BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jeu dans la tête -> origine dans les servos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! Empty
MessageSujet: Jeu dans la tête -> origine dans les servos !   Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! I_icon_minitimeMar 23 Nov - 10:27

bon, ça fait un moment que j'ai un léger jeu dans la tête. j'ai monté une tête tarot super bien finie, j'ai réglé le tracking au poil ce soir (oui dans mon salon...). mais je constate un léger jeu d'1/10e de degré dans les pieds de pale... scratch

je remonte jusqu'au plateau cyclique et là je vois que au moins deux de mes servos ont ce jeu dans le pignon Evil or Very Mad (cf video, ça vient pas du palonnier).

à votre avis? poubelle ou ça gène pas vraiment et vous avez ça aussi?

merci!++

https://www.youtube.com/watch?v=FiG92iBCXgI
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 40

Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la tête -> origine dans les servos !   Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! I_icon_minitimeMar 23 Nov - 10:50

moi aussi j ais du jeu dans les servos ce n est pas trop trop grave en fb mais ce serait pas top du tout en fbl.........

après moin il y en a mieu c est mais bon...... je dirait qu il est certainement plus important d avoir des servos avec un couple identique que ce petit jeu. en effet un servos qui serait quelque peut diminiuer pourrais engendrer des dérives non désirer et des flipp mal axé ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la tête -> origine dans les servos !   Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! I_icon_minitimeMar 23 Nov - 11:09

Oh tu sais Greg même en FBL c'est pas super gênant le jeu dans les servos, même à bonne dose, les modules sachant très bien compenser. C'est pas comme sur un AC ou c'est plus exigeant.

Il faut savoir Koyangi que tous les servos à pignons métal ont plus ou moins de jeu, et en ont de plus en plus avec le temps. On peut pas y couper, c'est la rançon de la solidité, et pourtant on vole tous avec ça en 3D. J'ignore si tes pignons à toi sont métal ou plastique, mais en gros c'est pas un problème quoi.

Niveau cyclique le jeu gêne pas, la barre de bell autostabilise de toute façon, ça se sent pas vraiment en vol. J'ai plein de jeu sur ma tête flybar en plus de celui des servos et ça a jamais gêner. Sur la tête FBL j'ai pas de jeu reste que celui des servos mais comme dit plus haut pas de soucis.

C'est parfois notable par contre sur la précision en vol en collectif, si le jeu devient trop énorme, genre plus de 1°, et non 1/10 comme toi. Et ça touche surtout le Trex250 très sensible en pas. En 450 ça peut un peu gêner mais seulement à très haut régime genre au dessus de 3200 et dans un vent très turbulent, uniquement en statios. Donc tu vois, faut pas mal de conditions pour que ça gêne un peu, et dans ces cas là un changement de pignons servos et un travail sur le tête résous le soucis.

Pour minimiser l'usure, il est bon de lubrifier les roulements de la tête, graisse sur les roulements de blade grips, huile sur ceux des bras de leviers, le tout idéalement au téflon que ça repousse la poussière et l'humidité. C'est bon aussi de vérifier ses serrages avant chaque session, pour éviter tout jeu excessif / usure prématurée / casse. Comme ça, tu entretiens par changement de pièces bien moins souvent, genre une fois par an pour les roulements, voire moins.

Après c'est sur que si tu vol un an sans rien entretenir, le jeu sera tel que ça volera mal. Mais si on fait gaffe en lubrifiant et vérifiant les parties mobiles, et qu'on change les pièces quand c'est utile, alors un hélico peut faire des années Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la tête -> origine dans les servos !   Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! I_icon_minitimeMer 24 Nov - 10:43

j'ai aussi remis la cage de roulements de pieds de pale comme il faut d'un coté, c'était inversé : il y a en effet un washer avec un trou de petit diamètre coté vis puis un autre de plus grand diamètre pour l'autre coté, imperceptible si on a pas bien lu la doc...

du coup, j'avais un micro jeu latéral qui a disparu, faut vraiment pas grand chose. c'est déjà ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans la tête -> origine dans les servos !   Jeu dans la tête -> origine dans les servos ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans la tête -> origine dans les servos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» servos TGY 306G
» liste des frequences servos
» Choix des servos pour Classe 450
» Servos: potards, pannes, roulements...
» Fonctionnement d'une tête FBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: