BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reflexion futur choix aile fixe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

reflexion futur choix aile fixe Empty
MessageSujet: reflexion futur choix aile fixe   reflexion futur choix aile fixe I_icon_minitimeMer 20 Avr - 8:54

Salut les amis,

dans la logique des choses et avec mes recepteurs à 7.5 $ je me dit que débuter l'aile fixe cet été est une possibilité envisageable Very Happy

sachant que j'en suis qu'au stade de la réflexion actuellement , j'hésite entre 2 modèles pour l'instant :

sachant que les deux utilisent des batteries que j'ai déja. tous les deux sont en 3 axes , le 2 axe me dit rien, j'en ai d'ailleurs un qui traine dans un grenier en bretagne,..


soit un clone de l'easystar

reflexion futur choix aile fixe AX-cloud

soit le decathlon

reflexion futur choix aile fixe Decathlon(1)


les avis divers sont les bien venus.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

reflexion futur choix aile fixe Empty
MessageSujet: Re: reflexion futur choix aile fixe   reflexion futur choix aile fixe I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:04

Je n'ai absolument aucune connaissance dans ce domaine donc je vais laisser les pros donner des avis constructifs et je vais me limiter à une considération esthétique :

Pour moi le choix va vers le rouge parce que je le trouve plus joli... Laughing

Bon courage pour prendre ta décision, si tout le monde a des commentaires aussi utiles que les miens. Brave
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

reflexion futur choix aile fixe Empty
MessageSujet: Re: reflexion futur choix aile fixe   reflexion futur choix aile fixe I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:26

je dirais que les deux sont envisageable mais il y a des point a prendre en compte ...

notamment les phases critique près du sol soit le décolage et l aterrisage , le decathlon avec son train classique seras bien plus déliquat mais aussi de part ca propulsion .
l autre modele semble donc plus accesible car il est impossible de casser l helice vue l implantation du moteur et l aterrissage seras faciliter car poser sur le ventre ....

mais attention avec la copie d easystar car a priorie tu n as jamis piloter d avion??? et c est tout aussi difficile que l hélico car pour débuter tu ne peut pas progresser par etape tu doit de suite savoir piloter et une fois en l air il faut poser !!!

ne sous estimer pas les difficulter de la voilure fixe ! meme si les base s aquière plus rapidement .


alors dans ce cas pourquoi ne pas prendre un vrai easy star qui a l avantage d avoir des pièces en stock comme les ailes dans tout les magasin francais . mais aussi car il seras certainement bien plus résistant et car il ce recole tres facilement ... cela en fait donc un tres bon trainer !

donc reflechit bien car il y a plein de chose a prendre en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Messages : 346
Date d'inscription : 26/12/2010

reflexion futur choix aile fixe Empty
MessageSujet: Re: reflexion futur choix aile fixe   reflexion futur choix aile fixe I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:30

Quand je disais qu'il fallait demander aux pros...
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

reflexion futur choix aile fixe Empty
MessageSujet: Re: reflexion futur choix aile fixe   reflexion futur choix aile fixe I_icon_minitimeMer 20 Avr - 10:23

et oui c'est pour ça que je poste ici, Very Happy

le probleme que je vois à l'easystar c'est un 2 axes d'origine si je me trompe pas et il est fourni de base avec un moteur brushed non?
Mais pourquoi pas l'easy si il se trouve en 3 axes + brushless à un prix raisonnable, je vais aller fouiner.

Sinon effectivement que le décathlon semble moins raisonnable mais j'ai déja eu un avion du même genre dans ma jeunesse et j'aime bien la forme. bien sur c'était il a longtemps,..
effectivement le but n'est pas de prendre un modèle pour le crasher car trop fragile ou dur à piloter, mais bon visuellement le decathlon me plait bien . Comment dire, ça ressemble à un vrai lol!

sinon le simulateur ça peut aider pour démarrer ? j'en fait pas mal en avion sur phoenix , je trouve ça plus fun que les hélicos .

et merci pour les avis éclairés comme toujours sur ce forum.


Revenir en haut Aller en bas
seb1810

seb1810


Messages : 199
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 49
Loisirs : Squash, Modelisme
Humeur : Zen
Localisation : Morsang sur Orge

reflexion futur choix aile fixe Empty
MessageSujet: Re: reflexion futur choix aile fixe   reflexion futur choix aile fixe I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 4:34

Salut Dom,

Je ne suis pas un pro mais je peux te faire part de mon expèrience. J'ai dèbuté sur une alie haute type Cesna il y a bien longtemps. Arret de 20 ans et reprise avec le redbull + quelques heures de simu avant !!!

J'ai vu ta facon de voler en hélico, je pense aussi qu'un 3 axes est largement jouable pour toi.

En mouvement, le pilotage de l'hèlico n'est pas si différent de l'avion que cela.

Toutefois, comme le dis Greg les phases les + compliquèes sont le décolage et surtout l'attero ! Un avion stable á faible vitesse est essentiel pour bien apprèhender ces étapes.

Du coup, je pense.que tu t'ennuoerais vite avec un 2 voies. Si tu peux trouver un easy star en 3 voies c'est parfait. Sinon, un aile haute avec un brushless (Cesna, Peeper) te permettra d'aller jusqu'aux voltiges de bases et donc ne pas le laisser au placard d'ici tôt.

Je suis convaincu que le simu est un vrai plus. Tu acquieres les réflexes et il ne restera plus, à peu de choses prêt, que le stress á gérer en vrai (tu connais dejâ tout ça avec l'hélico).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion futur choix aile fixe Empty
MessageSujet: Re: reflexion futur choix aile fixe   reflexion futur choix aile fixe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion futur choix aile fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilure fixe me voila !
» Besoin d'un coup de reflexion sur le T250....
» retour vers le futur...
» Futur Bell 212? (à suivre dans les blobs)
» Aile Volante Swift II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: