots herbeuses....
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeMar 13 Avr - 8:21

bon je vais reprendre les investigations alors je te dit ca tout a l heure ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeMar 13 Avr - 9:43

bon oui tu as raison cela me servira de leçons !!!!

j'ai trouvé le probleme ...

ma reflection a été la suivante : si la tension de courroie était correct alors pourquoi le pitch slider d ac ne va pas au extremiter de commande scratch
je fait 3tours de chape , ouh c est beaucoup , et cela rentre dans l ordre .... petit test dans mon chateau sur la moquette !! monté des gazs progressive arriver du stick au centre essaie de fonctionnement d ac , ca tounre des deux cotés mais pas top . j arrète , inspecte la commande d ac et le pitch slider ne va plus au extremiter de commande ...

Shocked Shocked tout s explique Shocked Shocked

et bien le montage de commande dac bouge , cyano et c est repartie !!! je comprend mieu pour quoi c est partie en toupie ...

et je pense que tu as raison mes brusques remise au sol herbeux on eu raison de la bête ! mais rien de grave Very Happy

mais ne t inquiète pas je vais bien en prendre soin du titi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeMer 14 Avr - 2:19

Tu veux dire que la tige cap c'et décollée du rod carbone? Jamais arrivé en crash. As tu transporté le petit en sac à dos? C'est pas en le mettant contre le Drag dans la valise?

Il est fragile à la manipulation ce Rex, rapelles toi j'avais cassé des roulements de blade grips AC dans le sac à dos et eu plein de soucis AC avant de trouver la cause....

Le 250 rassure en vol, il libère, alors on se lache un peu trop. C'est un hélico comme les autres dont il faut prendre soin. Considère le comme ton Drag Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeMer 14 Avr - 7:17

oui c est la tige proche du servos d ac ... c est peut etre pendant le transport mais ca m'étonnerais car a part dans le transport avec le 450 le reste a été fait dans mes mimines !!! et en voiture .

bon c est pas un drame ca peut arrivé ... et oui je vais en prendre soin ne t inquiète pas ce n est pas mon genre de mal traité mes hélicos Very Happy Very Happy Very Happy

même le df4 a été choyer même si un bon coup de pied au cul ne lui aurait pas fait de mal!! lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 9:16

Alors il est d'attaque ce petit rex?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 9:32

oui petit vol au stade pour confirmé les réglages ... encore un peu de traking mais bon ca vol tre bien .... il va me falloir un peu de temp pour le domestiqué et bien le visualisé mais il est déja adopter avec joie !


cette semaine j ai tenter de supprimé ce traking et en le reglant comme je peut le faire avec le drag j ai trop resserer les chapes rotor et il n y avait presque plus de pas !!! le jeu est trop important le seul moyen c est le regler a l oeuil car si non c est pas bon ...

j ai aussi auguementer le swatch mix afin d avoir un peu plus de pas car j avais trop de risque de finir au tapis comme il était ... j était trop souvent plein pas en priant pour qu il remonte affraid affraid

il a suffit de peut mais c est mieux ... encore a bien comprendre comment supprimé ce traking car j ai legerement ponsé l axe de pied de pale mais je sais pas jusqu ou allé ??? pour le moment -0.20mm ... je pense insuffisant car lors de réglage 2 tours de chape ne change presque rien au traking . mais bon il faut que j apprene a le domestiqué .....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 9:37

Citation :
j était trop souvent plein pas en priant pour qu il remonte

Pas normal ça. Tu as du décaler ton neutre et tu as plus de négatif que de positif ou un truc du genre. Tel que je te l'avais réglé il monte forcément bien, rappelles toi au bassin.

Pour l'axe faut pas mal le poncer en fait, je dirais un bon demi-millimètre. Que ça sert bien.

Sinon super que tu l'adoptes : ))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 9:44

oui oui j avais décalé mon neutre en voulant reduire le traking .... ah c est l apprentissage !! mais je te rassure tu me l avais parfaitement réglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 10:54

Le tracking sur le 250...

Galère...
C'est vraiment fin, donc on passe souvent de 1 tour de trop à 1 tour de pas assez !!!

Impossible de régler le mien, jusqu'à l'achat 'miracle' (j'ai oublié de mentionner l'upgrate dans le sujet de janosax)

Mister Greg...achètes ça :

http://www.helidirect.com/xtreme-titanium-turnbuckles-pitch-trex-250-p-13509.hdx

C'est the solution !!
Ça vaut vraiment la peine et ça coûte quasi rien !

Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 12:02

Oui ce truc est super je le conseille aussi : )))

Mais en l'occurence le tracking vient du jeu dans les roulements de blade-grips >> le disque rotor A DU JEU!!

L'astuce supra efficace consiste à poncer l'axe de pied de pale pour que ça sert les BG pour plus avoir de jeu, tout en gardant de l'amortissement. Je l'ai fait et ça marche d'enfer.

Il faut aussi poncer toutes les rondelles qui sont entre les roulements de leviers rotor.

Greg, le crash a pu decoller ces memes roulements et réveiller le jeu, utilises ta cyano noire pour recoller tout ça, et mes en un coup sur les roulements de BG si ça peut s'averer utile.

Plus tu diminuera le jeu, plus tu aura le recherché ZERO tracking.

Nombreux sont les 250 avec ce problème, suffit d'aller sur Helifreak pour s'en rendre compte. La solution est dans les astuces que je donne, c'est ce qui ressort de ce forum et ça marche vraiment.

Ce soucis est moins présent sur le SE. En l'occurence, Titirex à plus de 250 vols, faut je pense revoir le rotor, avec un peu d'astuce..... d'espièglerie.... c'est la revie de REXY!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 12:26

L'upgrate cité n'est donc qu'un paliatif et non un remède...(mais qui m'a donné la 'facilité' de ne pas chercher aussi bien la cause de ce 'tracking' persistant...)

Intéressant d'ailleurs ton explication de la cause du souci récurrent du 250 :)

Par contre ça me fait penser à une mésaventure qui m'est arrivée que je raconte pour l'info

J'avais essayé de supprimer le jeux à l'Ac
Mais là...attention...

Résultat de mes modifs : plus de jeux dans les pieds de palettes, commande Ac très libre en statique puis...réglage impossible du gain et crâmage de 2 servos Ac consécutifs

En essayant (grâce aux bons conseils d'un ami) l'Ac à la main en declipsant la tringle, moteur tournant (sans pales bien sûr)...la commande, super libre en statique, se bloquait complètement en rotation !!

Depuis je fais plus attention au jeu que l'on trouve parfois d'origine...il faut trouver le compromis en 'action' (ce qui est un peu plus rude sur le rotor...)

A prendre en compte si on a un comportement bizarre !!! Ça peut protéger le porte-monnaie :)
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 16 Avr - 13:27

L'AC du 250 est une..... horreur à régler quand il déconne!!!

Et il demande à avoir du JEU pour fonctionner vraiment bien. C'est super chelou.

Moi, j'ai suivi le troupeau pour une fois: j'ai monté un DS520 et basta, jamais eu de soucis.

Je mets juste de la cyano dans l'anneau du levier AC allant sur la boule du slider. Je mets de l'huile pour que ça colle pas. Ca fait un amalgame et retire une grosse partie du jeu. Et ça suffit.

J'ai par contre eu un gros plus avec les pales AC KBDD, je les conseille vraiment.

Et puis sinon, il marche vraiment bien à partir de 5000 rpm, en dessous, ça locke mal sur appels plein pas.

Pour le rotor par contre, tous ces mods sont un gros plus, apporte de la précision de pilotage, et ça résoud le tracking.

C'est au cas par cas, faut expérimenter c'est clair!!!

PS: désolé Greg, on s'installe, mais ça te fait des post-it directo dans ton topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeSam 17 Avr - 7:34

pas de probleme les gars pour me donné que de bon conseil sur cette petit bête je vais pas m en plaindre tout de meme....


et merci capac pour cette up-grade qui doit s avérer ultra pratique !!! et merci jano pour tout ces conseil!!!

ah l experience il n y a rien de mieu...


pour infos le probleme de traking est presque résolue encore un petit peut de travil sur le rotor t ce sera le top!!!!


mais il vol déja super bien afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeMer 21 Avr - 10:14

il est passé sur le billard ce soir pirat pirat

alors au programme :

•diminution de l axe de pied de pale de 0,4mm
•collage des roulements de pied de pales
•collage de l axe principale
•remise en forme des pales poncage vernis équilibrage


alors l enssemble des collages de roulement a fait disparraitre le jeux résiduel au mauvais ajustement et avec la diminution de l axe de pied de pale cela donne une tête qui parrait nettement mieux ! mais surtout sans jeux ...

le collage de l axe principale au hub a fait disparraitre le petit jeu du au mauvaios ajustement ...

et la remise en forme des pales nous ferait croire qu elle sont neuves lol! lol! lol!

bon maintenant il me reste de confirmer cela en vol Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeDim 25 Avr - 8:04

alors le petit bilan:


et bien ca vole tres bien le fait de réduir quelque peut l axe et de collé les roulements de pied de pales le rende plus stable dans toutes les phases de vol ...

j ai les roulements des levier de wash out a changer et cela sera parfait !!

le seul truc qui cloche désormais c est le pilote lol! lol! lol!

mais bon le petit t rex est la pour moi !!! les crash ne sont pas tres chere Very Happy Very Happy

a oui j oubliais !!!

mon train carbone ayant subit une casse je l avait réparé sur le terrain , mais en rentrant ce n 'était toujours pas pris No No No ni une ni deux je vais le recuire afin d accélérer le processus 50° pendant 15 min devrait fire l affaire . sauf que je ne suis pas au travail et chez moi j ai un four avec grilll rocket rocket rocket

résultat une crepe en moin d une minute !!!


alors je vais devoir en refaire un ... je suis encore d ans l interrogation quand au matériau je me laisserais bien tenter par de l au4g ( duralumun ) affaire a suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeDim 25 Avr - 10:18

Super idée pour le train alu héhé Wink

Par contre Rolling Eyes

Citation :
le seul truc qui cloche désormais c est le pilote

Tu connais mon avis sur la question, je n'aime pas l'auto-dépréciation!!!! Donnes moi ton fouet que je te flagelle à ta place non mais Evil or Very Mad

Tu as beaucoup progressé, sois honnête. Mais tu es pas à l'abri des erreurs de pilotage et pertes de visualisation comme nous tous. Le 250 te montre juste son exigence en matière de vigilance Wink

Moi je trouve que tu avance à grands pas et je suis super content pour toi, alors prends confiance afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeLun 26 Avr - 7:52

merci jano

mais je croix que c est juste juste que j ai du mal a être satisfait dès lors ou j atteind pas mes objectifs...
néanmoins je suis fière de mes progrès !!!

si non voici le train alu :

$$ titirex obsession 2 $$ Dsc00222$$ titirex obsession 2 $$ Dsc00223

désolé pour la qualité des photos !!! lol! lol! lol!


il maque peut etre un petit coup de peinture noir ou je le laisse en alu brassé ou je le crhome ???

je suis pas trop bling bling mais n ayant pas de peinture pour le moment alors ce sera alu brossé ...

mis a part ces question esthétique cela apport une grande rigidité au train sans trop allourdir la bete ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeLun 26 Avr - 7:56

Qu'un mot à dire: SUPERBE!!!!!!!!

Laisse le comme ça il est génial. Chromé il va trop rayonner la lumière, noir tu verras moins. Alors que là c'est raccord avec le Canomod, et les patins carbone c'est LA touche : ))) Et niveau visibilité tu vas gagné un max. Bref alu brossé mon Grego, c'est bo et c'est costaud!!

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeLun 26 Avr - 8:01

merci jano Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeLun 26 Avr - 8:24

ca fait classe l'alu , ben travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeLun 26 Avr - 20:23

Ouais en alu ça rend bien clean ! J'aime beaucoup. Beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeVen 7 Mai - 22:10

le changement des roulements de wash out a été vraiment bénéfique !! cela a supprimer une grabde partie du jeu dans le rotor . le collectif est bien plus precis en vol....

voila pour le bilan roulement .
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 7:54

bon aujourd'hui 5 beau vol et puis patatrac ......

bon je voulais m exercé au statio de face sur la derniere lipo mais sur un des statios c est partie en cacahuète. j avais pris confiance sur quelques statio sans trop de soucie alors j ai descendue un peu !! erreur car cette fois si j avais plus assez pour rattrappé ...


bilan : axe principale , axe de peid de pale , boule de liaison du pied de pales , courroie .

conclusion je vais travaillé le statio de face sur phoenix car sur g4 c est facile et sur le terrain un peut moin ....

mais bon pas de regret ca arrive ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





$$ titirex obsession 2 $$ Empty
MessageSujet: Re: $$ titirex obsession 2 $$   $$ titirex obsession 2 $$ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
$$ titirex obsession 2 $$
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤~Titirex Obsession~¤
» Titirex phosphorescent!!
» Titirex à diodes!!
» vend titirex 250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: