BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
SALUT A TOI BLADIEN!!!
BLADE4LIFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLADE4LIFE

-L'HELICO RC FULL STICKS-
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 voilure fixe me voila !

Aller en bas 
+5
fisheye
Hermine
greg75
koyangi
Dom91
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:01

Salut les amis , pour ne pas faire original, j'ai cracké sur un petit avion de style easystar, voici l'engin.

voilure fixe me voila ! BIXLERMODE2-16542(3)

j'avoue que la derniere séance de vol d'hermine sur le nouveau terrain m'a fait bien envie.

voici les specs :


Material: EPO Foam
Wingspan: 1400mm
Length: 925mm
Wing Area: 26dm2
Wing Loading: 25g/dm2
Flying Weight: 650g
Motor: 2620-1900kv Brushless Outrunner (Included)
ESC: 20A w/BEC (Required)
Servo: 4 x 9g (Included)

je rajouterais mon esc turnigy 40a qui a un problème de softstart, et il me reste un rx d'avance. une fois le leste supprimé , je pourrais utiliser mes batteries du 450.

et voici un test en vol.




je l'ai commandé pour 65 euros livraison EMS comprise (la livraison standard ne fonctionnait pas , j'espère ne pas avoir de problèmes ,..)

je pense qu'il est quand même pas mal pour débuter et j'éspère que ça va me détendre un peu plus que l'hélico certains jours,.
Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:06

tu es faible....tu as craqué...


moi je sens que je vais faire un lâchage total sur le MSH Prôtos en flybarless, ça va pas faire un pli, tu vas voir...
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:49

ca a l air sympa comme petit modele Very Happy Very Happy en tout cas sage décision d avoir pris un trainer . Tu verras que tu te feras plaisir tres rapidement et ainsi tu pourras volé sans pression ...

il ne faut pas confondre vitesse et précipitation .
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 8:56

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

La dérive semble aussi petite que celle de l'easystar...Attention aux premiers virages...
Chouette mon easystar va avoir un copain.

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:42

oui ça risque d'etre sympa pour se détendre , je lirai attentivement la rubrique sur ce modèle sur les forum US pour bien faire tout comme il faut ,ainsi que tous les conseils des pros du forum. du coup j'ai même pris une key cam à 5 euros en enchère ebay, celle que j'avais était morte.
Revenir en haut Aller en bas
fisheye

fisheye


Messages : 254
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Paris

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:53

Salut

Ca me ferait bien kiffer d'avoir un petit avion comme ça histoire de se détendre
Je vais suivre avec intérêt tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fisheye3d.fr
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:17

bon, des news de mon avion

ben, il est toujours à la douane depuis le 31 en "Pending customs inspection" ça craint ça.

pour une fois que je commande en EMS (impossible de faire autrement l'envoi normal buguait.)

Mur Mur Mur

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:22

Ah ça l'EMS c'est la merde c'est clair. Ma dernière commande comme ça j'ai eu la douane aussi, c'était le Trex Pro de chez Flying Hobby. Par chance, jamais eu à payer mon truc, mais bon c'est plus que rare que ça se passe comme ça, c'était plus genre une erreur bienvenue Rolling Eyes Toi c'est à la douane de quel pays?
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:33

alors c'était une commande HK mais c'est bloqué en france , je sais pas trop si je doit attendre que ça se débloque ou faire quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Janosax
AdmimodoZ
Janosax


Messages : 4824
Date d'inscription : 17/05/2009
Humeur : chaos addict
Localisation : Essonne

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 9:51

Normalement Chronopost va ensuite te livrer, il faudra payer la taxe. Si tu es pas là, ça ira pas à la poste mais dans un de leur centre. De toute façon flippes pas trop, tu en sauras assez vite plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helicorc-blade4life.forumactif.org
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:34

Bonjour,

Fallait prendre un Easystar ! Les douaniers n'aiment pas les autres modèles..
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy




Messages : 231
Date d'inscription : 23/06/2011

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 23:44

Tout dépend par qui cela passe en France Wink une fois, je sais plus quel entreprise, m'a envoyé une lettre comme quoi je devais leur envoyer par mail la facture Pay Pal ...
Mais sinon si c'est Chronopost, il passe chez toi et te file le colis en échange des sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:26

bon ben je crois pas que ça va se régler de sitôt cette histoire, apparement le problème quand je vais sur chronopost c'est qu'il manque des documents de douane, par contre j'ai pas reçu ni courrier ni coup de fil , j'ai donc envoyé un mail a chronopost avec la facture mais pas de réponse, j'ai bien tenté de les appeler mais après plus d'1h30 de musique d'acceuil j'ai fini par laisser tomber.

Fireman Fireman

bref , quand ça merde pour moi ça le fait jamais à moitier. à mon avis il risque de repartir chez HK au bout des 15 jours. ça plus le 250 que j'arrive plus à remettre en état (l'ac gigote de droite à gauche lentement , si j'augmente le gain ça part en toupie , ça m'a d'ailleurs couté une paire de pales align carbone toute neuve,... Mur Mur

heureusement que le 450 marche bien lui.



Revenir en haut Aller en bas
koyangi

koyangi


Messages : 1000
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 1012
Localisation : 94

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:05

argh! désolé, j'imagine la frustration...

désormais on saura : Il faut à tout pris éviter pour les gros colis l'envoi en rapide! bien vérifier avant de valider! vivement qu'ils fassent un gros stock sur le DE warehouse, si ça arrive jamais...

en tous cas en ce moment on trouve celui ci que j'aurai pris à la palce du pitt s'il avait été dispo à l'époque... :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11224
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:10

oui celui la je voulais le prendre en allemagne , il me semble adapté au débutant sauf je crois les haubans qui sont un peu fragile. pour mon terrain à coté de chez moi, pas de piste d'atterissage , donc j'avais plutot fait le choix d'un modèle tout terrain et sans roue. Mais j'aime bien ce décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 2:02

bon les gars , après 15 jours de stockage gratis à la douane , ils ont fini par me l'envoyer, je viens juste d'ouvrir la boite et ça me semble pas mal du tout. Je vais lui rajouter un esc 40a blueserie HK,

pour les réglage de l'esc ou autre infos sur la config , je suis preneur car j'y connais rien de rien en avion !! Marteau


je vais déja virer les rondelles métalliques dans la tête qui servent de lest afin d'utiliser mes batteries 2200ma 3s. c'est ce que recommande tous les sites sur ce modèle. J'ai aussi compris que le CG était important don cj'ai les bonnes valeurs pour ce modèle mais pour le reste, ....

pour les réglage de l'esc ou autre infos sur la config du TX, j'ai pas tellement d'idée , par exemple faut-il activer le frein ? et dans mon tx , doit-je prendre le modele avion ou planeur ? bref me voila encore newbee.

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 7:12

bon j'ai déja quelques questions basiques pour le montage et branchement :

c'est un 3 axes , donc cablage comme l'hélico je suppose , par contre y'a un cable Y fourni avec pour les ailerons, si je l'utilise , les deux voies sont asservies et indissociables , donc ça me semble pas bon ,... je vais pas faire le faineant sur cette partie et me documenter en commançant par le manuel du TX.

- colle : pas de colle fournie dans le kit, quelle colle utiliser qui pourrait se trouver en magasin de bricolage ? j'ai pas envie de retourner près du boulot le weekend, sais on jamais,...

- que mets-on pour tenir les aileron et derive ? du scotch ? un truc spécial ? des charnières ?

- pour fixer les petits support en plastique des ailerons et dérive, colle également ça suffit ?

merci d'avance pour toute info.


Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 7:20

Salut Dom

Et la photo alors ? lol!

Colle : Epoxy chez Casto (marque Casto 6€ environ) (Cela se présente sous forme de 2 seringues jointes)
Pour tenir les ailerons et dérives : charnières classiques toutes petites voire charnières nylon (voir les sites de modélisme)
Pour tenir les petits supports en plastiques (guignols), normalement tu devrais avoir des petites vis. Ces vis passent au travers de la derive et de l'autre côté, tu mets une petite plaque plastique dans laquelle les têtes de vis viennent se fixer. ensuite moi j'ai mis de l'epoxy par dessus..

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:04

merci pour les infos,

les photos sont prises , mais pas le cable usb de mon portable Embarassed

donc je vais acheter la colle a casto demain, pour les ailes, je souhaites faire un montage amovible comme toi, donc y'a t'il un truc a faire ? coller le jonc carbone dans une des ailes et que faut'il faire pour pas que ça se déboite en vol ?

bon pour les charnières , je pas regarder chez casto en même temps, sinon il faudra attendre lundi ou en commander.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine

Hermine


Messages : 669
Date d'inscription : 10/10/2010
Humeur : faut demander à mes enfants
Localisation : villemoisson

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:42

Pour les ailes :
J'ai un tube dans l'une des ailes qui vient rentrer (sans colle) dans l'autre aile en traversant le fuselage via un trou approprié. Maintenant pour ne pas que cela se déboite (cela ne m'ait jamais arrivé), j'entoure le côté de l'aile qui rentre dans le fuselage, avec 1 ou 2 tours de scotch histoire d'épaissir un peu. Ainsi cela ne bouge pas trop.
Mais sur ton vion neuf tu ne devrais pas avoir ce genre de souci normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:58

alors le jonc carbone qui relis les deux ailes c est la clef d aile et il ne faut pas la collé il est preférable quelle puisse ce séparé librement des ailes en cas de crash ... apres il est possible de faire un montage pour mieu sécuriser les ailes avec un élastique .

tu as une methode présenter ici :
http://www.bungymania.com/easystar/index.html

tu peut aussi rejoindre les deux pion avec un élastique qui cassera plus facilement en cas de crash...

pour le montage des aileron le top c est le scotch blanderme sans trou dispo en pharmacie Very Happy Very Happy

pour le montage des guignols elle peuvent ce collé a l epoxie si ce sont des guignole qui se colle dans l ailes ...

pour le frein moteur oui c est preférable en avion ca évite de freiner le modele moteur couper et de cassé l hélice a l atéro pour les moteur dans le nez de l avion.

pour la configue radio il existe des mixage dans la radio qui te permettrons d avoir des ailerons qui font office de frein pour l aterrisage tout en restant actif dans leur fonction ce qui est preferable au cable Y.
regarde bien dans ta radio chez spektrum c est le dual ailerons wing ...

bon courage pour le montage Very Happy Very Happy Very Happy


a oui un centrage mal fait c est le risque de crashé donc suit bien les infos de centrage donné et tu adapteras par la suite suivant le comportement .

Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:17

merci beaucoup à vous deux pour vos réponses précises et rapides !

j'ai tout ce qui me faut comme réponses pour l'instant, un truc marrant c'est que les charnières existent déja en fait , car les ailerons et dérives possèdent une charnière moullée en depron, c'est à dire que la charnière fait partie du moulage entre l'aile et l'aileron par exemple. c'est un peu rigide au début mais après quelques aller retour, ça s'assouplit sans casser, j'ai l'impression que c'est prévu comme ça , je sais pas si c'est fiable sur la durée , je vais me renseigner un peu sur les forums dédiés à ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
greg75
Bladestaff
greg75


Messages : 4656
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 41

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:53

oui c est prevu comme cela et pour les assouplir tu peut aussi les découpé un petit peut .
Revenir en haut Aller en bas
Ben'91

Ben'91


Messages : 1806
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 32
Localisation : Essonne

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 23:14

Salut dom,

Content que tu ai enfin recu ton oiseau! Very Happy Si tu veux que l'on fasse un check de l'avion avant ton premier vol aucun souci dit moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom91

Dom91


Messages : 822
Date d'inscription : 17/12/2010

voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitimeSam 17 Sep - 0:59

oui, salut ben , pas pu aller voler ce matin, je tenterai bien un vol d'essai ce weekend , soit ce soir , sinon demain. La j'ai fini le collage a l'epoxy , il me reste les réglages et le controleur à reprogrammer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voilure fixe me voila ! Empty
MessageSujet: Re: voilure fixe me voila !   voilure fixe me voila ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voilure fixe me voila !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reflexion futur choix aile fixe
» Phoenix ICE... la nouvelle gamme Castle Creations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLADE4LIFE :: BLADE IS NOT A CRIME :: BLADE4FUN :: FIXED WINGS-
Sauter vers: