BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D

Aller en bas 
5 participants

Une ou plusieurs machines pour s'exercer en 3D
Un seul hélico
De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_lcap50%De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Deux...
De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_lcap50%De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_rcap
 50% [ 2 ]
Plus encore...
De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_lcap0%De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas vraiment d'avis
De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_lcap0%De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 6:57

Yo les petits gars Very Happy

Je me pose la question de l'intérêt réel d'avoir plus d'un hélico pour la pratique 3D.

Chaque cas est particulier, et je ne parle pas du fait d'avoir plusieurs machines pour des pratiques différentes, mais bien de l'entrainement assidu à la 3D.

Les + et - pour moi, sachant que le facteur principal est mon faible budget, et que même le jour où j'aurais meilleure fortune j'ai aucune envie de claquer des milles et des cents dans la 3D, juste par principes car je vise un modélisme "démocratique".

-la 3D coute cher en entretien et inévitables casses. C'est déjà compliqué de maintenir en état de vol une machine, alors plusieurs...

-je ne vole en club ni fait de compétition, j'ai donc pas d'intérêt particulier à avoir un gros hélico. Par ailleurs j'ai eu un 250 et j'en veux plus, trop limité et lassant au bout d'un moment, en plus d'être délicat à maintenir en bon état de vol.

-une machine 450 correcte toute équipée coutera forcément dans les 350 €, à ce prix on un Trex Pro de qualité mais ça reste un gros budget.

-avoir deux machines différentes même de même classe demande deux fois plus de parts non compatibles entre eux, sans parler des lipos. Vécu sur l'époque 450/250, ça coute plus cher et souvent une machine vole pas et parfois les deux.

-bien connaitre une machine prends du temps, en piloter plusieurs est peut-être plus riche mais pour avancer en 3D une seule monture est peut-être préférable.

-sans parler des modules FBL, en avoir plusieurs revient vite cher, et voler mixte FBL/FB est pas forcément efficient.

+remonter une machine cassée prend du temps, et met de l'espace entre les vols. En avoir deux permet de minimiser ça.

+deux machines identiques est une solution pour la compatibilité parts/electro, mais il y a tout de même le soucis double FBL.

+une seule machine est crispant, on crash et c'est l'attente voire les mains dans les poches lors des rencontres. Plusieurs machines fait qu'on sait qu'on a de la réserve de côté.

+deux machines différentes peut apporter de la diversité, mais c'est plus intéressant sur des classes différentes. Ce qui perso m'intéresse pas pour le moment, toujours pour pratiquer à fond la 3D.


Alternatives:

> avoir des ensembles tout montés de rechange, pour gagner du temps sur les réparations >> la queue, le rotor, etc...

> avoir une partie de l'électronique en double: servos, BL, ESC... si c'est cheap ça le fait.

Mais là du coup..... avec ce système on peut faire un second modèle facilement Laughing Laughing Laughing

Moi, aucune machine me plait vraiment à part des trucs super chers, le Rave est parfait pour moi.

Reste à voir si un second en FB vaut vraiment le coup, ou si il vaut mieux la solution alternative pour vite réparer et rester que sur du FBL.


Allez c'est juste une petite réflexion, chacun aura surement la sienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 7:55

Moi je vote pour un seul hélico, mais avec pleins de parts pour pouvoir revolé très vite! C'est un peux ce que j'ai avec le 250 je me suis fais une belle réserve et ça fais 2 crashs ou je peux revolé direct. Même si il est pas très fragile, y a quand même les axes principale/pieds de pales et la poutre qui prends chers. Limite avoir assez de pièces pour ce remonté un second châssis (comme greg avec sont dragonus je suis pose). Car avec un second hélico, c'est claire que tu multiplie presque le budget par 2! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 8:12

Bon et bien on est déjà deux à avoir le même avis alors. Par contre toi un 450 te sera utile et un bon complément au 450 pour allez plus loin dans les figures.

L'idée d'avoir des parts est bien c'est sur, il faut sélectionner celles qui cassent le plus. Mon idée d'avoir une queue quasi complète toute prête est pas mal non plus, sur un modèle à TT ça fait gagner du temps. Pour le rotor c'est moins utile, c'est tout de même rapide à refaire.

Une autre idée que j'ai depuis un moment, c'est qu'on crash presque jamais quand on a les sous, le budget du mois est souvent déjà utilisé. Alors j'ai pensé à avoir toujours une réserve de 50 € (sur Paypal ou autre) dédiés pour l'hélico, pour faire face aux imprévus, et à remplir de nouveau dès qu'elle est utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 8:37

moi je dit deux si le budjet peut suivre ....


plus de deux helico c est acheté des hélico pour qu il reste sur l'étagère !!! pas d interret si on arrive pas a tout faire volé , car a mon sens il est tres important de connaitre ca machine ...

alors pourquoi deux vous me direz et bien pour pouvoiur revoler dans la minute si il y a un crash .

le seul hic bien évidement c est le budget ... pour un budget plus limiter je dirais alors 1 hélico plus de la pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 9:10

C'est sur que si on le budget deux c'est l'idéal pour rester en l'air.

Je ré-insiste que c'est une réflexion qui concerne la pratique assidue de la 3D comme dit dans le titre, et uniquement ça. Cela revient considérablement plus cher que les autres styles de vol car on use et casse plus.

Perso, j'essaie de maintenir mon budget mensuel entretien/casse à 50/75 € par mois, et ce pour une machine. Ca contient les parts, mais aussi les changements d'électronique lipos comprises. A partir de deux machines surtout s'il y a dans le lot plus gros qu'un 450, on peut très vite monter à 100/150 € par mois, si on veut voler souvent en vraie 3D, toujours en comptant tous les budgets "lissés" en une moyenne mensuelle.

Si on vole plus doux et qu'on est très vigilant, ou peut un peu diminuer ces moyennes, mais trop de vigilance et de douceur tuent quand même pas mal la progression. On casse forcément plus souvent en 3D, les lipos durent moins longtemps, le matos s'use plus vite surtout les servos, etc...

Dans une optique de vol sport/voltige même type F3C, on a beaucoup moins ce soucis tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 9:43

ola

J'ai eu pendant deux ans 1x 450 avec qui j'ai fait mes armes mes crash mes conneries bref ma découverte de l'helico. J'ai ensuite goutté au 50 puis 90. J'ai aussi volé avec des 500.

J'ai eu au max 3 machines 450/50/90 mais tu ne fais jamais voler les 3 :)

Si javais les moyen je ne verrais pas l'intérêt d'avoir par exemple 2x 450PRO ou 2x trex600 (sauf quand on est pro et encore). La vrai solution c'est d'avoir (si on peu j'insiste bien) un 450 et un 50 ou 90.

L'important des machines complémentaires !! un 450 pour s'entrainer facilement et pour pas chère (enfin tout est relatif suivant les budgets) et une machine plus grosse pour appliquer et gouter a la vrai dimension du 3D (500/50/90)

Deux machines c'est deja pas mal enfin si je pouvais je garderais mon 450PRO et un 90 et ainsi écarter le 50. IL ne faut pas multiplier les machines sauf quand on aime monter des machines et voler un peu avec tout.

Bien connaitre sa machine demande du temps c'est pourquoi il ne faut pas trop se disperser Rolling Eyes
Je prefere encore investir dans du spare que de me faire plaisir avec un 550 ou meme un protos (et pourtant ça fait envie Laughing )

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
raptor90se




Messages : 14
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : 95

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 10:19

Salut,
Je vole actuellement sur un rave450 et je monte une deuxième machine identique. J'ai fais ce choix car je débute en 3D et je casse régulièrement. Par conséquence il m'apparait plus facile d'avoir une deuxième machine pour voler immédiatement. Je complète avec des pièces, les plus courantes. C'est vrai que le budget de départ est plus élevé mais cela permet de voler en permanence. Cette solution permet egalement de connaître sa machine.

Salut,
Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitimeMer 1 Déc - 11:04

C'est vrai que le Rave est une machine sympa pour bosser, entre 450 et 500. Hormis le budget initial et pâles il est plutôt bon marché niveau parts et équipement.

Deux machines identiques est le top je pense pour vraiment être en l'air souvent, et étaler les réparations sans trop se presser Par contre faut plus de budget qu'une seule machine c'est certain, et pas être gêné à l'idée d'avoir deux machines identiques.

Pour moi un 500 serait pas assez gros par rapport au Rave, c'est pourquoi je viserais plus un 550 ou 600 (et un ENV dans mes rêves les plus fous!!) comme seconde machine. Mais ce sera quand le budget sera là, que les crashs seront vraiment occasionnels même en 3D, et que j'aurais envie d'être en club pour pourquoi pas faire de la compétition un beau jour. Car une grosse machine en vol sauvage non merci, pour moi c'est 480/500 max hors club!!

Donc pour le moment c'est pas à l'ordre du jour dans mon cas, alors je pense que c'est une bonne solution pour moi d'avoir toujours 50 € dédiés de côté pour pas faire le poireau, et avoir des parts préparés (surtout queue) et servos de côté, pour être vite à nouveau prêt à voler.

C'est intéressant de voir l'avis de chacun, non seulement en soi, mais aussi car ça fait avancer ma vision car j'y voyais pas très clair en la matière.

Conclusion personnelle temporaire: un Rave et de la réserve parts/budget pour le moment, et un hélico sensiblement plus gros par la suite quand ça vaudras le coup et que j'aurais les sous.
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Contenu sponsorisé





De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D   De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt d'avoir plus d'une machine pour la 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kasama dune
» Pour le plaisir de rire
» pour le fun .........
» Rencontre du 91 pour le 05/02
» Cam pour easystar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE4LIFE :: ZONE PUBESQUE :: BLADERS PUB-
Sauter vers: