BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ¤~Rave Mushroom~¤

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:08

Hello!!
Alors là les amis je suis joyeux tout plein pirat
Cette abstinence de Rave et cette cure de Titirex m'ont été très bénéfiques :)
Ayant reçu mes couronnes, j'ai remonté ma bête!! S'il m'arrive de la maudire car simplement je manque souvent de sous pour réparer ou me payer les bonnes pâles, je dois dire qu'à chaque fois que je fais le mécano je suis enivré ... ça c'est de l'hélico :)
C'en est presque sensuel de passer du temps à le remettre d'aplomb et visiter ses moindres recoins :shtroumphette: geek

¤~Rave Mushroom~¤ Presse10
J'ai eu quelques difficultés de filetage. Je ne suis pas un tendre du tournevis, et je me fais souvent avoir. Mes filetages de vis allen de serrage b2b et d'autres filetages de vis de lieviers supérieurs sur le hub sont foirés.
Pas une question de qualité, mais en dehors du serrage un peu trop fort, c'est ce qui arrive si on nettoie pas ses vis et qu'il reste de la matière séchée de frein filet. Ca abime car ça force. Prudence donc sur ce genre de choses. Mais bon j'ai réussi à gérer le truc avec des vis différentes.

Sinon les déesses sont de retour .... mes belles Radix 350 mm flower
Quelle folie ces pales. C'est un autre monde en vol. J'ai du effectué beaucoup de progrès car je sens vraiment une énorme différence avec les Outrage. C'est pas compliqué, avec les Radix et les Stubz on a l'équivalent d'un Flybarless!! Enorme taux de montée/pêche, taux de cyclique ahurissant, AUCUN autocabrage et une précision sur trajectoire délicieuse, des autorotinettes qui n'en finissent pas..... bon là le Torque tube et la légèreté du Rave y sont aussi pour quelque chose : )))
Bref que c'est bon de retrouver son bon vieux copain le vrai RAVE!!! La dernière fois que j'ai voler sur Radix c'était le crash de Paris ou j'ai tout niqué lors de mon premier statio dos!! Ce salaud de Youngblood aurait pu faire un hélico qui soit pas obligé de voler sur ses pales lollll. Ce mec fait vraiment que du bon matos. Et le Mini-G est vraiment devenu le bijou que j'attendais depuis que j'utilise plus d'UBEC mais le BEC interne en 5V de mon Thunderpower 40A. C'est quand même ouf ça locke parfaitement en 5V, sous 6V je déviais plein pas!!

Bon je suis à nouveau amoureux flower
J'ai juste acheter cet hélico un peu trop tôt pour mon niveau d'alors, et j'ai aussi enfin capter que je devais arrêter de triper à voler trop loin car ça se termine pas toujours bien lol!
Le Rex m'a vraiment fait monter en flèche en pilotage et je suis enfin à la hauteur de mon 475 :) Ca reste de la balle car ça vole comme un plus gros mais financièrement ça reste accessible en termes d'entretien / lipos / pièces...sauf les pales. Mais bon je crashe beaucoup moins qu'avant et ça peu encore très largement s'améliorer, alors je keep le Very Happy


Dernière édition par Janosax le Sam 3 Avr - 4:45, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:21

C'est cool pour toi j'ai hate de te revoir revolé avec!
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:23

Yep : ) quand je te verrais sur le HK Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeDim 7 Juin - 9:15

Hello : )
Samedi séance de vol vraiment superbe avec mon Rave. Un moment plus qu'agréable ou j'ai enfin trouvé la voie de pilotage de ce monstre :black: Mes progrès en 250 sont payants, je sais à présent sur le 475 voler près du sol en vol cool, à altitude constante, gèrer le face et le latéral en statio et déplacements lents. C'est ce qui me manquait pour être à l'aise. Puis je ne vole plus forcément à fond et ai revu mes courbes à la baisse. J'ai un iddle 1 à 95% plat qui me donne un hélico moins ballistique et permet un vol qui mixe style cool et vol rapide/acrobaties. Mon iddle 2 est à 100% mais j'ai rajouté de l'expo et sutout baissé mon DR d'AC. Je reserve les toupies folles et un AC incisif au mode 1, alors que le 2 à un AC plus large qui minimise les erreurs en figures si je mets involontairement un peu d'AC. C'est bien mieux comme ça. Enfin j'ai un ultime switch boost qui passe l'iddle 1 à 100%. Je l'utilise que si je le sens et là c'est parti pour le Raverocket. l'avantage est que ce switch/mix ne joue pas sur le mode normal ni le mode 2. Comme ça c'est parfait : ) J'ai meme un mix accessible uniquement par menu qui me permet de passer de 12.5° à 14° soit pour la 3D folle (ID2), soit pour la 3D folle + ultra vitesse (ID2 & 1) lollll C'est plus le genre de mix que je peux utiliser sur les spots de vols de grande taille. Donc pas un soucis si il est pas sur switch. Je trouve que c'est un confort supplémentaitre tout ces mixs, j'adore car j'ajuste selon mon humeur, mes capacités du moment, la qualité de la lipo et le lieu.
Sinon j'ai fait mon vol et mes figures habituels, mais c'est surtout que je trouve enfin mon style de vol sur cet hélico. Pour progresser un stade c'est bien mieux qu'un champ. Je volais trop à bloc avant, c'était stressant. Là quand je suis chaud, je passe le SW turbo et c'est cool : ) En gros j'ai quatre phases de vol que je mixe graces à mes switch et mon pilotage: cool, voltige, 3D et vitesse : )
Sinon la mécanique a jamais été si fluide et j'ai +14° en hold, alors j'ai fait ma première autorotinette de plus de 2 mètres de haut posé sur des fleurs de douceur!!!! Vive le torque tube, les Radix, et les 900 gr du Rave :shtroumphette:
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeLun 8 Juin - 8:52

Je colle ici mon post sur le Rave en 6S pour regrouper/fusionner tout ce qui concerne mon hélico sur ce topic.

Citation :
Heloo rendeer

Je viens d'avoir une idée sympatoche pour mon Rave: le passage en 6S.
Alors il est prévu à la base pour 3S/4S/6S, et certains le font déja tourner dans son setup haut voltage.
Le plus courant est le 4S avec les pâles 350 mm.

Voici pourquoi l'idée m'intéresse:

-Mon setup 4S BL/ESC/LIPOS peut aller dans une Funjet, je peux donc garder ça de côté ou le mettre en vente, vu la popularité de cet avion.

-J'aurais plus de puissance >> 440 w @ 530 w

-le régime rotor sera quasi constant quelle soit la valeur de pas et le moment du vol, surtout en mode governor

-la batterie est plus légère de 25 grammes, ce qui n'est pas à négliger du tout en termes de: pêche - charge disque rotor >> vivacité et autorotations - centrage nickel (je suis un poil avant) - meilleure résistance au crashs.

-la batterie est en 3S2S 1300, ce sont donc exactement les mêmes lipos que celles que je compte prendre pour le HK250 FPV. Du coup si je fais pas de l'un je fais beaucoup plus de l'autre grâce à la compatibilité des lipos : )

-set de lipos à 15 € les 2 3S1300 contre 18 € la 4S2200. C'est toujours ça de pris.

-L'autonomie est la même qu'en 4S, entre 4.30 s et 5.00 mn de 3D à 3400 HS.

Donc pour résumer les principaux atouts du 6S sur le 4S >>>>>
Plus de pêche, plus léger, constance HS, compatibilité lipos avec 250 FPV.

Pas mal : ))

Le matos >>>

Scorpion 2221-1630 à 40 €

¤~Rave Mushroom~¤ HK-2221-1630

Turnigy K-Force 40A, super ESC plein de fonctions, excellent BEC, très puissant pour 20 € (= Hobbywing=Thunderpower=mon actuel et terrible ESC : )

¤~Rave Mushroom~¤ KF40A

Flightmax 3S1300 15C car c'est amplement suffisant en 6S, 102 gr et 11 $

¤~Rave Mushroom~¤ F1300-3-15

Reste le pinion moteur qui devra être en 17T si courbe plate, et 18T si governor, la couronne principale étant en 177T. Readyheli fait un Revco 17T, et j'ai demandé sur Runryder si Next-D pouvait faire des 17T et 18T : ))))

¤~Rave Mushroom~¤ HO-1017-2





Affaire à suivre donc afro


Dernière édition par JSX le Jeu 11 Juin - 2:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeLun 8 Juin - 10:16

Hello :grrr:

Alors je vais faire un petit post sur mes courbes et mixs du combo Rave/DX7. Ca peut paraitre un peu compliqué mais je m'en sort bien avec ça, et ça me permet de m'adapter à diverses situations.

-Quatres modes de vols:
>> Normal pour décoller et de temps en temps atterrir. Débattements cycliques réduits, AC vif, HL 75 %.
>> Iddle 1 pour vol cool/voltige/vitesse. Débattements cycliques réduits, AC vif, HL 75 %.
>> Iddle 2 pour vol 3D. Débattements cycliques pleins, AC adouci, HL 75 %.
>> Hold pour atterrir en autorotation. Débattements cycliques pleins, AC adouci, HL 90 %.

-Un switch "Boost" affecte l'iddle 1 sur les gaz. Sur off, j'ai 95% pour le vol cool et la voltige soft. Sur on j'ai 100% pour la vitesse et la voltige large.

-Un switch "Pitch Dual Rate" pour s'adapter aux lipos, aux dimensions du spot de vol, aux capacités du jour... Sur off toutes les courbes de pas ont un pas maximum de + 12.5°, et sur on un maximum de + 14°. En fait 1.5° s'ajoute en positif comme en négatif. Cela permet à 14° d'avoir un vol 3D surpuissant (testé), des autorotations super confortables (testé) et un vol ultra rapide (pas encore testé avec ce pas!!!). A 12.5° c'est plus cool, la lipo chauffe moins, le temps de vol est plus important, c'est plus facile à maitriser, c'est plus adapté à un stade de foot. Actuellement seules mes Flightmax gèrent en 14°, les Outrage s'écroulent. Encore un intérêt du dual rate de collectif.

-Un switch "thro cutoff" qui coupe les gaz pour faire les tests de courbes de pas sans se faire coupé en deux. C'est aussi une sécurité en plus de l'interrupteur d'autorotation sur le terrain.

A l'usage je n'ai testé pour le moment en vol que l'inter qui booste l'iddle 1, et c'est très facile à gérer. Dès que je suis chaud j'envoie la sauce en plus. Ca passe le régime rotor de 3200 à 3400 rpm environ. Voler à régime diminué repose les nerfs, mais pouvoir envoyer plus fort quand on est prêt est un sacré bonus. C'est la même idée pour le DR de pitch.
Tous les switchs sont à porté de doigts, ça ne gêne donc pas du tout le pilotage.

Avec cette approche j'arrive bien mieux à gérer le caractère d'étalon fougueux de mon Rave.

Voilax afro
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:48

<< Mode Normal 3000 rpm >>
¤ Thro> 0% - 40% - 85% - 90% - 95% ¤ Pitch 1> - 4 / 0° / + 12.5° ¤ Pitch 2> - 5.5° / 0° / + 14° ¤
¤ DR & Exp ~ Aile> 90% / 35 % ~ Elev> 85% / 35% ~ Rudd> 100% / 25% ¤ HL> 75% ¤

<< Mode Iddle 1 3200~3400 rpm >>
¤ Thro> 95% Flat / Boost 100% Flat ¤ Pitch 1> - 10.5° / 0° / + 12.5° ¤ Pitch 2> - 12° / 0° / + 14° ¤
¤ DR & Exp ~ Aile> 90% / 35 % ~ Elev> 85% / 35% ~ Rudd> 100% / 25% ¤ HL> 75% ¤

<< Mode Iddle 2 3400 rpm>>

¤ Thro> 100% Flat ¤ Pitch 1> - 12.5° / 0° / + 12.5° ¤ Pitch 2> - 14° / 0° / + 14° ¤
¤ DR & Exp ~ Aile> 100% / 40 % ~ Elev> 100% / 40% ~ Rudd> 85% / 35% ¤ HL> 75% ¤

<< Mode Thro Hold >>

¤ Thro> - 20% ¤ Pitch 1> - 10.5° / 0° / + 12.5° ¤ Pitch 2> - 12° / 0° / + 14° ¤
¤ DR & Exp ~ Aile> 100% / 40 % ~ Elev> 100% / 40% ~ Rudd> 85% / 35% ¤ HL> 90% ¤
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeLun 8 Juin - 23:02

Wouaouh !!
Ca t'en fais des mix dis-donc ! geek
T'as pas peur de t'emmêler les pinceaux avec tout ça ? affraid
Mais bon, l'essentiel est que toi, le pilote, tu t'y retrouves... Cool

Bon, à quand une petite démo avec ton Rave déchaîné ???? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeMar 9 Juin - 8:27

Hello :)
Il est sur que sur le papier c'est sacrément compliqué, mais comme tu dis du moment que je m'y retrouve :black:
En fait c'est réellement fait pour moi. Je suis pas toujours chaud pour gérer cette surpuissance, et j'ai trouvé là un moyen d'ajuster tout ça pour plus de confort. En plus, même les "pros" ajustent leurs courbes pour l'indoor et l'outdoor par exemple, ou encore parfois pour leurs lipos.
En pratique je n'utilise réellement que deux switchs: les modes de vol (inter court sur le dessus droit du TX), et le boost (inter long sur le dessus gauche du tx). Je vol surtout en iddle 1, quand j'ai envie hop je switch le boost à gauche. Comme j'ai un inter de chaque côté et qu'ils n'ont pas la même taille, pas de quoi se planter : )))) Puis le boost n'affecte que l'ID1, pas le reste.
Les DR/Exp et réglages gain gyro sont automatiquement assignés aux modes de vol donc j'ai rien à faire.
Seul le Pitch Dual Rate est peut être gênant niveau gestion, car il affecte toutes les courbes de pas. Alors je prends partie de ne l'activer qu'au sol selon lieu de vol et lipo. Il est sur le devant gauche du tx, alors je peux toujours le pousser avant d'atterrir en autorot pour avoir 14°.
Après tout en vol je ne touche que l'Iddle et le Boost, occasionnellement le PitchDR, et le Hold pour poser. Comparé à un vrai hélico c'est rien du tout, et l'agrément est vraiment là pour moi :farfadet:
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 2:43

Un customeur américain fait ces canopies.... MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!

¤~Rave Mushroom~¤ IMG_6393

¤~Rave Mushroom~¤ Picture_142

¤~Rave Mushroom~¤ Picture_516

¤~Rave Mushroom~¤ Picture_039

¤~Rave Mushroom~¤ Picture_568

¤~Rave Mushroom~¤ Picture_569

¤~Rave Mushroom~¤ Picture_521
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 3:00

Et donc je vais devoir racheter dès que je pourrais un ESC, le mien ayant cramé.

Turnigy K-Force 40A, super ESC plein de fonctions, excellent BEC, gère le 6S , très puissant pour 25 €

¤~Rave Mushroom~¤ KF40A
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Flap Flap   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 2:35

Helloo!! pirat

Ma commande est bientôt prête. Je me fais plaisir, mais avec de l'utile. Ca fait facile un mois et demi que je vole plus. J'ai hhhhâte :black: bounce :teeth:
Je mets tout ça ici pas pour frimer, mais parceque suis tout joyeux :)

La radio et ses fusibles loll

¤~Rave Mushroom~¤ Spectrum_dx72

¤~Rave Mushroom~¤ Repl-txfuse3an

Pièces cassées, voilées ou usées sur le Rave...

¤~Rave Mushroom~¤ ND-YR-AS054

¤~Rave Mushroom~¤ ND-YR-AS016
¤~Rave Mushroom~¤ ND-YR-AS002

Nouvel ESC pour le Rave, l'autre ayant cramé...

¤~Rave Mushroom~¤ Hobbywings-pl40n

Et plein de pièces pour changer ou upgrader le TTrex....

Histoire d'essayer les pales carbone Align 205D.....

¤~Rave Mushroom~¤ H25072

KBDD à AC en noir (mes paddles sont noir aussi, ça va pêter...)

¤~Rave Mushroom~¤ Kbdneon

Le reste est cassé ou pas loin cause usure...

¤~Rave Mushroom~¤ H25017

¤~Rave Mushroom~¤ H25075

Poutre carbone!!

¤~Rave Mushroom~¤ H25091

¤~Rave Mushroom~¤ H25022

Donc que du Espritmodel finalement pour ceux qui voudraient faire un deal FDP avec moi.

Faut faire une rubrique gros dépensiers vous croyez???? :farfadet:
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:56

Hello!!
J'ai fusionné "flap flap" avec mon topic Rave, c'est plus à sa place.
Finalement je vais commander en UK >>> je flippe de la douane avec un gros colis pour les commandes hors EU, et j'aurais de plus un port rapide >>> chez Fastlad tout est chez moi en 3 jours :black:
Sinon j'ai pas la possibilité d'avoir les mêmes choses... mais j'ai à la place de la DX7 une DX6i avec RX AR6200 Full Range qui sera bien pratique pour le FPV en 250. Puis j'ai de la visserie tête 1.3 mm pour TTrex.
L'esc est un poil moins bien car génération d'avant. Mais ça le fera pirat


¤~Rave Mushroom~¤ Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 6:22

bon ben tu va bientot pouvoir voler cela te fera du bien j ai hate que l on ce refasse une belle rencontre avec plein de monde..... avec biensur une bonne ambiance comme d habitude!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 23:27

+ 1 pour la rencontre! Je suis pas le seul a attendre des pièces pour pouvoir enfin volé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 9:17

Hello!!

Grâce à un nouveau moteur Scorpion le 6S devient vraiment possible sur le Rave, grâce à un KV plus élevé. En effet le modèle d'avant, le 2221-1630 KV avait été développé pour l'Outrage G5 et sa couronne de 150 dents. Mais sur le Rave il fallait des pignons custom durs à se procurer de 18 dents, à cause de la couronne de 177 dents. Alors Scorpion nous sort le 2221-2010 KV de 590W (contre 440W pour le mien) qui donnera une patate énorme sur tout le pack avec un 14, voire 15 dents si mode governor. Les autres avantages sont le couple très élevé sur les appels de pas et autres "pops", la température basse de fonctionnement, des accus plus légers si on le souhaite (moins de casse, meilleur CG), la durée de vol >>> 5 mn de 3D avec une 6S 1100 seulement. Les Hyperions sont parfaites: 2 X 3S 1100 VX 35C / 98~196 grammes pour 38 €. Là où les 3S 2200 de la marque sont à 190 grammes pour 36 €, et les 4S 2200 à 247 grammes pour 46 €!!!!!!! Sacrée différence de poids!!!
76 € le set de 4 lipos 1100 VX utilisables sur Rave/Trex250 VS 92 € les 2 lipos 4S...... que pour le Rave et plus galère à charger en 4C.
La succession se réfléchit : ))))))))

¤~Rave Mushroom~¤ HK-2221-2010KV-L

Citation :
Scorpion is pleased to announce that the new Scorpion HK2221-2010KV Motor is now available.
This motor is suitable for 450 class heli (325-350 blade) with 6s lipo set up and it will give almost equivalent feeling of the power like using the Scorpion HK2221-6 Motor on 3S.

With using a 1100 6S lipo, at 80% governor using the 26V 30A ESC you can expect to have more than 5 minutes of 3D flight time. The 6S system is very efficient, and due to the low amp draw, the system runs really cool, you can do back to back flight without the need to let the system cool down.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:32

Bon je m'y attendais un peu mais....... 5C en charge 4 fois plus de cycles...... ça semble un peu bidon selon les forums US, y compris pour les Hyperions G3. Apparemment vaut mieux viser 3 à 4 C en charge et 200 cycles. Contre 1000 cycles en A123. On est loin du compte. Donc G3 à 14 € pour le microbe.... oui, car ça reste abordable et seulement le double d'une Flightmax pourrie pour 4 fois plus de cycles. En revanche je sais pas pourquoi mais pour le Rave je suis moins convaincu par 38 € les 200 cycles à une charge de 3C max au terrain et les galères de stockage habituelles aux lipos.
En fait un truc a fait tilt dans ma tête. Sur l'Outrage G5 on est en 6S 1300 et pas en dessous, mais sur les commentaires pour le nouveau Scorpion il s'agit bel et bien de 1100, pour du 28 A constant max.
Voilà qui réveille mon vieux fantasme du 1100 A123. Et oui, 10 $ l'élément à HK ou 12.50 FDPI à RClipos, 40 grammes, 33 A constant, 66 A en pointe.... Ca nous donne pour 40~45 € un Accu A123 6S 1100 30C de 240 grammes adapté au Rave avec un Scorpion 2221-2010 en 15 / 16 dents.


Citation :
3.3V 1100mAh (cell/no tabs) 30C/60C
Rating: 30C (33.0A) continuous, 60C (66.0A) burst
Dimension: 18mm x 65mm
Weight: 40 grams
Termination: Cell only with PVC tube
Max Temp: 160F / 71C
100% state-of-charge in 15 minutes
Will not explode or catch fire

Citation :
Calcul en 15 dents:
Voltage for this calculation (avg):2,376/cell with a total of 14,256
Nominal voltage: Spoolup RPM 100% throttle no governor (19,8v): 3373
Avg RPM you will see with 100% throttle and no governor: 2950

Max normal bogging applied you will see RPM at: 2064
(this number should be the minimum if your motor & battery is up for the challenge)



Vu la gouache du truc je sais pas si il faut du 7S. Ce serait plus lourd, et je m'éloigne de la "3D" pour la vitesse et la voltige en grandes coulées : )))

Avis autorisés ; )

JSX
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeVen 25 Sep - 10:44

a oui ca change la donne si les g3 ne sont pas a la hauteur .... ou dur dur la reflection

c est sur des a123 c est un investissement bien plus sur mais pour le vol 3d c est pas top....

mais bon quand on y reflechie bien dans un vol jano tu enchaine souvent plus de trajectoir coulé avec beaucoup de vitesse, une utilisation de l espace maxi et de belle grande courbe....
ce n est pas du 3d hard a 30cm du sol sur 3m^2....(ce que je n aime pas plus que ca au passage)
donc le a123 pourrais s envisager ....

il faut encore reflechir et piocher des infos mais une voie possible s ouvre ....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeVen 25 Sep - 11:16

Yo je pense être plus "F3C" et Vitesse, avec pour objectif de caler des bouts de 3D dans le "discours". Mais la 3D pure c'est pas moi. De toute façon en 6S ya de la marge de puissance même en A123 je pense. 4mn de vol pour 12 mn de charge à mon avis. Un booster, un second chargeur, des G3 pour le petit et ça le fait. Budget étalé cela va sans dire.

En l'occurence sinon j'avais déja regardé les 1100 sur le HK2221-1630 KV. Il fallait monter en 8S pour égaliser les 6S 1300. Mais ça faisait 320 grammes l'accu!!!! Le Rave c'est 250 grand max. Alors j'ai matté les 1700 Maximus en 5S pour mon moteur, mais trop lourd aussi à 300 gr et bof en autonomie. Alors j'avais laché. Mais ce moteur 2221-2010 KV change la donne car en lipo on est en 1100 6S, il faudrait en théorie du 7S, mais je pense que le 6S peut suffire a avoir déja beaucoup de gouache. Et ça limite le poids à 240 grammes, ce qui est classique en 4S sur le Rave, donc un CG pas trop avant et une casse minimisée.
De toute façon ce moteur peut tourner en mixte A123 1100 / G3 1100 selon le style de vol, je peut aussi voir ça comme ça. L'idée c'est que je veux vraiment un budget minimisé par rapport aux lipos car trop dégouté des Outrage/Flightmax, et donc de la durée de vie.
En 6S lipo, le Rave peut même voler en 2 X 1600 G3, j'ai vu ça. Ca doit le faire en durée de vol.


Dernière édition par Janosax le Lun 5 Oct - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeSam 26 Sep - 9:48

regarde jano des lipo qui charge a 4c ....


lipo charge a 4c
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeLun 5 Oct - 10:26

!ATTENTION GROS POST BIEN ROOTS!

pirat

cheers GROS PAQUET DE REFLEXIONS AUTOUR DU FUTUR SETUP DU RAVE cheers



HellozZ les Z'amizZ :grrr: Voici venu le temps des cathédrales.....euh de pures reflexions sur un pur setup de Ravus Copterus :nimp:

Du nouveau mais surtout l'explication de la totalité de ma démarche.

En gros >>>> FAIRE PLUS AVEC MOINS!!!

Ce n'est pas toujours possible, mais c'est le cas avec le Rave j'en suis persuadé, et avec les setups à fort voltage en général.

Tout d'abord pourquoi "upgrader" de la sorte? Tout n'ai pas qu'affaire de puissance et il faut connaitre ses objectifs.

En l'occurence, j'en ai pas mal, et le but est d'en atteindre un maximum avec une solution simplifiée au maximum elle aussi.


~Cahier des charges~ >>

>>> Rester dans de la lipo "cheap" milieu de gamme pour la gestion du budget <<<

>>> N'avoir à changer qu'un minimum d'electronique<<<

>>> Avoir plus de performances, plus d'autonomie... bref plus de rendement meme en lipos cheap <<<

>>> Abaisser le poids de la machine pour augmenter les perfs et diminuer la casse lors de petits crashs <<<

>>> Cela va aussi diminuer la masse sous le rotor ce qui permettra de diminuer l'autocabrage <<<

>>> Ceci permettra de diminuer la vitesse rotor sensiblement et ainsi diminuera la grosse casse <<<

>>> Cette baisse de régime rendra l'hélico plus cool dans toutes les phases de vol <<<

>>> Pour garder de la puissance/vivacité cyclique il faudra réviser le choix des pales/paddles <<<


# En clair avoir au moins la gouache du 4S pour le poids du 3S grâce au rendement et au couple du 6S #


Alors quels moyens utiliser pour atteindre tout cela??

~La première clé est le 6S~

J'ai beaucoup réfléchi à tout cela puisque mon idée du 6S sur une machine pas forcément prévue pour a germé avec la venue de l'Outrage G5 qui était en 6S. A l'époque je démarrai le CP et commençai à réfléchir à cette idée de génie d'Outrage d'un 450 en 6S, pour passer un 3DX sur un tel setup avec des grandes pales 350 et une queue allongée.
Cela a été fait aussi aux US sur des Trex450, avec les "stretched trex".
J'en suis revenu à plusieurs reprises, car toujours quelque chose n'allait pas niveau setup, que ce soit le poids, le centrage, le prix des batteries ou du changement total de setup, l'inexistence de pignon moteur adapté au KV et au ratio....
Mais l'arrivée du Scorpion 2221-2010KV change la donne, il est le parfait candidat pour le Rave grâce à son KV de 2010. Il permet de se contenter de lipos de 1100 mah en 6S pour 5 mn de 3D, et se contente de pignons "normaux" pour la couronne 177 dents du Rave.
Il est donc la base de ce setup 6S "special" Rave.

Les qualités du 6S par rapport au 3S/4S sont liées à plusieurs choses.
En premier lieu les pertes calorifiques en joules, autrement dit la "chauffe", sont bien moins importantes qu'à voltage moindre. Autrement dit il y a beaucoup moins de perte d'energie sur le chemin batterie/esc/moteur ce qui se traduit par un rendement bien élevé (= la façon dont l'energie de l'accu est "rendue" par le moteur). Cela se convertit en pêche et/ou autonomie.
Ensuite, ce type de setup favorise le maintien du voltage de la batterie même dans les fortes applications. Elle se "dégonfle" moins dans les appels de pas, les virages serrés etc. Et ce tout au long du vol.
Enfin le faible KV du moteur associé à tous ces autres facteurs permet un couple phénoménal qui autorise une vitesse rotor quasiment fixe quelle que soit la valeur de pas. Donc des performances exceptionelles...... même en Flightmax : ))))
Et c'est là là l'autre chose importante >> le setup 4S use vite les lipos milieu de gamme car il tire fort dessus même sur sa moyenne d'intensité, et surtout sur les pointes qui font tomber le voltage. Un setup 6S c'est 10 ampères en statio et des pointes à 28 ampères max. On peut donc espérer plus des lipos Hobbycity sur ce setup, nottament perfs pures et vigueur/durée de vie. Bref la aussi, on répond à un autre objectif grace au 6S...

>> un budget plus décent et maitrisé <<

~La seconde clé est le poids~


Le Rave..... c'est aussi la casse. Non qu'il soit fragile ni qu'il soit onéreux en pièces détachées, mais je suis du genre à faire des fautes d'inattention en vol que je paye d'abord en euros lors des crashs. Mais mes moyens et mes nerfs ne me permettent plus cela, et si je compense avec le solide TTrex, le Rave me manque fortement. Donc, je change de stratégie... :grrr:

Passer en 6S sur le 2010 KV c'est la porte ouverte aux accus de 1000/1100 mah légers comme des lipos 3S 2200. En l'occurence j'ai trouvé une lipo parfaite pour ce travail, la Turnigy 3S 1000 mah 30C. Son poids de 93 grammes fait le couple 3S2S à 186 grammes, soit 35/40 grammes de moins que mes lipos 4S qui sont déja très légères dans leur catégorie.
Sur tout les petits crashs dans les foins, les autorotinettes foirées ou imprévues..... mon portefeuille dira merci. 40 grammes c'est énorme pour un train en plastique, des axes de pieds de pales, des pales etc Ca ne peut globalement que diminuer les dégats.

Mais la baisse du poids est loin d'être le seul intérêt...

C'est automatique >> moins de poids = plus de pêche collective. C'est là qu'un hélico traduit le plus la baisse de poids, ainsi qu'en vigueur cyclique.
Alliée à la gouache 6S et à un judicieux choix de ratio, je vais d'abord traduire cette pêche par de l'autonomie potentielle = possibilité de choisir un accu avec moins de capacité pour une même autonomie. Pour une fois le serpent se mort la queue dans le bon sens, et le choix des 1000 mah équivaudra au moins à des 1100 mah voire plus en durée de vol = 5 mn de 3D (données Scorpion). Car ces Turnigy sont vraiment les plus légères en 30C dans cette gamme de capacité et de prix...

>> 20 € la paire pour faire une 6S en 3S2S qui devrait faire 50 bons cycles <<

~La troisième clé est la vitesse rotor~

Tout est lié a un troisième axe de reflexion >> une vitesse rotor terriblement élevée!!!
Si elle enchante au début, elle ne permet pas d'être cool en vol speed, de voler à allure plus "ballade" quand on le souhaite à cause d'un hélico bien trop foufou, de décoller et poser sans avoir les genoux qui s'entrechoquent en pensant au torque-tube et à la soupe de pignons, et enfin elle scelle la destruction du Rave dans chaque crash violent, s'en prenant aux pales et à l'aluminium sans pitié aucune...

Cette vitesse rotor c'est 3450 rpm au décollage!!!! Tellement élevé qu'à haute vitesse même les virages sont durs à négocier... Même si cela reste un plaisir démesuré, il me faut souvent 2 packs pour me sentir prêt à envoyer.
Pourquoi ce choix? Ce foutu autocabrage!!!!!! Le Rave est conçu avec une barre de bell "au dessus" des pales principales. Il en résulte une très grande stabilité, mais aussi une plus grande tendance à l'autocabrage. Cet hélico est conçu autour des Radix 325 et 350 mm. Elles sont d'une incroyable stabilité à cause d'inserts en métal savamment placés qui donnent une inertie et une auto-stabilité en stationnaire comme en vol rapide, ainsi que des autorotations largement au dessus de la moyenne, le rotor tournant plus longtemps à cause de pales plus lourdes. Par contre elles perdent aussi en punch en particulier taux de cyclique. D'où la création des paddles Stubz qui preservent une bonne stabilité et un taux de cyclique bien fou proche voire plus rapide qu'un setup flybarless.
Mes ces pales sont chères >> 43 €. J'ai donc souvent tourné avec des pales Outrage en carbone de 350 mm à 26 €, bien plus vigoureuses en cyclique, mais aussi bien plus sensible à l'autocabrage.
Je suis donc avec le temps, vu mon style de vol très rapide, passé à 100% thro flat ce qui m'a donné 3450 rpm en début de pack = 3200 de moyenne, pour une stabilité max à haute vitesse sur les pales Outrage.
Mes derniers vols sur stade par contre, et sur Radix, m'ont fait découvrir un vol plus agréable à 3200 rpm en début de pack = 3000 rpm de moyenne.
J'ai en fait un peu révisé mon style de vol à ce moment pour être moins ballistique, et avoir plus d'aisance et de plaisir. Car si j'adore la vitesse, too much is too much en termes de vitesse rotor....
Il faut savoir réviser ses choix en matière d'hélico quand on est dans cette recherche de performances.

Le 6S arrive donc à point nommé!!! Avec 40 grammes de moins sous le rotor je vais pouvoir encore plus baissé le régime. C'est d'autant plus vrai que j'ai là un setup très coupleux qui permettra du +/- 14° sans broncher, contrairement au 4S qui voit ses limites à 12.5°.
Il faut savoir que plus on a de la masse sous le rotor, plus ça risque de faire "balancier" sous les pales, autrement dit auto-cabrage.
Là je vais pouvoir passer à encore 200 rpm de moins tranquille soit 3000 rpm en début de pack = 2800 rpm de moyenne. Voilà de quoi voler bien plus cool, de se balader, d'envoyer très fort à 14° en voltige, 3D ou vol rapide. Et de poser à 2600 rpm au lieu de 3000, l'esprit tout cool pour le TT avec cet hélico allégé qui plus est. Puis 2800 rpm en crash, si je garde mes bonnes habitudes de switch d'autorotation, ça sauve bien du matos rotor onéreux, même les pales ont plus de chance de survie.

Ce régime rotor sur le scorpion 6S fait passé d'un pignon 14 dents/3500 rpm à un 12 dents/3000 rpm, le tout en 100% flat bien sur. La aussi, ça le fait car le couple ne peut être qu'encore plus important, et donc la vitesse rotor se maintenir quelque soit la valeur de pas. Enfin ça sollicitera moins fort les lipos.

>> Ouahlala kessss kill le fait ce setup là!!!!! lolll <<

>> la quatrième clé....."Ze Blade'zZ"!! <<


A l'anticouple, le caractère est lié à la chaine Gyro/servo et pales AC. Avec une bien plus grande partie de ce dit caractère qui sera lié au gyro et à ses réglages, à l'adéquation du choix du servo, et enfin à la dimension, la forme et la rigidité des pales.

Mais le choix des pales n'est ici rien par rapport au choix des pales principales et des paddles. Les pales AC sont plus un accessoire qui traduisent au mieux le travail du couple gyro/servo.

Alors que les pales principales sont vraiment "l'âme" de l'hélico, sa voilure, et non un accessoire. Ses paddles sont les "fringues" qui mettront en valeur de telle ou tel aspect de la personalité de cette voilure.
Car les pales ont un profil, une répartition des masses, un choix judicieux des matériaux pour créer telle rigidité en pression ou en torsion....
Et ça c'est "compatible" avec tel ou tel machine qui a elle même de base tel ou telle caractère.
Il s'agit de trouver le bon mariage qui fait que l'on est à l'aise avec la machine, qu'elle nous corresponde. Pareillement avec les paddles qui ajoutent énormément au caractère de la machine.
Par exemple, sur le Rave j'adore les Radix mais très moyennement les Outrage. Il me manque un truc dans les paddles stubz et ceux d'origine sont un peu mous. Sur le TTrex j'adore les Torsion et les Align CF205D, mais pas du tout les Align CF205, et les paddles Align sont extra hormis le taux de cyclique alors que les Outrage sont à mes yeux finalement une arnaque.
En gros j'aime que cela donne un bolide bien stable, au détriment parfois de la vivacité cyclique pure.
D'ailleurs bien qu'utilisant de fortes valeurs de pas cyclique, je mets toujours beaucoup d'expo.

Bref tout cela pour dire qu'un changement de setup comme celui que j'envisage nécessite forcément de revisiter le setup Blade'ZZZZ aussi.

Radix >>>>
+++
stables même à bas régime rotor
superbes autorotations
poids plus faible en 6S donnera un relativement bon taux de cyclique même à 2800 rpm
noires et blanches bien visibles
- - -
chères avec 43 €, même si le risque de casse est minimisé avec le setup 6S.
nécessiteront peut-être les stubz que j'aime plus trop pour un vrai bon cyclique

Outrage >>>>
+++
abordables à 26 €
super taux de cyclique
- - -
vraiment pas du tout sur que ça le fasse en termes d'autocabrage à 2800 rpm.......
autorotations pourries
noires pas super visibles

Xtro >> une marque allemande que je viens de découvrir sur le forum de l'Outrage G5>>>>
+++
un prix de 36 € avec des versions "eco" à 28 €
taux de cyclique enorme
permet du coup de faire gicler les stubz pour revenir aux paddles stock que je préfère pour leur stabilité
blanches surement bien visibles
- - -
autocabrage et autorotations >>> inconnue
donc à tester !!!!

Les pales Xtro 350 mm chez www.derblattschmied.de. Du pur travail d'artisans.

¤~Rave Mushroom~¤ 430Expertweiss500

Leur logo est sympa lolll

¤~Rave Mushroom~¤ Shoplogo



>> ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ <<
>> A DEUX MAINS LOLLLLLLL <<
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeMar 6 Oct - 8:16

et bien ca a bien carburé dans ta tête jano ... en tout cas la reflection est tres interressante !!!

en effet adapté le comportement de son hélico pour mieux correspondre a son type de pilotage ainsi qu a sa personalité me semble tres importante. bien souvent on souhaite le setup le plus extreme pour faire comme les ricain alors que l on ne maitrise toujours pas son hélico et le résultat ce traduit par des casse a gogo car le setup est inaproprier a son type de pilotage. moi je n ai pas honte de chercher la plus grande stabiliter et la meilleur autonomie. je ne suis qu un débutant et ce n est pas une tare et ce genre de setup me permet d'éviter bien des crash....

et puis il ne faut pas ce leurer il faut adapté cela a nos budjet serré.... on a pas de sponsor qui nous paye tout le matos!!!!!!

en tout cas comme d habitude jano tu as pensé a tout dans ton nouveau setup et c est une belle leçon pour nous tous et le faire partager c est tres sympe pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:52

Merci Greg flower

J'ai comme d'habitude voulu laisser des traces de mes idées pour les retrouver plus tard pour moi-même.

Mais j'ai aussi voulu montrer ma démarche globale, d'où les efforts sur la lisibilité et la présentation.
Car je crois que celle-ci peut se transposer à d'autres cas, la clé étant l'adaptation pilote/setup comme tu le dit si bien Greg Wink

Ca fait maintenant un an que j'ai commencé le cp et que je pense aussi au 6S. C'est donc une idée qui a bien murit. L'idée générale est que les facteurs sont extrêmement nombreux pour avoir tel ou tel résultat. Changer de voltage, ce n'est pas que changer de matos.
Finalement être serré niveau tunes, c'est pas mal car la cogite remplace très bien les euros pour quelque chose de plus abouti. Quand je vois ce setup tel que je le décris, je me dis qu'il est de ma conception finalement, et ce pour arriver à un but bien précis, qui sont les sensations de pilotage et le plaisir en vol. C'est bien plus gratifiant de reflechir les choses comme ça, de faire des choix, tel ou tel pari, et de voir ses théories se concrétiser. On est super fier sur le terrain ensuite. On sent qu'on a maitrisé la chose, et surtout qu'on se rapproche de l'hélico. Toutes ces reflexions aboutissent à ce shoot d'édrénaline sur le terrain. Pour moi l'hélico est donc finalement semblable à une équation : )

Et que certains ne me parlent pas de calculs incroyables :spiderman: Je ne fais ces reflexions que par passion et mon niveau en electro est plus que minus. En débutant l'hélico, j'avais oublié que P = U X I!!!! D'ailleurs même au bahut j'avais pas capté...... lollll Et puis ça m'empeche pas de voler comme un bourrin hein coco si tu nous lit pirat Bien au contraire, c'est ce qui me le permet en toute quiétude. Car quand je fait du statio des plombes en Rave et bien c'est que je stresse sur la vitesse rotor trop speed, ou que ya pas de pêche et que ça m'inspire pas confiance pour voler bourrin, ou que ça me tue d'avoir un Rave anémique et que à l'époque je captais pas pourquoi.

Bref le vol bourrin c'est ce que j'aime, pas la 3D, et si l'hélico suis pas, j'ose pas, je fais du statio ou des vols bizzares car je le sens pas, je sens que la machine va se dérober.... Sans deconner c'est vrai, plein pas en translation rapide avec des virages speed, si le régime chute, le gyro peut merder par exemple et c'est le crash.... Ou encore les problemes récents sur le rex avec les chapes trop dures et les paddles pourris.... ça me stressait à mort pour voler. Alors que samedi c'est enfin revenu : )
C'est d'ailleurs vraiment ce weekend que j'ai capté à quel point j'ai besoin d'une machine qui me mette en confiance pour mon style de vol, et même voler tout court.

Donc j'en reviens à ton propos Greg >>>>>> adapter sa machine à soi-même, à qui on est dans le pilotage...... car ya pas que la "vraie 3D" dans la life : )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:54

HellozZ afro

J'ai eu en revisitant un de mes marque pages une heureuse idée:
voler avec des lipos de Trex 250!!!! Mais pas n'importe lesquelles >> des Vplus !!
En revenant sur les caractéristiques du 2210KV, on trouve 28A constants max et 590W.
Le temps de vol de 5 mn 3D est donné pour 6S 1100 mah.
Les lipos Vplus en question sont des 3S 30C 980 mah..... pour 120 mah de difference on va pas pinaillé, surtout que ces Vplus ne pèsent 70 gr soit 140 grammes la 6S contre 220 gr la 4S 2200 et 186 gr la 6S Turnigy. Gain de 80 grammes sur le setup 4S. Le centrage est au poil j'ai testé avec mes lipos de Rex sur le Rave. Ce gain de poids = performances en plus >>> autonomie dans le cas présent. Puis moins d'autocabrage et moins de masse dans les crashs.
Bref tout bon avec comme cerise sur le gateau une compatibilité lipos TTrex/Rave complete : ))))
Niveau puissance, c'est du 30C, on a 29.4 A constants et 50C/59A en pointe, donc c'est ok pour le 2210KV!! Elles peuvent fournir plus de 700W, que l'on va s'empresser de convertir en rendement/autonomie.
Niveau prix c'est 30 € les deux vs 20€ les deux Turnigy. Les FDP sont les mêmes. 10 € de différence pour la performance énorme et reconnue de ces lipos, je dis yooooooo.

¤~Rave Mushroom~¤ 20081255184922

Cette marque de lipo Vplus sur un Trex500, ça décoiffe!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitimeVen 9 Oct - 0:27

ca a l aire de bien envoyer tu nous mettra le lien ,si ce n est pas deja fait....

en tout cas c est bon de faire travailler ces neurones au lieu de copier les setup des autres!!! c est une leçon pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤~Rave Mushroom~¤ Empty
MessageSujet: Re: ¤~Rave Mushroom~¤   ¤~Rave Mushroom~¤ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
¤~Rave Mushroom~¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» ------- greg rave mushroom ------
» Rave 450
» Rave Next-D
» ~~ Rave 450 - NextD ~~
» 1er vol du rave 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLOBS BLADIENS :: BLOBS BLADIENS-
Sauter vers: