Sujet: Projet avion Lun 4 Juil - 8:27
Salut les gars, Depuis peu, l'achat d'un avion me trotte dans la tete, je ne sais pas quand vais-je franchir le pas mais me connaissant, cela ne devrait pas trop tarder!! Etant donné que je ne suis pas bricoleur, je désire acheter un avion ARTF en depron pour ne pas me prendre la tete en cas de crash et je suis assez chaud pour acquérir un avion du type cessna, piper club ou edge 540 comme celui de Seb!!! Une envergure pas trop grande genre 1,2m pour un stockage facile dans l'appt, et à propulsion electrique!! Je souhaite acheter un avion qui permettra de faire de la voltige, et si possible commencer en ecolage avec un expert!!! Que me conseillez vous comme modéle? Merci de vos lumieres
sujet déplacé dans la rubrique correspondante greg
Bebert
Sujet: Re: Projet avion Lun 4 Juil - 8:34
Je savais que tu craquerais tot ou tard... Je pensais que tu résisterais plus longtemps
Cool tout ça, encore un avion de plus dans le groupe
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet avion Lun 4 Juil - 8:41
comme on en as deja parler l ideal pour debuter est l easystar . Mais tu n aime peut etre pas le look et moi non plus mais les qualiter de vol prime face a son look . Il faut aussi que tu sache qu avec un easystar équiper 3 axe la voltige d initiation est tout a fait possible !!!
et une chose tres important en voilure fixe plus l envergure est importante plus c est "facile" alors je serais toi je reflechirai a des avion avec une aile en 2 partie , car c est plus facile a transporter une aile en 2partie de 80cm que d un seul tenant de 1,20m apres le fuselage ce n est jamais un gros problème .
a mon avis tu te feras plus plaisir avec un trainer de grande envergure qu avec un avion 3d !!!
je vais chercher et te trouver quelques modèle tu nous diras ce que tu en pense ...
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Projet avion Lun 4 Juil - 8:42
J'ai t'ai déjà tout dis sur le terrain, go easystar 3 axes brushless, ce type d'avion est indispensable pour une personne qui n'a jamais fais d'avion. L'avion c'est comme l'hélico il faut que tu apprenne des base essentielles. Tu va pas commencé direct sur un 700 mais par un 450 pas trop chers, là c'est pareil. Il faut apprendre avec quelque chose d'assez simple a piloté qui t'apprendra toute les bases utile en avion. Ta vu mon easystar ce que je lui mettais dans la gueule? Modifié comme je t'ai dis tu prend vraiment ton pieds et tu apprends même la petite voltige avec! (tonneaux, vol dos, etc...)
EDIT: Grrr greg a 1 minute près!!
OlivOliv
Sujet: Re: Projet avion Lun 4 Juil - 8:49
@Bebert : bah oui, moi aussi, je pensais craquer + tard!! Lol
@Greg,Ben : je me doutais de vos conseils mais l'easystar ne me tente pas du tout!! et je n'ai pas envie de faire des modifs sur l'avion comme tu l'as fait Ben ou bien partir de 0 comme toi Greg, je suis un petit garçon pressé , l 'helico me prend pas mal de temps mais c'est du plaisir , je voudrais passer + de temps à voler en avion qu'à le bricoler...
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet avion Lun 4 Juil - 8:50
le fun cub de chez multiplex pourrait peut être te convenir ...
Caractéristiques techniques: Envergure 1400 mm Longueur totale 980 mm Poids en vol env.1130 g Surface alaire (FAI) 38 dm² Charge alaire à partir de 30 g/dm² Fonctions RC Profondeur, direction, ailerons, moteur,volets (en option)
un peut l hybride entre le trainer et le voltigeur.
a titre indicatif : http://hobbywireless.com/cart/index.php?main_page=product_info&products_id=506
Dernière édition par greg75 le Ven 8 Juil - 20:44, édité 1 fois
seb1810
Messages : 199 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 50 Loisirs : Squash, Modelisme Humeur : Zen Localisation : Morsang sur Orge
Sujet: Re: Projet avion Lun 4 Juil - 19:20
J'ai regardé quelques vidéo du Fun Club, il semble ben en effet pour débuter. Vol calme et stable y compris à faible vitesse. Permet quand même de passer vol dos, boucles et looping. En plus grosses roulettes pour atterrir à peu de chose près n'importe où !
+1 avec Greg pour le fun club.
Hermine
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
Sujet: Re: Projet avion Mar 5 Juil - 6:18
Bonjour,
olivier : super idée que de venir à l'avion...
Par contre ma courte expérience m'incite à la prudence.... L'easystar n'est pas beau, ça personne ne le contestera (et pas moi). Par contre et pour reprendre les excellents conseils de Ben à l'époque ou je voulais y venir, il a l'avantage de ne pas avoir d'helice frontale, de ne pas avoir de train d'atterrissage.
Même si c'est plus simple à piloter que l'helico, tu as pu constater que le l'ai déjà coupé en 2 par 2 fois...(le premier qui prétend que je suis une quiche question pilotage sera interdit d'accès sur mon nouveau spot).
Personnellement je serai bien tenté d'aller vers un avion plus réaliste (cela me trotte dans la tête / genre corsair) mais la sagesse pour le moment m'incite à être un peu plus expérimenté. Noel peut-être....
Quant au passage en 3 axes, Ben a raison c'est certain, mais comme tu as pu le constater, on peut démarrer avec le kit initial (il faut juste modifier la dérive).
Tu feras le bon choix c'est certain, mais je voulais juste te faire part de ma petite expérience. A+
OlivOliv
Sujet: Re: Projet avion Mar 5 Juil - 9:32
Merci les gars pour vos commentaires et conseils mais l'easystar ne me tente pas du tout. Je suis allé avec Seb ce midi dans un célèbre magasin de modélisme proche de Gare de Lyon, et là... Seb m'a dégoté un beau ptit zing (cela ne reste que mon avis), le Stinson Reliant SR, moteur brushless, envergue 126 cm, en BNF avec récepteur spectrum . Un avion à priori abordable pour un débutant comme moi!! la CB n'a pas chauffée hier mais elle va surement fumé avant la fin de semaine, seul hic, il ne restait qu'un seul exemplaire... Un lien de l'engin en question... http://www.euromodel-online.eu/plane/indoor-et-parkflyer/parkzone/produit-stinson-reliant-bnf-3927-0.html
koyangi
Messages : 1000 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 1012 Localisation : 94
Sujet: Re: Projet avion Mar 5 Juil - 9:44
OlivOliv a écrit:
la CB n'a pas chauffée hier mais elle va surement fumé avant la fin de semaine, seul hic, il ne restait qu'un seul exemplaire...
tant que c'est pas l'ESC qui part en fumée...
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet avion Mar 5 Juil - 10:25
attention les décollages sur spot sauvage seront certainement difficile , mais bon au lancé ca le fait bien aussi ...
moi ce que j en pense c est que tu devra faire attention sur les premiers vols!! c est un avion plus maquette donc plus fragile .
après c est a toi de décidé on a donné notre avis sur le sujet ... et le but c est de ce faire plaisir
Ben'91
Messages : 1806 Date d'inscription : 15/09/2010 Age : 33 Localisation : Essonne
Sujet: Re: Projet avion Mar 5 Juil - 20:34
Moi j'ai peur que ça casse très facilement...
Bebert
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 2:09
C'est vrai qu'il est beau mais il semble plus fragile que l'easystar...
Ce que je te propose, tu prends un easystar pour t'entrainer et, dans un an, tu prends un truc plus "maquette"... Ce qui me laisse le temps de mettre quelques sous de côté pour récupérer l'easystar
Bon c'est vrai c'est un peu intéressé Je sors
seb1810
Messages : 199 Date d'inscription : 28/03/2011 Age : 50 Loisirs : Squash, Modelisme Humeur : Zen Localisation : Morsang sur Orge
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 4:50
Sinon, il y avait aussi les 3 autres models suivants :
Electro rookie de Graupner en 3 axes => proche de l'easy star mais en 3 axes
T2M Explorer => plus du style à OlivOliv
Blizzard Multiplex => très stable à faible vitesse et peut atteindre de grande vitesses aussi. Peut-être pas mal pour un intermédiaire.
Les avis des experts ???
koyangi
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 6:24
c'est clair qu'il est super beau mais j'aurai trop peur de le planter du premier coup !
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 6:36
le blizzard ne seras pas l ideale pour un débutant .
seb1810
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 6:46
@Greg : même á vitesse moyenne en réduisant les débattements ?
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 7:05
moin mannoeuvrant avec vitesse plus proche du decrochage je suis pas sur que ce soit une bonne idée ...
j insiste un peu mais il ne faut pas sous estimé le funcub avec ca grosse paire de co........le euh roue:
Dom91
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 7:13
+ 1 pour le fun cub , c'est fait justement pour les débutants et ça décolle partour graçe à la grosse paire de roues, (d'après ce que j'ai lu quand j'était en recherche d'un avion).
koyangi
Sujet: Re: Projet avion Mer 6 Juil - 7:21
il est moins cher en plus...
ça reste un très bel avion, sur le modèle du Maule Orion qui a vraiment ces grosses roues en version "brousse" :
OlivOliv
Sujet: Re: Projet avion Jeu 7 Juil - 8:51
Bon bah je ne sais plus trop quoi prendre entre 1 avion qui physiquement ne me plait pas mais bon pour un débutant et l'inverse, je vais essayer de trouver un compromis mais ce n'est pas gagné!!!
greg75 Bladestaff
Sujet: Re: Projet avion Jeu 7 Juil - 8:56
et tout dépend ce que tu envisage avec cette voilure fixe !!! et quelles sont tes priorités ....
Bebert
Sujet: Re: Projet avion Jeu 7 Juil - 9:02
Moi je trouve le funclub très sympa. Les grosses roues ne sont pas super belles mais il a un bon look qui se rapproche plus d'une maquette que l'easystar.
koyangi
Sujet: Re: Projet avion Ven 8 Juil - 2:39
ne pas négliger non plus le Hobby king DE, situé en allemagne, qui propose de jolis engins également :
De mon coté, je pense me faire la main sur un mini-swift à 15 euros ! à ce prix là, rien à foutre si je crashe. et puis c'est tout petit! c''est bien en apart...
Messages : 669 Date d'inscription : 10/10/2010 Humeur : faut demander à mes enfants Localisation : villemoisson
Sujet: Re: Projet avion Ven 8 Juil - 6:07
Bonjour,
Olivier : dans le doute, reste sur ton idée de départ et fais toi plaisir. Fais toi ta propre expérience en achetant l'avion qui te plait. 2 hypothèses : - tu découvres que tu as eu raison de suivre ton instinct. On s'inclinera sans souci et cela m'incitera à acheter un autre type d'avion plus Warbird. - nos conseils étaient justifiés. Il n'y a pas de honte à camper sur ses positions et personne ne t'en tiendra rigueur.