BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ¤~Rave Mushroom~¤

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeLun 29 Nov - 8:25

Oui je le voulais pour samedi mais je vais y aller tout doux, surtout qu'il a vraiment plein de taf à faire dessus cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 7:27

Yo!!

Malgré ma démotivation du moment, je me rencontre d'une chose: je veux faire de la vraie 3D et passer un cap à ce niveau, je veux pas reculer.

Il me reste trois point onéreux à régler pour ça:

-les pâles 350 sont un vrai soucis, trop chères pour avoir de la qualité, et même les premiers prix sont onéreux. Il faut compter mini 30 € sans FDP pour des Outrage, et 50 € sans FDP pour des Radix.

-j'achète encore chez Next-D le train d'attero ce qui me force à passer par Fastlad. Il casse facilement dans les gros crashs même si il a été renforcé par la marque récemment, et ça me coute presque 20 € à cause du port pour une paire de trains.

-les axes doivent être les FBL Next-D à double jesus bolt car le hub a du jeu. Là aussi faut compter environ 20 € port compris, et ce pour 3 axes. J'ai tout essayer pour adapter le hub à des axes FB "mono jesus bolt", dispo en Phoenixtech pour moins cher et surtout là ou je prends le reste des parts. Mais ça marche pas bien, j'arrive pas à réduire le jeu.

Il faut donc que je trouve une solution!!

Les 325 donnent un drôle de look, je suis trop habitué au large disque rotor des 350. Il faut dire que j'ai essayé que des 325 Radix qui sont en fait des 315. Je pense donc à nouveau aux Stealth "vraies" 325 (2 cm de plus en tout que des "fausses" 325), qui chez Helidirect sont à 15 € les deux paires pour 5 € de port en mode lent soit 20 € au total les deux sets!!! Pas la même chose quand même, en plus elles sont noires et blanches je préfère pour la visibilité.

Pour gagner en disque rotor et avoir quasi ce feeling des 350, et aussi résoudre le soucis du hub FBL trop large pour les axes FB, je pense à prendre une tête FBL RJX pour T-PRO. On gagne 1 cm en rotor j'ai vu ça sur Helifreak, et pas de jeu dans le hub. Au final ça fait perdre que 4 cm rotor face aux 350 sur tête Next-D, c'est super correct. Cette tête RJX est dispo chez HK, je la touche à 40 $ ce qui serait un moindre mal vu les économies réalisées ensuite sur les pâles. Il faudra tout de même ajouter des spindles de PRO, et aussi des dampers, et là aussi c'est avantage car je pourrais monter des KBDD très performants.

Enfin,le train est un soucis. Hors pour 12 € hors FDP je peux choper un Gorilla Gear facilement adaptable et surtout quasi incassable car en plastique souple. Le look serait certes changé, mais vu les économies réalisés ça vaut le coup. Ou alors je fais un train "maison" en forme du train original, à base de duralumin pour les arceaux et carbone pour les patins, mais c'est très rigide et risque de pas amortir les chocs au détriment des flancs qui pourraient casser. A voir si le duralumin est assez "pliable" sur chocs. Ca laisse ici deux solutions.


¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 SBM-32530-3KL

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 EDN-1199

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Msh51038_new

Un RAVE avec tête FBL RJX et pâles Stealth 325
¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 DSCN2444
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 7:58

oui c est sur que cela te ferais faire de sacré économie au niveau pale et axe principale !!!

je vois une approche plus économique pour pouvoir voler 3d sans ce faire trop de soucie pour les crash ... il est sur qu' avec cette configue le budjet en seras largement soulagé mais surtout la frustration due a l attente de reconstruction suite a un crash disparaitra pratiquement ... et je crois que c est ca le plus important , pouvoir ce faire plaisir encore et encore :greg: :greg: :greg:
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:03

Ben ouai c'est clair c'est tout à fait ça!! Diminuer le cout du crash par deux et le limiter à 50 €, c'est quand même pas rien Very Happy

Le duralumin au fait c'est très rigide ou ça plie quand même sur les crashs?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:58

Fisheye a mesuré sa tête de Pro pour moi, merci à lui, et il a 83 mm entre les vis des pâles. J'ai 81 mm pour ma tête Next-D. Le gars sur HF a du se tromper dans ses mesures, pour si peu ça vaut pas le coup.

Il faut vraiment que j'adapte mon hub aux axes FB. Je dois encore tenter un truc avec de la loctite 410, ça peut peut-être marcher.

A noter que Faslad vend les nouvelles pales CF Align pour environ 15 €.... intéressant mais c'est dommage car c'est des 315 mm réelles.

Et CY a sorti les 350 FBL, au même prix que les standard soit 48 € chez Fastlad. Mais ça fait envie!! ...

Un truc peut-être serait d'avoir des pâles 325 pas chères pour tenter les nouveaux trucs, et les 350 dans les périodes ou moments plus confiants. En collant à la cyano les grosses rondelles sur les pales ça peut bien marcher car plus rapide pour faire les changements 325/350.

En tout cas l'avantage du Rave est finalement de pouvoir voler sur 325 et 350, c'est quand même une bonne chose. Et j'ai aussi un bon point dans le fait de voler sur 4S 1800 légères, plus polyvalentes sur les setups pâles.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 13:38

Whaoooooooooooooo là c'est quand même grave effrayant Shocked Shocked Shocked

J'ai tout démonté, et bien il y a des surprises, dont des trucs que j'avais pas vu et qui n'étaient jamais arrivés.

> Roue libre éclatée.

> Roulement swatchplate éclaté, je suis bon pour la pièce complète.

> des tas de roulements qui ont des billes qui forcent.

> limite faut que je remplace le bloc AC qui était déjà bien amoché.

Un bon gros 80 € en perspective pour voler, et ce sera pas ce mois-ci ya les dépenses de Noel, ni surement le prochain car là c'est clair et net: je fais un Fizz en priorité!!... J'ai déjà claquer 100 € le mois dernier en parts, moteur et servos, mais là ça dépasse l'entendement. Le crash était très violent certes, mais un tel gâchis de tunes ça devient indécent.

Là je suis pire que démotivé, ça commence à me saouler grave de chez grave ce hobby de merde.

Et puis c'est plus un Rave à force, c'est un TT325-360...


Dernière édition par Janosax le Ven 3 Déc - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 7:28

Je vous le dit chers amis, si je continue l'hélico et finit par revoler dans la joie un jour après ça, c'est que je suis un ninja Hardos

Bon d'ailleurs, j'ai reçu les servos Corona, ils ont l'air pas mal, pas gros, et sans aucun jeu. Plus qu'à les tester pour leur précision. Ils ont ont un autocollant Q.C. donc je croise les doigts. A noter que le prix courant est de 15 $ aux US, voire 18 € en France, et que je les ai eu à 25 € les 3 port compris sur Ebay from HongKong.

Je vais acheter ce mois ci uniquement la roue libre et ce qui va autour. Pour le swatchplate, roulements et bloc AC ça attendra. De toute façon les roulements sont pas niqués à ce point ça devrait marcher.

A noter que les axes principaux Phoenixtech font un poil plus en diamètre que les Next-D, ce qui fait que je n'ai plus de jeu dans le hub: ça c'est un très bon point!!!!



Dernière édition par Janosax le Ven 3 Déc - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
raptor90se




Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : 95

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:29

Salut ,
Désolé pour ton crash.
Je prévois également de voler en 325 pour tests et mauvais jours. Je conserve les 350 pour les bons jours et les voles maitrisés. Si tu achète des 325 je suis partant pour grouper l'achat si c'est intéressant coté tarif.
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:13

Merci bien Very Happy Et le pire de tout c'est que c'est toujours le même crash, celui qui me cloue au sol depuis un mois. Mais j'avais pas démonté, donc j'ai découvert d'autres trucs, une deuxième couche quoi!! Première fois que ça m'arrive ça, la prochaine fois je démonterai entièrement avant de commander...

Pour les pâles, tu as dans les posts au dessus les Stealth qui sont pas mal, en 325 véritables ce qui est mieux pour nous car le Rave est gros et haut, donc 2 cm de disque en plus c'est pas de refus.
Elles sont à 18 € la paire à Fastlad et 15 € les 2 DEUX paires à Helidirect (seconde paire à 99 cts).

Tu as aussi les nouvelles 325F ou 325D Align dans les 15 € à Fastlad, mais là c'est des 315 mm véritables.

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:44

Les voici les voilà les belles pâles FBL de Rave Very Happy ... chez Fastlad ou PowerRcHobbies.


¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 R710FBL
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 5:56

Snif snif le Rave va me quitter Crying or Very sad ... mais Very Happy et même drunken

Deux ans que je l'avais, et je suis parti de ce constat:

-> je suis habitué au caviar, cad le Rave avec des Radix 350 à 60 € FDPI!!!

Vu ma façon de voler, je pourrais jamais faire avec autre chose sur cette machine, et j'ai plus les moyens.

Sans parler que le FBL est très consommateur en servos...

Et donc deux ans c'est long, il me motive plus assez je le connais trop.

Enfin, je suis dans une phase de 3D qui va crasher, il me faut donc une monture moins couteuse en parts surtout les pales.

C'est donc Benny qui en hérite cheers

J'ai aussi vendu le BeastX, en un temps record il va sans dire, car contrairement à ce qu'on dit il faut des pales spécifiques, en particulier en vol très rapide et très large ce qui est ma marque de fabrique :greg:

Et c'est un style qui bouffe à mort du servo, surtout en 350, et même en 325 je veux faire l'économie sur ce matos, je suis pas assez fortuné ni OK pour lâcher autant de fric pour faire de la 3D.

Voilà, "Rave was my favorite Heli, goodbye my friend" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Very Happy Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeLun 6 Déc - 9:22

le temps est venue que ravus copterus vive sa seconde vie!!! bonne continuation mister rave ...

et bienvenu a t pro de jano!!!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 2:41

Un moment lollesque Laughing

Je passe sur HK matter les lipos, et que vois-je sur la page des Nanotech 1800 4S 35C?

Citation :
Suited to the following models: RAVE450

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=11942

J'avais mis ça comme commentaire à l'époque:

Citation :
My Next-D Rave FBL is as light as possible on electronics. This allow great 3D power at lower HS, FBL helps a lot too of course. 1800 lipos are great cause they are very light in comparison with 2200. CG is easier to get, cyclics are very crisp, autos are better, damages in little crashs are minored. Flight times with Radix 350's at 3100 HS are 4'30" draining 70% capacity. These Nano-tech are very well finished, very light with 205 gr vs 220 gr for Turnigy 1800 40/50C, and very compact with dimensions of 123x37x26 mm, not 29 mm as stated above, which is a good thing for those who have small canopies.
I'll post second review after 10 first cycles and will report how they hold voltage during the whole flight and hard 3D moves.

Bref, je dis LOL, heureux d'avoir pu collaborer avec vous MR HK lol! Oups


Tiens.............. mais que fais je sur ce post de Rave moi?????? Shocked

Comme c'est étrange et révélateur geek


Je suis tombé sur un topic intéressant à double titre:

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=324282&page=3


Marshall Burrows, compétiteur très sympa et plein de bons conseils de la team CY, est passé au governor. Il y était farouchement opposé il y a moins d'un an, pas mal de Ravers pensaient comme ça aussi, préférant la courbe plate toute simple, puis finalement il s'y est mis. Cela lui permet de voler avec des 350 en FBL avec des ...... 3S et un 2221-8, et passer de la bonne grosse 3D et du vol large. Le FBL favorisant la puissance, et le gov l'égalisant, cela semble faire un bon mix. Il est aussi "revenu" des HS à 3400 rpm qui défoncent les pignons trop facilement, et régule à 3100. Je pense que le Rave régulé dans ces eaux là, avec une config légère en 3S 2200 ou encore 4S 1800 est un bon choix pour fiabiliser le TT en vol à 100%. Surtout avec certains ESC comme le YGE qui fixent un plafond rpm qui ne sera pas dépassé. Vers 3500 rpm au nominal ça devient risqué, car on est à 3800 en tout début de pack, nottament quand la charge rotor est nulle...... sur tic toc ça devient chaud pour peu qu'on soit pas régulé. Je pense mieux piger pourquoi j'ai pu stripé en vol malgré une mécanique parfaitement réglé.


En tout cas, assez déçu du trip clone qui restera temporaire avant d'y mettre le prix d'un kit de qualité en spares, je fais le tour de A à Z de toutes les machines que j'aime: Pro, Mini-Protos, X5, Logo, et bien sur Rave.... il revient constamment en tête de liste le bougre, je vais pas pouvoir fuire sa paire de pales ad vitam lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:06

loll il faut que tu demande une réduction sur les pièces hk car il ce serve de tes conseil sans meme demandé ton avis ... geek geek

pour moi je suis persuadé que le gov avec un yge ,kontronik ou castle creation c est cool car tu as vraiment le meme comportement du debut a la fin du pack ... et avec certainement moin de risque d abimé la mécanique . et en y pensant surtout en fbl car beaucoup moin d inertie ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Rave Mushroom~¤
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» ------- greg rave mushroom ------
» rave 90 env
» rave 450!!
» Rave 450
» ~~ Rave 450 - NextD ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: