BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Servos: potards, pannes, roulements...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeVen 31 Déc - 4:45

Hello Very Happy

J'ai lu pas mal de trucs aussi sur les potards et les servos qui crament, ce qui arrive avec tous les servos.

Deux solutions:

-Il existe des graisses electroconductrices qui sont la solution aux soucis de potards, pas mal de topics parlent de ça, et ça redonne une seconde vie aux servos qui déconnent. Reste à trouver une bonne adresse pour trouver ce produit, quitte à faire une commande groupée.

-Le montage du servo est essentiel: trop serrer ou avoir des supports pas d'équerre déforme les boitiers, les pignons forcent voire ça bloque en crash, la conso monte, ça crame. Ca m'a surprit de lire ça, mais c'est véridique, des pointures comme Finless de Helifreak le disent. Un servo bien monté aura donc nettement moins de chances de cramer.

EDIT du 06/01/11:

Une autre info sympa à savoir, c'est encore sur HF que j'ai lu ça >>

Quand l'hélico flippe plus en axe, qu'il y a de fortes interactions cyclique, il y a plusieurs causes possibles: dampers trop mous ou ramollis, potard qui déconne, couple/vitesse différents sur les servos par usure du moteur... mais aussi roulement à bille du pignon se sortie d'un servo endommagé!!

Un gars a changé ces roulements sur ses servos, et les flips repassent enfin dans l'axe!! Dans l'effort et en appui palonnier, le roulement abimé freine le mouvement. Et comme on change souvent qu'une partie des pignons, pas toujours ceux en métal avec le roulement de sortie, ceci explique cela. Donc quand on démonte ses servos pour réparation, c'est bien de vérifier ce point. Quand on voit les chocs que se prennent nos servos, c'est pas si étonnant Very Happy



Dernière édition par Janosax le Jeu 6 Jan - 5:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeDim 2 Jan - 4:20

Je pense en effet que des graisses ou pulvérisant électronique peut amélioré le contact et donc un meilleur fonctionnement.

Pour le coup du montage servo, jamais étendu parler, mais si pas mal de gens le mentionne sur helifreak c'est que cela doit bien être vrais
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeDim 2 Jan - 6:56

Moi aussi ça m'a surpris, j'essaierais de retrouver le topic HF pour étayer mon propos.

Après qu'on ait vu ça nulle part avant ne m'étonne pas, les forums français sont pas franchement à la pointe, et sans être méchant on y trouve bien plus d'étalage de matos du style "vois comme elle est grosse", que de contenu approfondi. C'est comme le coup du double-face gyro qui durcit au froid entrainant des vibrations, ou encore les discussions sur le "collective management" ou même les mixs en tête CCPM... Tout ce genre de choses n'est pas assez courant sur "l'helinet francophone" à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeDim 2 Jan - 8:09

oui il y a très peu de sujet technique a la pointe en france a partir du moment que cela ne présente pas de nouveau matos!!!

je ne doute pas que des servos puissent etre déterrioré par mauvais installation . les boitiers en plastique ce déforme tres facilement en quand on voit la micropignonerie qu il y a a l interrieur .
je dirais meme que de nombreux phénomène peut endomagé les servos comme un point dure dans le plateau cyclique .


pour ma part j ai monter les servos du logo avec les insert caoutchou comme préconisé sur la notice , cela donne une tres légère souplesse dans la fixation des servos . Cela me parrait un petit peut bizzard mais je verrai bien a l usage ....
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 4:27

Une autre info sympa à savoir, c'est encore sur HF que j'ai lu ça >>

Quand l'hélico flippe plus en axe, qu'il y a de fortes interactions cyclique, il y a plusieurs causes possibles: dampers trop mous ou ramollis, potard qui déconne, couple/vitesse différents sur les servos par usure du moteur... mais aussi roulement à bille du pignon se sortie d'un servo endommagé!!

Un gars a changé ces roulements sur ses servos, et les flips repassent enfin dans l'axe!! Dans l'effort et en appui palonnier, le roulement abimé freine le mouvement. Et comme on change souvent qu'une partie des pignons, pas toujours ceux en métal avec le roulement de sortie, ceci explique cela. Donc quand on démonte ses servos pour réparation, c'est bien de vérifier ce point. Quand on voit les chocs que se prennent nos servos, c'est pas si étonnant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeDim 16 Jan - 2:35

Une solution trouvée sur HF pour le montage des servos sans les déformer: élargir légèrement les trous de fixation des boitiers avec un forêt (2.5 mm pour du 2 mmm par exemple). Comme ça, aucun risque que ça force d'une façon ou d'une autre. Ca marche bien sur DS410, HS65, etc. Peut-être pour ça aussi que Mikado recommande de monter les silent-blocs sur les servos de leurs Logos...

Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeDim 16 Jan - 2:43

oui c est certainement pour ça ... on imagine pas a quelle point de nombreux paramètres entre en compte dans le montage des differents elements d un hélico rc . On a tous tendances a accusé le matériel qui nous a laché mais c est bien souvent de notre faute .

alors toutes ces infos techniques sont un enrichissement formidables même si elle peuvent parraitre bien futiles pour certain.

merci jano
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitimeVen 4 Fév - 4:42

Voilà une toute nouvelle vidéo (à télécharger via inscription sur Helifreak) de Bob Finless concernant le problème de montage des servos HS65/5065 sur T-PRO. Mais c'est universel: les supports doivent être montés droits, il faut faire attention aux rondelles utilisées, élargir les trous de fixation, ne pas trop serrer les vis... Sinon, le boitier se déforme, les pignons forcent, et ça CRAME. Ca explique bien des soucis sur les DS410M, nottament Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Servos: potards, pannes, roulements... Empty
MessageSujet: Re: Servos: potards, pannes, roulements...   Servos: potards, pannes, roulements... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Servos: potards, pannes, roulements...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade manches DX7~roulements ABEC3
» servos TGY 306G
» liste des frequences servos
» Choix des servos pour Classe 450
» Jeu dans la tête -> origine dans les servos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE'S BIBLIOTECH :: HELICOTECH :: HELICOTECH-
Sauter vers: