Oh tu sais Greg même en FBL c'est pas super gênant le jeu dans les servos, même à bonne dose, les modules sachant très bien compenser. C'est pas comme sur un AC ou c'est plus exigeant.
Il faut savoir Koyangi que tous les servos à pignons métal ont plus ou moins de jeu, et en ont de plus en plus avec le temps. On peut pas y couper, c'est la rançon de la solidité, et pourtant on vole tous avec ça en 3D. J'ignore si tes pignons à toi sont métal ou plastique, mais en gros c'est pas un problème quoi.
Niveau cyclique le jeu gêne pas, la barre de bell autostabilise de toute façon, ça se sent pas vraiment en vol. J'ai plein de jeu sur ma tête flybar en plus de celui des servos et ça a jamais gêner. Sur la tête FBL j'ai pas de jeu reste que celui des servos mais comme dit plus haut pas de soucis.
C'est parfois notable par contre sur la précision en vol en collectif, si le jeu devient trop énorme, genre plus de 1°, et non 1/10 comme toi. Et ça touche surtout le Trex250 très sensible en pas. En 450 ça peut un peu gêner mais seulement à très haut régime genre au dessus de 3200 et dans un vent très turbulent, uniquement en statios. Donc tu vois, faut pas mal de conditions pour que ça gêne un peu, et dans ces cas là un changement de pignons servos et un travail sur le tête résous le soucis.
Pour minimiser l'usure, il est bon de lubrifier les roulements de la tête, graisse sur les roulements de blade grips, huile sur ceux des bras de leviers, le tout idéalement au téflon que ça repousse la poussière et l'humidité. C'est bon aussi de vérifier ses serrages avant chaque session, pour éviter tout jeu excessif / usure prématurée / casse. Comme ça, tu entretiens par changement de pièces bien moins souvent, genre une fois par an pour les roulements, voire moins.
Après c'est sur que si tu vol un an sans rien entretenir, le jeu sera tel que ça volera mal. Mais si on fait gaffe en lubrifiant et vérifiant les parties mobiles, et qu'on change les pièces quand c'est utile, alors un hélico peut faire des années